Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 3 Sep 2015 - 15:25
J'avais mis hobbies/centres d'intérêts.. je vois pas vraiment comment on peut confondre !!!
sookie
sookie
Grand sage

par sookie Jeu 3 Sep 2015 - 15:30
Hermione0908 a écrit:Oh nom de Zeus, j'avais oublié à quel point un sixième en début d'année c'est lent, pataud, et ça fait exactement le contraire de ce que tu lui demandes avec la bonne foi la plus sincère... affraid

Faut même leur expliquer la différence entre majuscules et minuscules.

J'en ai une qui n'a pas réussi à me donner sa date de naissance. Elle a mieux réussi quand je lui ai demandé quel jour était son anniversaire.
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Jeu 3 Sep 2015 - 15:32
RooMcfly a écrit:J'avais mis hobbies/centres d'intérêts.. je vois pas vraiment comment on peut confondre !!!

Hummm...hobbies avec "phobies" ? Very Happy Des élèves qui n'ont pas compris un mot, je m'attends à tout.
Employé oxymorique
Niveau 7

par Employé oxymorique Jeu 3 Sep 2015 - 15:34
Osmie a écrit:
RooMcfly a écrit:J'avais mis hobbies/centres d'intérêts.. je vois pas vraiment comment on peut confondre !!!

Hummm...hobbies avec "phobies" ? Very Happy Des élèves qui n'ont pas compris un mot, je m'attends à tout.
Ou peut-être une formulation peu heureuse pour dire qu'elle s'intéresse aux questions relatives au racisme ou aux MST avec la volonté d'agir sur ces sujets ?

« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Jeu 3 Sep 2015 - 17:25
Punaise, je viens de subir 1h la classe de 4ème la plus à l'aise que j'ai jamais rencontrée... ils étaient encore en vacances, et super contents de se raconter leur vie. La collègue qui les avait eus l'heure d'avant leur avait déjà expliqué comment ça marche... mais ils s'en fichent. Ça promet... Je sens que le premier contrôle de leçon va être fun Twisted Evil .

Ha et de la même classe la question qui tue :
"Madame, si vous nous faites le contrôle à 9h, à 11h vous nous le rendez?" "Non mon lapin, parce qu'entre figure-toi que j'ai une classe et que je ne vais pas corriger TON contrôle au lieu de m'occuper de mes petits 6ème."

Oudemia
Bon génie

par Oudemia Jeu 3 Sep 2015 - 17:35
C'est la cata, ici :
 - deux classes de 6e, plus que décontractés pour la première heure de cours, et je ne suis pas la seule à m'en être aperçue, ça va être sportif ;
 - un groupe de latinistes en 4e qui va venir à 8h demain matin, quand les non-latinistes commenceront à 12h30 (et il y a d'autres exemples de ce genre...)
 - en général une désorganisation complète des emplois du temps, qui ne correspondent pas aux options, particulièrement grave au lycée ;
 - vous connaissez la bouse du cahier de texte de La Vie scolaire ? Une usine à gaz où il faut mettre un titre à chaque activité  pale ; pour le travail à faire, le mot "leçon" n'existe pas, "apprendre" non plus  pale ; j'avais le ferme intention d ele remplir parfaitement, là je ne vois pas comment faire  furieux
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Jeu 3 Sep 2015 - 17:37
Boycott !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Jeu 3 Sep 2015 - 17:43
Oh, révélateur ça leçon et apprendre qui n'existent pas...

Oudemia
Bon génie

par Oudemia Jeu 3 Sep 2015 - 18:07
Je demande aux 6e quelles poésies ils ont apprises l'an dernier (il y a 2 ans beaucoup se souvenaient très bien de l'Albatros par ex.) : "on n'a pas appris de poésies, mais des textes - Ah, quels textes ? - Supplément au voyage de Bougainville - :shock:  Un extrait bien sûr, je vous écoute - Je ne sais plus - Et qui est l'auteur ? " Bon, elle savait.
Ils ont appris aussi le début des Trois mousquetaires, que j'ai à peu près reconstitué yesyes
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Jeu 3 Sep 2015 - 18:24
Je suis dans un lycée de Bisounours.
Bon, certes, c'est le début, mais tout de même : 2h de cours quasi magistral en 2de sur Molière et la comédie, et je n'ai pas eu à m'arrêter une seule fois pour faire taire les bavards. Alors soit je suis tombée sur les 2 classes de 2de les plus sympas du bahut, soit je suis vraiment arrivée chez les gentils...

Du coup, j'en viens à me demander si je vais pouvoir utiliser mes PPP...
vivi1982
Niveau 10

par vivi1982 Jeu 3 Sep 2015 - 18:52
Dans la rubrique j'hallucine, j'en ai une bien bonne, toujours avec ma super cde! La CDE (bizarre et bien d'autres qualificatifs ) a un logement de fonction. Là, une prof qui habite à 2h30 de route vient d'être nommée en remplacement chez nous, il faut qu'elle trouve un endroit où habiter dans le coin. La CDE lui a proposé ... de la loger chez elle, en coloc quoi!!!!!! affraid  Au secours sauve qui peut! J'hallucine (boulot) - Page 16 964035751
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Jeu 3 Sep 2015 - 18:56
Pourquoi ? Dépanner, c'est choquant ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Jeu 3 Sep 2015 - 18:57
sookie a écrit:
Hermione0908 a écrit:Oh nom de Zeus, j'avais oublié à quel point un sixième en début d'année c'est lent, pataud, et ça fait exactement le contraire de ce que tu lui demandes avec la bonne foi la plus sincère... affraid

Faut même leur expliquer la différence entre majuscules et minuscules.

J'en ai une qui n'a pas réussi à me donner sa date de naissance. Elle a mieux réussi quand je lui ai demandé quel jour était son anniversaire.

Oui !!! affraid
Hallucinant. Et ils arrivent à se planter en recopiant ce qui est au tableau alors qu'en sixième au début de l'année, je prends la peine de répéter 10 fois les consignes en articulant bien...

Invité
Invité

par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 19:02
Ce matin, sur le parking du lycee, je me suis garé à coté d'une porche...
On n'a pas tous le même salaire !
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

par Lizdarcy Jeu 3 Sep 2015 - 19:05
Will.T a écrit:Ce matin, sur le parking du lycee, je me suis garé à coté d'une porche...
Bof, des porches, y en a partout! J'hallucine (boulot) - Page 16 3284587592

pingouin je sors...

Dernière édition par Lizdarcy le Jeu 3 Sep 2015 - 19:06, édité 1 fois
Invité
Invité

par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 19:06
Will.T a écrit:Ce matin, sur le parking du lycee, je me suis garé à coté d'une porche...

S'il y avait marqué ça sur l'écusson c'était peut-être une contrefaçon chinoise ! Razz
Soaele
Soaele
Niveau 3

par Soaele Jeu 3 Sep 2015 - 19:13
J'ai commencé la journée avec des 4è plutôt sympas (mais je me méfie quand même, c'est assez fréquent de ne pas dévoiler tout son "potentiel" au premier cours).

Par contre les 5è que j'ai eus plus tard (en fin de matinée ET début d'après-midi) étaient soit encore en vacances, soit déjà trèèès à l'aise, voire un mélange des deux. Cela dit, niveau boulot ça allait à peu près, mais ils ont largement mérité le plan de classe que je vais préparer pour lundi.

Et les 6è en AP... Ils n'avaient encore rien vraiment commencé en classe (c'était leur première vraie journée, très peu de profs ont eu l'occasion de rentrer dans le vif du sujet). Donc pas grand chose sur quoi s'appuyer. J'ai lancé une activité assez ludique comme cela m'a été conseillé, mais certains ne semblaient pas captivés. Du tout. Ça promet pour des petits 6è ! Je suis assez contente de ne les avoir qu'en AP, ceux-là !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Jeu 3 Sep 2015 - 19:18

C'est peut-être le conjoint qui a un gros salaire !

Spoiler:
fleur68
fleur68
Niveau 8

par fleur68 Jeu 3 Sep 2015 - 19:27
Même type d'hallucination aujourd'hui.

Première rencontre avec des groupes de seconde pour l'Enseignement Moral et Civique. Un calme absolu, ils lèvent la main et surtout osent participer, et même lorsque je leur demande de répondre à des questions sur un document à deux ou à trois, ils n'osent pas et la plupart travaillent seuls :shock:
J'attends de voir le premier cours de SES en classe entière !
totoro
totoro
Monarque

par totoro Jeu 3 Sep 2015 - 19:36

Dans un bahut, des parents avaient demandé que Chérichou puisse garer la Porsche qu'ils lui avaient offert sur le parking des profs...

J'hallucine (boulot) - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Marounette
Marounette
Habitué du forum

par Marounette Jeu 3 Sep 2015 - 19:44

+1
J"avais oublié aussi à quoi ressemblait un élève de 6ème lambda.
Mais j'ai adoré ces trois heures de cours. yesyes

Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Jeu 3 Sep 2015 - 19:45
Fiche de renseignements de la classe dont je suis PP :
Un bon quart des élèves ne connaissent pas leur adresse. Rolling Eyes
Et la meilleure : "Profession des parents : mon nom".

Hmm, c'est pas gagné. Rolling Eyes
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Jeu 3 Sep 2015 - 20:12
Dans le même genre, une bonne partie de mes 2des et de mes 1res ne connaissent pas le numéro de téléphone de leurs parents ou de chez eux. :shock:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Jeu 3 Sep 2015 - 20:29
Jenny a écrit:Fiche de renseignements de la classe dont je suis PP :

Des cinquièmes ont rempli leur fiche en recopiant NOM Prénom adresse etc.... affraid
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Jeu 3 Sep 2015 - 20:34
Daphné a écrit:

C'est peut-être le conjoint qui a un gros salaire !

Spoiler:

Quand j'étais TZR dans un collège dans le trou du cul du monde, une collègue venait en jaguar flambant neuve : elle travaillait pour ne pas s'ennuyer parce que Monsieur... bref, nous ne sommes pas tous dans le même monde.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Jeu 3 Sep 2015 - 20:34
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:Fiche de renseignements de la classe dont je suis PP :

Des cinquièmes ont rempli leur fiche en recopiant  NOM Prénom adresse etc.... affraid

affraid

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant