Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Ingeborg B. Jeu 30 Juil 2015 - 21:58
ajb a écrit:Tu es dans quel coin ? Tu travailles où du coup ?
Bon ben en tout cas c'est fait, j'ai pris un logement en bord de Seine à Mantes. C'est assez effrayant de débarquer dans une ville qu'on ne connait pas, la météo est incroyablement différente, je n'ai aucun repère, aucune connaissance à proximité et je dois avouer que je n'ose pas encore me balader l'esprit tranquille. Faut dire qu'à force d'avoir des remarques sur ma ville dès que je dis mon adresse..."ah, mais ça craint là bas non ?" est une phrases que j'ai entendu plus d'une fois. Hyper réconfortant ^^ Je sais pas si vous êtes nombreux à avoir eu les nerfs qui lâchent en arrivant dans votre nouvelle ville, mais perso je dois dire que le déracinement est assez violent.
Tu peux aussi sortir de Mantes. Il y a plein de villages sympas autour.
avatar
lisette83
Érudit

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par lisette83 Jeu 30 Juil 2015 - 21:59
Ne vous inquiétez pas pour la météo, il fait plus froid et pluvieux depuis quelques jours mais c'était bienvenu après des semaines de chaleur, le soleil va revenir !
En plus en RP au mois d'août, hors Paris, la vie est au ralenti. Si vous pouvez, sortez sur Paris et allez voir des expos ...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Niang973 Mer 19 Aoû 2015 - 18:53
Ingeborg B. a écrit:
ajb a écrit:Tu es dans quel coin ? Tu travailles où du coup ?
Bon ben en tout cas c'est fait, j'ai pris un logement en bord de Seine à Mantes. C'est assez effrayant de débarquer dans une ville qu'on ne connait pas, la météo est incroyablement différente, je n'ai aucun repère, aucune connaissance à proximité et je dois avouer que je n'ose pas encore me balader l'esprit tranquille. Faut dire qu'à force d'avoir des remarques sur ma ville dès que je dis mon adresse..."ah, mais ça craint là bas non ?" est une phrases que j'ai entendu plus d'une fois. Hyper réconfortant ^^ Je sais pas si vous êtes nombreux à avoir eu les nerfs qui lâchent en arrivant dans votre nouvelle ville, mais perso je dois dire que le déracinement est assez violent.
Tu peux aussi sortir de Mantes. Il y a plein de villages sympas autour.

Salut, je ne vois ton message que maintenant, j'ai pris mon studio dans un village pas loin de Mantes-La-Jolie,
j'avais visité un studio face à la gare de Mantes-La-Jolie , et j'avoue que "l'atmosphère" de la ville m'avait à prime abords un peu rebuté.

Je ne sais pas si tu as finalement pris un logement sur Mantes, mais j'ai vu qu'il y en a des pas mauvais dans les villages alentours

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Niang973 Mer 19 Aoû 2015 - 19:02
Fires of Pompeii a écrit:Faux pour la VO: à Maisons Laffitte notre petit ciné ne propose que de la  VO Smile

Il y a un CGR à Mantes non?? o___O cela constitue 95% des raisons qui m'ont poussé à choisir  un logement dans les environs...

_________________
mon CV:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Fires of Pompeii Mer 19 Aoû 2015 - 19:52
Niang973 a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Faux pour la VO: à Maisons Laffitte notre petit ciné ne propose que de la  VO Smile

Il y a un CGR à Mantes non?? o___O cela constitue 95% des raisons qui m'ont poussé à choisir  un logement dans les environs...

Oui, il y en a un, je n'ai pas dit le contraire Wink Ma phrase répondait à ajb qui disait que la VO était quasiment introuvable dans les cinés de banlieue en général Wink
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Niang973 Mer 19 Aoû 2015 - 19:56
ouuuuuuuuuuff veneration veneration veneration veneration Wink merci de m'avoir rassuré sinon j'aurais commencé l'année déprimé :lol:

_________________
mon CV:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Fires of Pompeii Mer 19 Aoû 2015 - 20:14
Niang973 a écrit:ouuuuuuuuuuff veneration veneration veneration veneration  Wink merci de m'avoir rassuré sinon j'aurais commencé l'année déprimé  :lol:

Pas de souci ! (en fait je ne connais pas Mantes mais un coup d'oeil sur Google m'a permis de te confirmer la présence du ciné^^)
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Niang973 Mer 19 Aoû 2015 - 20:24
Disgression:


Dernière édition par Niang973 le Jeu 20 Aoû 2015 - 23:30, édité 1 fois

_________________
mon CV:
avatar
Invité
Invité

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 23:28
Pour qui est la question ? Smile
Sinon oui ne t'en fais pas, il y a un ciné ! C'est juste que je ne supporte pas les films en VF, mais c'est pas grave, pour les films qui ne seront pas français, une ptite visite à Paris le week end ne me fera pas de mal ! Very Happy
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Niang973 Jeu 20 Aoû 2015 - 23:31
je posais la question à Fires . Mais je ne suis pas contre l'idée de croiser d'autre néos de Mantes au ciné à l'occasion Wink .

_________________
mon CV:
avatar
Chalef
Je viens de m'inscrire !

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Mantes 3 ans après ?

par Chalef Mer 21 Juin 2017 - 20:13
Bonjour ajb
Je relis tes messages de 2015 où tu t'installais à Mantes. Je dois moi même faire un choix maintenant de mon lieu de vie. Je me suis totalement reconnue dans tes craintes et surtout le besoin de se sentir bien et en sécurité après le ciné etc. 3 ans après je dois dire que ton avis sur mantes pourrait beaucoup m'aider. Quelle a été ton expérience là bas finalement? Autant niveau sécurité que les activités de la ville et si il y fait bon de vivre?
Merci pour ton retour.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Niang973 Mer 21 Juin 2017 - 20:24
Salut, j'ai passé mon année de stage à Mantes-La-Jolie, en réalité j'habitais à Bonnnières-sur-Seine, et mon bahut était à St Germain en Laye.
Pour ce qui est de Mantes, franchement , de toutes les villes où j'ai vécu ces 17 dernières années, et Dieu sait que j'en ai fait des coins de France, c'est la MEILLEURE ville et de loin. Je ne me suis jamais senti aussi bien que là bas. D'ailleurs la preuve quand je vais en vacances en métropole je choisi comme QG un hotel à Mantes et je fais toutes mes affaires à partir de là.
A part le Val Fourré qui est un peu craignos c'est super tranquille. J'ai traversé la ville à pied à 1h du mat à de nombreuses reprises en sortant du cinoch (qui d'ailleurs a été refait l'année passée et donc est devenu super confortable). Et je n'ai jamais eu la moindre embrouille, les commercants sont chaleureux, souriants , on se serait limite crus en province. Par contre une fois que tu prends le RER direction St Lazare là tu te rappelles très vite que tu es en île de France. Enfin dernier argument "pour" la zone commerciale est super bien achalandée: la preuve c'est là bas que j'ai acheté ma Switch en début Mars, alors qu'elle était en rupture de stock dans toutes les boutiques où je m'étais rendue durant mon bref séjour. Les prix au Auchan sont corrects, la bouffe au flunch est nickel, .... la liste des points positifs est trop longue. Smile
petit hic: les embouteillages sur l'A13. Quand j'allais au taf en voiture il me fallait partir avant 5h30 pour ne pas être pris dans les embouteillages aux abords de Poissy et Chambourcy Wink

bref , Mantes-La-Jolie je recommande vivement! Smile

espérant que ces quelques avis sauront t'éclairer Wink en même temps je ne suis pas quelqu'un de très difficile , j'ai vécu auparavant en Guyane, et là je suis à Mayotte, donc mon avis, très subjectif, est à prendre avec des pincettes hein Razz

_________________
mon CV:
avatar
Chalef
Je viens de m'inscrire !

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Chalef Mer 21 Juin 2017 - 20:46
Super infos ! Étant loin de Mantes je n'aurais malheureusement pas la possibilité de m'y aventurer avant mon déménagement. Les commentaires de résidents là bas sont pour cela très appréciable!
As tu des quartiers sympa à recommander ? J'aimerai pouvoir accéder facilement à pied au centre ville tout en ayant un garage ou parking pour ma voiture éventuellement.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Niang973 Mer 21 Juin 2017 - 21:01
de rien Wink
je déconseille le quartier de la gare , car trop de "paumés" qui trainent , même si je n'ai jamais eu de souci , ni même d'altercation. En revanche ils ont construit une résidence immobilière face au CGR donc les logements sont neufs , perso si je retournais m'installer sur place c'est là bas que je chercherais à habiter. Sinon globalement dans le centre ville çà fait assez "résidentiel" on est loin du coté "tours" du val fourré. Donc franchement je te conseillerai le centre.... en suite petite précision : je suis un mec , nègre ( fier de ma négritude, merci Césaire Razz ) , 1m85 pour 95kg donc je ne suis pas le genre de gars qu'on a envie d'agresser par défaut. Donc sans vouloir passer pour un macho je pense qu'il serait plus sage d'attendre l'avis des filles qui habitent dans le coin Wink leur ressenti  n'est peut-être pas le même Smile

_________________
mon CV:
avatar
Invité
Invité

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Invité Mer 21 Juin 2017 - 22:59
Chalef a écrit:Bonjour ajb
Je relis tes messages de 2015 où tu t'installais à Mantes. Je dois moi même faire un choix maintenant de mon lieu de vie. Je me suis totalement reconnue dans tes craintes et surtout le besoin de se sentir bien et en sécurité après le ciné etc. 3 ans après je dois dire que ton avis sur mantes pourrait beaucoup m'aider. Quelle a été ton expérience là bas finalement? Autant niveau sécurité que les activités de la ville et si il y fait bon de vivre?
Merci pour ton retour.

Waw. Je dois t'avouer que la coïncidence est très rigolote, car j'ai signé pour un achat d'appartement à Mantes...aujourd'hui !
Alors je dois être très claire, c'est pas du tout une ville coup de coeur. Mais le centre et le côté Seine sont agréables et c'est près du boulot. J'ai eu de la chance d'atterrir dans un établissement assez campagnard TRES agréable avec des gamins supers, donc au lieu de continuer à louer un appart devenu trop petit, j'ai fait une petite upgrade Smile Prochaine étape : peut-être une maison dans un village calme voisin avec quelqu'un Wink Ah, par contre pour les activités je sors pas mal sur Paris, surtout que j'ai des amis dans le coin. Mais bon, mes collègues vont souvent au ciné. Et j'ai commencé à faire quelques restau en ville et certains m'ont beaucoup plu ! Niveau sécurité je suis une grosse parano, donc je ne me suis jamais aventurée dans la ville à des heures tardives, et encore moins seule. Mais je me sens autant en insécurité quand je retourne à Montpellier voir ma famille, car le centre de Montpellier est finalement assez craignos à partir d'une certaine heure aussi.
avatar
Chalef
Je viens de m'inscrire !

Avis sur Mantes la Jolie ? - Page 3 Empty Re: Avis sur Mantes la Jolie ?

par Chalef Sam 24 Juin 2017 - 20:13
Quelle coïncidence!! Si tu achètes c'est que ce n'est pas si mal!
Moi même je devrais emménager d'ici trois mois et je vais tenter Mantes la Jolie. Il y a l'air d'avoir quand même pas mal de choses niveau activités ou infrastructures. En tout cas ce n'est pas pommé!
Si jamais vous avez de bons conseils sur la ville ou quoi que ce soit, je prends avec plaisir!
Merci à vous deux pour vos conseils et réponses!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum