Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DELPHIE
Niveau 1

Concours CAPLP externe : comment fonctionnent les affectations ? Empty Concours CAPLP externe : comment fonctionnent les affectations ?

par DELPHIE Mer 11 Mar 2015 - 16:05
Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter car je suis inscrite au concours externe CAPLP gestion et administration sur l'académie de NICE.
Je ne comprends rien (ou pas grand chose) au systéme d'affectation.
Si j'ai bien compris le sytéme de barre, pour rester dans mon académie il me faut 135 pt.
Avec 2 enfants et mon mari, j'aurais (si j'ai bien compris) 100 pt par enfant et 150 pour mon conjoint en activité, donc un total de 350 pt au minimum.

Ma question est la suivante : aprés l'obtention du concours (oui je tente de rester optimiste ! :lol: ), il y a donc une année de stage suivant nos voeux d'affectations. Donc aprés la titularisation, si on a utilisé ses points pour son année de stage afin de rester dans son académie, il ne nous en reste plus pour nos voeux de titularisations .... c'est bien cela ??

Une derniére question, une fois titulariser, on ne risque pas d'étre muté ensuite ?

Merci à tous pour vos précisions !!!!
DELPHIE


Dernière édition par henriette le Mer 11 Mar 2015 - 16:11, édité 1 fois (Raison : titre précisé + merci de ne pas écrire tout en majuscule)
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Concours CAPLP externe : comment fonctionnent les affectations ? Empty Re: Concours CAPLP externe : comment fonctionnent les affectations ?

par COCOaine Lun 16 Mar 2015 - 18:29
Il y a un mouvement spécial pour les stagiaires... Donc selon tes points tu resteras ou pas chez toi (et aussi selon l'ESPE de ton académie forme à ta spécialité)...

Ensuite l'année de stagiaire, tu refais les mouvements inter académique et intra académique... Pour les points, ils ne se consomment pas... Tu auras encore les points de l'enfant et du rapprochement de conjoint car tu seras considéré comme sans affectations...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Concours CAPLP externe : comment fonctionnent les affectations ? Empty Re: Concours CAPLP externe : comment fonctionnent les affectations ?

par Daphné Lun 16 Mar 2015 - 18:40
Il n'y a pas de système de barre !!
Les barres sont un constat une année donnée de ce qu'ont été les résultats du mouvement.
Elles peuvent bouger considérablement d'une année sur l'autre.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Concours CAPLP externe : comment fonctionnent les affectations ? Empty Re: Concours CAPLP externe : comment fonctionnent les affectations ?

par Malaca Lun 16 Mar 2015 - 18:44
DELPHIE a écrit:
Si j'ai bien compris le système de barre, pour rester dans mon académie il me faut 135 pt.

euh ... pas tout à fait ... en fait les fameuses "barres" correspondent au barème (nombre de points) du dernier entrant l'année concernée, et c'est donc tout à fait variable ! selon le nombre de postes, selon le profil des entrants etc...

Cela ne peut donner qu'une indication à un moment donné et pas du tout le nombre de points nécessaires pour entrer.
Bon courage trefle

Edit: Daphné veillait Concours CAPLP externe : comment fonctionnent les affectations ? 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum