Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 1 Juil 2015 - 22:06
Il faut émarger, c'est tout ce que je peux te dire.
Il y'a en général quelques journées de formation à la suite de la réunion.
Salammb0
Salammb0
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Salammb0 Mer 1 Juil 2015 - 22:13
Bon, à voir. Comment préviennent-ils ?
Du coup, voilà du positif au cas où je n'aie pas le concours.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Verpa Mer 1 Juil 2015 - 22:31
Je suis un peu perdu. J'ai accepté 3,5h d'HSA pour l'année prochaine (donc un service de 18h en certifié + 3,5). Ce qui veut donc dire que financièrement, ça me fait : (taux horaire)*3,5 en plus par mois (sur 9 mois) + une fois 500e de prime ?

Je ne comprends pas grand chose au tableau du SE-UNSA : http://www.se-unsa.org/spip.php?article88 et celui de FEP donne des résultats différents : http://www.fep-cfdt-lyon.fr/data/documents/2-2-heures_supplementaires-iso.pdf

Une lanterne pour m'éclairer ?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mer 1 Juil 2015 - 23:22
Naoo a écrit:Ya une date limite d'inscription ? j'ai cru lire octobre, mais j'ai un doute...
J'ai lu du 30 juin au 15 septembre, si mes souvenirs sont bons.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
proflatin
proflatin
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par proflatin Jeu 2 Juil 2015 - 1:04
Salammb0 a écrit:Les néotits 2015, j'ai une question ( si je suis admise) :

Une espèce de réunion stagiaires est organisée le 25 Août, réunion que vous avez eue également en 2014. Problème : je suis à l'étranger et ne pourrai y aller. M'en tiendra-t-on rigueur? Certains d'entre vous l'ont-ils manquée ?

Je n'étais pas concerné par cette réunion (concours réservé privé) mais les collègues du public ont dit sur le forum que des informations sur le déroulement de l'année étaient données et certains ont rempli des dossiers.
Légalement, tu es stagiaire et payé à partir du 1er septembre mais si tu as passé le concours externe, tu seras aussi étudiant.

Essaie vraiment d'être présent car tu pourrais passer à côté d'infos importantes, ne pas avoir rempli certains documents et oui on pourra te le reprocher même si tu as le droit de ne pas être présent. D'après les commentaires des collègues, l'espe est loin d'être toujours bienveillante avec les stagiaires.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 2 Juil 2015 - 8:55
Nous avons eu droit à une réunion plénière puis effectivement nous avons rempli des dossiers, nous nous sommes affiliés à la sécu mgen, tout ça.
Pas de sanctions mais journee importante ( pénible )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 2 Juil 2015 - 8:58
J'eviterais de sécher ce jour en particulier... Problème l'an dernier : convoqués le lundi et on nous distribue un edt : on a cours toute la semaine !!! J'avais prévu de préparer mes cours !!!!!!
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Jeu 2 Juil 2015 - 11:08
Petite question : uand est-ce que les données seront mises à jour sur notre nouveau I-prof ? Il n'y a rien sur le lien : ni numéro de téléphone, ni adresse, ni données bancaires et je suis échelon 1 d'après eux...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 2 Juil 2015 - 12:02
MrCailloux a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Moi je serai PP de 5e. Je n'ai rien demandé, mais bon...apparemment c'était décidé et je n'ai pas refusé car ça me permet de voir "comment c'est".

Idem, je serai PP de 5ème parce-qu'il ne restait que ça à prendre... Chaque fois que j'ai demandé, j'ai pas eu...Mais là j'ai pu en choisissant un 3ème niveau. Ça me permet aussi d'avoir un service plus équilibré. Et il paraît que ce sera une très bonne 5ème. cheers

Moi aussi je serai PP de 5e. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 2252222100
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 3 Juil 2015 - 17:13
J'ai eu mon RAD au téléphone, j'aurai au moins un mi-temps chez eux, c'est déjà ça !
Je vais donc découvrir le monde merveilleux du lycée affraid .

J'aurai des BTS, des 1re STMG et deux secondes angedemon .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 3 Juil 2015 - 17:15
Moi, je suis dégoûtée…
2 établissements et 3 classes partagées pale
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 3 Juil 2015 - 20:45
BlackMail a écrit:J'ai eu mon RAD au téléphone, j'aurai au moins un mi-temps chez eux, c'est déjà ça !
Je vais donc découvrir le monde merveilleux du lycée affraid .

J'aurai des BTS, des 1re STMG et deux secondes  angedemon .

Et c'est parti pour les coup de main: j'ai eu deux secondes cette annee, si tu veux des infos sur les sequences, seances òu voir ma prog, MP.
Tu vas trop t'eclater!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 3 Juil 2015 - 20:47
Jenny a écrit:Moi, je suis dégoûtée…
2 établissements et 3 classes partagées pale
Des classes partagées? Avec quelqu'un? Ouah, quelle galere! Une encore...mais trois!!
Bon bah j'ai du bol, j'aurai des cinquièmes et des quatrièmes= 5 classes pour mon service.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par kiwi Ven 3 Juil 2015 - 20:55
Jenny a écrit:Moi, je suis dégoûtée…
2 établissements et 3 classes partagées pale

J'aimerais bien savoir comment, dans un bahut, ils sont ammenés à partager deux classes? :shock: ça serait pas plus simple que chacun prenne la sienne?!
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Ven 3 Juil 2015 - 20:58
Jenny a écrit:Moi, je suis dégoûtée…
2 établissements et 3 classes partagées pale

Mais, concrètement le partage se fait comment?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 3 Juil 2015 - 21:30
Je prends une ou deux matières par niveau…

Rabelais : c'est un service sympa cheers
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 3 Juil 2015 - 21:36
@Jenny, oui j'aime vraiment, pourvu que ça reste ainsi!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 3 Juil 2015 - 21:42
Question programmation de grammaire pour les ( ex)stagiaires de collège en lettres:
- est-elle cloisonnee òu decloisonnee?
Que vous ont dit les inspeçteurs à ce sujet?
- combien d'heures par semaine? Y-a-t-il par exemple une heure lexicologie, une heure grammaire, une heure conjugaison dédiées? A quelle fréquence ? Sous quelle formes ?( un texte, des phrases, des exos, un cours, des règles?)
- si c'est encore décloisonné, combien de temps y accorder? Une heure juste Apres l'étude du texte? Des moments pendant l'étude du texte qui de fait est rallongée?
C'est vraiment un mystère cette étude de lá langue et je serai inspectee à nouveau cette année mais sans connaître les attendus, aussi je vous remercie d'avance de votre coup de pouce! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 4 Juil 2015 - 0:30
Cool Rabelais pour tes niveaux!

Jenny, horrible !!
Cela veut dire que tu prends histoire pour une classe , et ta collègue géo ?
Cela veut dire que tu as plus de six classes alors ?

Ici je suis dans les cartons... avec 39 degrés depuis 4 jours c'est dur dur .......
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 4 Juil 2015 - 7:58
J'ai 7 classes.
Oui c'est ça...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 4 Juil 2015 - 12:40
Rabelais a écrit:Question programmation de grammaire pour les ( ex)stagiaires de collège en lettres:
- est-elle cloisonnee òu decloisonnee? C'est comme tu veux.
J'ai essayé d'intégrer les cours de grammaire dans mes séquences mais je pense que c'est plus pratique de la faire en décloisonnée.

Que vous ont dit les inspeçteurs à ce sujet? Nada ^^.
- combien d'heures par semaine? Y-a-t-il par exemple une heure lexicologie, une heure grammaire, une heure conjugaison dédiées? A quelle fréquence ? Sous quelle formes ?( un texte, des phrases, des exos, un cours, des règles?) Là encore, tout dépend de toi.
Si tu fais une progression décloisonnée, tu peux prévoir 2h de grammaire et 2h d'étude de textes par semaine par exemple. En tout cas, je n'ai pas fait assez de grammaire cette année donc c'est bien de s'organiser à l'avance pour ça.
J'ai fait des contrôles de conjugaison toutes les semaines à partir de la rentrée de janvier, c'est pratique et rapide à corriger.

Tu peux faire ton cours de grammaire comme tu le sens, tester différentes techniques... l'ESPE préconise la démarche inductive mais je trouve cela très difficile à mettre en place.
Il faut que les élèves manipulent les phrases le plus possible: toutefois, tu seras obligée à un moment ou un autre de l'heure de leur donner une leçon.
Toujours leur dire d'apprendre la leçon et prévoir des exercices.

- si c'est encore décloisonné, combien de temps y accorder? Une heure juste Apres l'étude du texte? Des moments pendant l'étude du texte qui de fait est rallongée? Je pense qu'il vaut mieux ne pas aborder les points de grammaire pendant l'étude de texte, sauf si tu penses qu'une particularité grammaticale/lexicale apporte du sens au texte et doit être analysée en lien avec le texte.
C'est vraiment un mystère cette étude de lá langue et je serai inspectee à nouveau cette année mais sans connaître les attendus, aussi je vous remercie d'avance de votre coup de pouce! Very Happy

J'espère avoir répondu le mieux possible à tes questions Smile.
Je t'envoie un MP pour les secondes !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Sam 4 Juil 2015 - 13:27
Jenny a écrit:J'ai 7 classes.
Oui c'est ça...

C'est totalement grotesque! Et tu gardes les niveaux que tu as eu cette année? (je l'espère)

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 4 Juil 2015 - 13:36
Guillaume le Grand a écrit:
Jenny a écrit:J'ai 7 classes.
Oui c'est ça...

C'est totalement grotesque! Et tu gardes les niveaux que tu as eu cette année? (je l'espère)

+1
C'est du grand n'importe quoi Jenny Evil or Very Mad .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 4 Juil 2015 - 13:42
Guillaume le Grand a écrit:
Jenny a écrit:J'ai 7 classes.
Oui c'est ça...

C'est totalement grotesque! Et tu gardes les niveaux que tu as eu cette année? (je l'espère)

Deux niveaux que j'avais déjà et un nouveau niveau.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 4 Juil 2015 - 14:23
Concrètement quel est l'objectif de ce genre de choses ?
Favoriser le dialogue entre les collègues et nous préparer à la transdisciplinarité ou est-ce parce que cela arrange pour faire les emplois du temps ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 4 Juil 2015 - 14:58
C'est vraiment special!! J'espère que ta collègue de partage sera sympa parce que s'il faut tout négocier, de la progression aux sequences, ça va être rock and roll. affraid
@ Black Mail, merci beaucoup!!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum