Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Quelles aides financières pour un voyage ? Empty Quelles aides financières pour un voyage ?

par marjo Mer 2 Sep 2015 - 18:54
Avec ma collègue d'espagnol, nous avons monté un projet de voyage : Barcelone + Tarragone.
Nous sommes dans un collège REP avec une population très défavorisée. Le devis le moins cher obtenu par ma collègue est de 316€, en faisant porter le poids de la part accompagnateurs sur les familles, mais il me semble que c'est interdit. Sans la part prof, le coût est de 288€ pour le moment.
Comment faire baisser le coût de ce voyage, à part en vendant des chocolats ou des tee-shirts ? (une collègue a fait ça l'année dernière pour son voyage à Londres, et ça a fini par agacer tout le monde d'avoir un nouveau truc à acheter toutes les trois semaines).
En particulier, quelles associations, notamment de langues anciennes, pourraient apporter un petit coup de pouce financier ?
C'est dommage, je ne connais pas personnellement de chef d'entreprise prêt à faire un don ^^

Artemis44
Artemis44
Niveau 5

Quelles aides financières pour un voyage ? Empty Re: Quelles aides financières pour un voyage ?

par Artemis44 Mar 8 Sep 2015 - 13:49
Je suis aussi dans ce type de réflexions en ce moment. Je n'ai pas la réponse pour les associations, elle m'intéresse aussi d'ailleurs.
Je transmets aux familles les leviers individuels auxquels ils peuvent penser : la CAF, les CE (certains participent), les chèques-vacances. Selon les rectorats, certaines aides peuvent exister.
J'ai aussi renoncé à l'idée de vendre des choses. Je médite une opération lavage de voitures parce que je trouve bien que les élèves s'investissent directement.
Pour le moment, je n'ai rien de plus... Bonne chance !
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Quelles aides financières pour un voyage ? Empty Re: Quelles aides financières pour un voyage ?

par virgere Ven 11 Sep 2015 - 21:45
Pareil ici. On ne partirait que 4 jours et que dans le sud est de la France, mais autour de 300€ quand même car petit effectif (30 élèves)
Je retiens l'idée du lavage de voiture.
Nous allons peut-être organiser un loto.
Vendre des bulbes (ici, ça marche bien, sauf qu'on partirait en mars...) et des chocolats.
Des gâteaux pour les rencontres parents-profs.

Et après, je sèche...
lunita
lunita
Niveau 5

Quelles aides financières pour un voyage ? Empty Re: Quelles aides financières pour un voyage ?

par lunita Ven 11 Sep 2015 - 21:59
Bonsoir
Moi je suis partie à Madrid 5jours ( 3 nuits sur place ) avec triangle pour 220 euros .
marjo
marjo
Grand sage

Quelles aides financières pour un voyage ? Empty Re: Quelles aides financières pour un voyage ?

par marjo Ven 11 Sep 2015 - 22:21
lunita a écrit:Bonsoir
Moi je suis partie à Madrid 5jours  ( 3 nuits sur place ) avec triangle pour 220 euros .

On est à 288€ pour 5 jours à Barcelone et Tarragone, mais on voudrait faire baisser un peu le prix.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quelles aides financières pour un voyage ? Empty Re: Quelles aides financières pour un voyage ?

par Kilmeny Sam 12 Sep 2015 - 8:28
La CAF ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
marjo
marjo
Grand sage

Quelles aides financières pour un voyage ? Empty Re: Quelles aides financières pour un voyage ?

par marjo Sam 12 Sep 2015 - 8:49
Est-ce que ce ne sont pas les familles qui doivent se tourner directement vers la CAF ?
skindiver
skindiver
Érudit

Quelles aides financières pour un voyage ? Empty Re: Quelles aides financières pour un voyage ?

par skindiver Sam 12 Sep 2015 - 8:53
C'est très tard pour profiter de certaines aides.
J'organise un voyage scolaire à Londres, et chez nous le conseil régional paye un voyage par scolarité par élève de la région apparemment. Le soucis c'est qu'il fallait s'y prendre bien trop tôt.
Notre organisme de voyage propose des aides pour les familles en difficulté, mais pareil il faut s'y prendre un an à l'avance....
Tu peux contacter la mairie de ta ville, le député aussi, on ne sait jamais.
skindiver
skindiver
Érudit

Quelles aides financières pour un voyage ? Empty Re: Quelles aides financières pour un voyage ?

par skindiver Sam 12 Sep 2015 - 8:54
je viens de trouver ça

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-mayenne/offre-de-service/enfance-et-jeunesse/les-classes-de-decouvertes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum