Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
audreyb
Niveau 1

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par audreyb Mar 9 Juin 2009 - 23:35
c'est une corvée! c'est la fin de l'année, j'en ai marre , les élèves aussi. angedemon qui a des idées (originales si possibles et demandant peu de temps et de moyens...je rêve mais bon...ça fait vivre) ? merci d'avance pour les bonnes volontés qui viendraient à mon secours.
avatar
Invité
Invité

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par Invité Mer 10 Juin 2009 - 8:09
Je n'ai aucune idée de ce qui peut se faire au niveau matériel, et les seules expériences dont je dispose sont ce qu'ont fait mes filles à la maternelle !
Une maquette ? Un recueil de textes sur le père ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par doublecasquette Mer 10 Juin 2009 - 11:26
audreyb a écrit:c'est une corvée! c'est la fin de l'année, j'en ai marre , les élèves aussi. angedemon qui a des idées (originales si possibles et demandant peu de temps et de moyens...je rêve mais bon...ça fait vivre) ? merci d'avance pour les bonnes volontés qui viendraient à mon secours.

On ne dira jamais assez le tort que nous ont fait les campagnes anti-tabac et anti-alcool cheers !

Avant, c'était simple : fête des pères = cendrier en rotin ou tire-bouchon en cure-pipe yesyes !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par Daphné Mer 10 Juin 2009 - 11:34
yesyes yesyes
avatar
audreyb
Niveau 1

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par audreyb Mer 10 Juin 2009 - 14:25
comme tu dis autrefois c'était plus simpleidées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Mini-fume-cigar. mais toutes vos magnifiques idées idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? 0037ne me disent pas ce que je fais pouvoir faire à J-11
bien essayé quand même et comme on dit ici Yako. D'autres bons samaritains ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par Libé-Ration Mer 10 Juin 2009 - 14:59
Un cadre photo ?
Un poème / une chanson ?
Un diplôme du papa le plus ... en bande dessinée ?
Un presse-papier ?
Rien parce que mes chers messieurs, c'est une fête commerciale et que vous passez votre temps à râler contre les fêtes commerciales alors ne venez pas râler quand on ne vous fête pas la vôtre ?
...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par doublecasquette Mer 10 Juin 2009 - 15:01
J'ai résolu le problème en ne faisant plus qu'un seul cadeau pour la "fête des parents". Les enfants qui ont des parents séparés en font deux, les mêmes, souvent avec l'aide des copains et les autres n'en font qu'un dont papa et maman "profiteront" tous deux.
Cette année, c'est un magnifique napperon en toile de jute décorée aux feutres et artistiquement bordée d'un fil de laine au point de chausson.

Un truc dont tout le monde rêve pour décorer agréablement la table basse du salon sorciere2 !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par Libé-Ration Mer 10 Juin 2009 - 15:44
Doublecasquette, ça irait très bien avec la magnifique coccinelle-maracas en pots de danette recyclés que je viens de fabriquer avec la grenouille ! mdr
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par Mermoz Mer 10 Juin 2009 - 15:49
et le sempiternel collier de nouilles? après tout, on est dans une société égalitaire! Pourquoi y'aurait que les mamans à se le taper???

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
avatar
audreyb
Niveau 1

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par audreyb Mer 10 Juin 2009 - 19:05
[quote="
Rien parce que mes chers messieurs, c'est une fête commerciale et que vous passez votre temps à râler contre les fêtes commerciales alors ne venez pas râler quand on ne vous fête pas la vôtre ?
...[/quote]

si je pouvais ...mais j'peux pointidées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Cri-hurle-895
avatar
audreyb
Niveau 1

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par audreyb Mer 10 Juin 2009 - 19:11
doublecasquette a écrit:J'ai résolu le problème en ne faisant plus qu'un seul cadeau pour la "fête des parents". Les enfants qui ont des parents séparés en font deux, les mêmes, souvent avec l'aide des copains et les autres n'en font qu'un dont papa et maman "profiteront" tous deux.
Cette année, c'est un magnifique napperon en toile de jute décorée aux feutres et artistiquement bordée d'un fil de laine au point de chausson.

Un truc dont tout le monde rêve pour décorer agréablement la table basse du salon sorciere2 !
idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? 0028


idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Mort-de-rire-saoul-28492


Pour moi c'est trop tard le deux en un mais merci quand même! (on peut pas faire pire de toutes façons qu'un napperon, non?!)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par doublecasquette Mer 10 Juin 2009 - 19:34
choupinette a écrit:et le sempiternel collier de nouilles? après tout, on est dans une société égalitaire! Pourquoi y'aurait que les mamans à se le taper???

Le collier de nouilles, je le réserve pour l'année de mon départ à la retraite et, je n'y avais pas pensé, tu as raison, il n'y a aucune raison que seules les mamans soient honorées du Grand Cordon de l'Ecole Maternelle Française : cette année-là, je les ferai toutes, la fête des mères, des pères, des grands-mères, des grands-pères, des nounous, des tatas, des tontons et des voisins et ce sera...




COLLIER DE NOUILLES POUR TOUS ! cheers
Daphné
Daphné
Demi-dieu

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par Daphné Mer 10 Juin 2009 - 20:05
Doublecasquette j'aime beaucoup ton humour !
sand
sand
Guide spirituel

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par sand Mer 10 Juin 2009 - 20:11
doublecasquette a écrit:J'ai résolu le problème en ne faisant plus qu'un seul cadeau pour la "fête des parents". Les enfants qui ont des parents séparés en font deux, les mêmes, souvent avec l'aide des copains et les autres n'en font qu'un dont papa et maman "profiteront" tous deux.
Cette année, c'est un magnifique napperon en toile de jute décorée aux feutres et artistiquement bordée d'un fil de laine au point de chausson.

Un truc dont tout le monde rêve pour décorer agréablement la table basse du salon sorciere2 !
Je signale que le napperon que m'a fait broder ma maîtresse de grande section trône toujours sur le buffet du salon de ma mère, et qu'il est très beau. Madame Démard... Grâce lui soit rendue.
avatar
audreyb
Niveau 1

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par audreyb Mer 10 Juin 2009 - 21:32
bon et moi ? m'oubliez pas au milieu de vos souvenirs de papys et mamys
avatar
Invité
Invité

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par Invité Sam 13 Juin 2009 - 16:14
Un site aux multiples ressources : Tête à modeler
Patate
Patate
Fidèle du forum

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par Patate Sam 13 Juin 2009 - 17:27
Vu le temps qu'il reste, fait leur juste composer eux-même un poème. Une jolie carte décorée par leur soin. Et basta!
avatar
audreyb
Niveau 1

idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ? Empty Re: idées de cadeau de fête des pères pour une classe de CM2 ?

par audreyb Sam 13 Juin 2009 - 21:50
oui je crois que je n'ai pas le choix étant donné que je n'ai pas encore commencé.
merci tout le monde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum