Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Ven 17 Juil 2015 - 19:16
Il y a pas mal de "sous toutes réserves de modifications"...

Après je dois appeler ma circonscription le 24 août pour me présenter et avoir les confirmations...
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Ven 17 Juil 2015 - 19:17
Tu as eu l'info ce soir?
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Ven 17 Juil 2015 - 19:19
Oui par mail.
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Ven 17 Juil 2015 - 19:19
Ok, merci!
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Ven 17 Juil 2015 - 19:25
Les résultats étaient censés tomber quand ?
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Ven 17 Juil 2015 - 19:27
La directrice de mon ESPE espérait avant le 24 août. :lol:

Je n'ai toujours pas mes notes de CRPE...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Ven 17 Juil 2015 - 19:28
Benji-X a écrit:La directrice de mon ESPE espérait avant le 24 août. :lol:

Oh! Ils sont même en avance sur le planning !! :lol!:

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Ven 17 Juil 2015 - 19:38
Madame la Directrice académique se réserve la possibilité de modifier votre lieu d’affectation et votre tuteur, à titre exceptionnel. Vous en seriez informé(e) à la rentrée.

J'attends la rentrée quand même.
Bob92
Bob92
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Bob92 Ven 17 Juil 2015 - 20:32
Kaleipsos a écrit:
Bob92 a écrit:Hello,
Je suis affecté a Paris à la rentrée en stage, 3ème Capes Maths après un report de 1 an.
Et je encore n'ai rien reçu, d'autres dans mon cas ?
Ça doit arriver par mail ou par courrier ?

Rien reçu non plus pour le moment, je guette d'un oeil... ! bounce

Rien reçu aujourd'hui, par contre j'ai reçu un mail de pré-inscription a l'ESPE de Paris avec ce message :

L'inscription à l'ESPE de l'académie de Paris est obligatoire car elle conditionne votre titularisation à la fin de votre année de stagiairisation
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Ven 17 Juil 2015 - 20:34
Benji-X a écrit:
  Madame la Directrice académique se réserve la possibilité de modifier votre lieu d’affectation et votre tuteur, à titre exceptionnel. Vous en seriez informé(e) à la rentrée.  

J'attends la rentrée quand même.

... Mais comment tu vas faire pour le logement, etc. ?

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Ven 17 Juil 2015 - 20:50
"stagiairisation" : :shock: :lol: cheers

C'est quelle étape, avant ou après le mixage de l'album live ? Razz

equalization, stagiairization ... La France avance !
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Sam 18 Juil 2015 - 5:19
Adolphine a écrit:
Benji-X a écrit:
  Madame la Directrice académique se réserve la possibilité de modifier votre lieu d’affectation et votre tuteur, à titre exceptionnel. Vous en seriez informé(e) à la rentrée.  

J'attends la rentrée quand même.

... Mais comment tu vas faire pour le logement, etc. ?


J'habite dans le département heureusement. J'ai une camarade qui allait prendre un appartement et vu son affectation, elle doit chercher ailleurs...
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lucrezia Sam 18 Juil 2015 - 10:40
Je suis désolée de poser de nouveau la question mais je ne retrouve pas la page où figure la réponse:
Les stagiaires en renouvellement issus de la session exceptionnelle 2014 seront à 18h/sem, c'est bien ça?

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Sam 18 Juil 2015 - 11:11
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90910

"L'année de stage des intéressés s'effectue dans les conditions de droit commun. Les lauréats placés en report de stage au titre de l'année 2014-2015 seront affectés pour un demi-service d'enseignement en école ou en établissement en fonction de l'obligation réglementaire de service (ORS) du corps considéré." soit 9h. Et je crois que tu démarres à l'échelon 3. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Sam 18 Juil 2015 - 12:02
Je confirme pour le maintien de l'échelon.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Sam 18 Juil 2015 - 12:06
Par contre, le renouvellement de stage et le report de stage sont des statuts différents. Je ne connais pas les textes Lucrezia, mais il me semble qu'un renouvellement s'effectue dans les mêmes conditions que la première année de stage, ce qui voudrait dire que si tu étais à 18h l'année dernière, tu le serais aussi cette année. Mais renseigne-toi, je me trompe peut-être :S

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Sam 18 Juil 2015 - 12:11
Adolphine : Non, ce n'est pas forcément le cas. J'ai fait une première année de stage à 15h, la seconde à 9h + formation.

Le lien de Kaleipsos donne la réponse :
"La situation des lauréats de la session de concours 2014 exceptionnelle accomplissant leur année de stage en 2015-2016
L'année de stage des intéressés s'effectue dans les conditions de droit commun.
Les lauréats placés en report de stage au titre de l'année 2014-2015 seront affectés pour un demi-service d'enseignement en école ou en établissement en fonction de l'obligation réglementaire de service (ORS) du corps considéré.
Les conditions de stage de ceux qui seraient placés en situation de prolongation sont identiques à celles de la première année.
Ceux placés en situation de renouvellement de stage au titre de l'année 2015-2016, seront affectés pour un demi-service d'enseignement en école ou en établissement en fonction de l'obligation réglementaire de service (ORS) du corps considéré."

Tu seras donc à 9h.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lucrezia Sam 18 Juil 2015 - 12:23
Merci à tous pour vos réponses! et bonnes vacances avant la rentrée! santeverre
(même si je ne pourrai sûrement pas m'empêcher de traîner sur le forum cet été...)
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Sam 18 Juil 2015 - 12:49
Bonnes vacances Lucrezia ! Repose toi bien.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Sam 18 Juil 2015 - 14:09
Merci Jenny pour avoir allongé la citation, j'avais mal cité le texte ! cafe
avatar
myglou
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par myglou Sam 18 Juil 2015 - 15:45
Bonjour,

Je me permets de me mêler à la conversation pour vous faire part de ma situation très problématique. J'étais en report de stage cette année après avoir passé le capes exceptionnel de lettres modernes. J'ai appris mon affectation en tant que stagiaire dans un village à l'autre bout de la région qui n'est pas accessible en transport en commun, alors que je n'ai pas le permis de conduire. Pourtant, j'avais 135 points, ce qui me semblait suffisant pour obtenir un établissement accessible (même loin, mais où il y quand même une gare), mais le rectorat a privilégié les stagiaires n'ayant pas encore de M2 (ce que je peux comprendre). Enfin, soit je déménage près du collège et je ne peux pas me rendre à l'ESPE en formation, soit je reste à proximité de l'ESPE et je ne peux pas me rendre au collège..... Je suis totalement bloquée, et les syndicats sont en vacances. Je vais me rendre au rectorat lundi (sans grand espoir....) mais je voulais savoir s'il y a des personnes dans le même genre de situation ici.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Sam 18 Juil 2015 - 15:59
1640€ net, si j'en crois cette page, à la ligne "année de titularisation" : http://www.education.gouv.fr/cid1058/professeur-certifie.html
Les deux premiers échelons correspondent aux deux premières lignes grises.

myglou a écrit:Bonjour,

Je me permets de me mêler à la conversation pour vous faire part de ma situation très problématique. J'étais en report de stage cette année après avoir passé le capes exceptionnel de lettres modernes. J'ai appris mon affectation en tant que stagiaire dans un village à l'autre bout de la région qui n'est pas accessible en transport en commun, alors que je n'ai pas le permis de conduire. Pourtant, j'avais 135 points, ce qui me semblait suffisant  pour obtenir un établissement accessible (même loin, mais où il y quand même une gare), mais le rectorat a privilégié les stagiaires n'ayant pas encore de M2 (ce que je peux comprendre). Enfin, soit je déménage près du collège et je ne peux pas me rendre à l'ESPE en formation, soit je reste à proximité de l'ESPE et je ne peux pas me rendre au collège..... Je suis totalement bloquée, et les syndicats sont en vacances. Je vais me rendre au rectorat lundi (sans grand espoir....) mais je voulais savoir s'il y a des personnes dans le même genre de situation ici.

Ce que je vais dire est peut-être stupide, mais est-ce qu'il y a une ligne de bus qui peut t'aider à rallier l'une des deux destinations plus facilement ? (EDIT : désolé, les nuits blanches nuisent à la concentration... cafe)

Ou alors un futur collègue proche de ton collège, avec qui tu pourrais faire du covoiturage vers l'ESPE, par exemple ? Courage.


Dernière édition par Kaleipsos le Sam 18 Juil 2015 - 16:26, édité 1 fois
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Sam 18 Juil 2015 - 16:18
Ta remarque du covoiturage n'est pas stupide, mais je vois mal comment le gérer/résoudre en plein mois de juillet. Un système de ce style pourrait être mis en place à la rentrée plutôt. Non? (Une fois que tout le monde connaît son affectation, ses jours de formations, son lieu de formation, son groupe de formation ...)

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Sam 18 Juil 2015 - 16:30
Tout à fait, il faudra très certainement attendre la rentrée et s'adapter vite humhum
A moins de connaître déjà un stagiaire avec qui ces paramètres colleront. Y aurait-il quelqu'un sur Néo, tiens ? Pas de fil sur les Alsaciens ? Wink
avatar
myglou
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par myglou Sam 18 Juil 2015 - 16:36
Merci pour vos réponses ! Pour les bus j'ai déjà épluché tout internet et je n'ai rien trouvé... Le covoiturage ce n'est pas bête du tout. je suis la seule stagiaire en lettres modernes de l'établissement. Il y en a deux autres dans d'autres matières mais ils n'auront pas forcément les mêmes jours de formations et ça m'étonnerait qu'ils s'installent dans le coin de l'établissement s'ils ont le permis....
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lucrezia Sam 18 Juil 2015 - 16:45
@ myglou:
Il doit bien y avoir un système de cars scolaires, non? Si le collège est dans un village, une bonne partie des élèves doit venir des villages environnants, et tous les parents ne peuvent pas amener leurs marmots en voiture.
DONC tu pourrais habiter un village à côté ayant une gare? Ainsi, tu te rendrais au collège en bus et à l'espe en train. Je sais, ça risque d'être très lourd. No
Téléphone à la mairie, ils pourront te renseigner!


Dernière édition par Lucrezia le Sam 18 Juil 2015 - 17:10, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum