Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

On me reproche d etre prosélyte ... Empty On me reproche d etre prosélyte ...

par anthinéa Dim 31 Mai 2009, 12:30 pm
la dernière fois dans le bus lors d une sortie scolaire une de mes élèves se démaquillait avec une lingette. Elle m en a proposé une pour me sortir le maquillage qui avait coulé .
Je refuse poliement et lui explique que je n'utilise aucun produits cosmétique "conventionnel" .
Elle me demande pourquoi alors je lui explique toutes les cochonneries qu il y a dedans et les risques ...
Je lui montre ce que moi j utilise (liniment + lingettes que j avais dans mon sac )

de retour au bahut une collégue me dit que j avais fait une c******* que je faisais du prosélytisme que ma conscience écologique pourrait etre apparentée à une "religion" (pour ne pas dire secte !!!!!!!!!!!) et que ça n a pas sa place dans l éducation nationale ...

Mes élèves savent aussi beaucoup de choses sur moi que loupiot est en lavables et porté en écharpe et que je ne veux pas le taper ....

Je me demande si finalement elle n aurait pas tout à fait tort cette fameuse collégue car les parents de cette petite pourraient se retourner contre moi en prétextant qu ils ne partagent pas la meme vision que moi et que c'était un conflit d autorité là ....


La question peut se poser l éducation est laique et apolitique donc conscience écologique devrait rester perso alors ou pas ? Qu'en pensez vous?


Grande question existencielle du week end


Dernière édition par anthinéa le Dim 31 Mai 2009, 12:52 pm, édité 1 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par Pseudo Dim 31 Mai 2009, 12:33 pm
Et bien il faut donc demander aux gamins de ne plus venir avec des vêtements de marque : ils font du prosélytisme pour le travail des enfants.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par anthinéa Dim 31 Mai 2009, 12:34 pm
En meme temps tu as tellement raison pseudo ...
Carabas
Carabas
Vénérable

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par Carabas Dim 31 Mai 2009, 12:37 pm
1) Je suis d'accord avec Pseudo.

2) Ce n'est pas du prosélytisme, mais d el'information. En plus, tu as juste répondu à sa question, tu ne lui as pas dit : fais comme moi et jette tes lingettes.

3) L'écologie n'a rien de politique en soi, même si le discours écolo a fait son entrée dans la sphère politique.
John
John
Médiateur

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par John Dim 31 Mai 2009, 12:38 pm
de retour au bahut une collégue me dit que j avais fait une
c******* que je faisais du prosélytisme que ma conscience écologique
pourrait etre apparentée à une "religion" (pour ne pas dire secte
!!!!!!!!!!!) et que ça n a pas sa place dans l éducation nationale ...

Il y a des collègues qui n'ont apparemment que ça à dire et à faire. C'est très con, sa remarque.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par anthinéa Dim 31 Mai 2009, 12:43 pm
Peut etre ai je dit à mon élève qu elle pourrait acheter du liniment que c 'était plus sain ....

En meme temps cette collègue bien bien oldschool a je pense cracher son venin sur moi parce que je représente ce qu elle abhorre surement les neo bobos ecolos ....

Mais elle me fait douter ....
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par doublecasquette Dim 31 Mai 2009, 12:47 pm
Moi, je suis peut-être une vieille peau non bio-dégradable, envahie de pesticides, cancérigène, prompte à la gifle et tordue mais je suis lasse de tous ces "jeunes" qui, même professeurs de français, écrivent j'ai tord à la place de j'ai tort alors qu'il est évident que le tort tue. Je trouve que cette faute revient très (trop ?) souvent !
John
John
Médiateur

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par John Dim 31 Mai 2009, 12:49 pm
On écrit vite, ce n'est pas la dictée de Pivot.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par anthinéa Dim 31 Mai 2009, 12:49 pm
rhoooooooooooo oui double casquette !!!!!

tu vois les produits naturels ne boostent pas l'intelligence et l'orthographe ....

je m'en vais de ce pas corriger cette faute qui m'a été si aimablement signalée ....
avatar
superheterodyne
Niveau 9

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par superheterodyne Dim 31 Mai 2009, 12:50 pm
Laisse pisser la collègue dans son Canard WC. Tu as discuté avec une élève durant une sortie, tu lui as donné des informations sur l'écologie qu'elle pourra aller approfondir, confronter, etc. Je n'y vois aucun prosélytisme.

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par anthinéa Dim 31 Mai 2009, 12:51 pm
double casquette c'est la copine de ma collègue . Elle est allergique aux néo bobos écolos Smile Smile

Je vais croire qu'elles me cherchent mes aieules .... Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par doublecasquette Dim 31 Mai 2009, 12:54 pm
John a écrit:On écrit vite, ce n'est pas la dictée de Pivot.
Ouais, mais y'a des limites qui ne sont pas réservées aux mathématiques !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par anthinéa Dim 31 Mai 2009, 12:55 pm
Sa remarque qui se voulait au départ piquante a fait naitre en moi ces doutes . Et finalement on peut se demander ou (avec accent je ne sais pas le taper Smile double casquette Smile ) sont les limites nos limites ....
Carabas
Carabas
Vénérable

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par Carabas Dim 31 Mai 2009, 12:56 pm
Le ù, sur mon clavier, c'est à la droite du m, la même touche que celle du %.
avatar
superheterodyne
Niveau 9

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par superheterodyne Dim 31 Mai 2009, 12:57 pm
Et quel honneur d'être à la droite du Maître, Marguerite ne demandait que ça. Je vais renommer ma touche ù% « Marguerite » !

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par anthinéa Dim 31 Mai 2009, 12:58 pm
En effet les pesticides j'aurais mieux fait de les arréter avant qu'ils me grillent le cerveau !!! merci carabas je me sens très très très stupide sur ce coup là !!!! Smile

:boulet:
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par olive-in-oil Dim 31 Mai 2009, 12:59 pm
eNTRE relevaiet les fôtes de frape et discourrir sure laid avie dais otres sur l'écaulogie, y'en a qui non rien d'otre a faire ?
(j'ai eu du mal à en faire autant, de fôtes !)

Tu es sans doute une jeune prof soucieuse de ton environnement, tu peux discuter de ces choses avec une jeunette qui paratage sans doute ton opinion. Ta collègue mélange un peu tout sur ce coup ! Laisse dire, elle a peut-être autre chose à te reprocher en réalité !
avatar
Milo
Niveau 1

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par Milo Dim 31 Mai 2009, 1:00 pm
Moi (prof d'espagnol) c'est lors de mon inspection-conseil, l'année où j'étais néotit' que l'inspectrice elle-même m'a taxé de prosélyte car je n'utilisais pas le manuel scolaire. Je venais d'une autre académie avec des cours, que je voulais améliorer... Autre académie (Bordeaux) où le fait de piocher dans divers livres et de s'échanger des docs entre collègues et formateurs, ne posait pas de problème. En plus en tant que TZR, je me disais que je n'allais pas tous les ans changer la totalité de mes cours en fonction des livres utilisés.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par doublecasquette Dim 31 Mai 2009, 1:07 pm
anthinéa a écrit:double casquette c'est la copine de ma collègue . Elle est allergique aux néo bobos écolos Smile Smile

Je vais croire qu'elles me cherchent mes aieules .... Smile
Quelque chose comme ça !! Les doubles casquettes sont très versées développement durable réel et sont avec les mecs, agriculteurs, qui vont avec. Elles sont heureuses et adhèrent à fond au tri sélectif. Une double-casquette se chauffe avec la géothermie, l'autre a un compagnon qui fait en sorte de produire du Côtes-du- Rhône "propre". Toutes les deux savent ce que signifie le sigle SPANC. Ça va bien pour les Doubles-casquettes qui savent toutes deux se laver méthodiquement en intégralité face à un petit lavabo, comme on leur a appris quand elles étaient enfants.
T'as déjà utilisé des lingettes de démaquillage, bio ou polluantes, Double-Casquette N°1 ? Suspect
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par olive-in-oil Dim 31 Mai 2009, 1:08 pm
Procédons de manière méthodique :

Définition :
Le prosélytisme (du latin ecclésiastique proselytus, du grec προσήλυτος prosêlutos, "nouveau venu" ) désigne une insistance ardente en vue de rallier des personnes à une cause.

As-tu, Anthinéa, tenté de rallier cette demoiselle à la cause écologique ? (si tu lui as distribué un tract de "génération écologie", la réponse est oui !)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par doublecasquette Dim 31 Mai 2009, 1:11 pm
superheterodyne a écrit:Et quel honneur d'être à la droite du Maître, Marguerite ne demandait que ça. Je vais renommer ma touche ù% « Marguerite » !
Ah ! Notre bon Boulgakov ! Un incontournable ! Avez-vous lu Mémoires d'un jeune médecin ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par anthinéa Dim 31 Mai 2009, 1:20 pm
doublecasquette a écrit:
anthinéa a écrit:double casquette c'est la copine de ma collègue . Elle est allergique aux néo bobos écolos Smile Smile

Je vais croire qu'elles me cherchent mes aieules .... Smile
Quelque chose comme ça !! Les doubles casquettes sont très versées développement durable réel et sont avec les mecs, agriculteurs, qui vont avec. Elles sont heureuses et adhèrent à fond au tri sélectif. Une double-casquette se chauffe avec la géothermie, l'autre a un compagnon qui fait en sorte de produire du Côtes-du- Rhône "propre". Toutes les deux savent ce que signifie le sigle SPANC. Ça va bien pour les Doubles-casquettes qui savent toutes deux se laver méthodiquement en intégralité face à un petit lavabo, comme on leur a appris quand elles étaient enfants.
T'as déjà utilisé des lingettes de démaquillage, bio ou polluantes, Double-Casquette N°1 ? Suspect

Y rien à dire respect mes doubles casquettes !!!!! Smile

Et qu'est ec que ça veut dire spanc d'ailleurs ....
Ah làlà cette jeunesse ... :lol!: :afro:
roxanne
roxanne
Oracle

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par roxanne Dim 31 Mai 2009, 1:33 pm
anthinéa a écrit:.

Mes élèves savent aussi beaucoup de choses sur moi que loupiot est en lavables et porté en écharpe et que je ne veux pas le taper ....

Je me demande si finalement elle n aurait pas tout à fait tort cette fameuse collégue car les parents de cette petite pourraient se retourner contre moi en prétextant qu ils ne partagent pas la meme vision que moi et que c'était un conflit d autorité là ....


La question peut se poser l éducation est laique et apolitique donc conscience écologique devrait rester perso alors ou pas ? Qu'en pensez vous? )


c'est plutôt ça qui m'échappe un peu je l'avoue ..mes élèves ne savent absolument rien de perso sur moi...je suppose que quand on eu un enfant , on peut faire un petit commentaire ...par contre aller raconter quel type de couche on utilise.... mais je sais que des collègues sont comme ça ce qui ne veut pas dire qu'elles ne font pas leurs cours correctement ..c'est juste que moi j'ai un peu de mal avec ça ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par doublecasquette Dim 31 Mai 2009, 1:42 pm
anthinéa a écrit:
Et qu'est ec que ça veut dire spanc d'ailleurs ....
Ah làlà cette jeunesse ... :lol!: :afro:
SPANC veut dire Service Public d'Assainissement Non Collectif, ou, plus simplement, que ce n'est pas parce qu'on vit au bout du monde qu'on a encore le droit de faire caca sous un arbre et de déverser ses eaux usées n'importe comment dans la nature et que chaque maison isolée doit être dotée d'un système d'épuration convenable.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

On me reproche d etre prosélyte ... Empty Re: On me reproche d etre prosélyte ...

par doublecasquette Dim 31 Mai 2009, 1:45 pm
Dans SPANC, le P pour "public" veut dire que c'est à la collectivité territoriale de contraindre le particulier à cet assainissement mais en aucun cas que c'est à la collectivité de payer pour cette mise aux normes environnementales.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum