Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Dim 31 Mai 2015 - 13:11
neo-fit a écrit:
Olympias a écrit:D'un côté,  il y avait plein de choses très importantes, et de l'autre, un cadre horaire très contraint et frustrant qui impose d'aller vite. 
Oui mais de ce côté tu es très forte : c'est l'EN qui t'entraine (cf. Programme/horaire) Wink

Merci pour tout Olympias.
Il faut synthétiser sans oublier. Une heure c'est insuffisant. Mais je vais envoyer mes réflexions écrites et je sais qu'ils lisent tout car ils avaient tous une pochette avec mon dossier Stasi (mon CV :lol!: et mon dernier article qui est la version allongée d'une récente communication de colloque).
Osmie
Osmie
Sage

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Osmie Dim 31 Mai 2015 - 13:46
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:Je suis aussi allée voir l'intervention de Natacha Polony, et j'ai très vite arrêté.
Olympias est 1000 fois plus intéressante, juste et proche de la réalité des enseignants.
C'est juste parce que je suis comme vous tous. Au charbon tous les jours. Avec tous les types d'élèves. Et depuis le concours, j'ai exercé dans une douzaine d'établissements. J'ai un principe de base : ne jamais parler de ce que je connais pas. Ne pas disserter sur ce que je ne maîtrise pas.
Je suis heureuse de lire ça et me réjouis de t'écouter tout à l'heure, avant de faire 2 heures syndicales la semaine prochaine sur la réforme...
Osmie
Osmie
Sage

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Osmie Dim 31 Mai 2015 - 13:46
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit: J'ai un principe de base : ne jamais parler de ce que je connais pas. Ne pas disserter sur ce que je ne maîtrise pas.
Tu ne vas pas faire carrière, toi, avec ces principes. Quand à la politique, n'y pensons même pas ... Very Happy
:lol:
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Dim 31 Mai 2015 - 13:48
Dans quelques jours, je mettrai en ligne l'intégralité de mes notes.


Dernière édition par Olympias le Dim 31 Mai 2015 - 14:28, édité 1 fois
avatar
User17706
Bon génie

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par User17706 Dim 31 Mai 2015 - 13:54
C'était excellent, parce que c'était juste de part en part. Il a même été possible de rectifier le malentendu avec le dernier intervenant, d'une manière que j'imagine, ou du moins espère, satisfaisante.
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Dim 31 Mai 2015 - 14:34
PauvreYorick a écrit:C'était excellent, parce que c'était juste de part en part. Il a même été possible de rectifier le malentendu avec le dernier intervenant, d'une manière que j'imagine, ou du moins espère, satisfaisante.
Oui. En plus, il est IEN !!!!! C'est Guy-Dominique Kennel.
Voilà la composition de cette commission
http://www.senat.fr/commission/enquete/fonctionnement_du_service_public_de_leducation.html#c614101
Il y a 12 profs, ou PE. Donc, ils ont l'oreille tendue vers ce qu'on peut dire.
avatar
User17706
Bon génie

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par User17706 Dim 31 Mai 2015 - 15:31
IEN ? alors ça, ça m'en bouche un coin, je dois dire. À l'entendre (le fond du propos tout comme le ton) j'aurais parié absolument n'importe quoi qu'il se retrouvait là un peu par hasard et n'avait aucune familiarité avec la maison.
oloc
oloc
Niveau 6

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par oloc Dim 31 Mai 2015 - 15:40
PauvreYorick a écrit:IEN ? alors ça, ça m'en bouche un coin, je dois dire. À l'entendre (le fond du propos tout comme le ton) j'aurais parié absolument n'importe quoi qu'il se retrouvait là un peu par hasard et n'avait aucune familiarité avec la maison.

Ancien président du Conseil Général du Bas-Rhin. Sa mère tenait une boutique "Phildar" (pour les amateurs de tricot) dans la petite ville où j'ai grandi Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Dim 31 Mai 2015 - 15:50
oloc a écrit:
PauvreYorick a écrit:IEN ? alors ça, ça m'en bouche un coin, je dois dire. À l'entendre (le fond du propos tout comme le ton) j'aurais parié absolument n'importe quoi qu'il se retrouvait là un peu par hasard et n'avait aucune familiarité avec la maison.

Ancien président du Conseil Général du Bas-Rhin. Sa mère tenait une boutique "Phildar" (pour les amateurs de tricot) dans la petite ville où j'ai grandi Very Happy

Il y a des élus qui ont des connaissances totalement approximatives sur le métier d'enseignant. Le drame est qu'on retrouve cette approximation mais associée à la certitude de tout savoir...chez des cadres de l'Eduknat et naturellement au ministère.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par arcenciel Dim 31 Mai 2015 - 16:15
Olympias a écrit:Dans quelques jours, je mettrai en ligne l'intégralité de mes notes.
Merci! Et encore merci pour ton intervention punchy!
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Dim 31 Mai 2015 - 20:39
arcenciel a écrit:
Olympias a écrit:Dans quelques jours, je mettrai en ligne l'intégralité de mes notes.
Merci! Et encore merci pour ton intervention punchy!
Et surtout, MERCI pour vos réactions et encouragements.
J'en ai tellement marre  de l'inertie en salle des profs, et des remarques du genre "Mais que fait l'APHG ????"
Et j'en envie de répondre : l'APHG bosse sans cesse pendant que tu n'es pas foutu de signer une pétition ! Et encore moins d'adhérer (au cas où on demanderai aux gens autre chose...).
Toutes celles et ceux qui militent, quelle que soit la structure, syndicats/associations/groupes divers y compris Néo, et souvent avec un désintéressement total (passer des heures en réunion, dans les transports, écrire, faire de la veille numérique, et surtout sans baver sur autrui - quand autrui ne s'en prive pas - franchement, il faut vouloir), vous aurez vite compris que la reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
Les mauvaises réformes passent aussi en raison de l'inertie et de l'inaction des gens de bien.
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Lun 1 Juin 2015 - 18:34
J'espère que vous ne serez pas découragés de lire mes notes mais quand j'aurai bouclé mes oraux et conseils, je vais reprendre mon poly, le peaufiner de nouveau et on va dépasser les 20 pages. Mais police 14 ou 16... C'était histoire de bien voir, et lisiblement ...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Hérodoute Lun 1 Juin 2015 - 19:25
Mais dis donc toi... tu es toute coquette !!! :flower: pompom hearts
Ton avatar n'a qu'à bien se tenir !

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Synapse
Synapse
Niveau 5

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Synapse Lun 1 Juin 2015 - 19:44
Merci encore Olympias...J'attends tes notes (quand tu auras du temps) pour savoir ce que tu as dit...Toujours mes soucis de débit internet pour les videos:(

_________________
« Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt. »
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par JPhMM Lun 1 Juin 2015 - 20:14
Hérodoute a écrit:Mais dis donc toi... tu es toute coquette !!! :flower: pompom hearts
Ton avatar n'a qu'à bien se tenir !
+1000 I love you

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Sowana
Sowana
Niveau 8

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Sowana Lun 1 Juin 2015 - 20:44
Merci beaucoup. T'écouter fait un bien fou. Concise, claire, précise, on n'a plus l'habitude d'entendre parler de l'école avec autant de conviction par une personne qui maîtrise véritablement le sujet. ça met du baume au cœur. Bravo ! Bravo ! Bravo ! coeurs
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Lun 1 Juin 2015 - 20:58
JPhMM a écrit:
Hérodoute a écrit:Mais dis donc toi... tu es toute coquette !!! :flower: pompom hearts
Ton avatar n'a qu'à bien se tenir !
+1000 I love you
Mais oui, mais oui, toute coquette ! bisous :etoilecoeur:
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Lun 1 Juin 2015 - 21:15
Sowana a écrit:Merci beaucoup. T'écouter fait un bien fou. Concise, claire, précise, on n'a plus l'habitude d'entendre  parler de l'école avec autant de conviction par une personne qui maîtrise véritablement le sujet. ça met du baume au cœur. Bravo ! Bravo ! Bravo ! coeurs
J'avais bouffé du tigre !
Ronin
Ronin
Monarque

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Ronin Lun 1 Juin 2015 - 21:58
Si tu veux les convaincre de monter une enquête sur les méthodes de lecture et la formation des PE, je suis dispo..

_________________
Olympias au sénat - Page 5 Keshik11
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Mar 2 Juin 2015 - 18:54
Ronin a écrit:Si tu veux les convaincre de monter une enquête sur les méthodes de lecture et la formation des PE, je suis dispo..
Comme je fais envoyer un exemplaire de mon intervention détaillée, je vais ajouter ça.
Je n'ai pas eu le temps de dire (contrainte horaire oblige), que notre colère est aussi liée à la situation suivante : les élèves ont surtout des droits et peu de devoirs (très virtuel, en dépit des règlements intérieurs ...), alors que nous avons de plus en plus de devoirs et de moins en moins de droit...puisqu'il est légitime de nous injurier....(cf.topic des incivilités et autres). Je suis étonnée que personne ne fasse état d'une des raisons de l'échec de certains élèves : ils sont dans des classes où il est impossible de travailler en raison de l'attitude de quelques-uns.
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Mar 9 Juin 2015 - 14:46
Bon, je vais arriver au bout de la correction de mes notes...
Synapse
Synapse
Niveau 5

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Synapse Mar 9 Juin 2015 - 18:15
Smile

_________________
« Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt. »
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Daphné Mar 9 Juin 2015 - 19:15
Olympias a écrit:Bon, je vais arriver au bout de la correction de mes notes...

Merci Wink
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Asha Kraken Mar 9 Juin 2015 - 20:05
pompom Bravo pour tout ce boulot Olympias ! fleurs
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Ashtrak Mar 9 Juin 2015 - 20:25
Bravo pour la prestation.

Cela fait plaisir de voir des collègues faire honneur à la profession.

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Olympias
Olympias
Prophète

Olympias au sénat - Page 5 Empty Re: Olympias au sénat

par Olympias Mer 10 Juin 2015 - 18:10
Là je discute avec quelques collègues pour relecture. En fait, dans toutes mes notes, il y a forcément des points que j'ai dû laisser de côté faute de temps ; et j'ai rajouté des exemples que je n'avais pas notés. Mais c'est une bonne base pour publication. La mise en ligne ne devrait pas tarder.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum