Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilian Griffith
Niveau 2

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Lilian Griffith Jeu 2 Juil 2015 - 13:34
Je suis archi-pleinement d'accord avec WabiSabi, la leçon est le seul exercice où j'ai pris du plaisir durant ce concours. Le reste c'est du stress, même dans les couloirs il faut cogiter sans perdre une seconde !
Lody
Lody
Niveau 10

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Lody Jeu 2 Juil 2015 - 16:30
WabiSabi a écrit:
Lody a écrit:De retour de l'épreuve de linguistique. Je ne voulais pas l'ancien français, et je suis tombée sur... l'ancien français ! Mais finalement, ça s'est très bien passé !!! Il ne reste plus que l'impro demain.

affraid
Mais mon Dieu vous avez combien d'épreuves orales en LC??!! Ce n'est plus l'agrégation, c'est le marathon de NY! Bravo à Lody, en tout cas, et bon courage à tous pour la fin, vous allez être contentes d'en voir le bout, je vous le dis!

Je passe l'agrégation de grammaire (différente de celle de LC), et nous avons quatre épreuves sur quatre jours. Résultats demain soir, ors de la confession...

Je suis bien d'accord sur le temps de préparation en littérature française et en langues anciennes. La gestion du temps a été pour moi la plus grande difficulté.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par WabiSabi Jeu 2 Juil 2015 - 16:34
Je trouve l'organisation de l'agrégation de grammaire plus pertinente, Lody. Fires of Pompeii, pour les LC, le fait d'espacer chacune des 5 épreuves ainsi, pour moi, c'est d'un sadisme achevé. Certes vous pouvez réviser, mais bonjour l'état nerveux quand même...

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Lody
Lody
Niveau 10

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Lody Jeu 2 Juil 2015 - 16:43
WabiSabi a écrit:Je trouve l'organisation de l'agrégation de grammaire plus pertinente, Lody. Fires of Pompeii, pour les LC, le fait d'espacer chacune des 5 épreuves ainsi, pour moi, c'est d'un sadisme achevé. Certes vous pouvez réviser, mais bonjour l'état nerveux quand même...

Je suis bien d'accord. Quatre jours de stress me semblent déjà bien suffisants ! Et on n'a pas besoin d'attendre 107 ans les résultats Very Happy
=> Bon courage à ceux qui attendent de passer leurs épreuves et aussi à ceux qui attendent les résultats (cette attente-là est sacrément dure aussi...)
avatar
Penthesileee
Niveau 2

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Penthesileee Jeu 2 Juil 2015 - 16:49
Sans compter que financièrement, se payer 2 semaines et demi de logement à Paris en pleine saison touristique, c'est pas du plus agréable non plus !
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par WabiSabi Jeu 2 Juil 2015 - 16:52
Penthesileee a écrit:Sans compter que financièrement, se payer 2 semaines et demi de logement à Paris en pleine saison touristique, c'est pas du plus agréable non plus !

Je plussoie abondamment! Surtout si l'intervalle est trop court pour se permettre de faire des allers/retours TGV.
Quant à l'attente des résultats, Lody c'est bien simple : j'ai beau savoir que ce ne sera pas avant demain midi au mieux, j'ai déjà ouvert Publinet aujourd'hui sur la page Résultats d'agrégation... Jusque là ça allait mais à H-24 ça devient vraiment insupportable! bounce

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
scoubidoubidou
Niveau 5

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par scoubidoubidou Jeu 2 Juil 2015 - 17:37
Courage à nos valeureux candidats. Pour quand les résultats de LC sont-ils prévus ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Fires of Pompeii Jeu 2 Juil 2015 - 17:41
WabiSabi a écrit:Je trouve l'organisation de l'agrégation de grammaire plus pertinente, Lody. Fires of Pompeii, pour les LC, le fait d'espacer chacune des 5 épreuves ainsi, pour moi, c'est d'un sadisme achevé. Certes vous pouvez réviser, mais bonjour l'état nerveux quand même...

Disons qu'une partie du concours se joue aussi sur la résistance nerveuse. je l'ai passé l'an dernier, et j'ai entendu dire que deux candidates étaient parties, simplement rentrées chez elles, au bout de trois épreuves... s'éliminant automatiquement pour la suite. Disons que l'année de préparation est un marathon et le concours est la "cerise sur le gâteau". Cependant, personnellement je ne révisais pas entre les épreuves. Je me reposais. C'est un choix à faire, j'ai fait celui de préserver mes forces et mes ressources, mais réviser convient à d'autres, donc...
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par InvitéeBru Jeu 2 Juil 2015 - 18:40
WabiSabi a écrit:Je trouve l'organisation de l'agrégation de grammaire plus pertinente, Lody. Fires of Pompeii, pour les LC, le fait d'espacer chacune des 5 épreuves ainsi, pour moi, c'est d'un sadisme achevé. Certes vous pouvez réviser, mais bonjour l'état nerveux quand même...

Je crois que c'est vraiment le pire, oui!
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par InvitéeBru Jeu 2 Juil 2015 - 18:40
Penthesileee a écrit:Sans compter que financièrement, se payer 2 semaines et demi de logement à Paris en pleine saison touristique, c'est pas du plus agréable non plus !

+1!
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par InvitéeBru Jeu 2 Juil 2015 - 18:41
scoubidoubidou a écrit:Courage à nos valeureux candidats. Pour quand les résultats de LC sont-ils prévus ?

Samedi sur place et lundi sur Publinet
avatar
scoubidoubidou
Niveau 5

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par scoubidoubidou Jeu 2 Juil 2015 - 20:19
Merci Brunette. J'ai des connaissances qui la passent mais je ne veux pas les déconcentrer en le leur demandant.

Fires of Pompeii a écrit:

Disons qu'une partie du concours se joue aussi sur la résistance nerveuse. je l'ai passé l'an dernier, et j'ai entendu dire que deux candidates étaient parties, simplement rentrées chez elles, au bout de trois épreuves... s'éliminant automatiquement pour la suite. Disons que l'année de préparation est un marathon et le concours est la "cerise sur le gâteau". Cependant, personnellement je ne révisais pas entre les épreuves. Je me reposais. C'est un choix à faire, j'ai fait celui de préserver mes forces et mes ressources, mais réviser convient à d'autres, donc...

Je confirme Fires of Pompei : l'une des candidates à avoir abandonné est une amie. Mais il me semble qu'il y avait eu plus de deux abandons l'an dernier...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Fires of Pompeii Ven 3 Juil 2015 - 7:48
Peut-être. Je n'ai eu vent que de deux ou trois mais à dire vrai je n'ai pas cherché à en savoir plus, vu les circonstances... ^^

Ton amie a retenté ou pas?

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par WabiSabi Ven 3 Juil 2015 - 14:53
Bon en tout cas moi qui ai eu mes résultats aujourd'hui je peux vous le dire : NE VOUS FIEZ PAS DU TOUT DU TOUT A VOS IMPRESSIONS pour préjuger de vos notes à venir.
Je suis admis à l'agrégation de LM, mais, à part sur la version de LV, je n'aurais pas mis une seule note juste et raccord avec les correcteurs/jurys. Toutes mes épreuves écrites que je pensais réussies sont foirées et vice-versa. A l'oral, je n'en parle même pas. Aucune note au-dessus de 10 (heureusement que j'avais de la marge à l'écrit hein) et des disparités qui, faute d'aller à la confession, resteront à tout jamais un insondable mystère pour moi!

Bref, arrêtez de ressasser et de calculer, ça ne sert à RIEN. Par contre accrochez-vous au fauteuil, ça décoiffe! Smile

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par pamplemousses4 Ven 3 Juil 2015 - 15:50
WabiSabi: woohoo woohoo woohoo!
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par WabiSabi Ven 3 Juil 2015 - 16:04
pamplemousses4 a écrit:WabiSabi: woohoo woohoo woohoo !

:lol:

Merci c'était un peu ça dans ma tête ce midi c'est clair!

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par InvitéeBru Ven 3 Juil 2015 - 16:09
Félicitations!
FelixA
FelixA
Niveau 6

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par FelixA Ven 3 Juil 2015 - 18:32
Bravooooo! yesyes
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Oudemia Ven 3 Juil 2015 - 18:48
Les résultats pour la grammaire sont parus !
Audrey
Audrey
Oracle

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Audrey Ven 3 Juil 2015 - 18:55
Je me demande si Lody ne l'a pas eue.... j'ai un doute mais je crois bien que l'un des noms est le sien.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Oudemia Ven 3 Juil 2015 - 18:57
C'est ce que je suppose aussi... Razz
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par WabiSabi Ven 3 Juil 2015 - 19:16
Audrey a écrit:Je me demande si Lody ne l'a pas eue.... j'ai un doute mais je crois bien que l'un des noms est le sien.

Ce serait E. non? si c'est ça c'est la fête ce soir! ^^


Dernière édition par WabiSabi le Ven 3 Juil 2015 - 19:22, édité 1 fois

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Oudemia Ven 3 Juil 2015 - 19:22
Wabisabi, il faudrait mieux rester dans l'allusion, non ? Si tu voulais bien éditer...
Lody
Lody
Niveau 10

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Lody Ven 3 Juil 2015 - 19:28
Félicitations WabiSabi !!!! Nous serons deux à rejoindre le club des agrégés Very Happy
Lody
Lody
Niveau 10

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Lody Ven 3 Juil 2015 - 19:29
Bien vu les Sherlocks ;-)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Oraux agreg LM/LC 2015 - Page 3 Empty Re: Oraux agreg LM/LC 2015

par Frisouille Ven 3 Juil 2015 - 19:38
Félicitations à vous ! vache santeverre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum