Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
emilio013
Niveau 1

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

par emilio013 Jeu 28 Mai - 18:36
Bonjour, enseignant stagiaire après avoir était en CDI pendant 7 ans dans l'académie d'Aix Marseille, j'ai passer une super année.
Avis favorable de mon chef d'établissement, rapport élogieux du tuteur, je suis dans le privé donc mouvement de l'emploi déjà acter car j'ai mon école pour l'année prochaine, 7 ans avec de super rapport de mon ancien chef d'établissement, néanmoins un point et même un gros point négatif, lors de l'inspection de validation de mon IPR , j'ai fais un copier coller du livre ( il me sembler que la leçon était pertinente pour ce genre de leçon en histoire), et donc mon IPR m'a mis un avis défavorable avec reconduite de stage pour l'année prochaine.
Je dois m'a-t-on dit passer devant une commission ou un jury? Est-il possible d'obtenir ma validation , comme se déroule cette commission qui est présent, en savez-vous déjà plus que moi???
Merci de vous répondre.
Je précise que Emilio
henriette
henriette
Médiateur

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par henriette Jeu 28 Mai - 19:10
Il est d'usage de se présenter dans la section ad hoc du forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation. Merci de le faire.
De plus, merci d'éditer ton message pour terminer la dernière phrase et corriger l'orthographe et la syntaxe vraiment invraisemblables : on demande à ce que les messages soient écrits dans un français correct sur un forum d'enseignants.
Merci.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
emilio013
Niveau 1

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par emilio013 Jeu 28 Mai - 19:44
Oulala oups désolé, c'est vrai que mon message fais peur ( je viens de le voir je suis désolé), surement fais à la va vite car en gros stress en ce moment.
Merci je ferais beaucoup plus attention à l'avenir.
Cordialement
Emilio
avatar
emilio013
Niveau 1

Besoin d'aide Empty Merci

par emilio013 Jeu 28 Mai - 20:52
Merci de vos réponse en MP, mais n'ayant pas assez poster encore de message je ne peux pas vous répondre. Après avoir donc était en CDI j'ai réussi le capes et me voilà stagiaire.
Donc voilà la situation pour résumer avis favorable du chef d'établissement, super rapport du tuteur, mais l' IPR n'a tenu compte d'aucun rapport et souhaite que je refasse un stage. Oui j'ai fais une grosse erreur le jour de l'inspection, j'ai littéralement fais un copier-coller du livre, documents, questions etc.. mais je pensais naïvement que cela se prêter pour cette leçon.
Voilà j'aimerais savoir la suite comment me défendre devant le jury, est-ce que ce jury peux me valider et titulariser  ou bien même si j'ai avis favorable de mon chef d'établissement et très bon rapport de mon tuteur je vais à nouveau être reconduit comme stagiaire???
cordialement
Emilio
A votre service


Dernière édition par Ergo le Jeu 28 Mai - 20:54, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés)
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par Invité Jeu 11 Juin - 20:04
Le jury est composé d'IPR, de CDE, formateurs... sur désignation du recteur. Avant de vous entendre il aura pris connaissance du dossier et, après avoir entendu tous les stagiaires dans votre cas, délibérera. La seule chose que vous ayez à faire est d'argumenter sur ce que vous avez dit de votre parcours précédent comme suppléant en CDI et du rapport positif de votre tuteur. On peut penser qu'il y décrit des pratiques pédagogiques très différentes de la séance observée par l'IPR. Si son rapport est très concis cela sera alors plus difficile. Attention, le fait que le rapport du CDE soit favorable n'exclut pas qu'il y fasse quelques réserves. En général dans l'entretien avec l'IPR l'adjoint est censé porter son discours. Si vous avez pu en prendre connaissance avant c'est mieux.
Bon courage.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par Rabelais Jeu 11 Juin - 20:40
Et j'ajouterais que vous devez faire preuve de votre capacité à reconnaitre votre " erreur" et votre capacité à progresser.
N'hésitez pas à apporter vos documents et préparations de séance afin de souligner que vous ne faites pas systématiquement " du manuel" mais que vous êtes capable de créer.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
emilio013
Niveau 1

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par emilio013 Jeu 11 Juin - 20:45
Oui merci, c'est vrai que j'ai été super maladroit le jour de l'inspection , mon tuteur m'avait dit que cette séance coller bien avec le manuel, j'étais d'accord avec lui. Bref le feeling n'est pas super bien passé avec l'adjoint donc...... , par contre avec mon chef d'établissement oui, mais ce jour là c'est mon adjoint qui s'en est occupé.
Je peux alors amener quelques séances c'est possible ça?
J'étais plus parti pour décrire mes expériences, les convaincre qu'ils peuvent me confier leurs enfants, que je connais le système éducatif etc...
Si une personne veux en PV me laisser son mail je peux lui envoyer les rapports en ma possession de mon CDE et mon tuteur.
Merci les amis
henriette
henriette
Médiateur

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par henriette Ven 12 Juin - 0:10
emilio013 a écrit:Je peux alors amener quelques séances c'est possible ça?
Juste un conseil, emilio013 : je ne sais pas si c'est possible d'apporter cela, mais si ce devait être le cas, surtout n'apporte aucun document écrit que tu n'aies fait bien relire et corriger par quelqu'un de compétent en orthographe.
Ne le prends pas mal, mais s'il y a autant de fautes d'orthographe dans tes documents de séances que dans tes posts sur le forum, montrer cela lors de cet entretien ne pourrait que te nuire.
Bon courage en tout cas. trefle

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par Audrey Ven 12 Juin - 0:35
Eh beh...

Bref.
avatar
emilio013
Niveau 1

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par emilio013 Ven 12 Juin - 6:23
Eh beh.... Bref..????
C'est à dire Audrey?
kitkat974
kitkat974
Niveau 1

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par kitkat974 Sam 13 Juin - 16:26
emilio013 a écrit:Eh beh.... Bref..????
C'est à dire Audrey?

+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum