Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 13:35
Bobby-Cowen a écrit:Je plussoie... Quelle idée saugrenue et perverse ! pale

Au début, je pensais que la cde était une personne vraiment bienveillante mais je me pose de plus en plus de questions.
On arrive à la dernière année pour le projet d'établissement et elle fait en sorte que notre établissement soit une belle vitrine pro réforme. Elle doit viser une très belle avancée de carrière Rolling Eyes
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Mar 15 Sep 2015 - 13:36
Cripure a écrit:
RogerMartin a écrit:Il aurait mieux valu qu'elle se taise?
Surtout qu'elle se tût tût Wink

biiiiiiip :censure:?


Courage tiptop, et moi je lâcherais le moins d'infos possible. Celui qui se plaint ou qui dit la vérité dans ce genre de situation est le premier à s'en prendre plein la tête, et souvent tout ou partie du groupe se réconcilie sur son dos.
fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 15 Sep 2015 - 13:38
Ou alors elle prépare Secret Story version salle des profs. Avec un confessionnal et une voix.

Si vous voulez conserver l'EPI LCA tapez 1. Si vous voulez éliminer un collègue tapez 2.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 13:41
Sphinx,
Quand tu parles de l' implication de la cde à Clisthène, quel lien fais-tu avec l'ambiance pourrie?

Thalia,
Ici c'est l'inverse. Beaucoup de profs suivent bien gentiment notre cde qui joue très bien la bergère pro réforme Rolling Eyes

Dalva, Reine,
Je pense que ce questionnaire a aussi un lien avec le projet d'établissement qui arrive à échéance en 2016. Le thème est " que chacun trouve sa place". Certes on parle des élèves mais aussi des adultes de l'établissement et ce questionnaire permettrait de mettre en place des actions pour qu'au bout du compte ça rentre dans le projet d'établissement. Ca tient la route ou pas?

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 13:42
RogerMartin a écrit:
Cripure a écrit:
RogerMartin a écrit:Il aurait mieux valu qu'elle se taise?
Surtout qu'elle se tût tût Wink

biiiiiiip :censure:?


Courage tiptop, et moi je lâcherais le moins d'infos possible. Celui qui se plaint ou qui dit la vérité dans ce genre de situation est le premier à s'en prendre plein la tête, et souvent tout ou partie du groupe se réconcilie sur son dos.
fleurs2 fleurs2 fleurs2

Ca me fait penser à une chanson...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 13:44
Malaga,
Peut-être que ces entretiens prendraient trop de temps... mais on est bien d'accord sur le fait que les paroles s'envolent et les écrits restent...

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 13:45
Reine Margot a écrit:Ou alors elle prépare Secret Story version salle des profs. Avec un confessionnal et une voix.

Si vous voulez conserver l'EPI LCA tapez 1. Si vous voulez éliminer un collègue tapez 2.

Quelle horreur! :lol:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 15 Sep 2015 - 14:02
tiptop77 a écrit:Sphinx,
Quand tu parles de l' implication de la cde à Clisthène, quel lien fais-tu avec l'ambiance pourrie?

J'hallucine (boulot) - Page 32 3795679266 J'ai parlé de ça, moi ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 32 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 14:25
Zut, c'était Hélips! Sorry Embarassed

_________________
May the force be with us!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 15 Sep 2015 - 14:36
Reine Margot a écrit:Ou alors elle prépare Secret Story version salle des profs. Avec un confessionnal et une voix.

Si vous voulez conserver l'EPI LCA tapez 1. Si vous voulez éliminer un collègue tapez 2.

Si vous en avez marre, tapez un collègue.

:labas:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 15 Sep 2015 - 14:47
tiptop77 a écrit:Zut, c'était Hélips! Sorry Embarassed

Tssss on ne m'écoute pas ici ! Ce que je ressens en te lisant, c'est qu'agiter des projets dans tous les sens c'est rigolo, mais ça pousse certains à se montrer sous le jour de super profs prêts à entrer dans la modernité, et par miroir à montrer les autres sous la forme de vieux réacs. Donc ça augmente les tensions pré-existantes.
Après tu ajoutes une couche de travaux, donc de stress et de fatigue, une louche de compréhensivite qui empêche de prendre des sanctions énergiques quand il faut et tu as une salle des profs au bord de l'implosion.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 14:59
T'as tout compris, Hélips Sad

_________________
May the force be with us!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 15 Sep 2015 - 15:04
tiptop77 a écrit:Zut, c'était Hélips! Sorry Embarassed
Une erreur de citation = un gage ! :diable:
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 15:10
Hermione0908 a écrit:
Reine Margot a écrit:Ou alors elle prépare Secret Story version salle des profs. Avec un confessionnal et une voix.

Si vous voulez conserver l'EPI LCA tapez 1. Si vous voulez éliminer un collègue tapez 2.

Si vous en avez marre, tapez un collègue.

:labas:

Et taper UNE collègue, on peut?? bounce
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 15:11
Thalia de G a écrit:
tiptop77 a écrit:Zut, c'était Hélips! Sorry Embarassed
Une erreur de citation = un gage ! :diable:
Spoiler:

Là je suis bien plus d'humeur "dégage!" :lol:
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 15 Sep 2015 - 15:24
tiptop77 a écrit:
Thalia de G a écrit:
tiptop77 a écrit:Zut, c'était Hélips! Sorry Embarassed
Une erreur de citation = un gage ! :diable:
Spoiler:

Là je suis bien plus d'humeur "dégage!" :lol:
Razz

Et puis je pardonne beaucoup à mon poussin préféré, surtout dans l'état dans lequel on nous le met !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 15:25
L'année dernière, une délégation est partie à Bordeaux observer le collège Clisthène qui a inspiré la réforme...
Là il y aura une délégation à Pontivy dans un collège où toutes les classes sont évaluées par compétences...

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 15 Sep 2015 - 15:26
Hélips a écrit:
tiptop77 a écrit:
Thalia de G a écrit:
tiptop77 a écrit:Zut, c'était Hélips! Sorry Embarassed
Une erreur de citation = un gage ! :diable:
Spoiler:

Là je suis bien plus d'humeur "dégage!" :lol:
Razz

Et puis je pardonne beaucoup à mon poussin préféré, surtout dans l'état dans lequel on nous le met !

Merci à toi! :lol: Je rigole là mais ces 2 semaines m'ont semblé interminables No
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 15 Sep 2015 - 15:37
tiptop77 a écrit:L'année dernière, une délégation est partie à Bordeaux observer le collège Clisthène qui a inspiré la réforme...
Là il y aura une délégation à Pontivy dans un collège où toutes les classes sont évaluées par compétences...

Projet d'établissement :

Grand 23 : Cohésion entre adultes
Afin de créer puis d'entretenir une dynamique de groupe entre les personnels éducatifs, il semble important de privilégier l'équivalent des voyages d'intégration des écoles d'ingénieurs. Toutefois, pour faire sérieux rester crédibles diversifier les pratiques, puisque le vieux c'est pourri 'il est important de faire évoluer les dites pratiques, ces déplacements groupés de professeurs auront pour destination des établissements innovants.
On veillera à munir le groupe d'un nombre suffisant d'oeillères de façon à garantir la seule vision du meilleur et éviter que les chevaux ne se cabrent les enseignants ne développent un regard critique sur les expériences pédagogiques novatrices.

Alinéa ajouté à la demande de l'infirmière scolaire : n'oubliez pas les préservatifs !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 15 Sep 2015 - 15:47
Poussin: j'ai un mauvais pressentiment. Au mieux elle cherche, de façon maladroite à améliorer une ambiance de sdp qui a l'air bien pourrie. Au moins bon, elle veut l'améliorer pour que tout le monde bosse pour la réforme. Au pire, elle veut diviser pour mieux régner, cerner les personnalités en face et manipuler, voire voir qui la suit.

Je n'ai jamais eu ce cas de figure, mais perso, je resterai méfiante. Si tu es la seule à ne pas répondre, là ça pourrait poser problème, mais si tu réponds, et que vous êtes que 2 à le faire, je le sens mal aussi. Et je me méfie comme la peste d'une intervention de cde en salle des profs.

Maintenant, j'ai une histoire pro qui explique mon point de vue et je suis très partiale.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 15 Sep 2015 - 16:06
tiptop77 a écrit:Zut, c'était Hélips! Sorry Embarassed

No sushi Smile

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 32 Livre11
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 15 Sep 2015 - 16:07
AsarteLilith a écrit:Poussin: j'ai un mauvais pressentiment. Au mieux elle cherche, de façon maladroite à améliorer une ambiance de sdp qui a l'air bien pourrie. Au moins bon, elle veut l'améliorer pour que tout le monde bosse pour la réforme. Au pire, elle veut diviser pour mieux régner, cerner les personnalités en face et manipuler, voire voir qui la suit.

Je n'ai jamais eu ce cas de figure, mais perso, je resterai méfiante. Si tu es la seule à ne pas répondre, là ça pourrait poser problème, mais si tu réponds, et que vous êtes que 2 à le faire, je le sens mal aussi. Et je me méfie comme la peste d'une intervention de cde en salle des profs.

Maintenant, j'ai une histoire pro qui explique mon point de vue et je suis très partiale.

Ah mais ça, ça se règle par un "oh mince avec la folie de la rentrée, mes problèmes de salles, la fatigue des travaux, j'ai oublié".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 15 Sep 2015 - 16:17
En surface oui, maintenant, ça peut laisser des traces...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 15 Sep 2015 - 16:19
Pas faux.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 15 Sep 2015 - 16:56
Tiptop, comme les autres, je compatis et ne sais trop que te conseiller : ne rien rendre ou rendre en faisant l'autruche. Je comprends que les deux possibilités ne soient pas satisfaisantes à tes yeux. Le mieux serait peut-être d'en discuter avec quelques collègues de confiance et "décider" d'une ligne de conduite commune.


Quant à mon hallu du jour, je savais pas trop où poster. En salle des profs on a plusieurs coins et des tableaux un peu partout pour noter des infos, transmettre des messages aux collègues. Bref, normal. Sauf que sur un des tableaux j'ai aperçu mon prénom avec un petit coeur à côté. Sachant que mon prénom n'est pas très courant, il ne peut pas y avoir de confusion... J'ai fait comme si j'avais pas vu, mais je trouve ça zarbi.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar 15 Sep 2015 - 16:57
Moi j'ai halluciné aujourd'hui en entendant ma collègue de lettres s'esclaffer qu'elle était une tutrice trop super-géniale! :succes: alors que je sais bien qu'elle ne fait ça que pour les sous et qu'à choisir, c'est la dernière de l'équipe que j'aurais nommée pour faire le job... titanic pauvre stagiaire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum