Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MUTIS
Expert

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par MUTIS 20/5/2015, 10:19
fabienne7564 a écrit:
lene75 a écrit:Une manif avant le bac, pourquoi pas le dimanche 14, me paraît en effet une meilleure idée. Non seulement ça éviterait de perdre une bonne partie des collègues de lycée absorbés par le bac ou perdus dans la nature à cause de la fin des cours, mais ça pourrait aussi mettre une certaine pression sur le bac si les profs de lycée se mobilisaient suffisamment : une manif massive de profs à 3 jours de la 1re épreuve du bac, c'est un peu flippant, non, desfois qu'ils en sortent déçus et aient des idées de suite à donner à leur action...

Le 14 en effet, ça paraît une bonne idée. Et si les lycéens nous rejoignent à 3 jours du bac, ça promet un joyeux bazar...

Sauf qu'à 3 jours du bac beaucoup voudront réviser... Définitivement, le 21, les mômes seront plus tranquilles, les parents et les profs aussi...
MUTIS
MUTIS
Expert

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par MUTIS 20/5/2015, 10:20
Singing in The Rain a écrit:J'ai lancé un sondage à part sur un autre fil : pour ou contre une manifestation le dimanche 14 juin unissant profs, parents, élèves :  https://www.neoprofs.org/t90090-seriez-vous-prets-a-une-manifestation-generale-tous-unis-contre-la-reforme-du-college-le-dimanche-14-juin#3067733

Tu aurais pu reprendre les différentes propositions plutôt que de présenter uniquement la tienne !
C'est peu courtois !
As-tu lu le fil en entier au fait et le sondage que je proposais ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par fabienne7564 20/5/2015, 10:22
marjolie.june a écrit:
Izambard a écrit:Peut être que les adhérents du SNES pourraient renvoyer leur carte? Very Happy

J'en meurs d'envie !

Moi aussi... ballon
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Singing in The Rain 20/5/2015, 10:23
MUTIS a écrit:
fabienne7564 a écrit:
lene75 a écrit:Une manif avant le bac, pourquoi pas le dimanche 14, me paraît en effet une meilleure idée. Non seulement ça éviterait de perdre une bonne partie des collègues de lycée absorbés par le bac ou perdus dans la nature à cause de la fin des cours, mais ça pourrait aussi mettre une certaine pression sur le bac si les profs de lycée se mobilisaient suffisamment : une manif massive de profs à 3 jours de la 1re épreuve du bac, c'est un peu flippant, non, desfois qu'ils en sortent déçus et aient des idées de suite à donner à leur action...

Le 14 en effet, ça paraît une bonne idée. Et si les lycéens nous rejoignent à 3 jours du bac, ça promet un joyeux bazar...

Sauf qu'à 3 jours du bac beaucoup voudront réviser... Définitivement, le 21, les mômes seront plus tranquilles, les parents et les profs aussi...

Peut-être qu'ils voudront aussi s'aérer un peu, ils pourront encore réviser le 15 et 16 ^^ Wink

Le 21 en plein milieu du bac, c'est même la veille des épreuves lourdes de spécialité pour la plupart des filières (lundi 22 juin maths pour les S, sciences économiques pour les ES, littérature pour les L)
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Singing in The Rain 20/5/2015, 10:24
MUTIS a écrit:
Singing in The Rain a écrit:J'ai lancé un sondage à part sur un autre fil : pour ou contre une manifestation le dimanche 14 juin unissant profs, parents, élèves :  https://www.neoprofs.org/t90090-seriez-vous-prets-a-une-manifestation-generale-tous-unis-contre-la-reforme-du-college-le-dimanche-14-juin#3067733

Tu aurais pu reprendre les différentes propositions plutôt que de présenter uniquement la tienne !
C'est peu courtois !
As-tu lu le fil en entier au fait et le sondage que je proposais ?

Je te réponds en MP.
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par fabienne7564 20/5/2015, 10:24
MUTIS a écrit:
Singing in The Rain a écrit:J'ai lancé un sondage à part sur un autre fil : pour ou contre une manifestation le dimanche 14 juin unissant profs, parents, élèves :  https://www.neoprofs.org/t90090-seriez-vous-prets-a-une-manifestation-generale-tous-unis-contre-la-reforme-du-college-le-dimanche-14-juin#3067733

Tu aurais pu reprendre les différentes propositions plutôt que de présenter uniquement la tienne !
C'est peu courtois !
As-tu lu le fil en entier au fait et le sondage que je proposais ?

Ce serait bien dans le nouveau fil de donner le choix entre le 14 et le 21 : les opinions sont partagées et bien choisir la date est stratégiquement important.
MUTIS
MUTIS
Expert

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par MUTIS 20/5/2015, 10:25
fabienne7564 a écrit:
MUTIS a écrit:
Singing in The Rain a écrit:J'ai lancé un sondage à part sur un autre fil : pour ou contre une manifestation le dimanche 14 juin unissant profs, parents, élèves :  https://www.neoprofs.org/t90090-seriez-vous-prets-a-une-manifestation-generale-tous-unis-contre-la-reforme-du-college-le-dimanche-14-juin#3067733

Tu aurais pu reprendre les différentes propositions plutôt que de présenter uniquement la tienne !
C'est peu courtois !
As-tu lu le fil en entier au fait et le sondage que je proposais ?

Ce serait bien dans le nouveau fil de donner le choix entre le 14 et le 21 : les opinions sont partagées et bien choisir la date est stratégiquement important.

Tout à fait !
Personnellement, je quitte la discussion.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
lene75
lene75
Prophète

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par lene75 20/5/2015, 10:27
D'accord avec Singing in the rain et franchement à mon avis ne comptez pas sur les lycéens dans tous les cas : ils se sentiront je pense très peu concernés.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Morgared
Morgared
Niveau 9

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Morgared 20/5/2015, 10:27
Le 14/06 me semble aussi plus adéquat et susceptible de fonctionner. Et pour revenir au sujet du fil, je suis aussi favorable au boycott des examens, et pas seulement le brevet. En fait, la réforme des rythmes, celle du collège, le maintien de celle du lycée, les cycles et programmes bidon me semblent justifier un mouvement général et une implication de l'ensemble de la profession contre la destruction de l'école. C'est notre mollesse qui rend celle-ci possible.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Singing in The Rain 20/5/2015, 10:28
MUTIS a écrit:
fabienne7564 a écrit:
MUTIS a écrit:

Tu aurais pu reprendre les différentes propositions plutôt que de présenter uniquement la tienne !
C'est peu courtois !
As-tu lu le fil en entier au fait et le sondage que je proposais ?

Ce serait bien dans le nouveau fil de donner le choix entre le 14 et le 21 : les opinions sont partagées et bien choisir la date est stratégiquement important.

Tout à fait !
Personnellement, je quitte la discussion.

Inutile de s'emporter, il suffit qu'un modérateur supprime mon post initial et reformule avec ces deux dates, cela doit être possible ? En plus dans le sondage, j'avais quand même inclu "autre opinion à préciser".
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par JPhMM 20/5/2015, 10:38
fabienne7564 a écrit:Bayrou appelle à une manifestation nationale dans Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/20/97001-20150520FILWWW00046-college-bayrou-appelle-a-une-manifestation-nationale.php
La course à la Présidentielle 2017 est officiellement lancée. yesyes yesyes yesyes

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
leyade
leyade
Esprit sacré

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par leyade 20/5/2015, 10:40
Amaliah a écrit:Pour moi aussi, c'est trop tard, le 21 juin.
Grève des profs et le lendemain à l'aube, le décret passe. Mais enfin il faut se révolter maintenant, sous peu. Tout va retomber sinon comme un soufflé.

J'avoue que je me suis réveillée ce matin, j'ai entendu la nouvelle, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai repensé à ma résolution d'hier : penser à moi, faire cours à mes propres gamins si besoin et aucun projet pour l'année prochaine. J'attendrai 2016 qu'on m'en impose. Et encore en EPI, ce sera rédaction. Je suis écoeurée.

Tout pareil. 😢

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Marie Laetitia 20/5/2015, 10:45
Et le dimanche 7 juin pour mettre tout le monde d'accord?

_________________
 Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Moonchild
Moonchild
Sage

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Moonchild 20/5/2015, 10:52
MUTIS a écrit:Qui peut lancer un fil avec un sondage (je ne sais pas faire) :
Quelle solution vous semble la plus efficace ?  :

une manifestation nationale le dimanche 21 juin ( yesyes )   (... a voté )
un boycott du brevet
une nouvelle journée de grève
une action à la rentrée
une grève reconductible
Une veillée funèbre reconductible rue de Grenelle ?
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Singing in The Rain 20/5/2015, 10:57
Le sondage initial va être modifié (choix multiples, annulation de vote possible).

Cette version convient-elle à tous ?

"Tous unis contre la réforme" : Une manifestation nationale (profs, parents, élèves) un dimanche (7? 14 ? 21?) ou une autre action envisageable ? A vous de choisir !

- une manifestation nationale le dimanche 7 juin
-une manifestation nationale le dimanche 14 juin
-une manifestation nationale le dimanche 21 juin
-un boycott du brevet
- un boycott du bac
- une nouvelle journée de grève
- une action à la rentrée
-une grève reconductible
- l'appel du 18 juin ( note 18 / 20 à tous les élèves)
-une autre proposition (à préciser)
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Annabel Lee 20/5/2015, 11:02
MUTIS a écrit:Je crois que c'est une erreur...
Je pense que bcp de collègues auront du mal à suivre car beaucoup (et de plus en plus) ont un comportement infantile : ils ont peur de décevoir les chefs et ils veulent obéir tranquillement pour être peinards. Ils ont peur de se faire gronder...
Oser affronter l'opprobre est rare et suppose un courage dont bien peu sont capables
.

Bien résumé !

Je serais les syndicats, je mettrais les étudiants de M1 MEEF sur le coup : ça ferait déjà plus de monde, aux manifs.
Mais bon, à quelques semaines des oraux des CAPES et agrég'...

Il faut aussi mobiliser les collègues du premier degré et ceux du lycée...
Dans mon lycée, seuls 5 grévistes sur 80 profs ( faut dire, c'est le lycée de la commune de résidence de JM le Stylo, la FCPE et autres ont pris le pouvoir contre les profs)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Marie Laetitia 20/5/2015, 11:05
Singing in The Rain a écrit:Le sondage initial va être modifié (choix multiples, annulation de vote possible).

Cette version convient-elle à tous ?

Pour moi, oui.

_________________
 Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Singing in The Rain 20/5/2015, 11:08
Marie Laetitia a écrit:
Singing in The Rain a écrit:Le sondage initial va être modifié (choix multiples, annulation de vote possible).

Cette version convient-elle à tous ?

Pour moi, oui.

J'ai essayé de prendre toutes les pistes possibles pour ne froisser personne, ce n'est pas mon but.

Après dans le nouveau sondage, il sera aussi possible d'argumenter ses choix dans les posts au delà du simple clic, histoire de vraiment justifier ses choix.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par C'est pas faux 20/5/2015, 11:09
Annabel Lee a écrit:Il faut aussi mobiliser les collègues du premier degré et ceux du lycée...
Si tu avais vu la pauvre chose qu'était la manif contre la réforme des rythmes. Rolling Eyes Ce type de mobilisation ne fonctionne plus. Il faut de l'agit' prop' qui s'approprie tous les moyens de communication et pour laquelle il suffit de troupes motivées mais limitées.

Sinon, je viens d'entendre sur I-Télé que NVB sort renforcée de l'épreuve. L'analyse me semble un peu rapide.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par JPhMM 20/5/2015, 11:11
Analyse ? sur I-Télé ???

Euh...

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Hahaha

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ronin
Ronin
Monarque

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Ronin 20/5/2015, 11:12
Le 14 c'est mon anniversaire. Je vous invite à le fêter à Paris en faisant une grande marche. D'ailleurs je ne suis pas sectaire, j'invite tous les français. Je propose du death-metal comme accompagnement pour refléter l'état d'esprit. Et merde si la manif pour tous a réussi à faire défiler je ne sais combien de cathos de province à Paris, on doit pouvoir faire qqch quand même, non ?

Ou alors le week-end précédent, c'est le congrès du PS à Poitiers. C'est joli Poitiers...

_________________
Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Keshik11
MUTIS
MUTIS
Expert

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par MUTIS 20/5/2015, 11:13
Bayrou appelle à une MANIFESTATION NATIONALE : il nous a lus ! :lol:
Voir Le site Libé...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par JPhMM 20/5/2015, 11:13
Ronin a écrit:Le 14 c'est mon anniversaire. Je vous invite à le fêter à Paris en faisant une grande marche. D'ailleurs je ne suis pas sectaire, j'invite tous les français. Je propose du death-metal comme accompagnement pour refléter l'état d'esprit. Et merde si la manif pour tous a réussi à faire défiler je ne sais combien de cathos de province à Paris, on doit pouvoir faire qqch quand même, non ?

Ou alors le week-end précédent, c'est le congrès du PS à Poitiers. C'est joli Poitiers...
Tenue de rigueur.

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 300z2

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Daphné 20/5/2015, 11:16
JPhMM a écrit:Analyse ? sur I-Télé ???

Euh...

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Hahaha

+1 :lol!:
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par C'est pas faux 20/5/2015, 11:18
Daphné a écrit:
JPhMM a écrit:Analyse ? sur I-Télé ???

Euh...

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Hahaha

+1  :lol!:
Oui, bon. Mais la journaliste, elle est trop belle.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Snalc va appeler au boycott du brevet - Page 5 Empty Re: Le Snalc va appeler au boycott du brevet

par Daphné 20/5/2015, 11:18
Ronin a écrit:Le 14 c'est mon anniversaire. Je vous invite à le fêter à Paris en faisant une grande marche. D'ailleurs je ne suis pas sectaire, j'invite tous les français. Je propose du death-metal comme accompagnement pour refléter l'état d'esprit. Et merde si la manif pour tous a réussi à faire défiler je ne sais combien de cathos de province à Paris, on doit pouvoir faire qqch quand même, non ?

Ou alors le week-end précédent, c'est le congrès du PS à Poitiers. C'est joli Poitiers...

Aaaaaah, une grosse manif à Paris le jour du Congrès du PS, ça aurait aussi de la gueule !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum