Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
musa
musa
Fidèle du forum

Un stage d'établissement est-il obligatoire? Empty Un stage d'établissement est-il obligatoire?

par musa Lun 16 Mar 2015 - 10:53
Tout est dans le titre.
Je ne trouve aucun texte à ce propos et j'imagine que participer à un stage d'établissement n'est pas obligatoire mais j'aimerais avoir confirmation et témoignages!
musa
musa
Fidèle du forum

Un stage d'établissement est-il obligatoire? Empty Re: Un stage d'établissement est-il obligatoire?

par musa Lun 16 Mar 2015 - 10:54
Je précise qu'évidemment la question se pose pour un jour où on n'a pas cours.
nitescence
nitescence
Érudit

Un stage d'établissement est-il obligatoire? Empty Re: Un stage d'établissement est-il obligatoire?

par nitescence Lun 16 Mar 2015 - 11:24
musa a écrit:Je précise qu'évidemment la question se pose pour un jour où on n'a pas cours.

Les enseignants ne travaillent pas 18h00 par semaine : ils travaillent 35h00, dont une partie devant les élèves. Même si tu n'as pas cours, tu es censé travailler et accomplir tes obligations de service, c'est-à-dire obéir aux ordres de ton supérieur, en l'occurence le CdE. Si tu as reçu une convocation de celui-ci, tu es obligé d'y assister, que ce soit sur tes heures de cours ou pas, sinon non.
musa
musa
Fidèle du forum

Un stage d'établissement est-il obligatoire? Empty Re: Un stage d'établissement est-il obligatoire?

par musa Lun 16 Mar 2015 - 11:47
Je n'ai pas reçu de convocation pour l'instant mais j'ai vu sur le planning prévisionnel qu'un stage d'établissement était prévu le 30 mars (la veille du jour où je suis inspectée viens-je d'apprendre aussi! Que de bonheurs! ) Par ailleurs, je suis à mi-temps pour m'occuper de mes enfants.
Les enseignants ne travaillent pas 18h par semaine ni même 35 (selon une étude du ministère ils bossent plus de 40h par semaine) et pour arriver à ce total, les cours et les préparations de cours sont largement suffisantes. Si on ajoute ad libitum des stages, des portes ouvertes etc on peut arriver à des totaux intéressants (pour un salaire toujours plus attractif!)
Je sais bien qu'on doit remplir ses obligations de service mais en l'occurrence, je ne suis pas sûre qu'un stage d'établissement soit une obligation de service. A suivre!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Un stage d'établissement est-il obligatoire? Empty Re: Un stage d'établissement est-il obligatoire?

par Ingeborg B. Lun 16 Mar 2015 - 11:51
musa a écrit:Je n'ai pas reçu de convocation pour l'instant mais j'ai vu sur le planning prévisionnel qu'un stage d'établissement était prévu le 30 mars (la veille du jour où je suis inspectée viens-je d'apprendre aussi! Que de bonheurs! ) Par ailleurs, je suis à mi-temps pour m'occuper de mes enfants.
Les enseignants ne travaillent pas 18h par semaine ni même 35 (selon une étude du ministère ils bossent plus de 40h par semaine) et pour arriver à ce total, les cours et les préparations de cours sont largement suffisantes. Si on ajoute ad libitum des stages, des portes ouvertes etc on peut arriver à des totaux intéressants (pour un salaire toujours plus attractif!)
Je sais bien qu'on doit remplir ses obligations de service mais en l'occurrence, je ne suis pas sûre qu'un stage d'établissement soit une obligation de service. A suivre!
Les stages établissement sont soumis aux mêmes procédures que les inscriptions individuelles au PAF. Si tu n'as pas de convocation, tu n'as pas à y aller.
musa
musa
Fidèle du forum

Un stage d'établissement est-il obligatoire? Empty Re: Un stage d'établissement est-il obligatoire?

par musa Lun 16 Mar 2015 - 12:02
Merci pour vos réponse! Je guette donc mon casier!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum