Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pouce
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Pouce Dim 26 Juin 2016 - 19:40
Entièrement d'accord avec Blune. Si un truc de ce genre m'arrivait, ce serait courrier au recteur avec l'appui de mon syndicat.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Dim 26 Juin 2016 - 19:55
Blune : Tout à fait d'accord avec toi Blune. Mais la "dame du rectorat" a bien dit qu'elle essaierait, donc rien n'est sûr encore ! Et je précise que le poste n'est pas au mouvement donc peut-il être prit par un TZR ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Blune
Blune
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Blune Dim 26 Juin 2016 - 20:03
Oui,il peut être pris par un TZR. Le TZR, est un titulaire qui n'a pas de poste fixe, il est donc prioritaire sur les postes vacants après mouvement ou sur les remplacements ou BMP. Les contractuels seront affectés quand les TZR auront été traités.
Donc cette dame n'a même pas à essayer, elle doit respecter la règle.
Tout ce qu'elle peut faire, c'est penser à ton ami pour ce poste si aucun TZR n'est affecté dessus.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Dim 26 Juin 2016 - 20:07
Je suis d'accord avec toi Blune et je suis étonnée d'apprendre aujourd'hui, que certains contractuels peuvent être placés AVANT les TZR dans certaines académies ! Ce n'est pas logique.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Blune
Blune
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Blune Dim 26 Juin 2016 - 20:12
Ils ne le peuvent pas ... la femme qui a répondu à ton ami lui a dit n'importe quoi.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Dim 26 Juin 2016 - 20:16
Hermione0908 a écrit:
jowie22 a écrit:anna2000 : Bonjour, il est difficile de répondre à ta question. Les TZR sont placés fin Juillet il me semble donc les contractuels, c'est après. Tout dépend aussi qui tu remplaces, si le poste que tu as eu cette année a été au mouvement ou pas ...
Ça dépend aussi des académies, dans la mienne, les contractuels sont placés avant les TZR.

Apparemment, c'est le cas dans l'académie d'Hermione !
Blune
Blune
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Blune Dim 26 Juin 2016 - 20:31
jowie22 a écrit:
Hermione0908 a écrit:
jowie22 a écrit:anna2000 : Bonjour, il est difficile de répondre à ta question. Les TZR sont placés fin Juillet il me semble donc les contractuels, c'est après. Tout dépend aussi qui tu remplaces, si le poste que tu as eu cette année a été au mouvement ou pas ...
Ça dépend aussi des académies, dans la mienne, les contractuels sont placés avant les TZR.

Apparemment, c'est le cas dans l'académie d'Hermione !

:shock: aberrant !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Hermione0908 Dim 26 Juin 2016 - 21:37
jowie22 a écrit:Je suis d'accord avec toi Blune et je suis étonnée d'apprendre aujourd'hui, que certains contractuels peuvent être placés AVANT les TZR dans certaines académies ! Ce n'est pas logique.
Le principe est le suivant : les contractuels peuvent refuser un remplacement. Le rectorat cherche alors à placer les contractuels (en CDI en général) là où il y a des trous à l'année et où ça arrange tout le monde. Puis on pioche ensuite dans le vivier de TZR pour combler les manques en courte et moyenne durée dans la mesure où un TZR ne peut pas refuser un rempla. Du coup, ça leur permet de combler plus de postes, d'éviter des désistements de contractuels au dernier moment pour des raisons diverses et variées, et de caser les TZR là où un contractuel pourrait refuser, etc.
On m'a clairement dit au rectorat que les gros BMP étaient pour les contractuels et que les petits ou les courtes et moyennes durées étaient pour les TZR, et ça m'a été confirmé par au moins deux syndicats.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Blune
Blune
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Blune Dim 26 Juin 2016 - 21:43
J'aimerais bien avoir le point de vu et l'éclairage d'un représentant syndical sur ce point.
De mon petit niveau, peu au fait de tous les méandres des affectations, je vois cela comme un procédé purement inique.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Hermione0908 Dim 26 Juin 2016 - 22:49
En aucun cas je ne cautionne. J'explique juste comment cela s'est passé pour moi lorsque j'étais TZR. Et comme je l'ai dit plus haut, je l'ai personnellement vécu dans mon rad où des contractuels effectuaient des remplacements en lettres pour des postes à 9, 15, 18h alors même que moi, TZR rattachée à l'établissement, j'allais faire des heures ailleurs.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Enchanteur

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par ysabel Lun 27 Juin 2016 - 8:48
Blune a écrit:
jowie22 a écrit:
Hermione0908 a écrit:
jowie22 a écrit:anna2000 : Bonjour, il est difficile de répondre à ta question. Les TZR sont placés fin Juillet il me semble donc les contractuels, c'est après. Tout dépend aussi qui tu remplaces, si le poste que tu as eu cette année a été au mouvement ou pas ...
Ça dépend aussi des académies, dans la mienne, les contractuels sont placés avant les TZR.

Apparemment, c'est le cas dans l'académie d'Hermione !

:shock: aberrant !

Mais cela semble logique : grosse académie très rurale en dehors des gros pôles Nancy-Metz (si tu prends la Meurthe et Moselle, du nord au Sud tu dois avoir pas loin de 300 km, en Meuse en dehors de Bar le Duc et Verdun - pas très grosses - il n'y a que des villages) avec des transports en communs quasi inexistants en dehors des villes grandes et moyennes.
Bref, si tu n'as pas de TZR pour aller dans les trous (très nombreux) éloignés des deux grosses villes il n'y a aucune chance de trouver des contractuels.

J'avais une copine contractuelle en LC : le rectorat lui proposait des postes et elle choisissait, les TZR allaient là où elle ne voulait pas aller. raison pour laquelle elle ne voulait pas passer le concours.
avatar
eleonore69
Érudit

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par eleonore69 Lun 27 Juin 2016 - 10:47
jowie22 a écrit:Je suis d'accord avec toi Blune et je suis étonnée d'apprendre aujourd'hui, que certains contractuels peuvent être placés AVANT les TZR dans certaines académies ! Ce n'est pas logique.

Moi aussi ! Chez nous (académie de Lyon) cela ne se fait pas !
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Persephoneia Lun 27 Juin 2016 - 14:10
Je ne trouve pas cela illogique du moment que l'explication se tient comme c'est le cas pour Hermione et Ysabel. L'important pour les gestionnaires étant d'avoir tous les postes pourvu à la rentrée et quand je vois la fine bouche que font certains TZR, c'est cela que je trouve abuser.
Par chez moi, plus de 30 min de trajet aller, c'est trop pour certains ! Moi, j'accepte une heure, du coup j'ai toujours eu des remplacements à l'année et j'ai parfois pris la place d'un TZR qui a mis trop de temps à se décider. C'est bête mais c'est ainsi. On essaie de faire au mieux pour sa situation.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Hermione0908 Lun 27 Juin 2016 - 15:18
Persephoneia a écrit:Je ne trouve pas cela illogique du moment que l'explication se tient comme c'est le cas pour Hermione et Ysabel. L'important pour les gestionnaires étant d'avoir tous les postes pourvu à la rentrée et quand je vois la fine bouche que font certains TZR, c'est cela que je trouve abuser.
Par chez moi, plus de 30 min de trajet aller, c'est trop pour certains ! Moi, j'accepte une heure, du coup j'ai toujours eu des remplacements à l'année et j'ai parfois pris la place d'un TZR qui a mis trop de temps à se décider. C'est bête mais c'est ainsi. On essaie de faire au mieux pour sa situation.

Pour ce que j'ai mis en gras : un TZR a le concours, on peut attendre qu'il ait non pas un traitement de faveur, mais une reconnaissance de son concours non ? D'autant qu'en effet, certains contractuels ne s'aventurent pas à passer le concours pour ne pas perdre certains avantages (bon, il faut bien reconnaître qu'ils sont peu nombreux.
Quant au deuxième passage en gras, un TZR ne peut pas mettre trop de temps à se décider pour une simple et bonne raison : il n'a pas le choix de son poste. Quand on lui dit "ous allez remplacer là, il va remplacer là.
JAMAIS en sept ans on ne m'a dit "Alors Mme Hermione, vous préférez lequel de ces deux remplacements ?"

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Pouce
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Pouce Lun 27 Juin 2016 - 15:53
Je persiste à penser qu'affecter les contractuels avant les TZR est scandaleux.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Lun 27 Juin 2016 - 16:20
Hermione0908 a écrit:

Pour ce que j'ai mis en gras : un TZR a le concours, on peut attendre qu'il ait non pas un traitement de faveur, mais une reconnaissance de son concours non ?

Si, bien sûr.


D'autant qu'en effet, certains contractuels ne s'aventurent pas à passer le concours pour ne pas perdre certains avantages (bon, il faut bien reconnaître qu'ils sont peu nombreux.

Je l'ai entendu dire aussi des personnes au RSA...mais de quel(s) avantage(s) parle-t-on ?  
[code][code]

Quant au deuxième passage en gras, un TZR ne peut pas mettre trop de temps à se décider pour une simple et bonne raison : il n'a pas le choix de son poste. Quand on lui dit "ous allez remplacer là, il va remplacer là.

Le contractuel non plus , d'ailleurs, le contractuel déteste l'idée de se retrouver au chômage non indemnisé. A mon avis, ceux qui ont la 'chance' de choisir enseignent des disciplines très déficitaires (pour lesquelles on ne trouve plus de contractuels non plus...)


JAMAIS en sept ans on ne m'a dit "Alors Mme Hermione, vous préférez lequel de ces deux remplacements ?"

Pareil pour moi...:-(

Je me permets de mettre en lien le livre noir des contractuels, bonne lecture.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/Livrenoirnon-titulaires.pdf

Ah et une dernière chose, là on dit que si l'on s'y prend bien, le TZR peut faire modifier son affectation:

http://sgencfdt.picardie.free.fr/IMG/pdf/LCP_924_TZRp3_6.pdf.

Courage à tous !
Provence
Provence
Enchanteur

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Provence Lun 27 Juin 2016 - 17:05
Persephoneia a écrit:quand je vois la fine bouche que font certains TZR, c'est cela que je trouve abuser.
:shock:


Par chez moi, plus de 30 min de trajet aller, c'est trop pour certains ! Moi, j'accepte une heure, du coup j'ai toujours eu des remplacements à l'année et j'ai parfois pris la place d'un TZR qui a mis trop de temps à se décider.
Comme si le TZR avait le choix...


Pouce a écrit:Je persiste à penser qu'affecter les contractuels avant les TZR est scandaleux.
De même.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 27 Juin 2016 - 17:20
Etant moi même contractuelle, je suis étonnée de voir que les TZR sont affectés après nous! pourtant je suis dans une académie où il existe beaucoup de contractuel...... J'ai été contactée au plus tard le 15 septembre pour un poste à l'année et cela dû à l'incompétence du rectorat car le lycée attendait quelqu'un depuis fin juin- début juillet!
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Lun 27 Juin 2016 - 17:40
Eclipse02 a écrit:Etant moi même contractuelle, je suis étonnée de voir que les TZR sont affectés après nous! pourtant je suis dans une académie où il existe beaucoup de contractuel...... J'ai été contactée au plus tard le 15 septembre pour un poste à l'année et cela dû à l'incompétence du rectorat car le lycée attendait quelqu'un depuis fin juin- début juillet!

Pareil pour moi et les contractuels que je connais ou que j'ai rencontrés au cours des remplacements effectués.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 27 Juin 2016 - 18:15
Je suis moi-même contractuelle (enfin plus pour très longtemps !!) mais en effet, on est toujours prévenu à la dernière minute, ne sachant pas si on aura un poste à la rentrée, dans un mois, une semaine, ...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 27 Juin 2016 - 19:14
Tu as eu ton concours LilieDoc? J'ai toujours eu des contrats à l'année ou un très gros remplacement de plus de 6mois pour première expérience. Par contre je refuse des postes de moins de 17h car financièrement je ne m'en sors pas.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 27 Juin 2016 - 19:27
Eclipse02 a écrit:Tu as eu ton concours LilieDoc? J'ai toujours eu des contrats à l'année ou un très gros remplacement de plus de 6mois pour première expérience. Par contre je refuse des postes de moins de 17h car financièrement je ne m'en sors pas.

Oui j'ai eu mon capes cette année (en documentation) et c'est un soulagement. Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est des postes à peu d'heures. J'ai moi aussi connu des galères financières donc je sais ce que c'est. D'autant que ça m'est arrivé de faire des tout petits contrats (6 jours ou 2 pour le plus court !)
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 27 Juin 2016 - 19:28
Félicitations alors! Interne ou externe?
avatar
eleonore69
Érudit

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par eleonore69 Lun 27 Juin 2016 - 19:29
Provence a écrit:
Persephoneia a écrit:quand je vois la fine bouche que font certains TZR, c'est cela que je trouve abuser.
:shock:


Par chez moi, plus de 30 min de trajet aller, c'est trop pour certains ! Moi, j'accepte une heure, du coup j'ai toujours eu des remplacements à l'année et j'ai parfois pris la place d'un TZR qui a mis trop de temps à se décider.
Comme si le TZR avait le choix...


Pouce a écrit:Je persiste à penser qu'affecter les contractuels avant les TZR est scandaleux.
De même.

C'est clair ! On a pas à se décider , on doit y aller(en général sous 48 h) , un point c'est tout !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 27 Juin 2016 - 19:38
Eclipse02 a écrit:Félicitations alors! Interne ou externe?

Merci !! fleurs2 En interne. C'était la 4e et ultime fois !!
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 37 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Lun 27 Juin 2016 - 19:40
eleonore69 a écrit:
Provence a écrit:
Persephoneia a écrit:quand je vois la fine bouche que font certains TZR, c'est cela que je trouve abuser.
:shock:


Par chez moi, plus de 30 min de trajet aller, c'est trop pour certains ! Moi, j'accepte une heure, du coup j'ai toujours eu des remplacements à l'année et j'ai parfois pris la place d'un TZR qui a mis trop de temps à se décider.
Comme si le TZR avait le choix...


Pouce a écrit:Je persiste à penser qu'affecter les contractuels avant les TZR est scandaleux.
De même.

C'est clair ! On a pas à se décider , on doit y aller(en général sous 48 h) , un point c'est tout !

On n'a pas à se décider non plus. J'ai refusé une fois et mon gestionnaire est allé jusqu'à me menacer de prévenir Pôle emploi (il s'agissait d'un poste de 2 semaines qui, si je l'avais accepté,ne m'aurait pas permis de payer le loyer, de mettre de l'essence pour aller bosser etc. et dans ce cas là, tu n'as pas à te décider, c'est un NON catégorique et la réponse est immédiate). Tu parles d'un avantage...et ce n'est pas sans risques !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum