Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astrid79
Niveau 2

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Astrid79 Sam 5 Sep 2015 - 17:24
@Alice16, je t'ai écrit un mail ! Je suis désolée pour le retard, je viens juste de voir tes messages. J'ai indiqué le nom de la dame qui s'occupe de l'accompagnement au dossier RAEP mais il ne faut pas s'attendre à une semaine de formation, c'est juste deux petits jours dans notre académie...
@Persephoneia : tu as déjà des contacts avec ta formatrice ? comment se déroule ta formation ? et qu'as-tu choisi la première idée est super intéressante.
D'ailleurs, dans mon collège, tous les élèves ont une tablette donc peut-être tester ma séquence d'écriture (écrire un fabliau) avec ce nouvel outil. Je ne sais pas encore, le recteur est venu nous rendre une petite visite, c'était très impressionnant !!!!
Allez on va y arriver, il faut y croire. Eh oui avant le 30 novembre.
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Persephoneia Dim 6 Sep 2015 - 19:56
Oui j'ai déjà effectué la préparation l'an dernier mais j'ai choisi ma grossesse au concours quand celle-ci a été confirmé Smile
Je pense rester sur ma première idée : l'écriture numérique mais je me laisse encore cette semaine pour choisir le niveau, il faut aussi tenir compte de la classe.
Ma formatrice m'a déjà indiqué qui serait mon "responsable de dossier" mais bon pour le moment pas de réponse de sa part, je vais le relancer ce lundi Smile
Chez nous la formation débutera à la fin du mois s'il y a assez d'inscrits. Elle aura lieu le mercredi après-midi principalement : analyse de dossier pour nous donner une idée puis préparation à l'oral. Nous avons aussi des entretiens individuels avec nos responsables jusqu'à l'envoi du dossier.

Je me doute que ce doit être impressionnant Smile

En route vers le 30 novembre Smile

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
myselie
myselie
Niveau 3

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par myselie Jeu 10 Sep 2015 - 7:00
Je ne sais plus si sur le forum que j'ai lu ça mais j'ai eu la confirmation. Il faut que la formation soit validée par notre chef d'établissement. Perso le mien n'a pas encore validé et la formation débute le 23 septembre (je m'inquiète un peu).
Du coup, une question me turlupine : si on n'est pas en poste, on ne peut donc pas s'inscrire à la formation?
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Persephoneia Jeu 10 Sep 2015 - 7:47
Le chef d'établissement reçoit un courrier (électronique je crois) l'informant de ta formation. Je ne savais pas qu'il devait valider la formation, chez nous elle a lieu le mercredi après-midi donc ... Souvent les courriers arrivent une semaine avant voire deux jours, donc pas de panique.
Le mieux c'est d'en discuter, personnellement j'en ai parlé à l'adjointe et elle me fera suivre tout courrier me concernant.

C'est mieux d'être en poste car ton chef d'établissement doit signer ton dossier, après si le chef d'établissement dans lequel tu as expérimenté ta séquence est d'accord pour le signer même si tu n'es plus en poste, cela devrait passer.
Il est possible de s'inscrire sans poste puisque les contractuels ne sont pas tous appelés au début de l'année et certains ont des contrats très courts. Après reste à savoir si la formation est payée par le rectorat ou au frais de la personne.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Persephoneia Jeu 10 Sep 2015 - 8:35
Les modalités de formation changent d'une académie à l'autre, moi j'attends de savoir s'il y a assez de candidat pour que la formation ouvre...

Pour la signature, oui tu as tout compris Smile

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
myselie
myselie
Niveau 3

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par myselie Ven 11 Sep 2015 - 6:22
J'en ai parlé à mon chef, il ne s'en est pas encore occupé et attend de voir que le quota d'heures de formation ne soit pas dépassé. Chez nous c'est le mercredi toute la journée et ça débute le 23 septembre.
myselie
myselie
Niveau 3

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par myselie Sam 12 Sep 2015 - 5:54
Les inscriptions sont ouvertes depuis jeudi Very Happy !
Pour la formation mon chef m'a dit qu'il n'avait toujours pas accès au plan de formation. Cela m'inquiète un peu.
avatar
Astrid79
Niveau 2

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Astrid79 Dim 20 Sep 2015 - 9:47
Bonjour Grid,
Bravo tu as été admissible l'année dernière je présume ! ? Mais as-tu le concours l'année dernière ?
Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la formation dans mon académie... Il faut attendre mais je me pose des questions : nous sommes au mois de septembre et toujours pas de date ; pas de calendrier ; préparation ou pas pour les oraux. Le dossier est à rendre pour le 30 novembre. Le stress monte...
Je vous souhaite plein de courage !!!!! et un bon weekend
avatar
Astrid79
Niveau 2

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Astrid79 Dim 20 Sep 2015 - 9:49
Ah excuse-moi Grid, je viens juste de lire mes messages précédents, tu repasses donc le concours. Encore désolée. Allez tu vas l'avoir cette année !!! je croise les doigts !
avatar
Astrid79
Niveau 2

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Astrid79 Dim 20 Sep 2015 - 9:51
Myselie, tu vas donc commencer la formation mercredi ? C'est bon ? et pendant combien de temps ? Chaque académie a son fonctionnement ce n'est pas normal, on devrait avoir tous et toutes la même formation. Enfin...
myselie
myselie
Niveau 3

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par myselie Lun 21 Sep 2015 - 11:14
Astrid79 a écrit:Myselie, tu vas donc commencer la formation mercredi ? C'est bon ? et pendant combien de temps ? Chaque académie a son fonctionnement ce n'est pas normal, on devrait avoir tous et toutes la même formation. Enfin...
Youpi! Je viens de recevoir mon ordre de mission.
Ce sera donc les mercredis 23 et 30 septembre de 9h à 16h à l'IUFM de Montpellier. yesyes
Deux semaines à temps complet avec les cours à assumer en plus mais ça vaut le coup.
avatar
Astrid79
Niveau 2

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Astrid79 Sam 26 Sep 2015 - 9:05
Les filles (ou garçons s'il y en a quelques-uns...),
Vous pouvez consulter le rapport de jury interne 2015. Bonne lecture et bon courage !!!
solz
solz
Niveau 1

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par solz Dim 11 Oct 2015 - 12:52
Bonjour,
Je profite de ce fil pour me présenter: j'ai 45 ans (vous parliez d'âge!), je vis seule avec deux grands (15 et 19 ans) et après une longue période en tant que maître auxiliaire, je me suis décidée à présenter à nouveau le CAPES réservé. Une admissibilité à l'externe et une autre à l'interne suivies de deux échecs m'avaient fortement découragée... Je remercie l'inspectrice qui m'a incitée à persévérer! Je suis enfin certifiée!
Vous êtes tous motivés et c'est là l'essentiel. Le pays a besoin de profs.
Et je confirme, les rapports de jury constituent une mine d'informations importantes.
Bon courage à tous!
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Persephoneia Jeu 22 Oct 2015 - 12:12
Bonjour,

Bienvenue Solz Smile

Pour ma part, pas de formation. J'entame donc la rédaction du dossier, j'ai la première partie et le "préambule"de la seconde partie. Je vais rédiger un maximum durant ces vacances.

-- Savez-vous si de bonnes âmes du forum seraient prêtes à nous aider ? Je pense sur à une relecture et des critiques pour avancer dans la bonne direction.

-- Avez-vous choisi votre sujet ? Pour ma part, je vais travailler sur Le Cid en quatrième, une oeuvre que je pratique depuis cinq ans maintenant.

Bon courage à toutes et à tous Smile

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
myselie
myselie
Niveau 3

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par myselie Mar 1 Déc 2015 - 13:08
Je remonte le topic. La date fatidique du 30 novembre est passée. Nous sommes soulagé(e). Cap sur l'oral!
Lady Chimaera
Lady Chimaera
Niveau 1

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Lady Chimaera Ven 4 Déc 2015 - 11:20
Je songe à me présenter l'an prochain, comment s'est déroulée ta préparation de l'écrit ?
Je te souhaite d'être à l'oral fleurs

_________________
- “Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !”
- “Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !”

Charles Baudelaire
tannat
tannat
Habitué du forum

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par tannat Jeu 25 Fév 2016 - 15:09
Bonjour,
La publication des résultats approche et je m'interroge : qui se prépare à l'oral et comment ?

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
tannat
tannat
Habitué du forum

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par tannat Ven 11 Mar 2016 - 16:13
Alors ? Où en êtes-vous ?

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
avatar
Astrid79
Niveau 2

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Astrid79 Ven 11 Mar 2016 - 19:48
Coucou ! Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
Yes yes yes je suis admissible je suis tellement heureuse! Après ce bref instant de joie, le stress arrive...
Je me pose plein de questions et panique entre les cours à préparer, les bulletins et la préparation pour l'oral...
Savez vous quand nous recevrons les convocations?
Je vs souhaite vraiment de décrocher ce concours !!!! Et pr les autres ne pas lâcher!
Monarque
Monarque
Niveau 7

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Monarque Dim 13 Mar 2016 - 10:12
J'ai aussi ! =)
avatar
Astrid79
Niveau 2

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Astrid79 Dim 13 Mar 2016 - 12:43
Leszczynska, je te félicite deux admissibilités !!! Tu as raison mets le paquet dans les deux concours. Tu verras bien.
Bon courage !
Monarque
Monarque
Niveau 7

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Monarque Dim 13 Mar 2016 - 12:44
Astrid79 a écrit:Leszczynska, je te félicite deux admissibilités !!! Tu as raison mets le paquet dans les deux concours. Tu verras bien.
Bon courage !
Merci Astrid =)! On se verra à Lille alors =) Tu es de quelle région?
tannat
tannat
Habitué du forum

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par tannat Dim 13 Mar 2016 - 12:45
Avez-vous reçu vos convocations ?

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
avatar
Astrid79
Niveau 2

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Astrid79 Dim 13 Mar 2016 - 12:47
Je suis du Poitou Charentes (collèges en charente maritime). Je travaille dans deux établissements et la route me fatigue mais bon je suis admissible !!! je vais mettre le paquet (j'espère y arriver hi hi) yesyes
Monarque
Monarque
Niveau 7

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Monarque Dim 13 Mar 2016 - 12:48
Non pas encore !
avatar
Astrid79
Niveau 2

RAEP capes interne lettres modernes - Page 2 Empty Re: RAEP capes interne lettres modernes

par Astrid79 Dim 13 Mar 2016 - 12:48
@Tannat : je n'ai pas reçu de convocation. Il me tarde de connaître la date pour essayer de négocier des jours en plus de révisions avec mes deux principaux. Il me semble qu'on a le droit à deux jours de préparation mais j'aimerais avoir plus de jours et rattraper (bien évidemment) mes heures de cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum