Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 3 Sep 2015 - 20:34
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:Fiche de renseignements de la classe dont je suis PP :
Un bon quart des élèves ne connaissent pas leur adresse. Rolling Eyes
Et la meilleure : "Profession des parents : mon nom".

Hmm, c'est pas gagné. Rolling Eyes

Des cinquièmes ont rempli leur fiche en recopiant  NOM Prénom adresse etc.... affraid

affraid
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Jeu 3 Sep 2015 - 20:36
Moi: "Si vous bavardez vous aurez une punition"
élève de 3e: "Mais madame si on bavarde c'est qu'on s'ennuie et si on s'ennuie c'est que votre cours il est pas intéressant alors vous ne pouvez pas nous punir."

Ses parents doivent être formateur à l'Espé, c'est pas possible ! Enfin, je l'ai envoyé boulé.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 3 Sep 2015 - 20:46
Tu aurait dû le punir ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Jeu 3 Sep 2015 - 20:47
Simgajul a écrit:Moi: "Si vous bavardez vous aurez une punition"
élève de 3e: "Mais madame si on bavarde c'est qu'on s'ennuie et si on s'ennuie c'est que votre cours il est pas intéressant alors vous ne pouvez pas nous punir."

Ses parents doivent être formateur à l'Espé, c'est pas possible ! Enfin, je l'ai envoyé boulé.

Le culot! affraid
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Jeu 3 Sep 2015 - 20:49
Celadon a écrit:Pourquoi ? Dépanner, c'est choquant ?

On voit que vous ne la connaissez pas! Vraiment!
Et c'est trop bizarre, je ne me verrais pas (et ma collègue ne question non plus), colloc avec la principale, surtout que celle-ci est vraiment très très très spéciale.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 3 Sep 2015 - 20:49
ysabel a écrit:
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:Fiche de renseignements de la classe dont je suis PP :
Un bon quart des élèves ne connaissent pas leur adresse. Rolling Eyes
Et la meilleure : "Profession des parents : mon nom".

Hmm, c'est pas gagné. Rolling Eyes

Des cinquièmes ont rempli leur fiche en recopiant  NOM Prénom adresse etc.... affraid

affraid

Ça me fait penser à Zézette épouse X :lol:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Jeu 3 Sep 2015 - 20:50
Après le ton n'était pas mauvais ou provocateur. C’était pas perfide. Mais quand même.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 3 Sep 2015 - 21:02
Mes secondes mignons. Je leur fais remplir une fiche.
" Vous mettez votre nom, votre prénom" une pause. "Tout le monde a écrit son nom et son prénom? OK, je continue adresse, temps de trajet..."

Je ramasse. L'un revient : "madame, j'ai oublié de mettre mon nom". Ah. Et quand je lis sa fiche, je vois qu'il a noté le matériel nécessaire sur la dite fiche cafe

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bizardouille Jeu 3 Sep 2015 - 21:07
Accueil d'une classe de 6eme, présentation rapide et hop au boulot.

Je me tourne au tableau pour écrire et au milieu du titre on me tapote sur l'épaule : une élève !!! Elle s'était levée et venue jusqu'à moi, derrière le bureau, pour me dire qu'elle avait pas de cahier. J'ai pété un cable !
"De quel droit tu oses me toucher ? Et te lever sans ma permission ? Je suis pas ta copine mais ton professeur !! Retourne à ta place tout de suite !"

Bon du coup toute la classe a été super calme... mais sérieux...jamais vu ça... quel sans-gêne...

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 3 Sep 2015 - 21:15
Bizardouille a écrit:Accueil d'une classe de 6eme, présentation rapide et hop au boulot.

Je me tourne au tableau pour écrire et au milieu du titre on me tapote sur l'épaule : une élève !!! Elle s'était levée et venue jusqu'à moi, derrière le bureau, pour me dire qu'elle avait pas de cahier. J'ai pété un cable !
"De quel droit tu oses me toucher ? Et te lever sans ma permission ? Je suis pas ta copine mais ton professeur !! Retourne à ta place tout de suite !"

Bon du coup toute la classe a été super calme... mais sérieux...jamais vu ça... quel sans-gêne...
Elle devait faire la même chose avec son maître, ainsi que ses camarades, sans qu'ils y voient malice. Mais tu as eu raison de rétablir la distance nécessaire.
Les petits 6e, il faut leur rappeler qu'ils ne sont plus à l'école primaire.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 3 Sep 2015 - 21:30
oxa a écrit:
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Ah ben moi, je leur parlais de Molière en disant que forcément ils en avaient lu au cours de leur "carrière" et une élève de dire "ben, non" et elle rajoute qu'elle n'a jamais rien lu et qu'elle n'a pas l'intention que ça change. Voilà, voilà, le ton est donné.
Avant, je répondais : "Bah, il faut bien des policiers", mais sur ce point, j'ai évolué Rolling Eyes

Avec l'âge, on s'embourgeoise Wink
Et on a parfois besoin d'eux pour protéger son capital durement acquis Razz

"Et c'est en sor-tant vers minuit,
Mon-sieur l'Com-mis-saire
Que tous les soirs de chez la Mon-ta-lant,
De jeu-nes "peigne-cul" nous mon-trent leur der-rière
En nous chan-tant..."

Ceci dit, j'ai personnellement toujours eu un problème avec l'autorité et les uniformes...
Je reconnais bien volontiers que vous avez raison Very Happy
_______
ysabel a écrit:En allant sur imagin, je viens de voir que je suis appelée pour la cession de rattrapage...
Vous vendez des élèves ? Razz
_______
Hallu en seconde, qui va être une p*** de classe qui déchire sa mère la naine Razz
Le PP, moi, reçoit sur les heures d'AP chaque élève 5-10 min pour un entretien d'accueil. 9 reçus ce matin. 7 futurs fac de médecine, dont le benjamin, 12 ans et demi. Je discute avec lui : verbatim.
"J'envisage une fac de médecine après le bac S, puis l'internat et une spécialité en dermatologie.
- Ah ? Pourquoi une telle spécialité ?
- C'est vrai qu'elle est moins prestigieuse que la chirurgie cardiaque, mais je pense que c'est un bon compromis entre un salaire élevé et des contraintes moindres (des contraintes moindres !! :shock:) vu qu'il n'y a pas d'urgences dermatologiques."

Evidemment...

:shock: :shock: :shock:

12 ans et demi !!  WTF ? :shock:

Un texte de La Bruyère expédié en une heure, ils savent même faire une étude de texte !!
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 3 Sep 2015 - 21:38
Cripure a écrit:

ysabel a écrit:En allant sur imagin, je viens de voir que je suis appelée pour la cession de rattrapage...
Vous vendez des élèves ? Razz


Embarassed :lol:

J'aimerais bien... mais j'ai peur que ce ne soit guère alléchant pour les acheteurs ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Jeu 3 Sep 2015 - 21:39
Cripure, c'est la classe de LC latin-grec-allemand-section euro anglais ? Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 3 Sep 2015 - 21:41
Gryphe a écrit:Cripure, c'est la classe de LC latin-grec-allemand-section euro anglais ? Smile
Tu as oublié russe LV3 :lol!:
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Jeu 3 Sep 2015 - 21:43
Eh beh Cripure, il va falloir trouver d'autres motifs de râlerie que le niveau de tes secondes cette année, on dirait!
Incroyable, en effet!
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 3 Sep 2015 - 21:45
Mon ancienne IPR l’aurait qualifié de « singe savant » et aurait dit que ce profil d’élève n’est pas très intéressant… Razz

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 3 Sep 2015 - 21:48
Audrey a écrit:Eh beh Cripure, il va falloir trouver d'autres motifs de râlerie que le niveau de tes secondes cette année, on dirait!
Incroyable, en effet!
Heureusement, j'ai récupéré la T L. Et elle semble devoir battre des records Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 3 Sep 2015 - 21:48
Dimka a écrit:Mon ancienne IPR l’aurait qualifié de « singe savant » et aurait dit que ce profil d’élève n’est pas très intéressant… Razz
Je prends les élèves qui me sont confiés professeur
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Jeu 3 Sep 2015 - 21:53
Thalia de G a écrit:
Bizardouille a écrit:Accueil d'une classe de 6eme, présentation rapide et hop au boulot.

Je me tourne au tableau pour écrire et au milieu du titre on me tapote sur l'épaule : une élève !!! Elle s'était levée et venue jusqu'à moi, derrière le bureau, pour me dire qu'elle avait pas de cahier. J'ai pété un cable !
"De quel droit tu oses me toucher ? Et te lever sans ma permission ? Je suis pas ta copine mais ton professeur !! Retourne à ta place tout de suite !"

Bon du coup toute la classe a été super calme... mais sérieux...jamais vu ça... quel sans-gêne...
Elle devait faire la même chose avec son maître, ainsi que ses camarades, sans qu'ils y voient malice. Mais tu as eu raison de rétablir la distance nécessaire.
Les petits 6e, il faut leur rappeler qu'ils ne sont plus à l'école primaire.
Dès le CP je leur interdis les calins autant dire qu'en CM2 ils ne s'amusent plus à ça Rolling Eyes
Et puis ils ne s'approchent pas trop non plus, je leur refais le dialogue de dirty dancing (waouh les références culturelles affraid ) sur l’espace vital Twisted Evil

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Jeu 3 Sep 2015 - 21:54
Dimka a écrit:Mon ancienne IPR l’aurait qualifié de « singe savant » et aurait dit que ce profil d’élève n’est pas très intéressant… Razz
furieux

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 3 Sep 2015 - 21:54
sansara a écrit:Dans le même genre, une bonne partie de mes 2des et de mes 1res ne connaissent pas le numéro de téléphone de leurs parents ou de chez eux. :shock:
Le téléphone portable fait des dégâts...
J'ai constaté hier que je ne connaissais plus le numéro de ma belle-mère. Enfin ça, c'est peut-être pas la faute au portable (oui, j'assume la grammaire lorraine), il est plus que probable que ce soit une décision inconsciente.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 3 Sep 2015 - 21:56
Cripure a écrit:Hallu en seconde, qui va être une p*** de classe qui déchire sa mère la naine Razz
Le PP, moi, reçoit sur les heures d'AP chaque élève 5-10 min pour un entretien d'accueil. 9 reçus ce matin. 7 futurs fac de médecine, dont le benjamin, 12 ans et demi. Je discute avec lui : verbatim.
"J'envisage une fac de médecine après le bac S, puis l'internat et une spécialité en dermatologie.
- Ah ? Pourquoi une telle spécialité ?
- C'est vrai qu'elle est moins prestigieuse que la chirurgie cardiaque, mais je pense que c'est un bon compromis entre un salaire élevé et des contraintes moindres (des contraintes moindres !! :shock:) vu qu'il n'y a pas d'urgences dermatologiques."

Evidemment...

:shock: :shock: :shock:

12 ans et demi !!  WTF ? :shock:

Un texte de La Bruyère expédié en une heure, ils savent même faire une étude de texte !!
Punaise, la galère ! Il va falloir que vous vous mettiez à bosser carrément ! Tout ce qui tenait en deux heures avec les autres classes va à peine occuper une heure.
C'est trop d'la balle ! yesyes yesyes
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 3 Sep 2015 - 21:57
M'est avis quand même qu'il a oublié le côté peu ragoûtant et pas mal ennuyeux, dans son compromis. Enfin, il a le temps de changer d'avis.
pinioufette
pinioufette
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pinioufette Jeu 3 Sep 2015 - 22:00
Il peut encore opter pour la médecine légale... là c'est sûr, les patients ne sont pas pressés Wink
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kapellmeister Jeu 3 Sep 2015 - 22:03
Cripure a écrit:"J'envisage une fac de médecine après le bac S, puis l'internat et une spécialité en dermatologie.
- Ah ? Pourquoi une telle spécialité ?
- C'est vrai qu'elle est moins prestigieuse que la chirurgie cardiaque, mais je pense que c'est un bon compromis entre un salaire élevé et des contraintes moindres (des contraintes moindres !! :shock:) vu qu'il n'y a pas d'urgences dermatologiques."

Evidemment...

Il faudra quand même lui dire que si jamais il prend un mélanome pour un grain de beauté de base, ça risque de lui coûter très cher. Razz
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Jeu 3 Sep 2015 - 22:04
Dalva a écrit:
sansara a écrit:Dans le même genre, une bonne partie de mes 2des et de mes 1res ne connaissent pas le numéro de téléphone de leurs parents ou de chez eux. :shock:
Le téléphone portable fait des dégâts...
J'ai constaté hier que je ne connaissais plus le numéro de ma belle-mère. Enfin ça, c'est peut-être pas la faute au portable (oui, j'assume la grammaire lorraine), il est plus que probable que ce soit une décision inconsciente.
J'en ai honte, mais je ne connais ni le numéro de mon mari (le même depuis 13 ans - le numéro ET le mari), ni celui de la maison...
Je me rappelle de celui de mes parents, de ma grand-mère, des parents de ma copine de lycée... les vieux numéros que j'étais obligé de composer...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum