Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CallmeLucifer
Niveau 5

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par CallmeLucifer Mar 12 Jan 2016 - 20:10
Une collègue avait eu, dans son Etablissement de rattachement: "Demande sa mutation"....
nitescence
nitescence
Érudit

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par nitescence Mar 12 Jan 2016 - 20:13
JEMS a écrit:On peut contester l'appréciation auprès du chef... mais c'est tout. Par principe, on ne revient pas en CAPA notamment sur les appréciations.
Un syndicat n'agira que sur la note. Pas sur l'appréciation.

Ce n'est pas vrai ! J'ai réussi à faire blanchir toute une partie de l'appréciation avec laquelle je n'étais pas d'accord : merci le SNES !

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
JEMS
JEMS
Grand Maître

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par JEMS Mar 12 Jan 2016 - 20:16
Euhhhh tout dépend de votre Rectorat. Et de la DPE ou du SG de l'Académie.
Dans la notre, je peux t'assurer que c'est NIET.
nitescence
nitescence
Érudit

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par nitescence Mar 12 Jan 2016 - 20:23
Ben c'était dans l'académie de Versailles

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
avatar
Framboisine
Niveau 5

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Framboisine Mar 12 Jan 2016 - 20:26
Sur quoi est basée la note administrative? Quel impact a-t-elle? A quoi sert-elle?
Nita
Nita
Empereur

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Nita Mar 12 Jan 2016 - 20:34
JEMS a écrit:Euhhhh tout dépend de votre Rectorat. Et de la DPE ou du SG de l'Académie.
Dans la nôtre, je peux t'assurer que c'est NIET.

Certes, JEMS, mais dans ton académie, j'ai fait changer et ma note et mon appréciation à une de mes Principales, en refusant de signer, et en lui annonçant que j'allais contacter mon syndicat pour un recours.
Elle m'a proposé un rendez-vous, et après un entretien poliment agressif, elle a changé ma note et mon appréciation.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Framboisine
Niveau 5

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Framboisine Mar 12 Jan 2016 - 20:38
ah oui et est-elle s'adresse-t-elle aussi aux non-titulaires? Je vous remercie
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par trompettemarine Mar 12 Jan 2016 - 20:51
JEMS a écrit:Euhhhh tout dépend de votre Rectorat. Et de la DPE ou du SG de l'Académie.
Dans la notre, je peux t'assurer que c'est NIET.

Même dans le cas de remarques illégales comme "congé maternité" ou "congé de paternité" ?
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Tonton Marcel Mar 12 Jan 2016 - 21:15
moonie a écrit:
Pour un stagiaire, sur quels éléments se base le cde pour l' avis de notation administrative?

Il va demander à ton tuteur.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Lizdarcy Mar 12 Jan 2016 - 21:18
Personnellement, lors d'un congé parental, un CDE qui ne me connaissait pas car il arrivait, m'avait mis "Mme Darcy n'assure pas son service"
Je l'ai vu en RDV suite à cela, il m'a rétorqué qu'il ne pouvait mettre autre chose sans me connaitre.
Pfff...
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Tonton Marcel Mar 12 Jan 2016 - 21:33
Bin tu voulais qu'il mette quoi ?
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Lizdarcy Mar 12 Jan 2016 - 21:41
Autre chose que "n'assure pas" car je trouve cela négatif. De service, je n'en avais pas. Et les autres années, j'avais quelque chose de plus neutre. Enfin, ce monsieur s'est révélé une véritable calamité pour l'établissement.
avatar
Bouboule
Doyen

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Bouboule Mar 12 Jan 2016 - 21:57
Tonton Marcel a écrit:Bin tu voulais qu'il mette quoi ?

"En congé parental"
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Lefteris Mar 12 Jan 2016 - 22:23
MUTIS a écrit:Que se passe-t-il quand on refuse de signer son avis de notation parce que l'appréciation est fort médiocre ??? Question d'une collègue.
Je suis assez d’accord avec l'avis ci-dessous. Le CDE peut se raviser, voyant que le fonctionnaire noté est décidé à contester. Surtout s'il y en a plusieurs. Jamais vu encore dans l'EN, mais dans un autre contexte. Si l'on signe , il envoie en se disant "on verra bien". Pour ma part, j'ai demandé à rectifier un erreur qui avait des années , suite à un premier reclassement , et dont je ne m'étais pas aperçu avant le second reclassement (des histoires de 10è qui pèsent parfois lourd, et j'ai eu raison de le faire ). Mais ce n'était pas une histoire de conflit , j'ai fait un rapport détaillé, le CDE a refait sa notation et ça s'est arrangé (enn pasant en CAP quand même, le rectorat, comme d'hab', avec ses réflexes pavloviens, a commencé par refuser Rolling Eyes ).

Dalva a écrit:Je dirais plutôt qu'il faut demander un rendez-vous pour un entretien avant de signer l'avis, pendant l'entretien demander des explications quant à l'appréciation, donner son point de vue, réussir ou pas à faire modifier l'appréciation, impression du nouvel avis et signature pour signifier la prise de connaissance.
Parce que signer en mentionnant qu'on n'est pas d'accord a rarement de l'effet, à moins que le principal ne propose alors un rendez-vous pour en parler.

nitescence a écrit:
JEMS a écrit:On peut contester l'appréciation auprès du chef... mais c'est tout. Par principe, on ne revient pas en CAPA notamment sur les appréciations.
Un syndicat n'agira que sur la note. Pas sur l'appréciation.
Ce n'est pas vrai ! J'ai réussi à faire blanchir toute une partie de l'appréciation avec laquelle je n'étais pas d'accord : merci le SNES !
Bien sûr : on peut aussi contester les appréciations, pour la bonne raison que l'étape suivante , si besoin est , c'est le TA, qui peut rendre un avis sur la base de l'insuffisance de motivation , l'inexactitude des faits , l'illégalité de telle ou telle remarque, etc. appréciations qui sont en lien avec la note chiffrée. D'expérience, on peut manquer un échelon à quelques dixièmes. Et quand il s'agit des deux derniers, passer à l'ancienneté compromet parfois la fion de carrière et la HC. Rien à perdre (à part du temps) à recourir, tout à gagner dans ces cas -là.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Violetsrblue Mer 13 Jan 2016 - 2:37
Carnyx a écrit:
jonjon71 a écrit:Je crois que signer le papier ne signifie pas qu'on est d'accord avec la note ou l'appréciation mais seulement qu'on en a pris connaissance. Donc la collègue peut signer et contester ensuite.
Il faut signer et mentionner sur la feuille qu'on conteste cette notation.

Tout à fait. Je l'ai déjà fait et ai obtenu annulation de l'appréciation ET de la note.
Je me permets de te conseiller de ne pas te laisser impressionner.
Si tu n'es pas d'accord, tu signes (c'est "obligatoire" sur la "proposition") mais tu indiques clairement en toutes lettres que tu contestes la notation et / ou l'appréciation.

Ensuite, en fonction du cde, tu vois un rendez-vous pour démêler tout ça (tu peux être assisté d'un représentant syndical) ou sinon, si le/la cde refuse l'entretien (ça peut arriver...) : courrier argumenté au rectorat.

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Isidoria
Isidoria
Doyen

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Isidoria Mer 13 Jan 2016 - 4:38
Je n'avais jamais vu ce fil! 
Je joue pour la traduction: et je ne mets pas l'appréciation en entier, elle fait huit lignes...
Edité car trop reconnaissable
Je coupe c'est décidément trop long Razz c'est cette dernière phrase ma préférée de toute façon!
Spoiler:


Dernière édition par Isidoria le Mer 13 Jan 2016 - 12:56, édité 1 fois
MUTIS
MUTIS
Expert

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par MUTIS Mer 13 Jan 2016 - 9:54
En quoi (autre question) l'appréciation du CDE est-elle importante ? Est-ce que quelqu'un la lit ???

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
banou95
banou95
Niveau 9

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par banou95 Mer 13 Jan 2016 - 10:39
MUTIS a écrit:En quoi (autre question) l'appréciation du CDE est-elle importante ? Est-ce que quelqu'un la lit ???

j'ai vu qu'il était demandé l'avis de notation administrative lors de demandes de postes à l'étranger, ou de postes spécifiques. L'appréciation va donc être lue à ce moment-là.
Sinon, je ne sais pas si quelqu'un à part au rectorat, la lit...
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Invité Mer 13 Jan 2016 - 11:32
Je vais sûrement poser une question qui a déjà obtenu une réponse ici mais j'ai la flemme de lire les 9 pages de discussion Razz
J'ai reçu dans mon casier ma note pédagogique et administrative hier, mais je suis stagiaire et je n'ai pas encore reçu la visite de l'inspecteur. Qui donc a bien pu me noter ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par JPhMM Mer 13 Jan 2016 - 11:33
La note pédagogique est provisoire et est issue du classement au concours.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Mrs Hobie Mer 13 Jan 2016 - 11:35
Bonjour
Au niveau des certifiés, pour la note pédagogique initiale, elle dépend tout simplement du classement au concours (par quintile il me semble ...). Et pour la note administrative, elle est la même pour tous au départ (30 ?) .


_________________
Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Smelli10 Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Invité Mer 13 Jan 2016 - 11:35
JPhMM a écrit:La note pédagogique est provisoire et est issue du classement au concours.

Ah bon ? Et est-ce que ça impacte le choix de mon affectation future pour l'Inter ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Daphné Mer 13 Jan 2016 - 11:36
novabulma a écrit:Je vais sûrement poser une question qui a déjà obtenu une réponse ici mais j'ai la flemme de lire les 9 pages de discussion Razz
J'ai reçu dans mon casier ma note pédagogique et administrative hier, mais je suis stagiaire et je n'ai pas encore reçu la visite de l'inspecteur. Qui donc a bien pu me noter ?

La note administrative est mise chaque année par le chef d'établissement.

La note pédagogique est mise par l'IPR quand il passe.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Mrs Hobie Mer 13 Jan 2016 - 11:36
Aucune incidence de la note pour les mutations ...

_________________
Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Smelli10 Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Invité Mer 13 Jan 2016 - 11:37
Mrs Hobie a écrit:Bonjour
Au niveau des certifiés, pour la note pédagogique initiale, elle dépend tout simplement du classement au concours (par quintile il me semble ...). Et pour la note administrative, elle est la même pour tous au départ (30 ?) .


Ok, j'ai 33,30/40 en note administrative et 40/60 en note pédagogique

Merci pour toute les réponses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 7 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Daphné Mer 13 Jan 2016 - 11:38
novabulma a écrit:
JPhMM a écrit:La note pédagogique est provisoire et est issue du classement au concours.

Ah bon ? Et est-ce que ça impacte le choix de mon affectation future pour l'Inter ?

Le mouvement des titulaires ne tient aucun compte de la notation.
Il y a un barème selon l'échelon, l'ancienneté de poste, parfois de demandes, de situation familiale, de priorités diverses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum