Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annalucia
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Annalucia Mer 31 Aoû 2016 - 18:04
Merci Luciole verte Smile ! fleurs2
orph
orph
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par orph Sam 17 Juin 2017 - 10:28
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet puisque, néotit TZR à la prochaine rentrée, je me pose quelques questions... Quand exactement saura-t-on dans quel établissement serons-nous rattachés (le "RAD" si j'ai bien compris)? J'ai cru comprendre que l'info tombe début juillet, en même temps qu'une possible affectation à l'année, mais quelqu'un a une date précise?
Autre question: comment ces informations nous seront-elles communiquées? Par sms? mail? sur Iprof?

Merci à tous d'avance!


Dernière édition par orph le Sam 17 Juin 2017 - 10:38, édité 2 fois

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
Lynae
Lynae
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Lynae Sam 17 Juin 2017 - 10:35
Hello,
Info que j'ai eue par une autre stagiaire qui devient aussi TZR à la rentrée prochaine : elle m'a dit que les commissions TZR avaient lieu les 6 et 7 juillet. Je ne sais pas d'où elle tient l'info par contre.
Donc logiquement, à l'issue de ces commissions, tu auras ton RAD et éventuellement une AFA si tu fais partie de ceux qui vont en avoir une dès juillet Smile
Pour le reste, no idea, je suppose que ça fonctionne comme pour les mouvements généraux?!
orph
orph
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par orph Sam 17 Juin 2017 - 10:40
Merci beaucoup Smile
Ça fait une raison de plus d'attendre très impatiemment début juillet!
Quelqu'un sait si le fait d'avoir une AFA dès juillet est plutôt courant, ou au contraire rare? Je vois beaucoup de monde parler de "l'éventualité" et "des chances" d'en avoir une, mais concrètement?

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Sam 17 Juin 2017 - 11:33
En effet, Les 6 et 7 juillet auront lieu les "groupes de travail tzr". Les RAD vont être attribués à ce moment, ainsi que quelques AFA. Il y aura une autre commission en août pour le reste des affectations. En effet, certains postes nécessitant un tzr (pour arrêt maladie-bmp pas connus en juillet, etc.) ne seront connus par le rectorat qu'en août, d'où des affectations qui peuvent sembler tardives.
J'ai toujours été affectée au dernier moment et ai toujours eu des postes de long terme (septembre-août l'an dernier; cette année septembre -décembre puis décembre-juillet), alors pas de panique si rien ne vient en juillet ;-). Si vous avez des questions sur Les remboursements, c'est l'endroit où demander !
http://sections.se-unsa.org/orleans-tours/spip.php?article393
Sunn
Sunn
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Sunn Lun 19 Juin 2017 - 17:03
Coucou !

TZR aussi l'année prochaine dans le Loiret. J'ai un peu peur car je ne suis pas véhiculé, mais ma matière ne s'enseigne qu'en lycée et donc ça limite beaucoup les possibilités d'arriver dans une ville sans gare, même si du coup tout le Loiret entre dans mon périmètre.

Je pensais m'installer à Orléans dès que possible mais après avoir lu les différents témoignages il vaut mieux que je connaisse mon RAD avant de faire quoi que ce soit j'ai l'impression. Surtout si je suis en AFA dans une autre ville éloignée, je risque de le regretter

J'espère vraiment connaître mon affectation en juillet, j'ai tendance à être anxieux quand je ne peux pas préparer les choses en avance, et je ne veux pas avoir à trouver un appartement entre le 25 aout et le 1er septembre...

Croisons les doigts !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Lun 19 Juin 2017 - 17:24
As-tu saisi des préférences lors des vœux intra-académiques? Sinon tu peux les envoyer à la dpe il Le semble. Mieux vaut demander un rad à orleans si tu souhaites t'y installer en effet.
avatar
ananasss
Je viens de m'inscrire !

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par ananasss Lun 19 Juin 2017 - 17:50
Bonjour,
En tant que TZR, mon RAD et le lycée où je faisais mon remplacement cette année sont différents. J'aimerais donc faire une demande de changement de RAD pour avoir plus de chances d'obtenir un des deux remplacements dans le lycée où j'étais cette année. Je sais qu'on peut faire la demande mais est-ce que vous savez si en général, la demande est accordée ou non?
colombane
colombane
Fidèle du forum

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par colombane Lun 19 Juin 2017 - 17:54
oui, mais cela ne veut pas dire que vous irez là.
J'ai eu le cas d'un changement de RAD... et la personne a été nommée ailleurs quand même.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
ananasss
Je viens de m'inscrire !

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par ananasss Lun 19 Juin 2017 - 17:57
Oui mais il y a quand même plus de chances puisque ce sont les TZR rattachés à l'établissement qui sont prioritaires sur les BMP...
Sunn
Sunn
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Sunn Lun 19 Juin 2017 - 18:09
gwennpi a écrit:As-tu saisi des préférences lors des vœux intra-académiques? Sinon tu peux les envoyer à la dpe il Le semble. Mieux vaut demander un rad à orleans si tu souhaites t'y installer en effet.

Non, je ne crois pas avoir saisi quoi que ce soit. Tu sais comment je peux envoyer mes préférences ? Par email ? Par courrier ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Lun 19 Juin 2017 - 18:14
Dans mes souvenirs, j'avais envoyé un mail à la dpe avec 5 préférences. Tu devrais demander direct à la dpe pour être certain quand même ;-)
Sunn
Sunn
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Sunn Lun 19 Juin 2017 - 18:27
Ca marche, merci pour le conseil, je vais essayer de les appeler au plus tôt ! Après, 90% de chances que mon RAD soit sur Orléans, qui représente plus de la moitié des profs de SES du département.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Mer 21 Juin 2017 - 10:57
Je confirme, c'est bien une demande à effectuer auprès du rectorat, par mail avec 5 vœux dont le 1er est un établissement et les 4 autres des vœux larges de communes.
Sunn
Sunn
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Sunn Mer 21 Juin 2017 - 11:15
Merci Gwennpi pour les infos. Connais-tu par hasard l'email exact ? J'en ai trouvé une demi-douzaine de différents en regardant sur le site du rectorat, mais je ne sais pas à laquelle il faut envoyer ces foutus voeux ^^
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Mer 21 Juin 2017 - 11:18
Sinon directement via iprof :-)!
Sunn
Sunn
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Sunn Mer 21 Juin 2017 - 11:28
Ah ben oui, j'avais oublié que iprof a un système d'email pour le rectorat automatique. Appelle-moi Jean-Michel Teubé, l'homme qui cherche une demi journée pour rien Very Happy

Par contre je vais avoir du mal à faire 5 voeux, il n'y a presque pas assez de villes avec lycée dans la zone Very Happy
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Mer 21 Juin 2017 - 14:57
Est-ce que quelqu'un sait comment on demande un changement de RAD et jusqu'à quelle date on peut le faire ? Merci par avance.
colombane
colombane
Fidèle du forum

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par colombane Mer 21 Juin 2017 - 17:03
même réponse, passe par le biais d'i-prof...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Enariel
Enariel
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Enariel Sam 24 Juin 2017 - 16:04
Au Lycée en Forêt, on attend 2 TZR en SVT... (18h + 9h).
Si ça intéresse qqn pour les préférences ...
Enariel
Enariel
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Enariel Jeu 6 Juil 2017 - 15:32
Les affectations pour les TZR sont en train de tomber ! Very Happy
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Jeu 6 Juil 2017 - 15:45
Oui, pas encore en anglais, j'attends :-p !
Valar Morghulis
Valar Morghulis
Niveau 3

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Valar Morghulis Jeu 6 Juil 2017 - 17:58
gwennpi a écrit:Oui, pas encore en anglais, j'attends :-p !

Je sais pas pour toi mais je commence à trouver le temps très long... Btw comment sommes-nous mis au courant ? I-prof uniquement ?

_________________
- Valar Morghulis -

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
Lynae
Lynae
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Lynae Jeu 6 Juil 2017 - 18:14
J'ai reçu mon résultats d'affectation de la part d'un syndicat pour ma part !
Par contre j'ai un doute : j'ai mon RAD, puis ensuite est précisé "Vous allez exercer, pour une quotité de service de 18.0 heures, au : [adresse du RAD]". Est-ce que ça veut dire que j'ai une AFA dans mon RAD ? Je les appellerai demain pour me présenter et leur demander mais si vous en avez une idée d'ici là, je suis preneuse ^^
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Jeu 6 Juil 2017 - 18:34
Je pense oui, car pour Il y écrit :"affectation à l'année: pas d'affectation". J'ai reçu un mail m'indiquant mon rad , iprof n'est pas à jour.
Enariel
Enariel
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Enariel Jeu 6 Juil 2017 - 18:45
Lynae a écrit:J'ai reçu mon résultats d'affectation de la part d'un syndicat pour ma part !
Par contre j'ai un doute : j'ai mon RAD, puis ensuite est précisé "Vous allez exercer, pour une quotité de service de 18.0 heures, au : [adresse du RAD]". Est-ce que ça veut dire que j'ai une AFA dans mon RAD ? Je les appellerai demain pour me présenter et leur demander mais si vous en avez une idée d'ici là, je suis preneuse ^^

Oui, c'est comme ça en cas d'AFA.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum