Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Jeu 30 Juil 2015, 12:17
Et la ministre a un gros faible pour les Epsilons...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Niang973 Jeu 30 Juil 2015, 13:24
Zappons a écrit:Je suis le premier à vomir les politiques actuelles de l'éducation nationale, pédagogiques et administratives. Mais sur ce coup-là, en revanche, je ne vois pas bien ce qu'il y a de mesquin dans ce message vidéo. Ca ne me choque pas, et pour une fois je trouve ça un peu humain.

çà me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver que cela partait d'un bon sentiment.

_________________
mon CV:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Jeu 30 Juil 2015, 13:27
Un bon sentiment ? Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ! C'est notre ministre, pas notre mère !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
laMiss
laMiss
Sage

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par laMiss Jeu 30 Juil 2015, 15:32
Niang973 a écrit:
Zappons a écrit:Je suis le premier à vomir les politiques actuelles de l'éducation nationale, pédagogiques et administratives. Mais sur ce coup-là, en revanche, je ne vois pas bien ce qu'il y a de mesquin dans ce message vidéo. Ca ne me choque pas, et pour une fois je trouve ça un peu humain.

çà me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver que cela partait d'un bon sentiment.

C'est une tentative désespérée pour:
1/ recruter plus de profs (au lieu de mener une politique intéressante, on envoie des vidéos pour "convaincre, soutenir") afin d'avoir de bonnes stats
2/ redorer son image auprès des profs, ou ceux qui pourraient entrent dans la profession. NVB, elle est trop zentille. Elle ne peut donc pas prendre de mauvaises décisions pour l'école, voyons!

Ce n'est que mon opinion, mais je dois dire que sur ce coup-là, je suis assez convaincue d'avoir raison. Il suffit de mettre cela en regard de tout le mépris qu'elle a affiché pour notre profession.
Elle s'en fout de nous, ce qu'elle veut, ce sont de bonnes stats de recrutement, et une bonne image, car c'est bon pour sa gu%ule, sa carrière. C'est tout.
C'est de la politique.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Niang973 Ven 31 Juil 2015, 03:22
oui je comprends votre point de vue.
Mais même si c'est "hypocrite" de la part de Madame la Ministre, je me dis que c'est préférable d'avoir une ministre qui fasse semblant de se soucier de ses subalternes, que d'avoir un ministre qui se moque éperdument de nous et nous le dise ouvertement. Rolling Eyes (l'hypocrisie politique est comme la vaseline: cela atténue la douleur)
Cela me fait penser à deux citations d'un de mes anciens collègues :
1. Ils nous prennent pour des cons, et ils font semblant de vouloir que nous soyons intelligents.
2. Ils nous pissent dessus, et il n'essaient même pas de nous faire croire qu'il pleut

_________________
mon CV:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Iphigénie Ven 31 Juil 2015, 07:46
Ce qui est le plus méprisant pour la profession c'est de supplier les recalés de se représenter: ça me fait penser à un C.O qui ne manque jamais de dire aux élèves que l'échec scolaire n'est pas grave: la preuve on peut, après plein d'échecs, devenir C.O quand même Suspect
On est vraiment au fond du trou...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Ven 31 Juil 2015, 11:11
je me dis que c'est préférable d'avoir une ministre qui fasse semblant de se soucier de ses subalternes, que d'avoir un ministre qui se moque éperdument de nous et nous le dise ouvertement
Donc il vaut mieux la communication de NVB à celle d'Allègre ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par CotPouletCot Ven 31 Juil 2015, 11:24
coindeparadis a écrit:
je me dis que c'est préférable d'avoir une ministre qui fasse semblant de se soucier de ses subalternes, que d'avoir un ministre qui se moque éperdument de nous et nous le dise ouvertement
Donc il vaut mieux la communication de NVB à celle d'Allègre ?

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 3284587592

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
henriette
henriette
Médiateur

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par henriette Ven 31 Juil 2015, 11:27
C'est bien gentil de sa part de consoler ceux qui l'ont raté.
Mais ce qui serait vachement sympa, ce serait d'être aussi un peu en empathie avec ceux qui l'ont eu, au lieu de se ficher d'eux à grande journée.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par nouvelle78 Ven 31 Juil 2015, 11:33
J'aime bien la fin quand elle souhaite de bonnes vacances "allez z'avez raté le concours et déçu vos proches mais bonnes vacances quand même"
Rolling Eyes
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Fesseur Pro Ven 31 Juil 2015, 11:37
"Engagez-vous rengagez-vous qu'y disaient"

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Zappons
Zappons
Niveau 7

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Zappons Ven 31 Juil 2015, 13:06
Niang973 a écrit:oui je comprends votre point de vue.
Mais même si c'est "hypocrite" de la part de Madame la Ministre, je me dis que c'est préférable d'avoir une ministre qui fasse semblant de se soucier de ses subalternes, que d'avoir un ministre qui se moque éperdument de nous et nous le dise ouvertement. Rolling Eyes (l'hypocrisie politique est comme la vaseline: cela atténue la douleur)
Cela me fait penser à deux citations d'un de mes anciens collègues :
1. Ils nous prennent pour des cons, et ils font semblant de vouloir que nous soyons intelligents.
2. Ils nous pissent dessus, et il n'essaient même pas de nous faire croire qu'il pleut
:lol: :lol: :lol: Pas mal cette expression
avatar
User5899
Demi-dieu

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par User5899 Ven 31 Juil 2015, 17:50
Un message du ministre...





Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Daphné Ven 31 Juil 2015, 17:55
:abj: :abj: :abj:


On savait ...........
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Ven 31 Juil 2015, 18:14
Le problème c'est qu'elle aussi nous hait ... La ministre a un message pour vous ! - Page 3 964035751

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Daphné Ven 31 Juil 2015, 18:19
coindeparadis a écrit:Le problème c'est qu'elle aussi nous hait ... La ministre a un message pour vous ! - Page 3 964035751

Ben c'est bien ce qu'elle disait non ?
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par AsarteLilith Ven 31 Juil 2015, 18:22
En sous-titres

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Illustrer

par Niang973 Mer 05 Aoû 2015, 17:34
Fesseur Pro a écrit:"Engagez-vous rengagez-vous qu'y disaient"

je ne résiste pas à l'envie d'illustrer mdrr

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Engagez-vous

_________________
mon CV:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Mer 05 Aoû 2015, 17:52
La ministre a un message pour vous ! - Page 3 2Q==
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Mer 05 Aoû 2015, 17:53
La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Recrutement

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
HORA
HORA
Habitué du forum

La ministre a un message pour vous ! - Page 3 Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par HORA Mer 05 Aoû 2015, 18:34
coindeparadis a écrit:Petite piqûre de rappel :
http://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2007-2-page-19.htm

Merci pour le partage de cette hénaurmité. Un gisement d'explosions de rire.
Par exemple l'ancêtre du travail-en-équipe-pour-de-bô-epi  : "Il lui faut [ie l'instituteur] s’affranchir de la routine et de l’isolement par le contact amical et réchauffant avec ses collègues."  elephantrose
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum