Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
luciedu84
Niveau 1

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par luciedu84 Mer 29 Juil 2015 - 17:23
Salut à tous!
Je viens d'Avignon et j'ai été affectée au collège François Rabelais à Hénin Beaumont!
Je suis en quête d'avis des natifs ;-) sur un lieu de vie sympa! En quête de personnes sympas avec qui passer de bons moments au cours de l'année pour décompresser, s'entraider, aller au ciné... Et j'irai donc à la fac d'Arras puisque dans le 62!
Voilà :-)
Merci pour ce forum! Ca fait chaud au coeur coeurs
menerve
menerve
Oracle

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par menerve Mer 29 Juil 2015 - 21:41
A Henin je ne connais qu.Ikea et Salad and co mais bienvenue dans notre beau département du Pas de Calais...les collines d'artois, les falaises des caps gris nez et blancs nez, les façades typiques des places d'arras....
Sakei
Sakei
Niveau 10

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Sakei Jeu 30 Juil 2015 - 0:14
Moi j'irai vivre à Arras... c'est à 20 minutes d'Hénin Beaumont et Arras c'est bisous Je suis tombé amoureux de cette ville (et de l'architecture et des grandes places flamandes) en arrivant dans cette région Smile
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par babouchka4 Jeu 30 Juil 2015 - 0:21
Très sympa Arras, on a hésité et finalement c'est Lille et c'est top ^^

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
luciedu84
luciedu84
Niveau 1

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par luciedu84 Jeu 30 Juil 2015 - 10:41
Salut!! Depuis hier j'hésite, j'hésite, j'hésiiiiite!!!!! Lille ?? Arras ??
Tout le monde me dit que Lille c'est super, vivant etc. Mais j'ai vu que Arras aussi! Le Main Square Festival... rien que ça ça me motive!!!!! Et en plus je n'aurai pas des frais de trajets trop importants pour aller bosser et aux formations! Allez! Arras ce sera!!
Et les apéros au fait? On les prévoit quand ?? ;-)

_________________
:shock:
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Jaenelle Jeu 30 Juil 2015 - 16:41
luciedu84 a écrit:Salut!! Depuis hier j'hésite, j'hésite, j'hésiiiiite!!!!! Lille ?? Arras ??
Tout le monde me dit que Lille c'est super, vivant etc. Mais j'ai vu que Arras aussi! Le Main Square Festival... rien que ça ça me motive!!!!! Et en plus je n'aurai pas des frais de trajets trop importants pour aller bosser et aux formations! Allez! Arras ce sera!!
Et les apéros au fait? On les prévoit quand ?? ;-)
Habitant la région, pas loin d'Arras en plus, je soutiens ton choix :lol: .
De plus, Arras (ou aux alentours) sera (un peu) moins cher que Lille, pour te loger.
En revanche, je ne connais pas les établissements d'Hénin, donc je ne peux te donner mon avis.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par babouchka4 Jeu 30 Juil 2015 - 17:27
Pas de souci pour son bahut !!! Wink

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
flopynette
Niveau 2

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par flopynette Jeu 30 Juil 2015 - 18:17
Salut à tous !

Je migre de Calais bisous à Maubeuge 😢 et même si certains viennent de bien plus loin ( je vous soutiens moralement ), ça fait du changement ! Je n'ai pas encore vu de stagiaires affectés dans ce secteur, alors ?? Où êtes-vous ?
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Sytrie Jeu 30 Juil 2015 - 21:15
Hello tout le monde !
Moi je suis affectée à Grande Synthe (à côté de Dunkerque) et j'habite à Roubaix (parc Barbieux), après avoir passé quatre années à Lille I love you
J'espère pouvoir m’inscrire à Lille 3 quand même pour le DU !
Je connais bien la métropole alors si vous souhaitez des infos n'hésitez pas Smile
On se verra probablement aux fameuses réunions fin août Wink
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Nadejda Jeu 30 Juil 2015 - 22:00
Sytrie a écrit:Hello tout le monde !
Moi je suis affectée à Grande Synthe (à côté de Dunkerque) et j'habite à Roubaix (parc Barbieux), après avoir passé quatre années à Lille I love you
J'espère pouvoir m’inscrire à Lille 3 quand même pour le DU !
Je connais bien la métropole alors si vous souhaitez des infos n'hésitez pas Smile
On se verra probablement aux fameuses réunions fin août Wink

Tu ne comptes pas déménager ?
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Sytrie Jeu 30 Juil 2015 - 22:14
Non je vis avec mon compagnon qui travaille à Roubaix. Comme on a eu une date pour se pacser avant le 1er septembre et que mon affectation à Grande Synthe n'est que pour un an, je ne me voyais pas abandonner notre bel appartement et emménager là-bas seule (surtout que cette zone ne me fait pas du tout rêver !) Je serai bien contente de retrouver mon cocon le soir et surtout pendant les vacances !
Allez je sers les dents un an en attendant de pouvoir me rapprocher l'année pro !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Nadejda Jeu 30 Juil 2015 - 22:19
J'espère que le rythme ne sera pas trop épuisant alors Wink
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Sytrie Ven 31 Juil 2015 - 10:45
Merci Smile J'espère aussi !
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par SilverLining Ven 31 Juil 2015 - 12:28
flopynette a écrit:Salut à tous !

Je migre de Calais bisous à Maubeuge 😢 et même si certains viennent de bien plus loin ( je vous soutiens moralement ), ça fait du changement ! Je n'ai pas encore vu de stagiaires affectés dans ce secteur, alors ?? Où êtes-vous ?

Je suis originaire de Maubeuge, tu seras où ? Smile
avatar
Joco
Niveau 5

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Joco Ven 31 Juil 2015 - 14:35
Hello,

je suis affecté au Lycée André Malraux de Béthune. Des retours/avis sur ce lycée ?
Vivant à Lille avec ma petite famille, je suis bien content d'être resté dans la région.  yesyes
Lycée à Béthune, ESPE à Arras, je bascule en mode 62 à la rentrée ! Vous savez où je peux trouver un sticker du Racing Club de Lens pour ma corsa ? :-)
Plus sérieusement, vous avez étudié les abonnements SNCF ? je viens de constater qu'il faut avoir moins de 26 pour profiter du pass étudiant ... Suspect
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Poupoutch Sam 1 Aoû 2015 - 22:43
Salut !
Joco, je pense que tu dois pouvoir faire un abonnement de travail pour Béthune. Faut juste faire remplir le papier par le rectorat ou ton établissement... L'abonnement est valable en semaine pour 1 aller-retour/jour !
Moi je suis nommée à Saint Pol sur Ternoise, et je n'ai pas à chercher de logement : je serai hébergée par ma famille pour cette année... Tant mieux, car mon compagnon n'est pas encore muté et restera à Paris... Du coup, le salaire va passer en TGV : vu mon grand âge, impossible d'envisager une carte 12/25 ou un abonnement étudiant pour aller à la fac humhum
A bientôt pour la réunion de rentrée !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par VicomteDeValmont Sam 1 Aoû 2015 - 22:48
La carte Jeune de la SNCF, c'est 12-28 ans maintenant.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Poupoutch Sam 1 Aoû 2015 - 22:52
Snif... je suis toujours au-dessus du seuil Very Happy
Mais c'est sans doute une bonne nouvelle pour beaucoup de stagiaires !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Joco
Niveau 5

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Joco Lun 3 Aoû 2015 - 10:52
Pareil ... ça fait quelques temps que les 28 ans ne sont plus d'actualité !

Je vais aller me renseigner auprès de la SNCF un midi de cette semaine pour savoir ce qu'il est possible de faire, car au final on aura deux lieux de travail pour les stagiaires à mi-temps.
menerve
menerve
Oracle

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par menerve Lun 3 Aoû 2015 - 12:29
Poupoutch a écrit:Salut !
Joco, je pense que tu dois pouvoir faire un abonnement de travail pour Béthune. Faut juste faire remplir le papier par le rectorat ou ton établissement... L'abonnement est valable en semaine pour 1 aller-retour/jour !
Moi je suis nommée à Saint Pol sur Ternoise, et je n'ai pas à chercher de logement : je serai hébergée par ma famille pour cette année... Tant mieux, car mon compagnon n'est pas encore muté et restera à Paris... Du coup, le salaire va passer en TGV : vu mon grand âge, impossible d'envisager une carte 12/25 ou un abonnement étudiant pour aller à la fac humhum
A bientôt pour la réunion de rentrée !


Et il me semble que l'employeur prend en charge 50% de l'abonnement travail en transport en commun.

Poupoutch, tu es où à saint pol? En quelle matière? Je suis juste à côté.
menerve
menerve
Oracle

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par menerve Lun 3 Aoû 2015 - 12:30
Edit...je viens de voir la matière, Poupoutch.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Nadejda Lun 3 Aoû 2015 - 13:07
N'oubliez pas l'indemnité forfaitaire de formation :
http://www.unsen.cgt.fr/entre-dans-le-mtier-mainmenu-390/stagiaires-mainmenu-394/1667-l-indemnite-forfaitaire-de-formation-iff
J'en bénéficiais cette année. 100 euros par mois c'est appréciable.
Nevenka
Nevenka
Niveau 2

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Nevenka Mer 5 Aoû 2015 - 2:34
luciedu84 a écrit:
Et les apéros au fait? On les prévoit quand ?? ;-)

Dès la fin de la réunion commune à tous les stagiaires (le 27 il me semble) pardi Wink


_________________
"On ne peut bâtir un bonheur que sur un fondement de désespoir : je crois que je vais pouvoir me mettre à construire." (Yourcenar)

Coffee, black cats, books and bobby pins.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par Poupoutch Mer 5 Aoû 2015 - 11:30
menerve a écrit:
Et il me semble que l'employeur prend en charge 50% de l'abonnement travail en transport en commun.

Poupoutch, tu es où à saint pol? En quelle matière? Je suis juste à côté.

Menerve, je serai au Lycée Albert Chatelet (tu connais? c'est le lycée où mon papa a passé son bac, mais c'était dans les années 60 et ça a sans nul doute bien changé depuis Very Happy ) Tu es où, toi?
Pour le logement, je serai à une dizaine de km de Saint Pol, dans un tout petit village (le grand changement, donc, de Paris à la campagne Smile !)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
flopynette
Niveau 2

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par flopynette Mer 5 Aoû 2015 - 22:26
Je serai à Jeumont !
avatar
c.sil
Niveau 1

[Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros ! - Page 2 Empty Re: [Lille] Point de rencontre des stagiaires 2015 : coloc, infos, apéros !

par c.sil Jeu 6 Aoû 2015 - 0:13
Bonsoir tout le monde (ou bonsoir tertous, pour faire couleur locale) et bienvenue surtout aux nouveaux arrivants parmi nous Nordistes (et Pas-de-Calaisiens !). J'ai eu du bol, j'habite à Douai (pour ceux qui ne connaissent pas encore bien la région, c'est à mi-chemin entre Arras et Douai, oui, je suis comme ça, moi...) et pour mon année de stage, je serai au Lycée Pasteur d'Hénin-Beaumont. Je suppose que je dois donc m'inscrire à l'Espé d'Arras.
Bon sinon, une réunion ? Quelle réunion ?...
(Bah oui, le Capes, je l'ai obtenu en candidate libre, et je pense que les réseaux d'information pour les personnes dans mon cas sont un peu défaillants - ou j'ai pas tout lu...... Bref, non je ne blague pas...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum