Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dinosaura
Habitué du forum

Réforme du collège : la 3e réunion de négociations - Page 40 Empty Re: Réforme du collège : la 3e réunion de négociations

par Dinosaura Ven 10 Avr 2015 - 19:14
Provence a écrit:
fanette a écrit:Ca y est, c'est voté au CSE 😢
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/04/10042015Article635642813435272208.aspx

Outre l'Unsa, le Sgen, les parents de la Fcpe, les lycéens de l'Unl, les étudiants de l'Unef, le Medef ont voté pour. Fo, Sud et la Fsu ont voté contre.
On sait qui nous pourrit la vie...

Bien que les textes aient été adoptés, bien des points restent dans un flou où se nicheront les angoisses. L'autonomie donnée aux établissements pour gérer 20% des horaires c'est l'autonomie de qui ? Dans une lettre adressée au Sgen le 9 avril, la ministre précise que les EPI, l'accompagnement personnalisé, les heures professeurs pour petits groupes recueilleront "l'avis du conseil pédagogique et la décision du conseil d'administration". Vu l'importance des enjeux on peut craindre des conflits entre enseignants.
On n'a pas fini de se fritter en salle des profs... No

Le maintien des équipes dans les établissements a aussi été demandé par le Sgen et promis par la ministre qui veillera " à ce que la nouvelle organisation des enseignements dans chaque établissement repose sur les équipes et les compétences en place".
Interdiction de muter? Réforme du collège : la 3e réunion de négociations - Page 40 3795679266

Ce seront donc les principaux(déjà sur site) et les inspecteurs qui formeront les enseignants.
Formidable...

Mêmes inquiétudes... Sachant que mon inspecteur est un haut responsable UNSA dogmatique et doctrinaire là que pour casser du prof, j'attends avec impatience d'être formée par ce monsieur...
Là, j'ai juste envie de fuir au plus vite de cette maison de fous, et cherche des solutions pour sauver mes enfants du naufrage annoncé.


Dernière édition par Dinosaura le Ven 10 Avr 2015 - 19:17, édité 1 fois
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réforme du collège : la 3e réunion de négociations - Page 40 Empty Re: Réforme du collège : la 3e réunion de négociations

par Sibylle Ven 10 Avr 2015 - 19:15
Je suis atterrée par les 51 voix pour ...
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Réforme du collège : la 3e réunion de négociations - Page 40 Empty Re: Réforme du collège : la 3e réunion de négociations

par Dinosaura Ven 10 Avr 2015 - 19:16
Sibylle a écrit:Je suis atterrée par les 51 voix pour ...

En même temps, quand on pense à sa composition.. Les dés étaient à peine pipés au départ !

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Osmie
Osmie
Sage

Réforme du collège : la 3e réunion de négociations - Page 40 Empty Re: Réforme du collège : la 3e réunion de négociations

par Osmie Ven 10 Avr 2015 - 19:27
Dinosaura a écrit:
Provence a écrit:
fanette a écrit:Ca y est, c'est voté au CSE 😢
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/04/10042015Article635642813435272208.aspx

Outre l'Unsa, le Sgen, les parents de la Fcpe, les lycéens de l'Unl, les étudiants de l'Unef, le Medef ont voté pour. Fo, Sud et la Fsu ont voté contre.
On sait qui nous pourrit la vie...

Bien que les textes aient été adoptés, bien des points restent dans un flou où se nicheront les angoisses. L'autonomie donnée aux établissements pour gérer 20% des horaires c'est l'autonomie de qui ? Dans une lettre adressée au Sgen le 9 avril, la ministre précise que les EPI, l'accompagnement personnalisé, les heures professeurs pour petits groupes recueilleront "l'avis du conseil pédagogique et la décision du conseil d'administration". Vu l'importance des enjeux on peut craindre des conflits entre enseignants.
On n'a pas fini de se fritter en salle des profs... No

Le maintien des équipes dans les établissements a aussi été demandé par le Sgen et promis par la ministre qui veillera " à ce que la nouvelle organisation des enseignements dans chaque établissement repose sur les équipes et les compétences en place".
Interdiction de muter? Réforme du collège : la 3e réunion de négociations - Page 40 3795679266

Ce seront donc les principaux(déjà sur site) et les inspecteurs qui formeront les enseignants.
Formidable...

Mêmes inquiétudes... Sachant que mon inspecteur est un haut responsable UNSA dogmatique et doctrinaire là que pour casser du prof, j'attends avec impatience d'être formée par ce monsieur...
Là, j'ai juste envie de fuir au plus vite de cette maison de fous, et cherche des solutions pour sauver mes enfants du naufrage annoncé.
Je veux me battre en restant dans l'EN car je ne veux pas que l'on détruise cette belle idée de l'instruction publique ; pas la peine de travailler sur le CNR, sur Jaurès, Hugo ou La Boétie sans cela.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Réforme du collège : la 3e réunion de négociations - Page 40 Empty Re: Réforme du collège : la 3e réunion de négociations

par Gryphe Ven 10 Avr 2015 - 19:38
henriette
henriette
Médiateur

Réforme du collège : la 3e réunion de négociations - Page 40 Empty Re: Réforme du collège : la 3e réunion de négociations

par henriette Sam 11 Avr 2015 - 0:15
celev a écrit:Il est possible de laisser un commentaire suite au vote par le CSE de la réforme du collège!
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/04/10/le-college2016-adopte-par-conseil-superieur-de-leducation/
En effet, on peut répondre à NVB sur son site !
Et à part un certain Rémi T., les commentaires sont unanimes, non censurés, et font plaisir à lire !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum