Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MUTIS
Expert

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par MUTIS Mer 13 Mai 2015 - 20:09
totoro a écrit:Dans mon bahut, personne n'en parle parce que tout le monde pense que seuls les profs de français sont concernés...

C'est beau la solidarité... Et il n'y a aucune option menacée ?
totoro
totoro
Monarque

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par totoro Mer 13 Mai 2015 - 20:13
Le latin, mais tout le monde s'en fout (ça ne concerne que les profs de lettres) et l'allemand, mais c'est un autre problème dont je ne parlerai pas ici...
Les autre disciplines s'en foutent puisqu'ils sont persuadés qu'ils ne perdront pas d'heures...

_________________
Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par sebiseb Mer 13 Mai 2015 - 20:19
@mgb35 tu es syndiquée ?
Ils ne réagissent pas, parce qu'un syndicat ne réagit pas s'il n'a pas d'éléments sérieux pour argumenter dans un sens ou dans l'autre. Il ne peut pas être crédible, s'il défend quelque chose de faux.

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Ilse
Ilse
Érudit

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par Ilse Mer 13 Mai 2015 - 20:21
totoro a écrit:Le latin, mais tout le monde s'en fout (ça ne concerne que les profs de lettres) et l'allemand, mais c'est un autre problème dont je ne parlerai pas ici...
Les autre disciplines s'en foutent puisqu'ils sont persuadés qu'ils ne perdront pas d'heures...

En heure syndicale, je sentais un peu cela. Alors j'ai dit que je ne ferai pas l'AP en 6ème car nous perdions déjà 0,5h, que ls collègues d'anglais ou d'EPs n'avaient qu'à le faire puisqu'ils avaient 4h/semaine.
Réponse immédiate de ma collègue d'anglais : mais je ne vais pas perdre 1h ! et je ne veux pas.
Moi : moi non plus, et s'il le faut je le proposerai en CA.
J'ai ajouté que c'était pareil pour les EPIs. Qu'on pourrait voter en CA et les lui imposer. Sur ses heures bien sûr !
Eh bien, comme ça elle a compris qu'elle est elle aussi concernée. Et depuis, elle veut faire grève !
Ilse
Ilse
Érudit

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par Ilse Mer 13 Mai 2015 - 20:22
sebiseb a écrit:@mgb35 tu es syndiquée ?
Ils ne réagissent pas, parce qu'un syndicat ne réagit pas s'il n'a pas d'éléments sérieux pour argumenter dans un sens ou dans l'autre. Il ne peut pas être crédible, s'il défend quelque chose de faux.

Ma collègue de FO a argumenté. Je ne suis pas syndiquée, mais j'ai apporté les textes du ministère (décret, projet,...) et j'ai lu des extraits.


Dernière édition par Ilse le Mer 13 Mai 2015 - 23:16, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par Jane Mer 13 Mai 2015 - 20:40
21 divisions

Disparition de la 3° insertion => 4h en français ; 3h en maths / anglais / hist-géo / EPS ; 2h techno; 1h30 physique / SVT

2) français : 8h de latin + 4h de 3° insertion + 5h AP + 2h30 (on a 5h en 6°)

3) en maths : 5h (AP) + 3h 3° insertion

4) en allemand : perte des bilangues: 9h

5) en espagnol: 4.5 de plus

6) en italien: 3h de plus

7) anglais : 4h (euro 4° et 3°) + 3h 3° d'insertion

8) histoire: 2h DP3 + 3h 3° d'insertion

9) EPS: 2h section sportive + 3h 3° insertion

10) techno: 2h 3° d'insertion + les dédoublements (mais je ne sais pas précisément)

11) physique: 1h30 3° insertion + 1h DP3 + les dédoublements (mais je ne sais pas exactement)

12) SVT: 1H30 3° insertion + les dédoublements (je ne sais pas exactement non plus)

13) arts plastiques et musique: pas de changement.

Soit a minima 52h... affraid affraid

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par sebiseb Mer 13 Mai 2015 - 20:45
Si la 3ème d'insertion ou les DP3 disparaissent en tant que tel, les heures seront probablement orientés vers un classe "classique" de 3ème avec options ??? Je doute que le ministère fasse une erreur "politique" aussi grossière et qui mettrait l'ensemble de l'EN dans la rue (y compris l'UNSA et la CFDT).

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Jane
Jane
Monarque

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par Jane Mer 13 Mai 2015 - 20:48
Nous accueillons des élèves d'autres établissements; les quelques-uns de notre établissement (environ 5 élèves) seront répartis dans les classes et les heures disparaîtront corps et bien.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par trompettemarine Mer 13 Mai 2015 - 20:48
Mais l'Etat ne cherche qu'à supprimer des postes ! C'est là le but de toute réforme depuis 20 ans !
Le fonctionnaire, c'est le "mal" pour la société française : il faut le faire disparaître !
Jane
Jane
Monarque

Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne ne s'intéresse aux postes supprimés ?

par Jane Mer 13 Mai 2015 - 20:49
C'est une évidence.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum