Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sulfolobus
Érudit

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Sulfolobus Mer 22 Nov 2017 - 21:23
Bravo !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Oudemia Mer 22 Nov 2017 - 21:26
fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Zagara Mer 22 Nov 2017 - 21:29
BRAVO !

Condorcet
Condorcet
Oracle

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Condorcet Mer 22 Nov 2017 - 21:29
Itou !
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Aphrodissia Jeu 23 Nov 2017 - 1:43
Bravo, nlm.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par ipomee Jeu 23 Nov 2017 - 3:42
Félicitations !
Ergo
Ergo
Devin

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Ergo Jeu 23 Nov 2017 - 8:41
Félicitations ! Bon courage pour la publication.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Sulfolobus Lun 27 Nov 2017 - 10:43
J'ai une question un peu stupide.

Je suis agrégée, en stage sous contrat doctoral (avec deux années de monitorat). L'année prochaine, j'aurai fini ma thèse (et donc mon stage) et je vais donc devoir réaliser des voeux. Dans mon cas, je vais demander une disponibilité pour faire un post-doc.

Un pote me flippe en me disant que je dois faire des voeux inter maintenant. Je n'ai rien reçu de la part du rectorat ou du ministère. Est-ce que quelqu'un sait comment se passe la transition thèse-stage vers disponibilité-titulaire ?

Est-ce que l'un d'entre vous sait par ailleurs s'il est possible de toucher le chômage (j'ai cotisé pendant ma thèse) tout en étant en disponibilité ? J'ai entendu que non mais je préfère vérifier...
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par DesolationRow Lun 27 Nov 2017 - 10:46
J'ai demandé une disponibilité à la même période que toi, et j'avais effectivement participé au mouvement inter. J'avais été affecté à Versailles, et c'est à ce rectorat que j'avais demandé ma dispo.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Sulfolobus Lun 27 Nov 2017 - 10:54
Merci : ça m'éclaire un peu. Wink

Mais tu avais reçu un papier pour te demander de participer au mouvement inter ? Parce que je n'ai rien eu, ni mail, ni papier, je ne sais même pas comment on fait...

Est-ce que l'académie à laquelle tu es affectée influe sur ta possibilité d'obtenir cette disponibilité ?
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par DesolationRow Lun 27 Nov 2017 - 10:55
Non, rien reçu à l'époque. J'avais fait mes voeux via Iprof, c'est tout ce dont je me souviens...
Oui, mais cela dépend de ta discipline, je ne pourrais pas dire pour la SVT...
Babarette
Babarette
Doyen

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Babarette Lun 27 Nov 2017 - 10:56
Sulfolobus a écrit:J'ai une question un peu stupide.

Je suis agrégée, en stage sous contrat doctoral (avec deux années de monitorat). L'année prochaine, j'aurai fini ma thèse (et donc mon stage) et je vais donc devoir réaliser des voeux. Dans mon cas, je vais demander une disponibilité pour faire un post-doc.

Un pote me flippe en me disant que je dois faire des voeux inter maintenant. Je n'ai rien reçu de la part du rectorat ou du ministère. Est-ce que quelqu'un sait comment se passe la transition thèse-stage vers disponibilité-titulaire ?

Est-ce que l'un d'entre vous sait par ailleurs s'il est possible de toucher le chômage (j'ai cotisé pendant ma thèse) tout en étant en disponibilité ? J'ai entendu que non mais je préfère vérifier...

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais normalement, pour toucher le chômage, il faut avoir été licencié.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Zagara Lun 27 Nov 2017 - 10:57
Versailles et Créteil sont kif-kif en ce moment pour espérer avoir une disponibilité : ils disent la plupart du temps NON et après il faut se battre. Ne pas se démotiver si ils refusent.
Plus assez de profs.
Ujine
Ujine
Niveau 5

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Ujine Lun 27 Nov 2017 - 11:00
Pourquoi toucherais-tu du chômage puisqu'officiellement tu demandes à ne pas avoir de salaire?
Les gens qui avaient réussi à avoir leur dispo autour de moi ne touchaient aucune indemnité, mieux vaut faire des économies maintenant, si tu peux.
Mais effectivement, comme le dit Zagara, obtenir ces temps-ci la dispo dans l'académie de Versailles ou Créteil relève du parcours du combattant.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Elaïna Lun 27 Nov 2017 - 11:00
Je n'avais rien reçu non plus à l'époque, mais oui, il fallait quand même faire des voeux (parce que si tu n'as pas ton post-doc il faudra bien que tu sois ailleurs, on ne sait jamais)

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Sulfolobus Lun 27 Nov 2017 - 11:03
Merci à tous pour vos réponses. Comment je peux me connecter à Iprofs sans identifiant ? Je ne pense pas avoir reçu de NUMEN ou quoi que ce soit. Le dernier courrier reçu du MEN me demandait d'envoyer une copie de mon contrat doc en tout début de thèse...
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Sulfolobus Lun 27 Nov 2017 - 11:05
Ujine a écrit:Pourquoi toucherais-tu du chômage puisqu'officiellement tu demandes à ne pas avoir de salaire?
Parce que j'ai côtisé pendant mon contrat doc ?

Mais effectivement, comme le dit Zagara, obtenir ces temps-ci la dispo dans l'académie de Versailles ou Créteil relève du parcours du combattant.
Bah de toute façon il est clair pour moi que je ferai un post-doc donc s'ils me refusent la dispo, je démissionne. Mais je préfère dans ce cas là démissionner avant la fin de la thèse et donc toucher mon chômage plutôt que de me faire avoir sur les deux tableaux.

Je n'avais rien reçu non plus à l'époque, mais oui, il fallait quand même faire des voeux (parce que si tu n'as pas ton post-doc il faudra bien que tu sois ailleurs, on ne sait jamais)
Je peux faire le choix de démissionner et de toucher mon chômage entre temps. Plus risqué mais possible.
Ujine
Ujine
Niveau 5

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Ujine Lun 27 Nov 2017 - 11:08
Oui mais là tu demandes à ne pas être dans les fichiers de l'éducation nationale pendant un an: tu ne peux pas demander le beurre et l'argent du beurre, cotisation ou pas.
J'ai demandé et obtenu un congé pour les prochains mois, je vais toucher des clopinettes via les services sociaux pour ce que je vais faire, mais je ne pense pas demander les indemnités chômage malgré plusieurs années de cotisation.
Pour la démission: peut-être prends le temps d'y réfléchir, car le concours offre une sécurité d'emploi. Après, si tu es sûr d'avoir un poste par la suite dans le supérieur, c'est tout à fait possible bien sûr.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Elaïna Lun 27 Nov 2017 - 11:12
Hum, d'après mon juriste préféré, si tu démissionnes, tu ne toucheras pas le chômage

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Babarette
Babarette
Doyen

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Babarette Lun 27 Nov 2017 - 11:13
On ne touche pas le chômage quand on démissionne non plus. Le chômage, c'est pour une perte d'emploi non volontaire. Tu cotises pour le cas où tu te retrouverais, malgré toi, sans emploi... et par solidarité.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Zagara Lun 27 Nov 2017 - 11:13
Plutôt que de démissionner immédiatement, utilise la totalité des recours disponibles. Rentrer dans le rapport de force fait régulièrement plier ces rectorats et permet de conserver le bénéfice de l'agreg. Enfin tu verras le cas échant, mais surtout, épuise toutes les possibilités avant de démissionner (ce serait bête de perdre l'agreg alors qu'il y a d'autres moyens de contraindre le rectorat à plier).
Le "non" d'un rectorat n'est jamais vraiment définitif. Si on se bat assez fort.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Sulfolobus Lun 27 Nov 2017 - 11:32
Ujine a écrit:Pour la démission: peut-être prends le temps d'y réfléchir, car le concours offre une sécurité d'emploi. Après, si tu es sûr d'avoir un poste par la suite dans le supérieur, c'est tout à fait possible bien sûr.
C'est tout réfléchit : l'agrégation offre une sécurité d'emploi mais pas une carrière dans laquelle je peux m'épanouir. Je ne sais pas bien sûr si j'arriverais à avoir un poste en recherche et je crois que personne ne peut le savoir. Mais je sais que je ne peux pas être heureuse dans le secondaire dans l'état actuel des choses. Toucher un salaire c'est bien : finir malheureuse à cause de son boulot, je n'en vois pas l'intérêt surtout quand des voies sont possibles vers le privé, vers le monde universitaire. Par contre, ça m'intéresserait de la garder au cas où je décide de devenir fonctionnaire (dans le monde universitaire ou pas) puisque ça me permettrait d'avoir un reclassement et un peu d'ancienneté.

Hum, d'après mon juriste préféré, si tu démissionnes, tu ne toucheras pas le chômage
Est-ce si sûr ? Je pose la question parce que mon emploi actuel c'est doctorante en CDD, CDD qui terminera cet été indépendamment de ma volonté (fin du contrat). Mon employeur est mon université, pas le rectorat.

(je ne sais pas, je pose la question, parce que je n'en ai honnêtement pas la moindre idée). Que se passerait-il si par exemple je démissionnais de l'agreg en mars (donc plusieurs mois avant la fin de mon contrat avant d'avoir été titularisée) ?

La question est importante car il risque d'y avoir plusieurs mois entre la fin de mon contrat de thèse et le début de mon post-doc et que sans le moindre revenu, ça va être compliqué. Je suis justement en train de prévoir cette période et en fonction des réponses, je vais faire des choix différents.
Babarette
Babarette
Doyen

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Babarette Lun 27 Nov 2017 - 11:39
Même en CDD.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Sulfolobus Lun 27 Nov 2017 - 11:53
Ton lien ne parle que de la démission du CDD, ce que je ne ferai évidemment pas.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Zagara Lun 27 Nov 2017 - 11:55
DTF pour le chômage faut être inscrit à Pôle Emploi et se plier à leur volonté, assister à leurs réunions idiotes et justifier qu'on "cherche activement" et pourquoi on refuse leurs offres dégradantes. Ça m’étonnerait que tu veuilles ça.
Babarette
Babarette
Doyen

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 29 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Babarette Lun 27 Nov 2017 - 11:57
Mon lien liste les situations dans lesquelles ont est éligible à l'ARE (allocation au retour à l'emploi).
Relis bien ce qui est écrit.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum