Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
megg23
Je viens de m'inscrire !

[LV] De l'intérêt de la tâche finale... - Page 6 Empty Re: [LV] De l'intérêt de la tâche finale...

par megg23 Mer 27 Juil 2022 - 13:07
Je rejoins Fifilege: je viens d'avoir le concours, et la tâche finale (enfin, la tâche de fin de projet comme décrété par la réforme) est toujours au coeur de la séquence, et j'ai envie de dire, plus que jamais. D'ailleurs, en cours de master pour préparer le concours les profs insistaient bien sur le fait que la tache finale doit être cohérente avec les objectifs (et inversement), et le jury du concours est plutôt pointilleux sur tout ça...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[LV] De l'intérêt de la tâche finale... - Page 6 Empty Re: [LV] De l'intérêt de la tâche finale...

par mafalda16 Mer 27 Juil 2022 - 18:55
Oui, mais il y a le concours et il faut se plier aux exigences, et ensuite il y a la vraie vie. Là on adapte. On fait au mieux.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Emre
Emre
Niveau 1

[LV] De l'intérêt de la tâche finale... - Page 6 Empty Re: [LV] De l'intérêt de la tâche finale...

par Emre Mer 27 Juil 2022 - 19:00
Oui tout à fait, les exigences
Caspar
Caspar
Prophète

[LV] De l'intérêt de la tâche finale... - Page 6 Empty Re: [LV] De l'intérêt de la tâche finale...

par Caspar Mer 27 Juil 2022 - 19:02
C'est une mode qui passera un jour, comme toutes les autres.
valle
valle
Expert

[LV] De l'intérêt de la tâche finale... - Page 6 Empty Re: [LV] De l'intérêt de la tâche finale...

par valle Mer 27 Juil 2022 - 19:05
megg23 a écrit:Je rejoins Fifilege: je viens d'avoir le concours, et la tâche finale (enfin, la tâche de fin de projet comme décrété par la réforme) est toujours au coeur de la séquence, et j'ai envie de dire, plus que jamais. D'ailleurs, en cours de master pour préparer le concours les profs insistaient bien sur le fait que la tache finale doit être cohérente avec les objectifs (et inversement), et le jury du concours est plutôt pointilleux sur tout ça...
Il faut aussi savoir sentir l'air du temps afin de pouvoir dire, quand l'inspection générale commencera à dire d'un jour sur l'autre que la tâche/projet final a en fait été mal compris, que ce n'est qu'un outil parmi d'autres, qu'il ne doit pas devenir un carcan, etc., que c'est quelque chose d'évident et que moi je le disais déjà depuis longtemps, qu'une obsession avec le projet final allait contre <insérer nouveau terme à la mode : l'appropriation des enjeux culturels, la coopération entre élèves, l'acquisition des savoir-faires scolaires...>
Caspar
Caspar
Prophète

[LV] De l'intérêt de la tâche finale... - Page 6 Empty Re: [LV] De l'intérêt de la tâche finale...

par Caspar Mer 27 Juil 2022 - 19:10
Quand j'ai commencé, le grand truc c'était l'approche "notionnelle-fonctionnelle"" on avait de longues liste de "notions" et de "fonctions"...je ne sais même plus à quoi ça correspondait. Et un beau jour cette "approche" à disparu corps et biens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum