Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

texte en latin sur les grecs Empty texte en latin sur les grecs

par Mermoz Lun 8 Juin 2009 - 6:42
les élèves m'ont réclamé pour finir l'année une séquence sur les Grecs! Je suis en train de la préparer et je ne mets plus la main sur une sélection déjà faite... je cherche un texte reprenant toutes les idées reçues des romains sur les Grecs... bon je sais qu'il y en a dans du théatre de plaute ou terence, mais peut-être aussi dans d'autres textes... qq'un pourrait-il me frounir des références précises?

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
avatar
elea84
Niveau 10

texte en latin sur les grecs Empty Re: texte en latin sur les grecs

par elea84 Lun 8 Juin 2009 - 7:50
J'ai fait un extrait de Juvénal, Satires III, 75-103 que tu peux trouver dans le Latin en séquences de Magnard page 90. C'est un vieux romain qui parle et explique qu'il préfère quitter Rome envahie par les Grecs qui prennent le travail des vrais Romains.
Mes élèves ont bien aimés et ça les a surpris de se rendre compte que la xénophobie et le problème de l'immigration existaient déjà il y a 2000 ans.
Audrey
Audrey
Oracle

texte en latin sur les grecs Empty Re: texte en latin sur les grecs

par Audrey Lun 8 Juin 2009 - 16:52
J'allais proposer le même texte en voyant le titre du post...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum