Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paraffin
Niveau 9

F. Bayrou sur la réforme du collège sur France Inter : "Une société de mystification" "Vous n'avez pas le droit de faire cela" - Page 3 Empty Re: F. Bayrou sur la réforme du collège sur France Inter : "Une société de mystification" "Vous n'avez pas le droit de faire cela"

par Paraffin Jeu 14 Mai 2015 - 16:39
C'est pour éviter de faire "parcours diversifié" que j'ai demandé ma mut au lycée. Je crois que je n'ai rien raté, non? Ca c'est passé comment?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

F. Bayrou sur la réforme du collège sur France Inter : "Une société de mystification" "Vous n'avez pas le droit de faire cela" - Page 3 Empty Re: F. Bayrou sur la réforme du collège sur France Inter : "Une société de mystification" "Vous n'avez pas le droit de faire cela"

par JPhMM Jeu 14 Mai 2015 - 16:44
arth75 a écrit:Oh la madeleine !!! J'étais élève, vers 96, et je n'ai pas connu ça (moi ça s'appelait "ATP", aide au travail personnalisé), mais je me souviens bien avoir vu un ami plus jeune, tristounet, assis sur un banc. Je lui ai demandé pourquoi il était assis là à ne rien faire, il m'a dit "J'ai Parcours Diversifié".

Les groupes étaient pas mis en place, on était en novembre.
Quelle chance j'ai eue de quitter le lycée en 1991 !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

F. Bayrou sur la réforme du collège sur France Inter : "Une société de mystification" "Vous n'avez pas le droit de faire cela" - Page 3 Empty Re: F. Bayrou sur la réforme du collège sur France Inter : "Une société de mystification" "Vous n'avez pas le droit de faire cela"

par palomita Jeu 14 Mai 2015 - 18:27
JPhMM a écrit:
arth75 a écrit:Oh la madeleine !!! J'étais élève, vers 96, et je n'ai pas connu ça (moi ça s'appelait "ATP", aide au travail personnalisé), mais je me souviens bien avoir vu un ami plus jeune, tristounet, assis sur un banc. Je lui ai demandé pourquoi il était assis là à ne rien faire, il m'a dit "J'ai Parcours Diversifié".

Les groupes étaient pas mis en place, on était en novembre.
Quelle chance j'ai eue de quitter le lycée en 1991 !

Pareil pour moi, j'ai quitté le lycée la même année, on l'a échappé belle ! ( notre génération a échappé de justesse à la réforme Jospin mettant l'élève au centre du système).

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum