Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par AlexisP Mar 3 Nov 2015 - 14:52
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en agrégé en poste fixe dans le lycée A pour un total de 9h et j'ai donc signé un VS pour 0.9 HSA grâce aux pondérations puisque je n'enseigne qu'en Terminale.

Par ailleurs je dispose d'un complément de service dans le lycée B pour les 6h restantes. Seulement, à la signature du VS (que je n'ai donc pas signé) il n'était pas mentionné 0.1 HSA supplémentaire pour les pondérations. Le proviseur argumentant que comme c'est mon lycée de complément de service ils ne pouvaient pas me faire de HSA et qu'en général je ne pourrais pas en faire et que tout se passait en HSE (il semblerait que dans ce lycée les HSA n'existent pas..) et qu'il fallait qu'il contacte le rectorat pour demander une quotité horaire de 6.1 pour ce poste de complément de service etc.

Bref, je n'ai pas signé et voici mes questions adressées au lumières de ce forum :

- Est-il normal qu'un lycée refuse toute HSA ? Il a même été question pendant un temps de me payer ce 0.1 HSA individuellement (alors je ne sais pas ce que cela veut dire..)
- Comment puis je réclamer ce manque de 0.1 (surtout qu'il ne me manque que cela pour avoir 1HSA complète !)
- Tant que je n'ai que 0.9HSA (grâce aux pondérations) ai je sur mon salaire un prorata de la HSA ? Ou rien du tout tant que je n'ai pas 1HSA complète ?
- Quelles démarches puis je faire de mon côté pour accélérer la prise en compte du 0.1 restant ? Téléphoner à mon gestionnaire ?

Voilà,

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre,
avatar
Lulu38
Niveau 2

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par Lulu38 Mar 3 Nov 2015 - 15:32
Salut Alexis,
tout ce que je peux te dire c'est que j'ai aussi un complément de service dans un lycée et j'ai une HSA là bas (que j'ai accepté) et il n'y a eu aucun problème, elle apparait sur mon VS donc je pense que c'est du bluf ce que t'a dit le proviseur.
Sinon pour ta partie d'HSA (0,9) il me semble que tu la touchera (pas besoin d'en avoir une entière) beaucoup de collègues ont ça avec les pondérations.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par Ruthven Mar 3 Nov 2015 - 15:58
Je ne réponds pas à ta question, mais, si les deux lycées ne sont pas dans la même commune, n'oublie pas que tu as aussi droit à une HSA en plus de ton service.
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par AlexisP Mar 3 Nov 2015 - 16:02
Apparemment le proviseur me dit qu'ils ne peuvent pas me donner une HSA, que les quantités d'heures sont fixes, et mon poste est à 6h et c'est tout..
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par Daphné Mar 3 Nov 2015 - 17:21
Eh bien il bluffe, si tu fais 9h en terminale dans le lycée A et que tu as également des classes à examen dans le lycée B tout doit figurer sur le VS et être déclaré !
Sans oublier l'éventuelle heure de décharge pour service partagé.
Rapproche toi de ton syndicat préféré pour faire valoir tes droits.
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par User5899 Mar 3 Nov 2015 - 18:34
AlexisP a écrit:Apparemment le proviseur me dit qu'ils ne peuvent pas me donner une HSA, que les quantités d'heures sont fixes, et mon poste est à 6h et c'est tout..
Un poste, c'est 18h.
Le décret ne souffre aucune discussion. Toute heure en 1re ou T est majorée de 0,1h, dans la limite d'une heure en tout pour le professeur.
Vous avez 9+6h en T, vous avez donc un service compté 15h+1h = 16h, avec 1 HSA agrégé. Si les deux lycées ne sont pas sur le territoire administratif de la même commune, vous avez un service compté 15h +1h +1h = 17h, avec 2 HSA agrégé. Point Razz
Aucune tergiversation n'est possible. Syndicat, puis rectorat, mais ils trouveront, ne vous en faites pas. En plus, en philo, ils savent très bien que chaque heure sera nécessairement pondérée dans la limite du maximum de 1h.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par Daphné Mar 3 Nov 2015 - 18:36
AlexisP a écrit:Apparemment le proviseur me dit qu'ils ne peuvent pas me donner une HSA, que les quantités d'heures sont fixes, et mon poste est à 6h et c'est tout..

Oups je n'avais pas vu que c'était en philo, donc oui pondération pour chaque heure !
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par AlexisP Jeu 5 Nov 2015 - 16:19
Du coup, j'ai eu une idée, parce que le proviseur m'avait proposé de me payer ce 0.1 au compte goutte en HSE.

Si je joue le jeu selon lequel ils ne peuvent pas me faire le 0.1HSA mais seulement du 0.1 HSE, je pourrais trés bien leur dire que vu que je fais 6h chez eux, c'est 0.6 HSE par semaine qu'ils me doivent, soit en moyenne 2.4 HSE par mois non ?

Dans le sens où s'ils n'acceptent pas l'idée de me donner le dixième de HSA, cela signifie que la limite des pondérations dans ce lycée n'existe pas et que par conséquent cette partie de mon service est "séparée" des 9h que je fais ailleurs ?

Vous en pensez quoi ? Je pourrais les mettre face à cette situation où soit ils me payen 2.4 HSE par mois (ce qui est beaucoup) soit ils me donnent mon dixième ?
avatar
gainz
Niveau 8

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par gainz Jeu 5 Nov 2015 - 18:24
prendre les HSE, c'est mieux payé
nitescence
nitescence
Érudit

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par nitescence Jeu 5 Nov 2015 - 18:33
Pas du tout ! C'est l'inverse : les HSA sont mieux payées que les HSE qui correspondent aux heures effectives et ne comportebt donc pas les congés payés comme les HSA

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
288
288
Niveau 10

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par 288 Jeu 5 Nov 2015 - 18:45
nitescence a écrit:Pas du tout ! C'est l'inverse : les HSA sont mieux payées que les HSE qui correspondent aux heures effectives et ne comportebt donc pas les congés payés comme les HSA

A l'heure, c'est mieux payé : 1 HSA / 36 < 1 HSE
avatar
gainz
Niveau 8

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par gainz Jeu 5 Nov 2015 - 18:45
absolument pas 1HSE = 1HSA/36 mais augmenté de 25%
bien plus rentable, fais le calcul (avec le taux d'hSA non majorée)


Dernière édition par gainz le Jeu 5 Nov 2015 - 18:58, édité 2 fois
288
288
Niveau 10

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par 288 Jeu 5 Nov 2015 - 18:49
1291/36 = 35,86 (la majorée).
L'HSE des certifiés est de 37,36.
avatar
Peinard
Niveau 10

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par Peinard Jeu 5 Nov 2015 - 18:56
Vous n'avez pas bien compris... AlexisP fait remarquer que : 0,6 HSE est financièrement plus avantageux que 0,1 HSA.

Cependant rien ne dit que le cde paiera ces éventuelles 0,6 HSE jusqu'à la fin de l'année... en effet les demandes d'HSE sont mensuelles...
nitescence
nitescence
Érudit

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par nitescence Jeu 5 Nov 2015 - 18:59
288 a écrit:1291/36 = 35,86 (la majorée).
L'HSE des certifiés est de 37,36.

Et pour les agrégés ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
288
288
Niveau 10

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par 288 Jeu 5 Nov 2015 - 19:00
nitescence a écrit:
288 a écrit:1291/36 = 35,86 (la majorée).
L'HSE des certifiés est de 37,36.

Et pour les agrégés ?

Pareil.
1846/36 = 51,27 (contre 53,43 l'HSE).
Et encore, c'est toujours la majorée...
nitescence
nitescence
Érudit

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par nitescence Jeu 5 Nov 2015 - 19:07
D'accord.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par Mariposa42 Dim 29 Nov 2015 - 22:10
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai aussi un problème de VS cette année. Je suis en poste fixe avec un complément de service dans une autre commune. Je fais 19h devant eleves. J'ai refusé de signer ma VS car elle faisait état que d'une seule HSA alors que je devrai bien en avoir 2? Depuis plus de nouvelle, je ne trouve pas le texte qui indique que si l'heure de decharge ne peut être accordée elle est compensée par une HSA.

Merci
nitescence
nitescence
Érudit

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par nitescence Dim 29 Nov 2015 - 22:12
Qu'a répondu le proviseur lorsque vous avez refusé de signer la VS ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 22:14
Mariposa42 a écrit:Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai aussi un problème de VS cette année.  Je suis en poste fixe avec un complément de service dans une autre commune. Je fais 19h devant eleves. J'ai refusé de signer ma VS car elle faisait état que d'une seule HSA alors que je devrai bien en avoir 2? Depuis plus de nouvelle, je ne trouve pas le texte qui indique que si l'heure de decharge ne peut être accordée elle est compensée par une HSA.

Merci
Il n'y a aucun texte qui dira ça, parce que ça ne fonctionne pas comme ça.
Votre maximum de service est de 18h.
Vous avez un complément de service dans une autre commune : 1h de décharge, votre maximum de service est donc de 17h.
Vous effectuez 19h de cours (selon vos dires, vu que vous ne donnez pas le détail, admettons).
Votre service s'établit à 19h faites -17h de maximum. Soit 2 HSA.
Sauf erreur sur le décompte de vos heures (je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir), c'est incontournable.
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par Mariposa42 Dim 29 Nov 2015 - 22:19
Merci pour votre réponse.

Je fais 14h dans mon établissement principal et 5h dans mon établissement secondaire. C'est ce qui apparaît sur ma VS.
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 22:23
Mais le VS n'est toujours pas signé ? :shock:
Ce n'est toujours pas réglé ?
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par Mariposa42 Dim 29 Nov 2015 - 22:25
Eh bien non, la chef m'à dit qu'elle s'en occupait puis plus rien. Nous avons eu nos VS très tardivement. Il faut que je règle ça cette semaine
avatar
Aba
Niveau 3

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par Aba Lun 30 Nov 2015 - 7:35
Idem, ma VS n'est toujours pas signée pour exactement le même problème.
La chef a envoyé un message au rectorat je crois, elle me tient au courant dès qu'il y a du nouveau.
C'est "grave" que la VS soit signée tardivement ? Pour moi ça change rien, je n'ai juste pas mes HSA pour le moment.
avatar
anthracite
Niveau 9

Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération Empty Re: Problème de VS avec proviseur : complément de service, HSA et pondération

par anthracite Lun 30 Nov 2015 - 9:43
Ce n'est pas "grave" si le proviseur est réglo (encore que comme tu dis ça repousse le versement des tes HSA). Mais par contre il faut espéré qu'il n'a pas envoyé la VS au rectorat sans signature disant que le prof était en impossibilité de signer (par exemple en arrêt maladie ou en stage le dernier jour possible des signatures). ça c'est vu chez nous il y a quelques années...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum