Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Lun 4 Juil - 12:43
Mes notes à l'écrit sont correctes (enfin en traduction), par contre à l'oral c'est l'hécatombe en ce qui me concerne. C'est limite j'aurais RIEN fait j'aurais eu les mêmes notes. Du coup je me pose la question: si je retente le coup, dois-je m'inscrire à la fac? je veux dire où préparer ces oraux? Parce que vu les notes, j'ai dû faire HS ou je ne sais pas quoi!
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Lun 4 Juil - 12:44
c'est hallucinant parce qu'en tant que contractuelle, j'avais de bonnes évaluations et bon ça va quoi les élèves progressent et mes cours ce n'était pas trop le bazar!! Enfin je crois, mais du coup je me demande si je suis vraiment faite pour ça...
Merci pour le soutien en tous les cas!


Dernière édition par Lisak35 le Lun 4 Juil - 12:44, édité 1 fois
TataYoyo
TataYoyo
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par TataYoyo Lun 4 Juil - 12:44
Je suis admise, j'ai du mal à le croire. Les résultats sont apparus alors que j'arrivais devant chez moi en sortant de ma soutenance… J'étais déjà sur un nuage d'avoir validé mon M1 mention bien mais là… 

Je pense qu'il y a aussi une part de chance dans tout ça (les sujets aux oraux par exemple, ou les jurys), et que tout est possible il ne faut pas se décourager!

Je suis moi-même dans les derniers mais c'est tout à fait logique vu mon parcours et peut-être aussi le fait d'être allée aux oraux enceinte jusqu'aux yeux Razz Razz

Quelle aventure! Félicitations à tous les admis et courage aux autres, vous pouvez le faire!
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Lun 4 Juil - 12:46
Félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi!! Bon j'avoue que je suis tellement triste là que je vais avoir du mal à m'en remettre...
Sophie--
Sophie--
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Sophie-- Lun 4 Juil - 12:49
Lisak35 a écrit:Mes notes à l'écrit sont correctes (enfin en traduction), par contre à l'oral c'est l'hécatombe en ce qui me concerne. C'est limite j'aurais RIEN fait j'aurais eu les mêmes notes. Du coup je me pose la question: si je retente le coup, dois-je m'inscrire à la fac? je veux dire où préparer ces oraux? Parce que vu les notes, j'ai dû faire HS ou je ne sais pas quoi!

Franchement ouais, je te conseille de t'inscrire à la fac. C'est surtout que (si tu tombes dans une bonne fac...) ils vont te donner toute la méthodo nécéssaire et c'est essentiel pour réussir ce concours. Ne baisse pas les bras, l'année prochaine c'est pour toi ! Very Happy (Un an, dans une vie, c'est quoi??? Rien!)
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 4 Juil - 12:51
Sophie-- a écrit:
Lisak35 a écrit:Mes notes à l'écrit sont correctes (enfin en traduction), par contre à l'oral c'est l'hécatombe en ce qui me concerne. C'est limite j'aurais RIEN fait j'aurais eu les mêmes notes. Du coup je me pose la question: si je retente le coup, dois-je m'inscrire à la fac? je veux dire où préparer ces oraux? Parce que vu les notes, j'ai dû faire HS ou je ne sais pas quoi!

Franchement ouais, je te conseille de t'inscrire à la fac. C'est surtout que (si tu tombes dans une bonne fac...) ils vont te donner toute la méthodo nécéssaire et c'est essentiel pour réussir ce concours. Ne baisse pas les bras, l'année prochaine c'est pour toi ! Very Happy   (Un an, dans une vie, c'est quoi??? Rien!)


+1 De très mauvaises notes à l'oral, c'est souvent dû à un problème de méthode.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Lun 4 Juil - 12:53
Pour ma part j'ai eu de mauvaises notes à l'oral et je me rends bien compte qu'il y a un souci de méthodo; de plus j'ai passé le concours en candidat libre donc je me demande si je ferais pas mieux de faire autrement pour l'oral next time.
Smile
avatar
Chertea
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Chertea Lun 4 Juil - 12:55
Lisak35 a écrit:Félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi!! Bon j'avoue que je suis tellement triste là que je vais avoir du mal à m'en remettre...

Ne te décourage pas, la première fois que je l'ai passé j'ai eu je crois 1.5/20 à une épreuve orale, pendant un moment j'ai voulu tout laisser tomber et puis au final je me suis dit que je n'ai pas fait toutes ces études pour rien et j'ai bosser à fond pendant toute une année pour me remettre à niveau et au final je l'ai eu plutôt facilement. Tu dois juste te mettre au niveau du concours, tu es peut être déjà une très bonne prof, mais là c'est un concours particulier avec une méthodo particulière.

-----

Sofia, je te répondrai dès que j'ai un peu de temps tout à l'heure.
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 4 Juil - 12:57
Il faut être un  bon soldat et se couler dans un moule. le concours est un outil de sélection "de masse" qui a nécessairement des critères bien précis et calibrés pour évaluer des candidats nombreux de la façon la plus équitable possible.
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Lun 4 Juil - 12:58
Mais heu être à la fac (où? quand? comment?) c'est compatible avec le boulot de contractuelle? Parce que bon il faut bien que je mange et que je paie mon loyer... Et n'est-ce pas trop tard pour m'inscrire à la fac? Que vaut le EDIT: pardon le CNED? Bref, est-ce que qqun pourrait m'éclairer sur les voies pour préparer ce CAPES (sur un autre fil si vous voulez, je veux pas gâcher le plaisir des admis par ma déprime et mes questions  Smile )? Avant c'était à l'IUFM mais maintenant?
Sinon y'a aussi les résultats du CAPLP demain, je pense que je me suis ramassée aussi vu les résultats à l'oral du CAPES. Ils auraient dû donner les résultats des deux concours en même temps, histoire que je me tape pas un gros coup de déprime aussi demain...
Et quelles sont les "bonnes" fac?


Dernière édition par Lisak35 le Lun 4 Juil - 13:01, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 4 Juil - 12:59
Lisak35 a écrit:Mais heu être à la fac (où? quand? comment?) c'est compatible avec le boulot de contractuelle? Parce que bon il faut bien que je mange et que je paie mon loyer... Et n'est-ce pas trop tard pour m'inscrire à la fac? Que vaut le CNRS? Bref, est-ce que qqun pourrait m'éclairer sur les voies pour préparer ce CAPES (sur un autre fil si vous voulez, je veux pas gâcher le plaisir des admis par ma déprime et mes questions  Smile )? Avant c'était à l'IUFM mais maintenant?
Sinon y'a aussi les résultats du CAPLP demain, je pense que je me suis ramassée aussi vu les résultats à l'oral du CAPES. Ils auraient dû donner les résultats des deux concours en même temps, histoire que je me tape pas un gros coup de déprime aussi demain...

Tu veux dire le CNED ?
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Lun 4 Juil - 13:04
Caspar Goodwood: oui j'ai édité mon post précédent!!
Sinon pour donner une idée: j'ai eu 10 quelque chose en traduction et un peu moins de 7 en commentaire à l'écrit, mais mes notes à l'oral sont tellement mauvaises que même si l'écrit était resté au coeff 4 comme avant ça n'aurait pas suffi!! Mais JAMAIS de toute mon existence je n'aurais pensé m'être rétamé à ce point-là! Je n'ai vraiment toujours pas compris...
Edit: je précise que j'avais fait tout ça en candidat libre sans avoir aucune idée dans quoi je mettais les pieds!! réussir les écrits était une telle surprise... J'aurais préféré me planter en fait je pense!!
En plus je me dis que peut-être mon anglais est horrible du coup... Sad
Zabu
Zabu
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Zabu Lun 4 Juil - 13:08
Coucou... pour ma part je ne l'ai pas eu même si j'ai eu de meilleures notes que la 1ere fois aux oraux...
Il ne me manquait pas beaucoup, alors je suis un peu dégoûtée, surtout du fait qu'ils n'aient pas pourvu tous les postes parce que je pense que j'aurais pu être dedans...
Mais je m'en doutais un peu, entre le sujet avec l'élève dyslexique, et le fait que je me sois trompée dans le niveau de la classe pour l'autre... en quittant Orléans je savais que je ne l'aurais pas.
Félicitations à ceux qui l'ont eu Smile
L'année prochaine c'est reparti...

Dites, je songe à partir quelques mois à l'étranger, des conseils pour partir quand on n'est plus à la fac ?
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Lun 4 Juil - 13:33
Dites vous savez si on peut avoir accès aux commentaires sur nos prestations par le jury, histoire de pouvoir retravailler les points qui ont fait défaut ?
Chertea, merci à toi Smile.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Lun 4 Juil - 13:37
Zabu a écrit:Coucou... pour ma part je ne l'ai pas eu même si j'ai eu de meilleures notes que la 1ere fois aux oraux...
Il ne me manquait pas beaucoup, alors je suis un peu dégoûtée, surtout du fait qu'ils n'aient pas pourvu tous les postes parce que je pense que j'aurais pu être dedans...
Mais je m'en doutais un peu, entre le sujet avec l'élève dyslexique, et le fait que je me sois trompée dans le niveau de la classe pour l'autre... en quittant Orléans je savais que je ne l'aurais pas.
Félicitations à ceux qui l'ont eu  Smile
L'année prochaine c'est reparti...

Dites, je songe à partir quelques mois à l'étranger, des conseils pour partir quand on n'est plus à la fac ?
Courage ce sera la bonne la prochaine fois Smile, et le coup de l'élève dyslexique pas évident non plus.
Une idée pour partir à l'étranger, pourquoi pas en tant qu'assistante ou alors au pair?
Allez courage à tous!
Ne jamais se décourager dans la vie comme on dit chez nous  MEKTOUB.
Ne laissez pas tomber au contraire reposez-vous Smile, un MARS et ça repart Smile.
Pour ma part premier concours en candidat libre avec mes enfants dans les pattes lol  et ma maîtrise d'anglais qui date de plus de 10 ans donc je me dis que c'est pas si mal alors continuons de bosser Smile.
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Lun 4 Juil - 13:55
@sofiamezi Bonne idée ça que de savoir ce qui a déconné, même si là, immédiatement je ne suis pas vraiment prête tellement je me sens comme une sous m*** qui ne devrait même pas exister et prétendre qu'elle parle ou même a jamais lu/étudié/écrit en anglais de sa vie!! Mais comment avoir accès aux commentaires concernant notre prestations?


Dernière édition par Lisak35 le Lun 4 Juil - 13:58, édité 1 fois
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Desloratadine Lun 4 Juil - 13:57
Message pour les non admis:

J'ai raté le capes 3 fois à l'oral. Je l'ai eu donc cette année pour ma 4eme tentative. La première fois j'ai eu des notes perraves de chez perraves.
Pour moi la clef: Etre dynamique. Il faut se vendre. C'est un entretien d'embauche. C'est con à dire mais c'est ça qui a fait la diff pour moi car je suis de nature plutôt pataud.

Je pense aux non-admis. Lâchez rien. Je pense à vous car je l'ai vécu tellement de fois et je sais à quel point c'est rageant.

Et au fait , quand on passe, ce serait sympa de pas venir se la péter en balançant son classement.... Restez modeste merci.
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Lun 4 Juil - 14:00
nan mais c'est normal aussi d'être content hein, mais disons que vu ma situation je me sens encore plus comme un triple sous m*** qui ne devrait pas exister vu que je suis dans la même situation qu'une personne qui elle a réussi et a posté un peu plus haut (je lui adresse mes félicitations d'ailleurs!). Je ne sais pas si je dois même retenter le coup là car mes notes à l'oral indiquent clairement que je ne suis peut-être pas faite pour ça...


Dernière édition par Lisak35 le Lun 4 Juil - 14:11, édité 1 fois
Zabu
Zabu
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Zabu Lun 4 Juil - 14:03
Lisak35 a écrit:nan mais c'est normal aussi d'être content hein, mais disons que vu ma situation je me sens encore plus comme un triple sous m*** qui ne devrait pas exister vu qe je suis dans la même situation qu'une personne qui elle a réussi et a posté un peu plus haut (je lui adresse mes félicitations d'ailleurs!). Je ne sais pas si je dois même retenter le coup là car mes notes à l'oral indiquent clairement que je ne suis peut-être pas faite pour ça...


Je l'ai passé 3 fois et c'est reparti pour une 4eme... je comprends ta rage. Moi aussi j'ai l'impression d'être nulle.
Depuis tout à l'heure je pleure et je cherche pour partir à l'étranger tellement je me sens nulle...
Certes j'ai eu de bien meilleures notes cette année par rapport à la 1ere fois que je l'ai passé, mais ça n'a toujours pas suffit...
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Lun 4 Juil - 14:08
Franchement, j'ai été dynamique, adopté un bon accent, ai eu de la réflexion;  en EED  je suis perplexe beaucoup moins en EMSP où j'arrive à situer mes erreurs.
Mais bon pas grave on va retravailler c'est pas la fin du monde Smile et je suppose qu'il ne faut pas trop cogiter non plus.


Dernière édition par sofiamezi le Lun 4 Juil - 14:09, édité 1 fois
Mysterious-sky
Mysterious-sky
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Mysterious-sky Lun 4 Juil - 14:08
Lisak35 a écrit:nan mais c'est normal aussi d'être content hein, mais disons que vu ma situation je me sens encore plus comme un triple sous m*** qui ne devrait pas exister vu qe je suis dans la même situation qu'une personne qui elle a réussi et a posté un peu plus haut (je lui adresse mes félicitations d'ailleurs!). Je ne sais pas si je dois même retenter le coup là car mes notes à l'oral indiquent clairement que je ne suis peut-être pas faite pour ça...


J'imagine que tu es très déçue mais laisse-toi quelques jours pour encaisser. Profites-en pour te reposer et te laisser le temps de reprendre du poil de la bête pour l'an prochain! Smile
Pour l'oral c'est sûrement un soucis de méthodo comme beaucoup ont pu le signaler ici. Ne doute pas de tes compétences, c'est un concours, et la réussite dépend de beaucoup d'éléments pas forcément prédictibles j'imagine..
Je vais pour ma part le passer l'année prochaine, et je serai à la fac en septembre alors, si jamais tu souhaites des conseils de méthodo, j'en aurais sûrement à te proposer!
avatar
Ludovic
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ludovic Lun 4 Juil - 14:55
Bonjour, je m'excuse de poser cette question ici car je suis en panique ne savant pas quoi faire. Je n'ai pas fait de vœux d'affectation avant la date limite (10 juin) et j'ai été admis à ma grande surprise. Vais-je tout de même pouvoir exercer une année en tant que stagiaire quelque part en France ou est-ce trop tard pour moi? Merci pour vos réponses
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Lun 4 Juil - 15:07
Désolé pour tous ceux qui ne sont pas admis et félicitations aux autres. Perso, je suis admise dans les 300 premiers. Je suis contente mais je ne comprends pas les notes (même si on s'en fout vu que je suis admise). Un mec de ma classe est admis alors qu'il ne connait pas ses verbes irréguliers et dit des trucs genre "did he landed on the moon?" et il est même mieux classé que moi..
Concernant les notes, j'ai eu 4 en commentaire alors que j'ai jamais eu une note aussi pourrie en commentaire. 10 en trad. 8,75 en emsp alors que je pensais que j'avais trop géré et 15,25 en eed alors que le jury tirait la tronche et que je pensais m'être plantée. Comme quoi, on est toujours surpris.

Persévérez, vraiment. J'ai beaucoup bossé et ça a payé. Je ne saurai vous dire quels critères ont les jurys car je connais des personnes qui n'avaient pas la méthodologie qui ont été admis et d'autres qui l'avaient et ne sont pas admis. Un coup de chance surtout, I guess.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Lun 4 Juil - 15:08
Félicitations à vous guys Smile.
avatar
Paul henri
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paul henri Lun 4 Juil - 15:13
Bonjour à tous. Félicitations aux admis. Pour les refusés je suis avec et parmi vous. J'ai eu 83 alors que le seuil est de 84. Toutefois comme j'en avais témoigné ici auparavant je n'ai pas été bon à l'oral et ai pâti de mon manque de préparation. Et puis les stress m'a fait dire quelques absurdités supplémentaires que n'ont qu'enfoncé mes prestations. Pour autant l'épreuve ne semble pas insurmontable ( la preuve j'ai quand même failli l'avoir). A la limite je trouve cela normal de ne pas l'avoir avec quasiment 7 de moyenne. Si les recalés veulent ouvrir un post pour 2017 j'en serai avec plaisir. Cette expérience à été bénéfique ( il n'y a pas de meilleure préparation) et échanger sera la meilleure façon de la mettre à profit dans la perspective de l'année prochaine.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 33 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Lun 4 Juil - 15:16
Bonne idée  pour le post 2017, je suis partante.
Smile
Désolée pour toi Paul Henri mais persévère car tu as de toute évidence les atouts pour l'avoir.
Pour ma part, no stress je me dis ça viendra quand ça devra venir ( oui je sais c'est très basique lol mais j'y crois).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum