Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Fesseur Pro Jeu 19 Jan 2023 - 20:03
Vous avez vu ça ? C'est assez bluffant.

Comment l'appel du 18 juin du général de Gaulle a été reconstitué grâce à l'intelligence artificielle
https://www.radiofrance.fr/franceinter/comment-l-appel-du-18-juin-du-general-de-gaulle-a-ete-reconstitue-grace-a-l-intelligence-artificielle-7306030

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Ven 20 Jan 2023 - 8:05
Fesseur Pro a écrit:Vous avez vu ça ? C'est assez bluffant.

Comment l'appel du 18 juin du général de Gaulle a été reconstitué grâce à l'intelligence artificielle
https://www.radiofrance.fr/franceinter/comment-l-appel-du-18-juin-du-general-de-gaulle-a-ete-reconstitue-grace-a-l-intelligence-artificielle-7306030

Oui, j'ai vu ça. Impressionnant. Mais c'est pas sa voix quand même. On sent la différence.


Dernière édition par Isis39 le Ven 20 Jan 2023 - 17:14, édité 1 fois
avatar
Mahaut
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Mahaut Ven 20 Jan 2023 - 9:17
Je suis d'accord avec Isis , ce n'est pas probant . C'est peut être une prouesse technologique mais ce n'est pas une "trace du passé" comme on dit en Belgique francophone donc pour nous qui enseignons la méthode historique à nos élèves et enseignons à partir de source , ceci s'apparente à un leurre et présente peu d'intérêt.
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par sookie Ven 20 Jan 2023 - 10:43
Mahaut a écrit:Je suis d'accord avec Isis , ce n'est pas probant . C'est peut être une prouesse technologique mais ce n'est pas une "trace du passé" comme on dit en Belgique francophone donc pour nous qui enseignons la méthode historique à nos élèves et enseignons à partir de source , ceci s'apparente à un leurre et présente peu d'intérêt.

oui pareil, je n'en vois pas l'intérêt, on travaille à partir des sources disponibles; et si la source n'existe pas, tant pis, c'est la difficulté de l'histoire.

Déjà, quand on rajoute du son d'ambiance, ça m'agace, même si je peux comprendre que c'est pour rendre le document plus "vivant".

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Mahaut
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Pour papoter en Histoire Géographie tous ensemble

par Mahaut Ven 20 Jan 2023 - 10:48
En effet , et puis vu le résultat autant faire appel à Benoit Canteloup , il s'en serait sûrement mieux sorti et au moins aurait pu nous faire rire!!!!
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par sookie Ven 20 Jan 2023 - 10:51
Mahaut a écrit:En effet , et puis vu le résultat autant faire appel à Benoit Canteloup , il s'en serait sûrement mieux sorti et au moins aurait pu nous faire rire!!!!

C'est le cousin de Nicolas ? il est peut-être historien abi

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Mahaut
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Mahaut Ven 20 Jan 2023 - 10:53
euh oui c'est ca , Nicolas !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Ven 20 Jan 2023 - 17:15
Je préfère qu'on ait fait appel à François Morel. Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Ven 20 Jan 2023 - 18:29
https://outilstice.com/2021/12/plagiats-tous-les-outils-en-ligne-pour-detecter-plagiats/

Pour les copies suspectes.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Fesseur Pro Mar 14 Fév 2023 - 9:35
Vu sur Netflix le documentaire en 4 parties, "Einsatzgruppen, les commandos de la mort."
C'est "bien fait" avec des images terribles.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par *Fifi* Sam 25 Fév 2023 - 20:38
Est-ce que certains ont déjà corrigé le cnrd ?
Et, pour ceux qui présentent des élèves de manière individuelle, vous faites vraiment un tri parmi les élèves qui ont fait le travail avant de remonter les copies ? Ça me pose un peu question, je trouve ça dommage en fait. On a peu d’élèves volontaires.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Dim 26 Fév 2023 - 8:19
Pourquoi veux-tu trier les copies? Ce n'est pas très juste pour l'élève qui a composé même s'il est mauvais.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par *Fifi* Dim 26 Fév 2023 - 8:29
C’est ce qui nous est demandé. On est censé ne pas envoyer toutes les copies de l’établissement.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Dim 26 Fév 2023 - 8:52
Je trouve ça vraiment nul, je ne savais pas.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Dim 26 Fév 2023 - 8:59
Moi aussi. Je trouve cela nul.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par *Fifi* Dim 26 Fév 2023 - 9:08
L’an dernier nous en avions que 2 alors c’était passé mais là on en a plus alors je sais pas. Il nous est explicitement demandé de ne pas envoyer toutes les copies et de faire une sélection. En plus chaque élève sélectionné reçoit un truc donc j’imagine que celui/ceux qu’on élimine avant n’ont rien.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 12 Avr 2023 - 13:33
Je pense m'inscrire à l'université d'été du Mémorial de la Shoah. Comment ça se passe en cas de convocation pour examens ? Ca se chevauche un peu, il me semble...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par *Fifi* Mer 12 Avr 2023 - 13:35
L’examen doit primer j’imagine. Si c’est le module de juillet à Paris, tu peux très bien faire une journée et pas l’autre. C’était très intense quand je l’avais faite, peu de personnes faisaient tous les jours toute la journée avec soirées comprises.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 12 Avr 2023 - 13:48
C'est effectivement celle de Paris (pour commencer Razz ) sur 5 jours. Tant mieux si on peut suivre le reste dans ce cas.
Ca se tente une demande au SIEC ou à mon IPR en cas de chevauchement ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par *Fifi* Mer 12 Avr 2023 - 13:58
Ma foi, je dirais bien que ça se tente ! Ça ne te coûte rien. En fait à l’époque personne ne vérifiait à chaque fois même s’ils mettent l’accent sur le fait de tout faire. Perso il y avait quelques soirées que j’avais zappé, c’était trop lourd pour moi.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Malavita Mer 12 Avr 2023 - 16:43
Jenny a écrit:C'est effectivement celle de Paris (pour commencer Razz ) sur 5 jours. Tant mieux si on peut suivre le reste dans ce cas.
Ca se tente une demande au SIEC ou à mon IPR en cas de chevauchement ?

Je pense que cela se négocie avec l'IPR. Une collègue a fait sauter une convocation d'examen qui chevauchait un jury de concours (celui du CNRD ?)
Tous les ans, je me dis qu'il faudrait que je demande cette université d'été car les formations au PAF du mémorial sont tops.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 12 Avr 2023 - 16:46
Merci. Smile J'aimerais beaucoup faire celle en Pologne, pays que je n'ai pas encore visité, mais il faut d'abord faire celle de Paris.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Fesseur Pro Mer 12 Avr 2023 - 17:42
*Fifi* a écrit:Est-ce que certains ont déjà corrigé le cnrd ?
Et, pour ceux qui présentent des élèves de manière individuelle, vous faites vraiment un tri parmi les élèves qui ont fait le travail avant de remonter les copies ? Ça me pose un peu question, je trouve ça dommage en fait. On a peu d’élèves volontaires.
On ne fait jamais de tri, ce serait effectivement décevant pour les élèves.
On n'en a pas beaucoup non plus, une quinzaine maximum, 10 en moyenne.
Ceux qui donnent ces consignes ne se rendent pas compte de la démotivation des élèves, combien il est dur de les faire participer alors que ce n'est pas noté.
Hors-sol comme souvent...
Et ensuite on s'étonne de la chute des participants, élèves comme enseignants !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 12 Avr 2023 - 17:55
Pour le CNRD, je trouve dommage de faire un tri parmi les élèves, alors que c'est forcément un investissement personnel.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par *Fifi* Jeu 13 Avr 2023 - 7:10
Pour le cnrd finalement 150 copies au départ, 50 environ présentes. Donc il y a bien un tri de fait. Mais certains enseignants (collèges privés) font participer tous leurs élèves donc c’est sans doute plus simple de trier après.
Quoiqu’il en soit, j’ai pas trouvé le niveau exceptionnel parmi les copies corrigées. Je me dis que mes élèves ne sont pas si nuls, ou pas plus nuls que les autres ! Je ne pensais pas qu’on desanonymait nous-mêmes et qu’on connaissait comme ça le palmarès départemental. Ce sont les 10 premiers qui sont conviés à la cérémonie de récompense ?
Savez-vous quand sont les résultats du palmarès académique ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum