Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 30 Juin 2015, 6:47 pm
Demande-t-on à un boulanger de ne faire que des pains nouveaux tous les ans ? Very Happy
avatar
kayinette
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kayinette Mar 30 Juin 2015, 6:49 pm
Pour faire des HSA, dans le collège où j'étais affectée cette année, des collègues de physique chimie et de technologie prennent des heures en SVT. Je suis un peu scandalisée (ça arrange le CDE car ça évite un stagiaire). La collègue de technologie est venue en me disant que finalement avec la réforme qui se profilait, elle était en avance ... et que de toute façon elle aimait la nature et les petits oiseaux (plus que 3 jours à tenir).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mar 30 Juin 2015, 6:52 pm
Un élève a posté une vidéo d'une altercation musclée entre un prof et un élève. Je suis tombée dessus sur un réseau social à la mode.
Ce matin je vais voir le chef pour lui signifier, il appelle la famille, demande qu'ils enlèvent la vidéo, et me demande de ne rien raconter à personne, pas même au prof concerné.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Mar 30 Juin 2015, 7:04 pm
Daphné a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Une de mes nouvelles collègues m'a exposé gentiment mais froidement sa situation, en me disant pourquoi à cause de mon refus d'heures supp, elle était dans la mouise. Je ne lui ai pas dit qu'elle est libre aussi de refuser, et que peut-être si tous les profs refusaient les heures supp, alors il y aurait de la "place" pour un poste stagiaire au moins. Bref. Ca m'énerve cette histoire d'heures supp, quand on ne veut pas en faire on passe pour un fumiste, sauf si on a des enfants à la maison (ce qui n'est pas mon cas), auquel cas tout se justifie. Punaise.
Eh bien tu as eu tort de te gêner : non mais, elle est dans la mouise à cause d'elle-même et d'elle seule !
Et en plus elle a le culot de faire porter la responsabilité sur les autres furieux

Je lui ai répondu que j'en étais fort désolée pour elle mais que moi aussi j'ai des impératifs Wink
Et l'an prochain elle ne sera pas surprise de me voir refuser à nouveau les heures, et si elle est maline elle fera de même.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Asha Kraken Mar 30 Juin 2015, 7:59 pm
Herrelis a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:
fracflo a écrit:

Quelle médiocrité dans cette réflexion !
Heureusement que tous les professeurs ne sont pas obligés de se rabaisser pour se mettre au niveau des plus faibles et des moins résistants !
18 heures, c'est un minimum. Il ne faudrait pas faire comme si le métier de professeur était épuisant.

Z'êtes pas prof, vous :|
Non, c'est un troll... don't feed the troll Razz.

Bah ouais... C'est quand même un troll qui nous a fait l'apologie de Nabila, faudrait pas l'oublier. Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mar 30 Juin 2015, 8:05 pm
kayinette a écrit:Pour  faire des HSA, dans le collège où j'étais affectée cette année, des collègues de physique chimie et de technologie prennent des heures en SVT. Je suis un peu scandalisée (ça arrange le CDE car ça évite un stagiaire). La collègue de technologie est venue en me disant que finalement avec la réforme qui se profilait, elle était en avance ... et que de toute façon elle aimait la nature et les petits oiseaux (plus que 3 jours à tenir).
Avec des gens comme ça, c'est sûr que la réforme passe ! furieux

Simgajul a écrit:Un élève a posté une vidéo d'une altercation musclée entre un prof et un élève. Je suis tombée dessus sur un réseau social à la mode.
Ce matin je vais voir le chef pour lui signifier, il appelle la famille, demande qu'ils enlèvent la vidéo, et me demande de ne rien raconter à personne, pas même au prof concerné.
affraid
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Mar 30 Juin 2015, 8:08 pm
fracflo a écrit:
\"Cripure a écrit: Je pense que si notre durée de service est au maximum de 18h, ceux qui en font davantage font leur travail plus mal, car le temps est à ma connaissance incompressible.
En tout cas, à lire tout cela, je suis fort satisfait que le président Hollande ait mis fin à la scandaleuse défiscalisation des heures supplémentaires.

Quelle médiocrité dans cette réflexion !
Heureusement que tous les professeurs ne sont pas obligés de se rabaisser pour se mettre au niveau des plus faibles et des moins résistants !
18 heures, c'est un minimum. Il ne faudrait pas faire comme si le métier de professeur était épuisant.

Ah ! Najat est de retour ! Enfin, je veux dire sa com.  ou un des huit de l"Elysée !
Cela faisait longtemps !
Trollo, trollas, trollare, trollavi,trollatus sum
Τρώλλω, τρωλῶ, ἕτρωλον, τετρλώληκα (?)(à vous de corriger mes néologismes !)
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mar 30 Juin 2015, 8:21 pm
Et bien, les heures supp, c'est usant, j'en ai eu plus qu'à mon tour, ne sachant pas dire non et me laissant convaincre... aujourd'hui, avec le recul, je vois que certains arguments étaient fallacieux, mais d'autres bien pensés et hélas, réalistes...
Bref, quand on vous dit que vous avez de la chance, des sous en plus... heu... oui, c'est vrai... c'est toujours sympa de grossir un peu son porte monnaie... mais c'est aussi... plus d'élèves, plus de gestion de classe, plus de copies, moins de temps libre, plus de fatigue et plus d'impôt...
Pour les jeunes qui débutent, ça peut le faire, pour payer le loyer, etc. mais il y a un temps pour tout...
Et nous payer de façon plus décente pourrait être apprécié de tous...

Par contre, on peut très bien bien faire son métier avec des heures supp, mais plus rien à côté...
Mais juger ceux qui en font me paraît maladroit... on connaît nos salaires, mais pas les conditions de vie des uns et des autres... aujourd'hui, je vis bien, mais jeune, les fins de mois commençaient le 15... alors bon, des heures supp ça faisait du bien !

Cette année, j'ai enfin su dire non... et on ne m'impose même pas une heure supplémentaire ! Enfin une année normale de 18h qui m'attend !! cheers

Je ne vais plus m'endormir sur ma chaise pendant le repas du soir ni dans le canapé devant la tv ni même sur ma chaise, à la cantine, la tête contre le mur, ni sur la deuxième ligne d'un bouquin que je rêvais de lire juste par plaisir... No

Grâce aux néos, grâce à  monsieur l'Ours, entre autre, et ses rappels de nos droits et obligations !
J'ai souvent lu... sans intervenir... mais ça a porté ses fruits !
cheers
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Mar 30 Juin 2015, 8:23 pm
trompettemarine a écrit:Trollo, trollas, trollare, trollavi,trollatus sum
Τρώλλω, τρωλῶ, ἕτρωλον, τετρλώληκα (?)(à vous de corriger mes néologismes !)

veneration
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mar 30 Juin 2015, 8:32 pm
Mes collègues d'histoire avaient 57 candidats à corriger. Convoqués sur deux jours, ils ont rendu leur paquet entre 11h et midi le premier jour. Grosse hallu.
Ils m'ont expliqué : les candidats composent pendant une heure (aucun n'a utilisé les deux heures) et les consignes de correction sont de faire attention uniquement aux mots clés, peu importe qu'ils soient inscrits dans des phrases sans aucun sens. A ce compte-là, forcément...

Mes collègues de mathématiques avaient eux aussi 57 candidats à corriger. Convoqués sur deux jours, ils ont rendu leur paquet durant l'après-midi du premier jour.

En français, 51 à 52 candidats.
Toutes les collègues de correction de mon collège (3) ont terminé le deuxième jour entre 12h et 14h.
Tous les collègues de correction des autres collèges, sauf une, avaient rendu leurs 51 ou 52 candidats x 2 à la fin du premier jour (certains sont allés jusqu'à 18h).

De 8h à 18h (au maximum) en ne considérant qu'une heure de "perte" toutes pauses comprises (y compris la transmission des consignes de correction), ça fait du 5mn par copie (dictée question réécriture ou rédaction), sans relâcher le rythme. Cinq minutes, grand maximum, pour ceux qui sont allés jusqu'à 18h.

Je ne suis donc pas étonnée du tout que des collègues puissent accumuler les heures sup. Pendant que je corrige un paquet, d'autres en corrigent deux ou trois. Je suppose qu'ils ou elles ont la même efficacité dans leurs préparations de cours. Je ne me prononce pas sur la valeur de l'efficacité. J'aurais pu y mettre des guillemets, mais je vois bien que j'ai le cerveau ralenti, c'est sans doute moi qui suis en cause, ainsi que toutes mes collègues (de mon collège).

Dans mon collège, 7 collègues de lettres dont 3 à temps partiel, toutes refusent les heures sup et prient pour ne pas même avoir la première, celle qu'on ne peut pas refuser. On ne doit pas vivre l'enseignement de la même façon dans tous les collèges, je ne vois que ça comme explication. Il doit y avoir chez nous un air, une atmosphère, quelque chose, un je ne sais quoi d'épuisant.

Mon hallu du jour : le principal était persuadé que les heures d'EPI et d'AP, en 2016, ce serait en plus des horaires disciplinaires.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 30 Juin 2015, 8:41 pm
Explique-moi comment c'est possible de faire une correction sérieuse de question/réécriture/dictée/rédaction en cinq minutes. Moi j'en suis incapable (mais a priori, une de mes collègues le peut, puisqu'elle dit finir le premier jour systématiquement alors qu'on est toujours convoqués sur deux jours et qu'on a toujours au moins 50 candidats). Sincèrement, ça me fait halluciner aussi.

Quant à ton hallu finale... Ma cde en conseil d'enseignement a dit que le latin perdait une heure par niveau seulement en 2016 et que la DP3 existait toujours, et que non, non, faire faire de la pédagogie de projet à tout le monde et obliger à travailler en interdisciplinarité, ce n'est pas une entrave à la liberté pédagogique. Du coup... (et sur les 5 collègues, dont moi, présentes, je suis la seule à l'avoir ramenée au sujet de la réforme... La prof de LC a brillé par son silence, alors qu'elle est déjà en CDS, elle n'a pas l'air de comprendre que ça ne va pas s'arranger)


Dernière édition par Hermione0908 le Mar 30 Juin 2015, 8:43 pm, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Mar 30 Juin 2015, 8:43 pm
Mon hallu du jour : le principal était persuadé que les heures d'EPI et d'AP, en 2016, ce serait en plus des horaires disciplinaires.
Ah ça... A force de marquer partout "22+4" et non pas "26 dont 4", forcément... Wink
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mar 30 Juin 2015, 8:47 pm
Chez nous, c'est le thème d'une journée péda cette semaine... épi, formation, etc.
Je sens que je vais revenir sur le fil hallu très vite... hélas...


Dernière édition par Diclonia le Mar 30 Juin 2015, 10:06 pm, édité 1 fois
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mar 30 Juin 2015, 8:52 pm
J'aurai beaucoup d'heures supplémentaires à la rentrée, mais je suis en lycée pro et 22 semaines sur 36 je serais en dessous de 18h/ semaine donc ça devrait aller.
Je vais passer beaucoup de temps cet été à préparer mes cours, j'en passerai beaucoup dans l'année et pourtant je ne pense pas que mes cours seront pourris...
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Mar 30 Juin 2015, 8:59 pm
kayinette a écrit:Pour  faire des HSA, dans le collège où j'étais affectée cette année, des collègues de physique chimie et de technologie prennent des heures en SVT. Je suis un peu scandalisée (ça arrange le CDE car ça évite un stagiaire). La collègue de technologie est venue en me disant que finalement avec la réforme qui se profilait, elle était en avance ... et que de toute façon elle aimait la nature et les petits oiseaux (plus que 3 jours à tenir).

affraid affraid affraid je ne ferai pas de 6e parque que je n'aime pas les petites bêtes, que je n'ai pas fait de SVT (qui s'appelait alors sciences nat) depuis la Tle (et j'étais mauvaise dans cette matière), et que je n'ai jamais fait de techno.


Dernière édition par freche le Mar 30 Juin 2015, 9:03 pm, édité 1 fois
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mar 30 Juin 2015, 9:00 pm
Quand j'avais feu la 3e d'insertion, j'avais tantôt 16h, tantôt 20h. Ben j'étais bien défaite sur les semaines de 20h, surtout que les 3eI, c'est pas les plus reposants malgré leur petit nombre. Je ne passais pas beaucoup de temps en correction, mais il me fallait bien le même temps pour me remettre d'une heure avec eux. Je me souviens en particulier d'une chaise informatique (vous savez, celles qui tournent sur elles-mêmes) qui grinçait et tournait et grinçait et... pale

Gryphe : tout à fait ! C'est une perfidie sans nom, cette présentation sous forme de tableau !
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 30 Juin 2015, 9:09 pm
kim254 a écrit:
fracflo a écrit:
Elyas a écrit:En ce moment, les différentes équipes disciplinaires rendent leurs répartitions et j'hallucine proprement car 1/3 des collègues prend 3 à 4 HSA. C'est dingue :shock:  Une collègue de technologie cumule ainsi 22h30 de cours, un collègue de SVT 2H30, deux collègues de mathématiques 22h... Comment font-ils ? :shock: :shock: :shock:

Ils ne passent pas leur temps sur un forum, eux. Voilà tout.

+1

J'avais 22h cette année et j'ai passé pas mal de temps sur ce forum. Evil or Very Mad
Et c'est kim254 qui remporte le concours cette semaine "je nourris le gros troll de néo" ! cheers
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Mar 30 Juin 2015, 9:14 pm
ça c'est parce que pink floyd a été bannie... et qu'il faut toujours avoir un troll de compagnie !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 30 Juin 2015, 9:15 pm
Après il m'est déjà arrivé de faire de 21h en collège mais avec de nombreux demi-groupes (tous les niveaux sauf les 3ème , mais qui étaient à 24), et c'est vrai que la pilule passe beaucoup mieux. Je suppose que ces collègues auront beaucoup de demi-groupes
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 30 Juin 2015, 9:19 pm
skindiver a écrit:J'aurai beaucoup d'heures supplémentaires à la rentrée, mais je suis en lycée pro et 22 semaines sur 36 je serais en dessous de 18h/ semaine donc ça devrait aller.
Je vais passer beaucoup de temps cet été à préparer mes cours, j'en passerai beaucoup dans l'année et pourtant je ne pense pas que mes cours seront pourris...
Décidément, ce forum, parfois, c'est pire qu'un paquet de copies pour la mauvaise foi, la façon dont on sélectionne ce qui arrange, dont on refuse d'entendre de simples faits (parce que votre "je pense", hein, ben c'est pas un fait, ça, alors que les 24h d'une journée et les 168 d'une semaine, si). Bien sûr, vous laissez de côté la question de la disponibilité d'esprit, celle qui fait que dès fin septembre, le fil "je suis si fatigué que..." va se remplir, que les plaintes vont surgir de partout, et certains s'étonneront, se demanderont pourquoi, comment. Zut.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mar 30 Juin 2015, 9:23 pm
Ah c'est une certitude que je vais moins sortir que cette année.... Mais pas le choix non plus financièrement de rester l'année prochaine à 18H...

je ferais bien le bilan dans un an... Mais je n'ai pas à être jugé de façon aussi condescendante parce que j'accepte ( et surtout je souhaite) faire des heures supplémentaires!
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mar 30 Juin 2015, 9:24 pm
Je suis si fatiguée que je refuse les heures sup. Même que je suis à temps partiel. (Mais bon, je me couche trop tard, aussi, regardez ça, déjà 23h23.)
avatar
fracflo
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fracflo Mer 01 Juil 2015, 9:32 am
Les médecins et les avocats doivent bien rire en entendant vos jérémiades.
Il ne faudrait tout de même pas oublier que nous sommes des privilégiés.


Dernière édition par fracflo le Mer 01 Juil 2015, 9:37 am, édité 1 fois
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Mer 01 Juil 2015, 9:36 am
T'es même plus drôle fracflo. Fais un effort :lecteur:
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 01 Juil 2015, 9:37 am
fracflo a écrit:Les médecins et les avocats doivent bien rire en vous entendant vos jérémiades.
Il ne faudrait tout de même pas oublier que nous sommes des privilégiés.

Vous vous relâchez. Quelle déception que cette syntaxe, venant de vous...

Tout se perd, ma bonne dame...


Edit : vous éditâtes trop tard... grillé !


Dernière édition par Nita le Mer 01 Juil 2015, 9:44 am, édité 1 fois

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par manchotte50 Mer 01 Juil 2015, 9:40 am
j'hallucine, depuis la rentrée de septembre je n'ai pas touché un seul salaire normal : un pas assez perçu en septembre, trop perçu en octobre, pas assez de novembre à mars et depuis mars on prélève sur mon salaire le trop perçu : une fois 800 euros (sans prévenir !) puis plus de 400 euros les deux mois suivants, 143 euros ce mois-ci; J'en ai marre d'autant que quand j'appelle le rectorat on me soutient que c'est clair et que c'est normal, sauf que : au final je suis persuadée que je me fais enflé de 200 euros !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum