Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Grand sage

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par Angua Jeu 11 Juin 2009 - 19:15
Plein de choses! Tellement que je ne prends pas trop le temps d'en parler (l'éternelle question: lire ou parler des livres!). Entre de vieux trucs de SF méconnus téléchargés par mon homme sur mon ebook flambant neuf, les premiers n° de Galaxies NS (une revue de SF), le dernier Pratchett et le bouquin mis entre parenthèses pour le lire, je n'ai même pas encore pris le temps d'ouvrir le dernier Magazine Littéraire.
Je n'ai pas vraiment l'impression de lire plusieurs livres en même temps, pourtant, ça m'arrive souvent:
- il y a les lectures "boulot" ou "sérieuses" (c'est-à-dire ne concernant pas le boulot mais qui demandent de l'attention), alternées avec des trucs hyper légers
- les articles de revues/magazines, alternées avec le bouquin du moment
- la pile de bouquins entamés en souffrance sur ma table de nuit, où je pioche quand je n'ai rien d'autre sous la main (en ce moment, Le guet des orfèvres de Pratchett, relecture, Dire presque la même chose d'U.Eco, dont je lis un chapitre par un an et des recueils de nouvelles SF variables)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par Reine Margot Ven 12 Juin 2009 - 8:19
j'ai une grosse pile à lire pour cet été:

l'odyssée d'Homère(pour Télémaque) , les pensées de Pascal (lues en abrégé jusqu'ici) Caligula de camus, relire Beckett s'il tombe, et en ce moment les mémoires de St Simon, où j'avance peu.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Violet
Violet
Empereur

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par Violet Ven 12 Juin 2009 - 8:36
J'avance dans le roman de K.Pancol précédemment cité : je me régale ! si vous voulez un roman actuel à dévorer sans prise de têtes ! allez-y, profitez-en. Il me fait un peu penser au roman Pièce montée, puisqu'il tourne autour des relations de couple, de la solitude, de l'infidélité, bref de la vie. Très facile à lire. Beaucoup d'humour. La dame a l'air d'être assez caustique.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par Frisouille Ven 19 Juin 2009 - 23:36
Caro11 a écrit:Je lis O Verlaine de Jean Teulé et j'ai bien du mal, je me le traîne comme un boulet à dire vrai, mais je veux le finir!
Ma soeur m'a prêté Millenium et j'attends de voir, je n'aime pas du tout les policiers qui font peur mais je trouve le début très bien écrit!
(Ce qui me change de Jean Teulé!)

Très bien, il se dévore. Le rythme te saisit et tu ne lâches plus..
Et, je ne peux pas dire pour les deux suivants, mais le premier tome ne fait pas peur (pas encore lu les deux autres, je les garde pour mon retour de vacances)...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par Frisouille Sam 20 Juin 2009 - 0:29
Je suis dans Le maître des illusions,de Donna Tartt, sorti il a quelques années.
Je l'avais lu au tout début de mes études de lettres, et n'en avais pas gardé un souvenir impérissable. Alors je tente à nouveau, et la seconde lecture est plus prenante.
Il reste à voir si je ne serai pas déçue par la fin...
avatar
Invité
Invité

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par Invité Sam 20 Juin 2009 - 7:48
J'ai du mal à avancer dans ma lecture, et comme chaque fin d'année avec la fatigue, je commence tout et ne finis rien.
avatar
poutou
Niveau 9

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par poutou Sam 20 Juin 2009 - 7:52
J'ai lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, conseillé sur ce forum et j'ai passé un bon moment. L'intrigue n'est cetes pas difficile à comprendre mais les personnages évoqués sont attachants et l'on attend avec curiosité les pages suivantes pour savoir quel homme Juliet va choisir. J'ai beaucoup apprécié l'évocation d'Elizabeth, la jeune femme libre d'esprit qui meurt en camp de concentration et qui laisse un souvenir inoubliable aux habitants de l'île.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par lulucastagnette Sam 20 Juin 2009 - 7:58
Pendant longtemps j'étais incapable de lire plusieurs livres à la fois, mais depuis un an ou deux je le fais régulièrement.
En ce moment seuls deux sont en cours... Wink
-Le Capitaine Fracasse en stand-by ces derniers temps
-le recueil de nouvelles Kiss Kiss de Roald Dahl (juste après Bizarre bizarre du même auteur: un régal)

Récemment j'ai lu Le Monde perdu de Conan Doyle, des comédies de Courteline et Le Voyage de monsieur Perrichon de Labiche (histoire de voir ce que j'étudierai en théâtre si j'ai des 6è l'an prochain !)
zabou
zabou
Fidèle du forum

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par zabou Sam 20 Juin 2009 - 17:16
J'ai peu de temps à consacrer à la lecture en ce moment au point où j'ai commencé Vingt quatre de la vie d'une femme de Zweig dans la salle d'attente de l'orthoptiste et je le continue à chaque fois que j'y vais...donc ça n'avance pas vraiment et du coup c'est dur de se replonger ds l'histoire...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Tiens, personne ne lit en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Tiens, personne ne lit en ce moment ?

par Frisouille Mar 30 Juin 2009 - 22:20
Je suis dans Une relation dangereuse, de Douglas Kennedy, une lecture légère, facile, idéale pour mes trois neurones encore actifs à ce stade de l'année....
Là, la narratrice raconte les complications et autres joies accompagnat un accouchement difficile... Mmh, ça donne envie... affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum