Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Lun 23 Fév 2015 - 16:04
SandyVeg a écrit:De plus, il peut aussi y avoir une différence entre le nombre de profs dont une académie a besoin et le nombre de profs mutés (en tenant compte de ceux qui sortent de l'académie) par le ministère dans cette académie. Je pense notamment aux matières déficitaires pour lesquelles les postes ne sont pas tous pourvus au CAPES. En gros, une académie peut demander 100 profs de maths, mais on ne lui en attribuera que 70 car il faut gérer la pénurie et répartir les profs au mieux sur tout le territoire.

C'est un peu ce que je dis plus haut Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Lun 23 Fév 2015 - 16:06
LaMouette29 a écrit:Ça met les gens à cran cette histoire d'affectation provisoire Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 964035751
Je ne vois pas le rapport avec las capacités d'accueil, qui vont d'ailleurs peut-être bouger dans certaines disciplines, ce qui explique aussi un certain nombre de changements.
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Claddagh Lun 23 Fév 2015 - 16:06
LaMouette29 a écrit:Ça met les gens à cran cette histoire d'affectation provisoire Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 964035751

C'est sur, depuis vendredi soir je deviens folle... J'ai été affectée à 900km de mon conjoint, on ne se voit qu'une fois par mois donc j'espère VRAIMENT (et c'est un euphémisme) que ce sera confirmé !!!

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
Pili
Pili
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pili Lun 23 Fév 2015 - 16:07
LaMouette29 a écrit:Ça met les gens à cran cette histoire d'affectation provisoire Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 964035751

+1
c'est vrai qu'on s'en fait des nœuds au cerveau ! calimero
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par LaMouette29 Lun 23 Fév 2015 - 16:08
Daphné a écrit:
LaMouette29 a écrit:
Daphné a écrit:Je ne suis pas agressive, je m'interroge.
Et avec ça tu arrives à calculer quelque chose ?

Ben si je pose la question c'est justement parce que je m'interroge sur le procédé . Ce n'est pas une simple question rhétorique.

Ok ok je ne pose plus de questions.  
Ce n'est pas le problème ; je me demandais juste ce que tu pouvais calculer avec ça et à quoi ça te servait, c'est tout.
Poser des questions c'est normal, mais pour avoir des réponses à ce qui te concerne, comment faire tes vœux, ce qu'il faut privilégier ou éviter........ Tout ça je comprends.
Mais les capacités d'accueil franchement je ne vois pas.

Je poserai la question à la réunion de mon syndicat. C'est pas grave. Revenons à nos moutons... :acc:
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par LaMouette29 Lun 23 Fév 2015 - 16:10
Pili a écrit:
LaMouette29 a écrit:Ça met les gens à cran cette histoire d'affectation provisoire Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 964035751
z

+1
c'est vrai qu'on s'en fait des nœuds au cerveau ! calimero

Ah ça c'est rien de le dire!! Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 2252222100



Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Lun 23 Fév 2015 - 16:11
LaMouette29 a écrit:
Daphné a écrit:
LaMouette29 a écrit:

Ben si je pose la question c'est justement parce que je m'interroge sur le procédé . Ce n'est pas une simple question rhétorique.

Ok ok je ne pose plus de questions.  
Ce n'est pas le problème ; je me demandais juste ce que tu pouvais calculer avec ça et à quoi ça te servait, c'est tout.
Poser des questions c'est normal, mais pour avoir des réponses à ce qui te concerne, comment faire tes vœux, ce qu'il faut privilégier ou éviter........ Tout ça je comprends.
Mais les capacités d'accueil franchement je ne vois pas.

Je poserai la question à la réunion de mon syndicat. C'est pas grave. Revenons à nos moutons... :acc:
On a peut-être le même :lol:
Mais les collègues nous posent rarement ce type de question.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par LaMouette29 Lun 23 Fév 2015 - 16:15
Claddagh a écrit:

C'est sur, depuis vendredi soir je deviens folle... J'ai été affectée à 900km de mon conjoint, on ne se voit qu'une fois par mois donc j'espère VRAIMENT (et c'est un euphémisme) que ce sera confirmé !!!

Respire   aal

Je te le souhaite aussi.  fleurs2
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Claddagh Lun 23 Fév 2015 - 16:20
LaMouette29 a écrit:
Claddagh a écrit:

C'est sur, depuis vendredi soir je deviens folle... J'ai été affectée à 900km de mon conjoint, on ne se voit qu'une fois par mois donc j'espère VRAIMENT (et c'est un euphémisme) que ce sera confirmé !!!

Respire   aal

Je te le souhaite aussi.  fleurs2

Merci!
****J-17****

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par SandyVeg Lun 23 Fév 2015 - 17:49
Daphné a écrit:
SandyVeg a écrit:De plus, il peut aussi y avoir une différence entre le nombre de profs dont une académie a besoin et le nombre de profs mutés (en tenant compte de ceux qui sortent de l'académie) par le ministère dans cette académie. Je pense notamment aux matières déficitaires pour lesquelles les postes ne sont pas tous pourvus au CAPES. En gros, une académie peut demander 100 profs de maths, mais on ne lui en attribuera que 70 car il faut gérer la pénurie et répartir les profs au mieux sur tout le territoire.

C'est un peu ce que je dis plus haut Wink
Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 2252222100
Oui, on a écrit en même temps...

_________________
Parcours :
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Isoleucine Lun 23 Fév 2015 - 19:19
Bonsoir,

sauriez vous quand aura lieu la commission pour les matières techniques un peu rares (biochimie génie bio pour moi) j'ai scruté le calendrier vu pour les plp, pour la technologie les svt mais n'arrive pas à savoir exactement où me situer.
BreizhSunshine
BreizhSunshine
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BreizhSunshine Lun 23 Fév 2015 - 21:40
Bonsoir,

Je suis stagiaire en lettres-histoire, et d'après le projet des mutations inter trouvables sur les sites des syndicats, je le suis largement au-dessus de la barre d'entrée de mon académie (entrée à 361 pts et j'en ai 421,2). Seulement, j'ai reçu LE fameux SMS ce matin qui me dit que je suis affectée ailleurs, loin de mon mari et des mes 2 enfants (3 ans et 1 an...).

Je suis dégoutée... je sais bien que dans les 2 cas il s'agit de "projets" mais l'écart me paraît tellement énorme... sachant que la barre d'entrée affichée sur le site est "classique" et habituelle...
J'ai appelé le rectorat pour avoir des infos, la dame n'avait pas encore les retours des barres, mais elle m'a dit qu'apparemment, la "vraie" barre serait de 422 pts et qu'il fallait avoir 2 enfants pour avoir l'académie. Je lui ai dit que c'était mon cas, mais que je n'avais "que" 421,2 pts... je suis désespérée... Sad
Isia
Isia
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Isia Lun 23 Fév 2015 - 22:04
bonsoir,

Pas de conseil BreizhSunshine, mais des pensées compatissantes ! Le mantra à répéter : ce n'est qu'un projet, tout peut changer... .

De mon côté, je participe au mouvement de façon impromptue, après le mouvement général... Je n'ai pas connaissance de mon barème (j'ai quand même une vague idée) retenu, car rien n'apparaît dans prof !
Donc, ce sera soulagement d'obtenir l'académie ou soulagement de demander une dispo... Hors de question que je reste seule avec deux enfants !
Courage !
Violet
Violet
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Violet Mar 24 Fév 2015 - 6:35
Ah oui? Tu bouges Isia ? Tu as demandé quelle académie ? (J'espère que tu vas bien !)
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par stephielucky Mar 24 Fév 2015 - 8:07
Bonjour

Je trouve que c'est utile de connaitre les capacités d'accueil car si on a une capacité d'accueil de 6 ou de 20 ce n'est pas la même chose.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Mar 24 Fév 2015 - 8:34
stephielucky a écrit:Bonjour

Je trouve que c'est utile de connaitre les capacités d'accueil car si on a une capacité d'accueil de 6 ou de 20 ce n'est pas la même chose.
Certes, mais ça change quoi pour "le collègue de base" en terme de stratégie ?
Même avec ça on ne peut pas prévoir les barres puisqu'on ne sait pas qui demande quoi.


Dernière édition par Daphné le Mar 24 Fév 2015 - 8:36, édité 1 fois
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par LaMouette29 Mar 24 Fév 2015 - 8:35
stephielucky a écrit:Bonjour

Je trouve que c'est utile de connaitre les capacités d'accueil car si on a une capacité d'accueil de 6 ou de 20 ce n'est pas la même chose.

Attention j'ai abordé le sujet hier sorciere2

Moi aussi je trouve que ça peut être une info utile , qui peut nous donner une idée du nombre de personnes avec qui on est en competition :darkvador: et pour mesurer ses chances.

Bon après on ne connaît pas les barèmes des autres donc au final est-ce que c'est si utile que ça. ..

Perso je pense que ça peut aussi aider à comprendre le nombre de postes offerts aux concours. Par exemple, je suis issue de l'exceptionnel qui est venu se greffer entre le 2013 et le 2014 et là j'ai jamais trop compris pourquoi il avait été instauré mais je suppose que c'était dû à un besoin de chaque académie.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par LaMouette29 Mar 24 Fév 2015 - 8:36
Daphné a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Je trouve que c'est utile de connaitre les capacités d'accueil car si on a une capacité d'accueil de 6 ou de 20 ce n'est pas la même chose.
Certes, mais ça change quoi pour "le collègue de bas"e en terme de stratégie ?

Rien si ce n'est encore plus de noeuds au cerveau Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 2932675289 Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 2932675289
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Mar 24 Fév 2015 - 8:41
LaMouette29 a écrit:
Daphné a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Je trouve que c'est utile de connaitre les capacités d'accueil car si on a une capacité d'accueil de 6 ou de 20 ce n'est pas la même chose.
Certes, mais ça change quoi pour "le collègue de bas"e en terme de stratégie ?

Rien si ce n'est encore plus de noeuds au cerveau Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 2932675289 Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 2932675289

C'est bien ce que je pense...... :lol:

Bon que ce soit ensuite affiché avec les barres, OK les collègues voient combien de collègues ont pu entrer dans une académie donnée, mais avant.............Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 3795679266
A part si le solde est négatif, et encore, là tout dépend de combien de collègues sortiront : donc grande inconnue là encore.
Sauf pour les commissaires paritaires, je n'en vois pas l'intérêt  Rolling Eyes

Quant à un éventuel intérêt pour l'intra, là encore les entrants seront avec les collègues déjà dans l'académie et on ne sait pas non plus qui va demander quoi avec quel barème.

Sans oublier que l'administration centrale peut imposer aux académies :
- soit un nombre insuffisant de collègues demandés par les soldes SIAM parce que le vivier n'y est pas : ex LC. On aura donc moins d'entrants que nécessaire à couvrir les besoins.
- Soit nous imposer un surplus d'entrants dont on n'a pas vraiment besoin mais il faut bien que le calibrage national équilibre les surplus de recrutement éventuels : on créera donc des ZR pour les affecter.

Voilà, vous savez tout ou presque  Twisted Evil
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Ingeborg B. Mar 24 Fév 2015 - 9:10
linconnue a écrit:Pour ma part, je ne comprends pas tout non plus. Les rectorats changent les barèmes après les CAPA des barèmes alors que mon syndicat m'avait dit que ce n'était pas possible.
De plus, quand le cas n'est pas évoqué dans le BO (vide juridique) suivant les rectorats, des collègues ont les points et moi non. Je ne trouve pas cela très égalitaire et ne comprends pas. C'est comme certains collègues qui mutent avec des appuis.
heu
- Après la CAPA de vérification des barèmes, il y a une seconde CAPA de contestation qui permet à certains collègues de faire valoir une situation qui n'a pas été prise en compte.
- Le mouvement est un mouvement national, donc les règles sont les mêmes pour toutes les académies. Il y a d'ailleurs pendant les commissions un forum et des échanges avec le ministère pour veiller à ce que cette règle soit respectée.
- Concernant la dernière phrase, je ne saisis pas. Certains peuvent avoir des points supplémentaires, notamment par exemple ceux qui ont des problèmes médicaux ou un handicap, mais ce n'est pas un privilège.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Hannae Mar 24 Fév 2015 - 9:20
Petite question : je n'ai pas reçu le sms et mon syndicat n'est pas décidé à me répondre. Y'a-t-il une autre alternative pour connaître mon affectation provisoire?
Jenny
Jenny
Médiateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jenny Mar 24 Fév 2015 - 9:21
Les barres sont disponibles sur internet : http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/index.php3
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Hannae Mar 24 Fév 2015 - 9:30
Jenny a écrit:Les barres sont disponibles sur internet : http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/index.php3

Merci Jenny, j'ai déjà consulté ce site internet, mais pour plusieurs de mes connaissances, le barème affiché ne correspond pas à l'affectation reçue.
Pili
Pili
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pili Mar 24 Fév 2015 - 9:58
Hannae, le barème indiqué correspond aux points de la dernière personne à intégrer l'académie.
Donc si tu as plus de points qu'elle, tu rentres...sinon, tu n'intègres pas .

Exemple: barre à 250 points
si tu as 270 pts, tu intègres l'académie,
si tu en as 269, tu restes à la porte
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par *Fifi* Mar 24 Fév 2015 - 10:05
linconnue a écrit:Je veux bien comprendre que je n'y ai pas droit (même si mon syndicat me dit que je dois les avoir). Ce qui m'étonne c'est que des collègues (dans le même cas que moi) le rectorat accepte les points et mon rectorat ne veut pas. Je regrette mais pour moi, ce n'est pas équitable. Tant mieux pour les autres mais moi je me sens un peu lésée.
Il te faudrait être plus précise : quelle est ta situation et ces points auxquels tu aurais droit ?
Car là c'est très flou...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
hobbit
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 7 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par hobbit Mar 24 Fév 2015 - 10:43
LaMouette29 a écrit:Par exemple, je suis issue de l'exceptionnel qui est venu se greffer entre le 2013 et le 2014 et là j'ai jamais trop compris pourquoi il avait été instauré mais je suppose que c'était dû à un besoin de chaque académie.
Le concours dit "exceptionnel" était en fait la session 2014 de la réforme de 2010, adressé aux M2. Avec l'arrivée de la nouvelle mouture du concours, adressée aux M1 (et au-delà), la session anciennement 2014 est de venu la 2014 exceptionnelle, et la première session nouvelle mouture la 2014 normale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum