Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Lilypims Mer 4 Mar 2015 - 18:36
Nita a écrit:il ne se ressemble pas du tout, Sirius, là-dessus, je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était toi...

Oui, c'est vrai. Il doit être assez jeune sur cette photo. Mais il a le même regard.
J'ai eu du mal à te reconnaître aussi parce que Taz est tout petit. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Invité Mer 4 Mar 2015 - 18:43
Lilypims a écrit:Je repose ma question : comment savent-ils que nous sommes exigeants, bienveillants, efficaces, etc. ?

Bien sûr c'est une représentation. Une image construite, basée sur :
- nos moyennes et ce que l'on raconte en conseil (ou en réunion)
- les ragots des parents...
- ... mais aussi autres collègues (à ne pas négliger...) Smile
- parfois les résultats aux examens.
- d'autres sources ?

Le tout traité par un algorithme très secret qui leur été transmis lors d'une réunion secrète illumaniti lors de la formation à l'ESEN.

Spoiler:
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Loreleii Mer 4 Mar 2015 - 18:46
Vous me faites déprimer, là ! Je ne savais pas qu'il fallait décrypter les appréciations ...
J'étais toute contente d'avoir toujours eu de bonnes appréciations et je découvre avec horreur qu'en fait on disait plein de mal sur moi, snif .... Sad
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Lilypims Mer 4 Mar 2015 - 18:50
Tamerlan a écrit:
Lilypims a écrit:Je repose ma question : comment savent-ils que nous sommes exigeants, bienveillants, efficaces, etc. ?

Bien sûr c'est une représentation. Une image construite, basée sur :
- nos moyennes et ce que l'on raconte en conseil (ou en réunion)
- les ragots des parents...
- ... mais aussi autres collègues (à ne pas négliger...)   Smile
- parfois les résultats aux examens.
- d'autres sources ?

Le tout traité par un algorithme très secret qui leur été transmis lors d'une réunion secrète illumaniti lors de la formation à l'ESEN.

Spoiler:

Je n'avais pas pensé aux collègues, c'est vrai.
Mais bon, à partir du moment où le chef n'est pas dans ma classe et ne scrute pas d'un oeil attentif et l'esprit alerte les cahiers et les évaluations, il ne peut pas se faire une bonne idée de mon exigence envers mes élèves ou moi-même. Tout ça, c'est du vent, non ?


Dernière édition par Lilypims le Mer 4 Mar 2015 - 19:04, édité 1 fois (Raison : trop de pas, ça s'fait trop pas)

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
cignus
cignus
Niveau 5

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par cignus Mer 4 Mar 2015 - 19:02
J'aime beaucoup vos traductions... traduisez moi mon appréciation :
"Professeur consciencieux, Monsieur cignus s'est très vite intégré dans la vie de l'établissement et auprès de ses élèves."

Contexte : je suis arrivé dans ce collège en septembre pour un an (poste à l'année suite à changement de discipline)...


_________________
2014-20xx : Maths Tx Je m'éclate au collège...
2013-2014 : Maths R2 - 2nde - 1STMG - TSTMG - BTS CGO
2012-2013 : Maths R1 - 6èmes + 4èmes
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Invité Mer 4 Mar 2015 - 19:06
Lilypims a écrit:
Je n'avais pas pensé aux collègues, c'est vrai.
Mais bon, à partir du moment où le chef n'est pas dans ma classe et ne scrute pas d'un oeil attentif et l'esprit alerte pas les cahiers et les évaluations, il ne peut pas se faire une bonne idée de mon exigence envers mes élèves ou moi-même. Tout ça, c'est du vent, non ?

Dans pas mal de cas j'imagine, mais peut-être pas que. J'ai parfois été surpris de la qualité du regard de certains CDE un peu fins au bout de 3 ou 4 ans de présence dans l'établissement . Après c'est sûr que sans l'analyse didactique, pour un CDE un prof exigeant c'est peut-être celui :
- dont les moyennes sont basses
- qui rappelle en conseil avec un air sévère que les élèves ne travaillent pas assez
- dont personne ne conteste qu'il fait des cours structurés.
- et qui même s'il ne porte pas cravates et tailleurs aurait une posture pédagogique à le faire !
Mais chut, on commence à révéler une partie de l'algorithme...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Lilypims Mer 4 Mar 2015 - 19:07
Tamerlan a écrit:
Lilypims a écrit:
Je n'avais pas pensé aux collègues, c'est vrai.
Mais bon, à partir du moment où le chef n'est pas dans ma classe et ne scrute pas d'un oeil attentif et l'esprit alerte les cahiers et les évaluations, il ne peut pas se faire une bonne idée de mon exigence envers mes élèves ou moi-même. Tout ça, c'est du vent, non ?

Dans pas mal de cas j'imagine, mais peut-être pas que. J'ai parfois été surpris de la qualité du regard de certains CDE un peu fins au bout de 3 ou 4 ans de présence dans l'établissement . Après c'est sûr que sans l'analyse didactique, pour un CDE un prof exigeant c'est peut-être celui :
- dont les moyennes sont basses
- qui rappelle en conseil avec un air sévère que les élèves ne travaillent pas assez
- dont personne ne conteste qu'il fait des cours structurés.
- et qui même s'il ne porte pas cravates et tailleurs aurait une posture pédagogique à le faire !
Mais chut, on commence à révéler une partie de l'algorithme...
Ah oui, je me reconnais bien là ! Razz


Dernière édition par Lilypims le Mer 4 Mar 2015 - 19:08, édité 1 fois

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Invité Mer 4 Mar 2015 - 19:08
cignus a écrit:J'aime beaucoup vos traductions... traduisez moi mon appréciation :
"Professeur consciencieux, Monsieur cignus s'est très vite intégré dans la vie de l'établissement et auprès de ses élèves."

Contexte : je suis arrivé dans ce collège en septembre pour un an (poste à l'année suite à changement de discipline)...


Voilà un type dont l'air fatigué montre qu'il corrige des copies jusqu’à très tard. Je connais vaguement sa tête donc il doit faire des choses dans le bahut. Les élèves ne s'en plaignent pas, ça c'est bien parce j'ai plein d'autres trucs à gérer...


Dernière édition par Tamerlan le Mer 4 Mar 2015 - 19:22, édité 3 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par roxanne Mer 4 Mar 2015 - 19:11
cignus a écrit:J'aime beaucoup vos traductions... traduisez moi mon appréciation :
"Professeur consciencieux, Monsieur cignus s'est très vite intégré dans la vie de l'établissement et auprès de ses élèves."

Contexte : je suis arrivé dans ce collège en septembre pour un an (poste à l'année suite à changement de discipline)...

Ca c'est l'appréciation classique des TZR.
Nita
Nita
Empereur

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Nita Mer 4 Mar 2015 - 19:16
Lilypims a écrit:
Nita a écrit:il ne se ressemble pas du tout, Sirius, là-dessus, je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était toi...

Oui, c'est vrai. Il doit être assez jeune sur cette photo. Mais il a le même regard.
J'ai eu du mal à te reconnaître aussi parce que Taz est tout petit. Very Happy

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Funny-Humor-Jokes-.-..-Top-35-Most-Funny-Humor-Quotes-and-Jokes-lol

oui, mais il a trouvé le secret de la zénitude ! Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Lilypims Mer 4 Mar 2015 - 19:52
:lol:

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par anthinéa Mer 4 Mar 2015 - 20:02
Allez, je joue . Vous me faites bien rire avec vos traductions :


Enseignante très investie dans ses missions tant au niveau pédagogique qy'éducatif. Professeure principale efficace et fiable. Elle a toute ma confiance.

Ça veut dire quoi en langage neo? 😅
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Heisenberg Mer 4 Mar 2015 - 20:07
cignus a écrit:J'aime beaucoup vos traductions... traduisez moi mon appréciation :
"Professeur consciencieux, Monsieur cignus s'est très vite intégré dans la vie de l'établissement et auprès de ses élèves."

Contexte : je suis arrivé dans ce collège en septembre pour un an (poste à l'année suite à changement de discipline)...


C'est amusant : je suis dans la même situation que toi (poste à l'année suite à changement de discipline) et j'ai quasiment la même appréciation.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par JEMS Mer 4 Mar 2015 - 20:08
Professeur qui va être rétribuée à coups d'IMP et qui est passée maître dans le dressage de collégiens pré-pubères. C'est la seule qui fait son taf dans l'équipe, elle me prépare mes synthèses de conseil de classe nickel chrome, j'espère qu'elle ne va pas demander sa mut.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par anthinéa Mer 4 Mar 2015 - 20:11
JEMS a écrit:Professeur qui va être rétribuée à coups d'IMP et qui est passée maître dans le dressage de collégiens pré-pubères. C'est la seule qui fait son taf dans l'équipe, elle me prépare mes synthèses de conseil de classe nickel chrome, j'espère qu'elle ne va pas demander sa mut.

En gros , je suis une machine à synthèses et une chienne de garde de boutonneux ?
Coooooooool Wink

Pour les IMPs là je doute ....
JEMS
JEMS
Grand Maître

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par JEMS Mer 4 Mar 2015 - 20:12
Ce n'est que mon décodage Very Happy
On peut toujours espérer Wink pour les IMP (dixit le TZR de passage qui ne verra donc jamais aucune IMP).


Dernière édition par JEMS le Mer 4 Mar 2015 - 20:14, édité 1 fois
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Lilypims Mer 4 Mar 2015 - 20:13
JEMS a écrit:Professeur qui va être rétribuée à coups d'IMP et qui est passée maître dans le dressage de collégiens pré-pubères. C'est la seule qui fait Mon taf dans l'équipe, elle me prépare mes synthèses de conseil de classe nickel chrome, je ne la laisserai pas demander sa mut. Plutôt crever.


Dernière édition par Lilypims le Mer 4 Mar 2015 - 20:15, édité 1 fois

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par anthinéa Mer 4 Mar 2015 - 20:14
J'adore .
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par anthinéa Mer 4 Mar 2015 - 20:16
Vu la peau de chagrin que deviennent les DHG , LOLF and co , vaut mieuxvrien espérer ....
avatar
Mr
Habitué du forum

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Mr Jeu 5 Mar 2015 - 6:18
Amusant ce topic. Je n'ai pas encore retrouvé celle de cette année, mais j'en ai une du temps où j'étais TZR.

"S'est adapté sans difficulté à l'établissement. Professeur consciencieux, il mérite un poste fixe".

Ma traduction : Les TZR sont des sous profs, alors pour une fois qu'il y en a un qui tient la route, on pourrait lui jeter un os.

Et la votre ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par anthinéa Jeu 5 Mar 2015 - 7:16
Père noël n'a pas l'air du glandu de "c'estquiCuilaAufait" que j'ai habituellement donc le blabla habituel va pas coller alors je rajoute qu'on pourrait lui donner un vrai poste quand mêmeeeeeuh
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Daphné Jeu 5 Mar 2015 - 9:15
Leperenoelnoir a écrit:Amusant ce topic. Je n'ai pas encore retrouvé celle de cette année, mais j'en ai une du temps où j'étais TZR.

"S'est adapté sans difficulté à l'établissement. Professeur consciencieux, il mérite un poste fixe".

Ma traduction : Les TZR sont des sous profs, alors pour une fois qu'il y en a un qui tient la route, on pourrait lui jeter un os.

Et la votre ?

Alors ça affraid
Je n'avais encore jamais vu/entendu !
C'est dire ce qu'il pense des TZR humhum
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par linedeloc Jeu 5 Mar 2015 - 9:17
Donc les TZR seraient habituellement des profs ne méritant pas de poste fixe, si je comprends bien, dans l'esprit de ce monsieur...Et ben.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Daphné Jeu 5 Mar 2015 - 9:57
Je trouve cette appréciation hallucinante de mépris ! Et révélatrice d'une totale méconnaissance du système furieux
avatar
Mr
Habitué du forum

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Mr Jeu 5 Mar 2015 - 10:55
Ah, ça y est, j'ai retrouvé celle de cette année.

"Enseignant consciencieux et toujours disponible, Mr Père Noël exerce la charge de pp dans une classe de 4ème difficile et assure avec bonheur l'accompâgnement éducatif".

Ca s'améliore, je trouve. Mais attendons la traduction...


Dernière édition par Leperenoelnoir le Jeu 5 Mar 2015 - 11:03, édité 3 fois
avatar
Mr
Habitué du forum

Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?  - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de mon avis de notation administrative ?

par Mr Jeu 5 Mar 2015 - 10:56
PS : les fautes sont d'origine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum