Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Ven 18 Sep 2015 - 0:54
Les 1ère L-ES dont je suis PP ne sont pas si bourriques que ça!!!!!
La prof de littérature en français, jeune agrégée, me dit qu'elle est enchantée de son groupe de L ... Elle voit de la "lumière" dans leurs yeux. Pour ma part, je n'ai rien vu en H et G.
Suspect
Oui, oui, oui, continue à ne pas voir l'horreur de la situation...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 18 Sep 2015 - 0:58
Clodoald a écrit:Les 1ère L-ES dont je suis PP ne sont pas si bourriques que ça!!!!!
La prof de littérature en français, jeune agrégée, me dit qu'elle est enchantée de son groupe de L ... Elle voit de la "lumière" dans leurs yeux. Pour  ma part, je  n'ai rien vu en H et G.
Suspect
Oui,  oui, oui, continue à ne pas voir l'horreur de la situation...

J'hallucine (boulot) - Page 38 Villagedesdamnesint01.1209060960
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pamplemousses4 Ven 18 Sep 2015 - 1:01
Souvenez-vous, la troisième vidéo en bas:
http://www.education.gouv.fr/cid76148/-videos-parlons-passion-des-enseignants-parlent-de-leur-metier.html
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Ven 18 Sep 2015 - 1:13
Cripure a écrit:
Clodoald a écrit:Les 1ère L-ES dont je suis PP ne sont pas si bourriques que ça!!!!!
La prof de littérature en français, jeune agrégée, me dit qu'elle est enchantée de son groupe de L ... Elle voit de la "lumière" dans leurs yeux. Pour  ma part, je  n'ai rien vu en H et G.
Suspect
Oui,  oui, oui, continue à ne pas voir l'horreur de la situation...

J'hallucine (boulot) - Page 38 Villagedesdamnesint01.1209060960

Certes cette classe me conviendrait (ou pas) Cripure en temps normal.

Mais là, j'ai l'impression que les 10 L se la jouent "élèves intello" avec Mme Littérature (collègue que j'aime beaucoup) et sont "enfants modèles" dans d'autres matières.
En H et G, j'ai la classe entière à 35 et ils sont beaucoup moins coopératifs. Ca c'est calmé par rapport au 1èr septembre (jour de mon anniversaire d'ailleurs).
On espère que cela va durer.
On en est là!
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Ven 18 Sep 2015 - 3:11
Clodoald, incroyable, un peu plus et j'ai cru que tu parlais de moi!
J'ai la littérature d'une 1ES-L (et le français aussi, hein), et ta date d'anniversaire est presque la même que la mienne et que celle du prof d'HG de la classe, qui est aussi leur PP!
Sinon, je ne suis pas agrégée, ils ne sont pas 35, et globalement ils sont plutôt sympa avec tout le monde, bien que je m'en plaigne quand je les ai deux heures en classe entière après deux heures d'EPS, dans une salle minuscule à l'acoustique affreuse.
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bleupastel Ven 18 Sep 2015 - 7:58
Dalva a écrit:

Entretien immédiat après visite d'inspection sur une étude de texte : "Et pourquoi donc ne les avez-vous pas amenés à remarquer que... ?" => "C'était ma conclusion, madame, nous l'avons notée dans la leçon et tout le déroulement de l'heure tendait vers cette remarque."
Voilà.
Mais c'est sûr, quand on passe l'heure à compter les expression écrites et à vérifier qu'elles sont bien dans le classeur, ça n'aide pas à se concentrer.
:lol:
Mon inspectrice a effectivement passé une bonne partie de la séance à vérifier sur sa tablette (voui, elle est connectée cette dame) que je ne racontais pas d' âneries, du genre "bleu turquoise ou vert turquoise" ? (elle était d'ailleurs persuadée que le bleu turquoise n'existait pas Suspect )
Voilà, voilà.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 18 Sep 2015 - 9:21
Ah oui. Ben moi je ne savais même pas qu'on pouvait dire "vert turquoise", alors je doute vraiment qu'elle n'ait jamais entendu nulle part "bleu turquoise"... Bizarre... Suspect
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Ven 18 Sep 2015 - 9:46
Cripure a écrit:Faites annexer votre courrier au rapport, c'est la procédure. Et le chef n'est pas l'inférieur de l'IPR, donc pas de voie hiérarchique.

Attention, je ne sais pas s'il ne faut pas modaliser votre dernière phrase : il existe bel et bien une voie hiérarchique entre deux agents qui ne sont pas en relation de subordination l'un avec l'autre : dans ce cas, la voie hiérarchique va remonter au premier supérieur commun, puis redescendre pour toucher le destinataire (ce qui signifie que le courrier sera éventuellement lu par ses propres supérieurs).

Donc ici, plutôt une mauvaise idée, sauf si on veut déclarer la guerre.

Avec l'IEN, c'est plus serein. Et il n'y a pas besoin de voie hiérarchique puisque c'est lui directement le supérieur hiérarchique.
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bleupastel Ven 18 Sep 2015 - 10:51
archeboc a écrit:
Cripure a écrit:Faites annexer votre courrier au rapport, c'est la procédure. Et le chef n'est pas l'inférieur de l'IPR, donc pas de voie hiérarchique.

Attention, je ne sais pas s'il ne faut pas modaliser votre dernière phrase : il existe bel et bien une voie hiérarchique entre deux agents qui ne sont pas en relation de subordination l'un avec l'autre : dans ce cas, la voie hiérarchique va remonter au premier supérieur commun, puis redescendre pour toucher le destinataire (ce qui signifie que le courrier sera éventuellement lu par ses propres supérieurs).

Donc ici, plutôt une mauvaise idée, sauf si on veut déclarer la guerre.

Avec l'IEN, c'est plus serein. Et il n'y a pas besoin de voie hiérarchique puisque c'est lui directement le supérieur hiérarchique.
titanic Je ne comprends plus. Sous couvert ou non, alors ? Sachant que mon inspectrice est bien une IEN. Et que je ne veux absolument pas déclarer la guerre, ni polémiquer. Mon courrier va en ce sens, je ne conteste pas, n'accuse pas, mais me contente simplement de pointer (et éclaircir) certaines "inexactitudes", le tout sur un ton très courtois et très respectueux.
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bleupastel Ven 18 Sep 2015 - 10:56
Dalva a écrit:Ah oui. Ben moi je ne savais même pas qu'on pouvait dire "vert turquoise", alors je doute vraiment qu'elle n'ait jamais entendu nulle part "bleu turquoise"... Bizarre... Suspect
La prochaine fois, je me contenterai de dire "turquoise" et on pourra peut-être se concentrer sur les objectifs de la séance Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 18 Sep 2015 - 11:00
archeboc a écrit:
Cripure a écrit:Faites annexer votre courrier au rapport, c'est la procédure. Et le chef n'est pas l'inférieur de l'IPR, donc pas de voie hiérarchique.

Attention, je ne sais pas s'il ne faut pas modaliser votre dernière phrase : il existe bel et bien une voie hiérarchique entre deux agents qui ne sont pas en relation de subordination l'un avec l'autre : dans ce cas, la voie hiérarchique va remonter au premier supérieur commun, puis redescendre pour toucher le destinataire (ce qui signifie que le courrier sera éventuellement lu par ses propres supérieurs).

Donc ici, plutôt une mauvaise idée, sauf si on veut déclarer la guerre.

Avec l'IEN, c'est plus serein. Et il n'y a pas besoin de voie hiérarchique puisque c'est lui directement le supérieur hiérarchique.
Archeboc, on écrit toujours directement à l'inspection, je l'ai appris en me faisant engueuler par un IG qui avait très mal pris que je lui écrivisse en passant par mon proviseur, mais j'étais stagiaire. Il m'a expliqué de vive voix qu'on écrit directement à l'inspection et que, si on le juge utile, on envoie une copie à la hiérarchie administrative, la seule qu'un prof ait.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 18 Sep 2015 - 11:01
bleupastel a écrit:
archeboc a écrit:
Cripure a écrit:Faites annexer votre courrier au rapport, c'est la procédure. Et le chef n'est pas l'inférieur de l'IPR, donc pas de voie hiérarchique.

Attention, je ne sais pas s'il ne faut pas modaliser votre dernière phrase : il existe bel et bien une voie hiérarchique entre deux agents qui ne sont pas en relation de subordination l'un avec l'autre : dans ce cas, la voie hiérarchique va remonter au premier supérieur commun, puis redescendre pour toucher le destinataire (ce qui signifie que le courrier sera éventuellement lu par ses propres supérieurs).

Donc ici, plutôt une mauvaise idée, sauf si on veut déclarer la guerre.

Avec l'IEN, c'est plus serein. Et il n'y a pas besoin de voie hiérarchique puisque c'est lui directement le supérieur hiérarchique.
titanic  Je ne comprends plus. Sous couvert ou non, alors ? Sachant que mon inspectrice est bien une IEN. Et que je ne veux absolument pas déclarer la guerre, ni polémiquer. Mon courrier va en ce sens, je ne conteste pas, n'accuse pas, mais me contente simplement de pointer (et éclaircir) certaines "inexactitudes", le tout sur un ton très courtois et très respectueux.
Vous écrivez votre lettre de remarques et vous la donnez en souriant au secrétariat de votre bahut pour qu'elle soit annexée au rapport comme réponse.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 18 Sep 2015 - 11:02
bleupastel a écrit:
Dalva a écrit:Ah oui. Ben moi je ne savais même pas qu'on pouvait dire "vert turquoise", alors je doute vraiment qu'elle n'ait jamais entendu nulle part "bleu turquoise"... Bizarre... Suspect
La prochaine fois, je me contenterai de dire "turquoise" et on pourra peut-être se concentrer sur les objectifs de la séance Wink
Quand on est littéraire, on peut même dire bleu orange Wink
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bleupastel Ven 18 Sep 2015 - 11:42
Soit, je prépare mon sourire et file donc au lycée remettre ma belle lettre à la secrétaire.
Pour le bleu orange, si je trouve l'expression poétique, je ne me risquerai pas à l'employer avec mes élèves de CAP coiffure....Imaginez un instant ce que cela donnerait en salon au moment de faire des couleurs aux clientes Wink
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Ven 18 Sep 2015 - 13:05
Tes élèves ont des crayons aquarellables ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Sep 2015 - 13:20
Message de la direction. Il n'y a plus de sonneries à cause des travaux. " Merci de bien vouloir faire sonner vos portables" Rolling Eyes

Une collègue en larmes, une autre absente pour surmenage, une autre qui clashe avec sa nouvelle collègue...

En cours, l'ambiance est sympaaaa I love you :etoilecoeur:

_________________
May the force be with us!
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 18 Sep 2015 - 14:07
Des élèves de L2 testent mon autorité en TD. Des élèves de L2. :shock:

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 18 Sep 2015 - 14:35
tiptop77 a écrit:Message de la direction. Il n'y a plus de sonneries à cause des travaux. " Merci de bien vouloir faire sonner vos portables" Rolling Eyes


:shock: :shock: :shock: araignée

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Ven 18 Sep 2015 - 15:31
Niht, Tiptop : WHAT THE ACTUAL FUCKETIFU*** ?!

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Ven 18 Sep 2015 - 16:10
Cripure a écrit:
archeboc a écrit:
Cripure a écrit:Faites annexer votre courrier au rapport, c'est la procédure. Et le chef n'est pas l'inférieur de l'IPR, donc pas de voie hiérarchique.

Attention, je ne sais pas s'il ne faut pas modaliser votre dernière phrase : il existe bel et bien une voie hiérarchique entre deux agents qui ne sont pas en relation de subordination l'un avec l'autre : dans ce cas, la voie hiérarchique va remonter au premier supérieur commun, puis redescendre pour toucher le destinataire (ce qui signifie que le courrier sera éventuellement lu par ses propres supérieurs).

Donc ici, plutôt une mauvaise idée, sauf si on veut déclarer la guerre.

Avec l'IEN, c'est plus serein. Et il n'y a pas besoin de voie hiérarchique puisque c'est lui directement le supérieur hiérarchique.
Archeboc, on écrit toujours directement à l'inspection, je l'ai appris en me faisant engueuler par un IG qui avait très mal pris que je lui écrivisse en passant par mon proviseur, mais j'étais stagiaire. Il m'a expliqué de vive voix qu'on écrit directement à l'inspection et que, si on le juge utile, on envoie une copie à la hiérarchie administrative, la seule qu'un prof ait.

Oui, oui, mon message ne visait qu'à corriger une interprétation possible du vôtre. Là où vous écrivîtes "donc pas de voie hiérarchique", un lecteur inattentif eût pu comprendre que la voie hiérarchique n'existe pas entre deux individus qui ne sont pas dans la même ligne hiérarchique directe. Mon intervention ne visait bien qu'à éclairer la vôtre. Sans succès manifestement.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 18 Sep 2015 - 17:15
tiptop77 a écrit:Message de la direction. Il n'y a plus de sonneries à cause des travaux. " Merci de bien vouloir faire sonner vos portables" Rolling Eyes

Une collègue en larmes, une autre absente pour surmenage, une autre qui clashe avec sa nouvelle collègue...

En cours, l'ambiance est sympaaaa I love you :etoilecoeur:
La direction suppose donc que vous ne savez plus lire l'heure sur vos montres à aiguilles ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 18 Sep 2015 - 18:00
Niht a écrit:Des élèves de L2 testent mon autorité en TD. Des élèves de L2. :shock:

:lol:


:shock:


:Gné:

Mais tu es dans quelle matière?

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Ven 18 Sep 2015 - 18:04
Dalva a écrit:
tiptop77 a écrit:Message de la direction. Il n'y a plus de sonneries à cause des travaux. " Merci de bien vouloir faire sonner vos portables" Rolling Eyes

Une collègue en larmes, une autre absente pour surmenage, une autre qui clashe avec sa nouvelle collègue...

En cours, l'ambiance est sympaaaa I love you :etoilecoeur:
La direction suppose donc que vous ne savez plus lire l'heure sur vos montres à aiguilles ?

J'hallucine (boulot) - Page 38 2252222100 j'ai pensé la même chose. Mais en fait c'est parce que les trucs chiffrés deviennent interdit chez Poussin. On remplace la lecture de nombre par un smiley sonore finalement.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 18 Sep 2015 - 18:04
Marie Laetitia a écrit:

Mais tu es dans quelle matière?

Physique pour simplifier.


Dernière édition par Niht le Ven 18 Sep 2015 - 18:06, édité 1 fois
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 18 Sep 2015 - 18:05
:shock: C'est fou, cette haine des chiffres.
Poussin, t'as vérifié si les profs de maths et de physique n'étaient pas séquestrés dans les placards à balais ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 18 Sep 2015 - 18:06
Niht a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Mais tu es dans quelle matière?

Physique pour simplifier.

C'est effrayant de les voir avec cette mentalité à cet âge-là...

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum