Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dio Brando
Niveau 1

Probléme loufoque de complément de service Empty Probléme loufoque de complément de service

par Dio Brando Mer 8 Juil 2015 - 8:32
Bonjour à tous et désolé de n'être pas passé par la phase de présentation (j'y viendrai promis...) mais la nature urgente de ma requête m'a conduit sur ce forum pour un besoin tout aussi urgent de réponses...
Je suis professeur de Lettres-Histoire en Lycée professionnel, titulaire en place de mon poste depuis 5 ans. Cette année, nous avons appris la suppression d'un poste et demi dans notre discipline. J'étais alors visé par une mesure de carte scolaire. Or, deux collègues ont depuis obtenu leur mutation . La direction m'avait certifiée dés Février que ce cas de figure me permettrait de conserver un poste à plein temps (ce qui était logique). Je n'ai signé aucun document ou accord concernant ce complément de service prévu dans un autre lycée
Je viens pourtant (le 7 Juillet...) d'apprendre que je devais effectuer ce complément de service, contre toute attente ou logique. En effet, un collègue venant d'un autre établissement, prend finalement le poste prévu à plein temps dés la rentrée prochaine. Je tenais donc à connaitre la logique qui prévaut dans ce cas particulier : Pourquoi dois-je effectuer un complément de service ailleurs, avec 5 ans d'ancienneté dans mon lycée, alors qu'un collègue fraichement débarqué prend mon poste et mes classes (la répartition de l'année prochaine étant difficilement modifiable à cette période avancée de l'année...) au mépris de toute logique humaine ou même pédagogique (J'étais censé reprendre des classes de Terminale que je suis depuis 2 ans...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Probléme loufoque de complément de service Empty Re: Probléme loufoque de complément de service

par Daphné Mer 8 Juil 2015 - 8:35
Le collègue qui arrive est-il en réaffectation suite à une mesure de carte scolaire ?