Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 3 Juil - 16:49
J'ai partagé une classe cette année. C'est pas l'idéal car tu t'investis moins avec cette classe, mais bon, en divisant par matière ce n'est pas infaisable. Par contre, c'est étonnant que ton chef te pousse pas à prendre des hsa et la 5e en entier !
helvea
helvea
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par helvea Ven 3 Juil - 17:46
Oui je trouve aussi! j'aurais accepté en plus... j'ai une HSA pour participer à l'atelier HIDA au lieu de deux prévues, j'aurais pu compléter ou remplacer. Du coup tu faisais le partage 1h30 / 1h30 aussi? et vous faisiez quelques heures d'EC chacun?

D'ailleurs avant l'EC devait représenter environ un tiers de l'horaire non? Soit une heure dans la théorie... là avec une demi heure, ça ferait un quart d'heure chacun donc une heure toutes les 4 semaines quoi... On pourrait se dire "je prends l'histoire + 9h d'EMC/je prends la géo et 9h d'EMC" grosso modo?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 3 Juil - 17:51
Mais tu pourrais peut être donner ton avis au chef, non ? Enlever l'hida et prendre la classe entière ? Ou si tu veux des hsa, prendre la classe en entier. Je doute qu'il te refuse ca !
Je faisais la geo, lui l'histoire et l'EC au feeling selon les chapitres.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Ven 3 Juil - 17:51
helvea a écrit:D'ailleurs avant l'EC devait représenter environ un tiers de l'horaire non? Soit une heure dans la théorie...

Non, il n'y a jamais eu de parité horaire HG/EC. La règle est déjà environ 20%.

helvea a écrit:là avec une demi heure, ça ferait un quart d'heure chacun donc une heure toutes les 4 semaines quoi...   On pourrait se dire "je prends l'histoire + 9h d'EMC/je prends la géo et 9h d'EMC" grosso modo?

Je pense que vous n'avez pas intérêt à faire ce genre de comptes d'apothicaires. Partagez-vous les chapitres sur la base d'une ventilation horaire globale des chapitres, selon vos préférences et ensuite vous faites votre soupes comme vous le voulez, dans le cadre de votre temps de cours. Le plus important est plutôt de veiller à ce que vos progressions parallèles soient cohérentes (pas que l'une fasse Rome alors que l'autre n'a pas commencé la Grèce...)

Et comme Fifi, je pense que tu devrais impérativement expliquer au chef que tu préfères avoir les classes en entier et zapper l'autre machin pour le moment. Là il me semble que tu te laisses docilement faire.


Dernière édition par kero le Ven 3 Juil - 17:53, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Ven 3 Juil - 17:53
helvea a écrit:Donc ça ferait 3 troisièmes (je me suis faite à l'idée, je maîtrise pas trop mal les enjeux de ce programme), 2 quatrièmes (bien chargées mais bon) et... une demi cinquième (bah oui il me manque 1h30...) on va se partager une classe..... vous avez déjà vu/vécu ça?

Je teste aussi les classes partagées cette année. Rolling Eyes
On divise par matière. Je ne sais pas trop ce que ça va donner. heu
helvea
helvea
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par helvea Ven 3 Juil - 18:06
Je te rassure Jenny, même ma chef n'avait pas l'air de savoir comment elle allait organiser ça... Ce sera pour quels niveaux te concernant?

Merci pour tes conseils Kero, disons que pour l'instant je prends les informations et je viens en discuter avec vous, mais je suis tout à fait prête à en re-discuter avec la PA, qui de toute façon n'a pas l'air d'avoir tranché du tout du tout les différentes questions. En fait je pense qu'elle a compris que j'étais attachée à l'HIDA (mais pas au point d'avoir un service pourri) et qu'elle a voulu m'en laisser une heure. Je vais la re-contacter pour lui dire qu'elle peut me donner la classe entière en changeant les HSA je pense Smile

Mais n'a-t-elle pas aussi essayé de faire en sorte que l'autre service ne soit pas sur 3 établissements en faisant ça? Le CDS est de 4h30 donc si ça tombe à 12h dans ce collège le collègue est mal barré non? a mon avis elle lui a filé 1h30 de cinquième et ce qui devait être ma 2e HSA d'HIDA.

Bon alors sinon je ne me réjouis pas du tout en lisant l'EMC là... je dois être fatiguée parce que ça ne me parle pas du tout ces tableaux....
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Ven 3 Juil - 18:08
Peut être. J'ai 3 classes partagées, ça ne tombe pas juste du tout, je pense qu'on a voulu m'éviter un troisième établissement.
J'ai une heure de 5e, une heure de 4e, 2h30 de 3e pale
helvea
helvea
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par helvea Sam 4 Juil - 10:00
:/ c'est encore plus compliqué de ne pas pouvoir faire moit-moit... purée fleurs2 par contre on a tous ces niveaux en commun donc si tu veux qu'on se file des coups de pouce Smile je ne me rappelle plus, tu as déjà fait du collège toi?
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Sam 4 Juil - 10:03
Oui, j'étais en collège.
J'ai aussi une 5e, deux 4e, une 3e en entier (ouf Razz )
Je n'ai jamais eu de 3e par contre, et mes classes étaient excellentes, je vais devoir refaire mes cours en 5e/4e, mais j'ai quand même une base.

Je veux bien pour les coups de pouce Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 2252222100 Very Happy
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Sam 4 Juil - 12:58
Les résultats de l'interne sont tombés hier, j'ai vu des noms d'amis admis Smile
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 4 Juil - 14:28
C'est dingue tous ces partages Jenny... C'est dans deux collèges différents ? C'est quand même du n'importe quoi... Surtout en sachant que c'est normalement illégal de partager une classe.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Sam 4 Juil - 14:32
Oui, dans deux collèges en plus… :|
Je ne savais pas que c'était illégal...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 4 Juil - 15:35
Mais pourquoi ne partagent ils pas qu'une seule classe dans chaque au pire et pas deux dans l'un ?
Oui, les IPR sont contre et normalement c'est interdit. J'avais du faire une lettre disant qu'on acceptait le partage d'une classe l'an dernier, et expliquant pourquoi on partageait.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Sam 4 Juil - 15:45
*Fifi* a écrit:Mais pourquoi ne partagent ils pas qu'une seule classe dans chaque au pire et pas deux dans l'un ?
Oui, les IPR sont contre et normalement c'est interdit. J'avais du faire une lettre disant qu'on acceptait le partage d'une classe l'an dernier, et expliquant pourquoi on partageait.

Je crois qu'aucun texte ne l'interdit. Même si nous sommes d'accord pour dire qu'effectivement les IPR ne sont pas chauds et que par ailleurs, c'est une solution à éviter autant que possible.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 4 Juil - 15:51
Il me semblait qu'un texte disait qu'une classe dans une matière n'était attribuée qu'à un seul prof. Mais je me souviens pas précisément.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
sofai
Niveau 1

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par sofai Dim 5 Juil - 10:23
Bonjour à tous

Je ne poste pas beaucoup sur les différents fils mais là je tenais à le faire maintenant pour vous remercier. Je suis admis en interne!!!!!  yesyes

Merci pour vos différentes interventions !!!!!!!!!!! coeurs

Bonnes vacances à tous!!!!!!!
helvea
helvea
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par helvea Dim 5 Juil - 11:01
Bravo!!
avatar
shantia38
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par shantia38 Dim 5 Juil - 11:22
sofai a écrit:Bonjour à tous

Je ne poste pas beaucoup sur les différents fils mais là je tenais à le faire maintenant pour vous remercier. Je suis admis en interne!!!!!  yesyes

Merci pour vos différentes interventions !!!!!!!!!!! coeurs

Bonnes vacances à tous!!!!!!!

cheers
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marcel Khrouchtchev Dim 5 Juil - 11:28
Félicitations Sofai.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Dim 5 Juil - 12:17
Bravo !!
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kalliste54 Dim 5 Juil - 13:20
sofai a écrit:Bonjour à tous

Je ne poste pas beaucoup sur les différents fils mais là je tenais à le faire maintenant pour vous remercier. Je suis admis en interne!!!!!  yesyes

Merci pour vos différentes interventions !!!!!!!!!!! coeurs

Bonnes vacances à tous!!!!!!!

Félicitations yesyes
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Dim 5 Juil - 13:28
Bravo !
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par shamina Dim 5 Juil - 18:39
FELICITATIONS !!!!!!!!
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 6 Juil - 11:49
Félicitations !

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Mar 7 Juil - 11:22
Défoulement de joie purement gratuit: un de mes TS a eu 20 au bac !!!

*happy*
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 7 Juil - 11:27
La fille de copains a eu aussi 20/20. yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum