Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocktail
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par cocktail Sam 6 Juin 2015 - 10:46
Coucou (et bravo !) les futurs stagiaires !
Une petite question : les lauréats des concours réservés participent-ils au même mouvement que vous ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Sam 6 Juin 2015 - 10:55
Après il faut faire des vœux raisonnables et raisonnés. Sinon effectivement c'est l'extension. Mais la procédure est quand même moins courante chez les stagiaires que chez les néotitulaires

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
ncls29
ncls29
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ncls29 Sam 6 Juin 2015 - 11:18
Bonjour cocktail
J'ai eu le réservé cette année et quand tu vas sur sial ton académie est déjà marqué, c'est celle dans laquelle tu exerçais. Donc pas de vœux académique à faire. Tu devras faire des vœux dans le deuxième temps, début juillet pour les communes ou les zones souhaités pour ton stage.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par cocktail Sam 6 Juin 2015 - 11:19
ncls29 a écrit:Bonjour cocktail
J'ai eu le réservé cette année et quand tu vas sur sial ton académie est déjà marqué, c'est celle dans laquelle tu exerçais. Donc pas de vœux académique à faire. Tu devras faire des vœux dans le deuxième temps, début juillet pour les communes ou les zones souhaités pour ton stage.

Merci pour cette réponse aussi rapide.
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Sam 6 Juin 2015 - 11:21
coindeparadis a écrit:Après il faut faire des vœux raisonnables et raisonnés. Sinon effectivement c'est l'extension. Mais la procédure est quand même moins courante chez les stagiaires que chez les néotitulaires

Les deux mouvements sont différents, en effet. Cela dit le mouvement des stagiaires est moins prévisible depuis l'année dernière. Il est impossible (pour un candidat en tout cas) de prévoir le nombre de lauréats qui seront affectés d'office dans l'académie visée, facteur qui peut faire beaucoup varier les barres d'entrée et qui pousse vers les académies déficitaires ceux qui participent au mouvement .
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Sam 6 Juin 2015 - 14:53
Garriguette a écrit:
Monstre sous le lit a écrit:
Garriguette a écrit:http://www.nancy.snes.edu/rentrees/rentree_2015/cta/2015-03-20/table/Point%206%20Liste%20des%20propositions%20implantation%20des%20stagiaires%202015%20REMIS%20SUR%20TABLE.pdf
Voilà pour Nancy-Metz Wink
Euh Sad parce que rien en Lettres Classiques
Monstre sous le lit tu as passé l'externe de LC ? Tu vas à Tours à la fin du mois ?
Oui ! Je suis convoquée pour la réunion le samedi 20. Tiens d'ailleurs faudrait que je me bouge pour réserver train + hôtel.

Oh ben je pensais qu'on était tous convoqués en même temps vu que nous ne sommes pas très nombreux. C'est le capes externe ? Moi j'ai la réunion le 25. On peut converser un peu en mp ?
Moi j'ai réservé hôtel le jour même de la convocation et certains étaient déjà pleins..
Je pense qu'on est convoqués comme les Lettres Modernes en fait, qu'il n'y a pas de distinction entre les deux options, vu que c'est la même section.


Dernière édition par Monstre sous le lit le Dim 7 Juin 2015 - 7:45, édité 1 fois
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Sam 6 Juin 2015 - 15:07
ncls29 a écrit:Bonjour cocktail
J'ai eu le réservé cette année et quand tu vas sur sial ton académie est déjà marqué, c'est celle dans laquelle tu exerçais. Donc pas de vœux académique à faire. Tu devras faire des vœux dans le deuxième temps, début juillet pour les communes ou les zones souhaités pour ton stage.

Comment fonctionne le système de points dans un tel cas ? les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 3795679266

J'ai lu que les points de l'intra pour les stagiaires étaient en réalité ceux de l'inter conservés. Mais pour ceux qui n'ont pas eu a faire d'inter, comment le rectorat est-il au courant des points dont ils disposent ? Comment font-ils les demandes spécifiques (RC, Handicap etc.) ?

Typiquement : je suis stagiaire à la rentrée, mais je n'ai pas eu a faire le mouvement inter, j'aurai juste à participer à l'intra.
Sauf que personne ne sait combien j'ai de points puisque je n'ai dû a aucun moment faire état de ma situation personnelle (nouveau papa notamment).

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
ncls29
ncls29
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ncls29 Sam 6 Juin 2015 - 15:27
Seikilos
Quand j'ai été sur sial, j'ai rentré toutes les informations sur ma situation (femme, enfant, rapprochement conjoint, etc....) et je devrais fournir tous les justificatifs lors de la deuxième phase à mon académie. Donc les situations seront prises en compte à ce moment la je suppose.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Sam 6 Juin 2015 - 15:34
ncls29 a écrit:Seikilos
Quand j'ai été sur sial, j'ai rentré toutes les informations sur ma situation (femme, enfant, rapprochement conjoint, etc....) et je devrais fournir tous les justificatifs lors de la deuxième phase à mon académie. Donc les situations seront prises en compte à ce moment la je suppose.
Hum, je suis donc sacrément dans la panade puisque je n'ai pas d'identifiants SIAL... ça promet affraid

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
ncls29
ncls29
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ncls29 Sam 6 Juin 2015 - 15:37
bien sur que tu les as !!!
C'est ton numéro d'inscription au concours et ta date de naissance !!!
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Sam 6 Juin 2015 - 15:41
Théoriquement oui, mais en réalité je suis dans une situation particulière et mes identifiants (avec lesquels j'ai choisi mon "report" l'année dernière) ne sont plus actifs... titanic

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
ncls29
ncls29
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ncls29 Sam 6 Juin 2015 - 15:43
Alors téléphone à la cellule d'aide car nous on a jusqu'au 15 pour saisir nos voeux
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Sam 6 Juin 2015 - 15:50
Je suis en contact avec cette cellule depuis le premier jour d'ouverture, mais je n'avais pas pensé à cette histoire de points pour l'intra puisqu'on m'avait dit que je restais dans mon académie sans avoir à passer par l'inter. heu

J’appellerai lundi, merci pour tes réponses les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 2252222100

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
LuTou
LuTou
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par LuTou Sam 6 Juin 2015 - 16:11
Tu n'as toujours pas reçu ton courrier avec les nouveaux identifiants ? :/
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Sam 6 Juin 2015 - 16:16
LuTou a écrit:Tu n'as toujours pas reçu ton courrier avec les nouveaux identifiants ? :/
Non, mais d'après le ministère je ne les recevrai pas car je suis déjà considéré comme stagiaire "en disponibilité" et ne dois pas participer au mouvement inter.
Le problème se pose pour l'intra... C'est fou qu'ils n'y aient pas pensé heu

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
LuTou
LuTou
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par LuTou Sam 6 Juin 2015 - 16:20
Ah oui parce que tu es ATER, c'est ça ? Donc tu as déjà effectué une partie du stage ?

Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Sam 6 Juin 2015 - 16:27
LuTou a écrit:Ah oui parce que tu es ATER, c'est ça ? Donc tu as déjà effectué une partie du stage ?

C'est exactement ça, ATER à temps partiel.

D'où mon problème pour la rentrée... le MENESR doit prendre un arrêté pour que je continue mon stage (6 mois seulement) dans le secondaire.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Sam 6 Juin 2015 - 16:33
Seikilos a écrit:
LuTou a écrit:Tu n'as toujours pas reçu ton courrier avec les nouveaux identifiants ? :/
Non, mais d'après le ministère je ne les recevrai pas car je suis déjà considéré comme stagiaire "en disponibilité" et ne dois pas participer au mouvement inter.
Le problème se pose pour l'intra... C'est fou qu'ils n'y aient pas pensé heu
Je suis dans le même cas. Tu vas recevoir un courrier ou courriel avec tes identifiants et la démarche pour faire tes vœux intra. Et là te seront demandés tes justificatifs pour calculer le barème. L'année dernière c'était autour du 8 juillet il me semble...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LuTou
LuTou
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par LuTou Sam 6 Juin 2015 - 16:39
Seikilos a écrit :
C'est exactement ça, ATER à temps partiel.

D'où mon problème pour la rentrée... le MENESR doit prendre un arrêté pour que je continue mon stage (6 mois seulement) dans le secondaire.


Ok ok ! Tu en sais pas plus pour l'instant du coup ? Et pas moyen de finir ton stage en ATER, tu es obligé de passer par le secondaire ?

coindeparadis a écrit :
Je suis dans le même cas. Tu vas recevoir un courrier ou courriel avec tes identifiants et la démarche pour faire tes vœux intra. Et là te seront demandés tes justificatifs pour calculer le barème. L'année dernière c'était autour du 8 juillet il me semble...

Oui ca parait logique, en fait, remplir des voeux au moment de l'intra seulement, en fournissant les papiers à ce moment là.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Sam 6 Juin 2015 - 16:47
coindeparadis a écrit:Je suis dans le même cas. Tu vas recevoir un courrier ou courriel avec tes identifiants et la démarche pour faire tes vœux intra. Et là te seront demandés tes justificatifs pour calculer le barème. L'année dernière c'était autour du 8 juillet il me semble...

Ah, merci pour cette information ! Ça me rassure un peu.

LuTou a écrit: Ok ok ! Tu en sais pas plus pour l'instant du coup ? Et pas moyen de finir ton stage en ATER, tu es obligé de passer par le secondaire ?
Dans la logique des choses c'est ce qui est prévu pour les demi ATER c'est vrai. Sauf que j'avais déjà été ATER l'année précédente, et ce statut n'est renouvelable qu'une seule fois, du coup je dois obligatoirement le finir dans le secondaire. Ce cas est assez particulier et mon rectorat n'avait jamais entendu parler de ça...

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
LuTou
LuTou
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par LuTou Sam 6 Juin 2015 - 16:48
Encore un cas particulier Smile Ils doivent s'arracher les cheveux quand même Very Happy
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Sam 6 Juin 2015 - 17:10
LuTou a écrit:Encore un cas particulier Smile Ils doivent s'arracher les cheveux quand même Very Happy

Oui, ça doit pas être facile, surtout avec le dialogue de sourds entre les services.. "le rectorat ne demandera rien au MEN, c'est à eux de nous envoyer le document" "on ne donne rien au rectorat, sauf s'ils nous le demandent expressément" veneration
Mais au moins les personnes sont aimables et sympathiques !
sunny

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
avatar
Auwowa
Je viens de m'inscrire !

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Auwowa Dim 7 Juin 2015 - 16:23
Bonjour,
Je suis admissible au CAPES 2015. Je suis titulaire d'un Master (qui n'est pas un Master MEEF).
J'ai fais mes 6 vœux d'académies mais je ne sais pas si je dois m'inscrire en M2 MEEF l'année prochaine.
Est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ?
Si je dois m'inscrire en M2 je ne sais pas comment faire puisque je ne sais pas dans quelle académie je serai finalement affectée et certaines universités ferment les inscriptions avant même les oraux du CAPES !

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 7 Juin 2015 - 17:11
Tu sauras tout cela lors de la semaine d'accueil des stagiaires. Normalement si tu as un master 2, tu ne refais pas un master MEEF mais une formation "adaptée". Certains ESPE n'ont pas respecté cela et les syndicats ont rué dans les brancards. Cela devrait être plus simple cette année.
Spoiler:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Dim 7 Juin 2015 - 17:14
Mais tu peux aussi choisir de faire un M2 MEEF ! Certains de mes camarades de promos ont choisi de faire le M2 (elles avaient déjà un M2 mais ont tout de même décider de faire la formation à 100%) pour obtenir un vrai diplôme à la fin de l'année et être valoriser pour tout le travail réaliser dans l'année.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 7 Juin 2015 - 17:25
Euh, quel est l'intérêt de réaliser un travail colossal, en plus de la préparation de classe pour un diplôme qui n'est reconnu nulle part ? les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 10 3795679266

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum