Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littleJulie
Niveau 10

"Les règles d'évaluation du brevet et les autres grandes lignes de l'évaluation" seront fixées en avril-mai 2015. - Page 2 Empty Re: "Les règles d'évaluation du brevet et les autres grandes lignes de l'évaluation" seront fixées en avril-mai 2015.

par littleJulie Mer 27 Mai 2015 - 19:34
Cette tâche complexe demande de proposer une solution à 2 problèmes d'organisation d'une cantine scolaire (sur 5 problèmes évoqués). Rolling Eyes
Les critères d'évaluation sont, de mémoire, avoir effectivement tenté de résoudre 2 problèmes, avoir proposé 2 solutions réalistes, soit avec des phrases compréhensibles, soit en modifiant un plan vierge de la dite cantine. Il y a une grille d'évaluation.


Dans mon établissement, le CdE m'a proposé d'y participer, et pour ne pas y aller toute seule et me taper toutes les corrections, j'ai été chercher des collègues volontaires. J'ai négocié que le temps de correction se fasse sur nos heures de cours, avec des HSE pour les dépassements, du genre venir à 9h au lieu de 10h. Dans ces conditions, tous les collègues de 4ème des 4 matières ont accepté de participer.


Dernière édition par littleJulie le Mer 27 Mai 2015 - 19:37, édité 1 fois
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

"Les règles d'évaluation du brevet et les autres grandes lignes de l'évaluation" seront fixées en avril-mai 2015. - Page 2 Empty Re: "Les règles d'évaluation du brevet et les autres grandes lignes de l'évaluation" seront fixées en avril-mai 2015.

par littleJulie Mer 27 Mai 2015 - 19:36
Mais dans d'autres établissements, cette épreuve commune a été imposée. Sans compensation...
avatar
User5899
Demi-dieu

"Les règles d'évaluation du brevet et les autres grandes lignes de l'évaluation" seront fixées en avril-mai 2015. - Page 2 Empty Re: "Les règles d'évaluation du brevet et les autres grandes lignes de l'évaluation" seront fixées en avril-mai 2015.

par User5899 Jeu 28 Mai 2015 - 1:46
Si on avait sorti ce genre de conneries à nos profs des années 70 ou 80 en leur demandant de corriger un tel brevet, ils se seraient tous croisé les bras et il aurait bien fallu dénouer la crise. Mais là, certains vont sauter de joie. Alors oui, je suis défaitiste en l'espèce. Et au fond, je vais même dire : je n'ai pas d'enfants, l'avenir de mon pays (qui élit de tels ***) m'indiffère, creusons, creusons plus loin, enfonçons-nous vraiment. Marre.
avatar
User5899
Demi-dieu

"Les règles d'évaluation du brevet et les autres grandes lignes de l'évaluation" seront fixées en avril-mai 2015. - Page 2 Empty Re: "Les règles d'évaluation du brevet et les autres grandes lignes de l'évaluation" seront fixées en avril-mai 2015.

par User5899 Jeu 28 Mai 2015 - 1:48
littleJulie a écrit:Mais dans d'autres établissements, cette épreuve commune a été imposée. Sans compensation...
Personne ne peut imposer une épreuve commune, bon sang ! Quand vos chefs vous bluffent, exigez les textes qu'ils prétendent avoir ! La moindre décision écrite d'un recteur, la moindre punition infligée par écrit à un élève sont précédées de la référence à des lois, décrets, circulaires. Arrêtez de vous faire prendre pour des cons !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum