Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Troihé de Foncinq
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Troihé de Foncinq Dim 8 Mar 2015 - 2:44
Ah, quelles abominables injustices !
Heureusement que la bienveillance ne consiste pas en l'approbation systématique des comportements douteux. Very Happy
avatar
User20401
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par User20401 Lun 9 Mar 2015 - 17:03
Terminale : "Donc, M.X a moins de chances de fécondait (sic) un enfant" heu heu affraid


Dernière édition par Cicyle le Lun 9 Mar 2015 - 17:15, édité 1 fois
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Herrelis Lun 9 Mar 2015 - 17:12
Cours sur l'accord du verbe en... 4ème (oui vous avez bien lu!).
Moi "alors dans la phrase 'le chat tenait un oiseau dans sa gueule', quel est le sujet du verbe?"
Bon, je vous passe les "sa gueule" (rire gras et bête de l'ado), ils ont bien trouvé que c'était le chat.
Moi "et comment est-ce que vous écrivez 'tenait'?" (parce qu'ils ont tendance à écrire 'il tenais' et 'je tenait'....).
Kévinouille "-er à la fin!!"
Brendette "Mais non, c'est -ée!"
Moi " :boulet:"

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
titeprof
titeprof
Expert

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par titeprof Lun 9 Mar 2015 - 17:41
Aujourd'hui, en 3eme (oui, oui, en 3eme), j'ai eu la série "j'invente des mots", avec sur le podium :
- la digération
- l'accolage
- l'accolation
- la zenzyme
- le digestement

cafe

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Monsieur Silence Lun 9 Mar 2015 - 17:54
Dans la série nouveau mot, j'ai eu droit à :

l'art mistice

:Drapeaufrançai
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mafalda16 Lun 9 Mar 2015 - 18:01
ça aurait pu déraper jusqu'à l'art mystique... :lol:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Herrelis Lun 9 Mar 2015 - 19:29
titeprof a écrit:Aujourd'hui, en 3eme (oui, oui, en 3eme), j'ai eu la série "j'invente des mots", avec sur le podium :
- la digération
- l'accolage
- l'accolation
- la zenzyme
- le digestement

cafe

Le zenzyme glouton de Zanzibar? :p

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Tazon
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tazon Lun 9 Mar 2015 - 19:51
Le calcul "litoral". Arrêtez de faire de l'entrisme dans mes cours, les profs de géo!
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Oliv396 Mar 10 Mar 2015 - 10:52
Pour introduire un extrait de "Retour au désert", pièce de théâtre de Koltès : "ce passage du Nouveau Roman" se situe pendant la guerre..."
ysabel
ysabel
Devin

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Mar 10 Mar 2015 - 19:33
Travail très difficile en AP avec un groupe de secondes : la conjugaison du futur simple...

J'envoie une élève au tableau ; évidemment j'ai eu le célèbre : je boivrai, nous buverons.

Je luis demande ensuite de conjuguer le verbe mettre et là, hallucination et tout le monde mort de rire dans la classe :
je mitte
tu mittes etc. affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Saphyr Mar 10 Mar 2015 - 20:52
Une de mes 5eme qui vient de découvrir le mot "blanchisserie": "Du coup Madame dans une "noirchisserie" les vêtements deviennent noirs??"
Et une autre, de la même classe: "Madame la Palombie ça existe?".
Moi qui suis à des années lumières et qui ne vois surtout pas le rapport avec le cours: "Non, tu dois confondre avec la Colombie.".
Regard perplexe de la gamine, qui me demande ensuite: "Mais alors, il vit où le Marsupilami??". Là j'ai explosé de rire, j'avais les larmes aux yeux, surtout que, penaude, elle a ajouté "Vous êtes sûre? Le marsupilami? Ouba! Ouba!(histoire d'être sûre, j'imagine, que je vois de quoi elle voulait parler) Il existe pas?"
Fou rire généralisé et j'ai vraiment eu du mal à retrouver mon sérieux.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Mar 10 Mar 2015 - 21:22
Oui mais le marsupilami on croit qu'il n'existe pas mais il n'existe ! Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Rosa
Rosa
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rosa Mar 10 Mar 2015 - 21:39
contrôle sur l'enlèvement des Sabines (on avait notamment étudié en classe le tableau de David et la lecture qu'on pouvait en faire dans le contexte révolutionnaire de la fin du XVIIIes. ; on avait ensuite travaillé sur le dessin de Clapat qui s'inspirait du tableau de David mais faisait d'Hersilie une représentante des idées féministes...) :

copie 1) "Les Romains avaient des enfants avec les Sabines et à la fin les frères ou maris des Sabines voulaient les sauver et c'est à cause de ça que la Révolution française a commencé" (Je crois que le prof d'histoire va me remercier...)

copie 2) "Les Sabins commençaient à faire la guerre avec les Romains. Les femmes, avec leur seul moyen qui était la force, tentèrent par tous les moyens de les séparer, malgré leurs cheveux décoiffés et leurs vêtements déchirés" (on sent que les discours sur la journée du droit des femmes commencent à faire leur effet)

copie 3) "Les Romains décidèrent de vivre en colocation avec les Sabins et les Sabines pour continuer à fonder Rome" (L'idée est là...)

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
BlackMail
BlackMail
Expert

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par BlackMail Jeu 12 Mar 2015 - 19:59
"Quand je l'ai vu, j'ai rigolu."

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rabelais Jeu 12 Mar 2015 - 20:02
ysabel a écrit:Travail très difficile en AP avec un groupe de secondes : la conjugaison du futur simple...

J'envoie une élève au tableau ; évidemment j'ai eu le célèbre : je boivrai, nous buverons.

Je luis demande ensuite de conjuguer le verbe mettre et là, hallucination et tout le monde mort de rire dans la classe :
je mitte
tu mittes etc. affraid
Contrairement à ce que nous serions amenés à croire ...tu me rassures, vraiment et tu m'aides beaucoup en cette période sombre d'inspection.
Ce n'est donc pas forcément moi.affraid
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Jeu 12 Mar 2015 - 22:03
J'ai appris aujourd'hui que quelqu'un qui manque de cheveux est calvicieux. Et que l'empereur Héliogabale a dû faire face à une minuterie.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 3 Livre11
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Cowabunga Ven 13 Mar 2015 - 0:18
Sphinx a écrit:J'ai appris aujourd'hui que quelqu'un qui manque de cheveux est calvicieux. Et que l'empereur Héliogabale a dû faire face à une minuterie.
:lol:  Après, tout s'est éteint !

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Malaga
Malaga
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Malaga Ven 13 Mar 2015 - 6:24
Oral de stage pour un élève de 3e. Il nous décrit sa semaine de stage d'observation en entreprise (une épicerie qui se trouve à 10 minutes à pied de chez lui). Nous lui demandons ce qu'il a aimé et moins aimé lors de ce stage. L'élève nous répond qu'il a trouvé difficile de se lever tôt. Ma collègue l’interroge alors sur ses horaires de travail. "Ben, je commençais à 10h" ! :shock: :shock:

Quand on lui a fait remarquer que les cours au collège commençaient plus tôt que cela, il a rétorqué qu'au collège, il pouvait continuer à dormir...

_________________
Perles de nos élèves. - Page 3 Banana244   Perles de nos élèves. - Page 3 Banana244     Perles de nos élèves. - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Ven 13 Mar 2015 - 23:02
Une expression mignonne d'une élève de 3e qui commente une affiche soviétique : "on voit que Staline tient les rênes du bateau" !
Osmie
Osmie
Sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Osmie Sam 14 Mar 2015 - 13:35
Copies de 6e, sur la mythologie grecque.

-Télémaque : "lélaque" ; "téréna".
-Pâris, prince de Troie : "paris, prince 2-3".
-Loyal : "loiliale".
-Homère : "Omair" ; "Hommérent" ; "Homer".
-Odyssée : "Audisser".
-"Odisé, écrit par Vincent."
-"Odysée, de Virgini."
-"l'écrivint."
-Aphrodite : "Ar'frodit."
-Ithaque : "ittaque" ; "Irac" ; "Itace".
-Le verbe "agnéentir".
-Eris, la déesse de la "discor", ou de la "discorgne".
-Le désaccord ? Le "désaquor".
BlackMail
BlackMail
Expert

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par BlackMail Sam 14 Mar 2015 - 15:41
-HA HA HA dis Jacques qui vient de marchée dans une merde !!!
-Se n'ais pas grave, dit Richard, sais juste une merde.

Enlevementalien Enlevementalien Enlevementalien Enlevementalien

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zemacebe Sam 14 Mar 2015 - 17:54
Osmie a écrit:Copies de 6e, sur la mythologie grecque.

-Télémaque : "lélaque" ; "téréna".
-Pâris, prince de Troie : "paris, prince 2-3".
-Loyal : "loiliale".
-Homère : "Omair" ; "Hommérent" ; "Homer".
-Odyssée : "Audisser".
-"Odisé, écrit par Vincent."
-"Odysée, de Virgini."
-"l'écrivint."
-Aphrodite : "Ar'frodit."
-Ithaque : "ittaque" ; "Irac" ; "Itace".
-Le verbe "agnéentir".
-Eris, la déesse de la "discor", ou de la "discorgne".
-Le désaccord ? Le "désaquor".

C'est ma préférée Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Olympias Sam 14 Mar 2015 - 20:45
Je suis au bord du désespoir ...avec mes copies du Bac blanc ! Charles de Gauche élu en 1981 à l'âge de 50 ans ; Charles de Gaule, Charles de Gaules, l'UMP parti de gauche, la cohabitation avec de Gaulle... Mongeneral au secours !!!!!!!
mariemarie86
mariemarie86
Niveau 4

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mariemarie86 Sam 14 Mar 2015 - 20:53
"n'importe quoi" s'écrit en fait (attention ça pique les yeux ! ) :
Spoiler:
avatar
simondu38
Niveau 4

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par simondu38 Sam 14 Mar 2015 - 21:24
je vais me pendre cafe avec mes copies de 4ème, mais je partage les écrits d'une de mes élèves sur sa copie.

"J'ai révisé mais c'est pire que quand je ne le fais pas. La prochaine fois, promis monsieur je ne révise pas, je serai pas stressé et ça marchera mieux" (écrit de cette façon sur sa copie...)

_________________
2014-2015: Stagiaire dans la Drôme
2015-2019 : 4 années de collège REP en Saône et Loire !
2019-2020: TZR en Nord Isère en AFA sur 2 établissements
2020-2021: TZR en Nord Isère remplacements courts sur 2 établissements principalement
2021-2022: AFA dans mon RAD yesyes yesyes Perles de nos élèves. - Page 3 2253691428
2022-2023...TZR, sans affectation pour le moment
2023: Poste fixe dans une un établissement chouette ... enfin
roxanne
roxanne
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par roxanne Dim 15 Mar 2015 - 16:02
Une petite perlette orale classique de 6e. On est en AP et laborieusement, on travaille sur une fiche du cahier d'activités de Véronique, discours direct, verbes de parole, sujet inversé, tout ça tout ça.. Un exercice demande de retrouver les sujets inversés. La scène se passe dans une boulangerie, dialogue entre la cliente et la vendeuse. Je demande "Où sont les sujets? Réponse :-A la boulangerie!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum