Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par User24373 Sam 18 Avr - 16:27
Adolphine a écrit:Je crois que tu t'es trompée de sujet Simone43 Smile
Ah oui, je crois bien !  Very Happy  Vous vous y prenez bien tôt !  (En même temps,  vu leur charabia,  il vaut mieux...)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ingeborg B. Sam 18 Avr - 16:27
MarionB7 a écrit:
axexe a écrit:Ce sont des postes 9h ^^ , pour Nice en tout cas.

Bonjour,

axexe, tu dis que ce sont des postehttps://www.youtube.com/watch?v=LVB5RUHYkzkss à 9h, or sur le lien que tu nous as transmis (http://www.nice.snes.edu/Postes-stagiaires-2015-2016.html), je ne vois cela indiqué nulle part ?
Tu as vu l'information ailleurs ? Ou bien suis-je miro ?  Smile

Ce sont des postes bloqués stagiaires. Comme il n'existe pas de postes à 9h, cela signifie qu'il y aura deux stagiaires sur ces postes. Il y aura d'autres supports réservés aux stagiaires, notamment des bmp (bloc moyens provisoire) qui seront définis quand les structures des établissements seront arrêtées. C'est bien le sens du message du SNES. Les rectorats continuent à bloquer des postes donc, 18 h, au lieu de les injecter dans le mouvement et d'utiliser les bmp pour affecter les stagiaires.
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Sam 18 Avr - 16:32
En gros, 24 postes (12 postes à 18h) seulement seront bloqués pour les stagiaires sur l'académie de Nantes? Pas énorme...

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Mastrass
Mastrass
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Mastrass Sam 18 Avr - 18:33
Il me semble que les postes affichés ne le sont qu'à titre temporaire. Il y aura certainement des ajouts ...

Pour Reims : http://www.reims.snes.edu/spip/spip.php?article2780
Pour Rouen : http://www.rouen.snes.edu/spip.php?article1548
Nellita44
Nellita44
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Nellita44 Sam 18 Avr - 19:17
Cheurelotte a écrit:En gros, 24 postes (12 postes à 18h) seulement seront bloqués pour les stagiaires sur l'académie de Nantes? Pas énorme...

Bonsoir, je confirme que ce ne sont que des estimations . Je viens de vérifier pour ma discipline .
Aucun poste stagiaire dans le 44 sur la liste. Alors que d'après les informations qui m'ont été communiquées la semaine dernière par d' anciens collègues de deux établissements où j'ai travaillé comme contractuelle : 2*9h ( dans un EPLE) et 1*18 h ( dans un autre EPLE) sont positionnés pour des stagiaires. Par contre je ne sais pas si ces heures étaient des bmp  (je n'ai pas pensé à demander).
Et puis effectivement, il y a tous les bmp dans lesquels puisent le rectorat pour créer des postes stagiaires .... bmp sur lesquels sont affectés en grande partie  les contractuels ( et sans doute les TZR avant les contractuels mais comme il n'y a pas de TZR dans ma matière, je ne m'avancerai pas ce point) .
sunics
sunics
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par sunics Sam 18 Avr - 22:16
Bon en gros, personne ne sait à quelle sauce vont être mangés les nouveaux stagiaires à la rentrée de 2015?

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ingeborg B. Sam 18 Avr - 22:18
Cheurelotte a écrit:En gros, 24 postes (12 postes à 18h) seulement seront bloqués pour les stagiaires sur l'académie de Nantes? Pas énorme...
Je viens d'expliquer pourquoi.. Rolling Eyes
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ingeborg B. Sam 18 Avr - 22:21
sunics a écrit:Bon en gros, personne ne sait à quelle sauce vont être mangés les nouveaux stagiaires à la rentrée de 2015?
Vous aurez 9 h de cours.
sunics
sunics
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par sunics Sam 18 Avr - 22:23
Ingeborg B. a écrit:
sunics a écrit:Bon en gros, personne ne sait à quelle sauce vont être mangés les nouveaux stagiaires à la rentrée de 2015?
Vous aurez 9 h de cours.

Ça d'accord, mais concernant tous les cas particuliers? Ceux qui ont fait le parcours adapté en M2?

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ingeborg B. Sam 18 Avr - 22:24
sunics a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
sunics a écrit:Bon en gros, personne ne sait à quelle sauce vont être mangés les nouveaux stagiaires à la rentrée de 2015?
Vous aurez 9 h de cours.

Ça d'accord, mais concernant tous les cas particuliers? Ceux qui ont fait le parcours adapté en M2?
Tous les stagiaires auront 9 h de cours l'an prochain.
sunics
sunics
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par sunics Sam 18 Avr - 22:32
Ingeborg B. a écrit:
sunics a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Vous aurez 9 h de cours.

Ça d'accord, mais concernant tous les cas particuliers? Ceux qui ont fait le parcours adapté en M2?
Tous les stagiaires auront 9 h de cours l'an prochain.

Je me suis mal exprimée: je connais le nombre d'heures à effectuer en établissement pendant notre année de stage; je voulais avoir plus d'infos sur la situation globale: si on a déjà validé le M2 MEEF, est-ce qu'il faudra retourner à la fac?

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ingeborg B. Sam 18 Avr - 22:36
sunics a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
sunics a écrit:

Ça d'accord, mais concernant tous les cas particuliers? Ceux qui ont fait le parcours adapté en M2?
Tous les stagiaires auront 9 h de cours l'an prochain.

Je me suis mal exprimée: je connais le nombre d'heures à effectuer en établissement pendant notre année de stage; je voulais avoir plus d'infos sur la situation globale: si on a déjà validé le M2 MEEF, est-ce qu'il faudra retourner à la fac?
Vous aurez une formation à l'ESPE, ce qui est normal puisque vous ne ferez que 9 h de cours. Je ne connais pas les modalités exactes.
BlackMail
BlackMail
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BlackMail Dim 19 Avr - 7:21
Donc si un stagiaire 2014-2015 est renouvelé, il va devoir se retaper toute la formation made in ESPE avec exactement les mêmes cours que l'année d'avant ?
Une motivation de plus pour être titularisé ! :lol:

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
axexe
axexe
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par axexe Dim 19 Avr - 7:47
Nellita44 a écrit:
Cheurelotte a écrit:En gros, 24 postes (12 postes à 18h) seulement seront bloqués pour les stagiaires sur l'académie de Nantes? Pas énorme...

Bonsoir, je confirme que ce ne sont que des estimations . Je viens de vérifier pour ma discipline .
Aucun poste stagiaire dans le 44 sur la liste. Alors que d'après les informations qui m'ont été communiquées la semaine dernière par d' anciens collègues de deux établissements où j'ai travaillé comme contractuelle : 2*9h ( dans un EPLE) et 1*18 h ( dans un autre EPLE) sont positionnés pour des stagiaires. Par contre je ne sais pas si ces heures étaient des bmp  (je n'ai pas pensé à demander).
Et puis effectivement, il y a tous les bmp dans lesquels puisent le rectorat pour créer des postes stagiaires .... bmp sur lesquels sont affectés en grande partie  les contractuels ( et sans doute les TZR avant les contractuels mais comme il n'y a pas de TZR dans ma matière, je ne m'avancerai pas ce point) .

Tu es sure de cette information?
Nellita44
Nellita44
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Nellita44 Dim 19 Avr - 8:58
oui axexe.
C'est ce que m'a expliqué la collègue qui est dans le 1er EPLE car le 1*18h de l'année dernière ( stagiaire examen professionnalisé) est transformé apparemment pour l'année prochaine en 2*9h ... (donc si cela se confirme je n'aurai aucune chance d' y être affectée alors que je demeurerai à 10 mn de l'établissement - admise à l'examen professionnel réservé cette année donc sur 1*18h en sept 2015 ). Et pour le second EPLE , ce sont mes anciens collègues qui m'ont contactée pour me signaler ce 1*18h stagiaire prévu chez eux.
Je croise donc les doigts pour être affectée dans mon département ... et tant pis si je pars dans un autre.
Bien sur, rien n'est établi ni finalisé de manière précise et officielle . Ce ne sera qu'en juillet que l'on sera fixé sur notre affectation.
Mon intervention initiale a pour objectif de confirmer que le nombre de postes auquel faisait référence Cheurelotte44 va sans doute évoluer. Par conséquent très difficile pour nous d'avoir une visibilité pour l'instant sur le moyen terme.
Provence
Provence
Bon génie

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Provence Dim 19 Avr - 9:20
Ingeborg B. a écrit:
sunics a écrit:Bon en gros, personne ne sait à quelle sauce vont être mangés les nouveaux stagiaires à la rentrée de 2015?
Vous aurez 9 h de cours.

Cette quotité est-elle modulable (+/- 1 heure)?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 19 Avr - 9:22
Provence a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
sunics a écrit:Bon en gros, personne ne sait à quelle sauce vont être mangés les nouveaux stagiaires à la rentrée de 2015?
Vous aurez 9 h de cours.

Cette quotité est-elle modulable (+/- 1 heure)?

Si c'est comme cette année c'était entre 8 et 10 pour un certifié.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Provence
Provence
Bon génie

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Provence Dim 19 Avr - 9:37
mafalda16 a écrit:

Si c'est comme cette année c'était entre 8 et 10 pour un certifié.
Tant mieux si c'est le cas. Bonjour le casse-tête, sinon, pour les répartitions.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 19 Avr - 15:17
Je n'ai rien trouvé pour les stagiaires session 2014 (non exceptionnelle) en report pour 2015 mais déjà affectés dans une académie en 2014, académie maintenue d'office en 2015. Le rectorat m'avait dit qu'on gagnait des points d'ancienneté ( je rigole parce que je perds ceux d'ex-contratuelle...Rolling Eyes ) mais rien de plus si ce n'est "vous recevrez un mail en juillet avec votre affectation... " (apparemment pas non plus le droit à la phase intra!!!).
Si je pouvais avoir un temps plein avec une formation adaptée plutôt que de me coltiner les blablas "comment prendre une classe en main" après un concours interne et 20 ans d'enseignement. Moi je préfèrerais des informations sur les TP, sur les épreuves d'examen (je ne les connais pas toutes), les procédures d'orientation... Mais je rêve sans doute...
EDIT : j'ai lu je ne sais plus où il y a trois, quatre mois une interview de NVB disant que tous les stagiaires passeraient à un mi-temps...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Celadon Dim 19 Avr - 15:19
Leur "réforme" aurait pu s'attaquer à ces aberrations, pourtant.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 19 Avr - 15:20
Leur réforme est une développeuse exponentielle d'aberrations !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Dim 19 Avr - 16:00
coindeparadis a écrit:Je n'ai rien trouvé pour les stagiaires session 2014 (non exceptionnelle) en report pour 2015 mais déjà affectés dans une académie en 2014, académie maintenue d'office en 2015.

Je ne comprends pas comment on peut être en report de stage et être déjà affecté dans une académie. Logiquement le report annule l'affectation, non ? A ta place j'essaierais quand même de faire des vœux sur SIAL, pour voir si ton numéro d'inscription au concours fonctionne.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Dim 19 Avr - 16:13
Oui, je vais tenter le coup ... Merci !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
lili0908
lili0908
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lili0908 Lun 20 Avr - 6:03
tous les stagiaires passeraient à mi temps...donc ceux du réservé dont je fais partie aussi?
où avez vous vu ça?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Lun 20 Avr - 10:11
Pour les externes il n' y aura que des mi-temps. C'était déjà prévu l'an dernier puisque la session 2014 exceptionnelle devait représenter la dernier "promo". Cela a été redit à l'ouverture des inscriptions, le PS se présentant comme le défenseur de la formation initiale des profs.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
lili0908
lili0908
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lili0908 Mar 21 Avr - 4:49
oui Coin de Paradis ça je l'ai vu aussi mais qu'en est il pour les lauréats du réservé? on reste à temps plein?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum