Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arum
Niveau 5

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par arum Sam 19 Sep - 21:13
Je viens d'envoyer le lien vers la carte avec les explications à une vingtaine de liens figurant en bas de la charte Neo, plus à un certain nombre de groupe contre la réforme sur facebook.
Attendons de votre si cela se traduit sur la carte....
avatar
thierryK
Niveau 6

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par thierryK Dim 20 Sep - 9:30
Dalva a écrit:Bon, ThierryK, je suis en train de faire le tour de tous les sites de quotidiens ou magazines grand tirage : en règle générale, sauf très rares exceptions, impossible d'avoir accès directement au responsable du secteur société / éducation. Il faut le plus souvent passer par des formulaires de contact et choisir "écrire à la rédaction". Je compile quand même. Est-ce que ça t'intéresse ? Je t'envoie les liens ?

Oui, ça m'intéresse, merci. Mais ces infos sont déjà chez tous ceux qui sont déjà organisés (syndicats / associations parents). Ces listes sont utilisées pour tous les communiqués de presse. Quelqu'un aurai-t-il ceci ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par Dalva Dim 20 Sep - 10:05
Si c'était le cas, je pense que tu aurais eu un retour. Je vais me renseigner.
Dalva
Dalva
Vénérable

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par Dalva Dim 20 Sep - 10:18
Sinon, y'a plus simple (si ça fonctionne) : tu t'adresses directement aux agences de presse.
AEF = Agence Education et Formation : http://www.aef.info/
page de contact : www.aef.info/contact
Mais je te déconseille d'utiliser cette agence, car l'info sera transmise en direct au ministère.

AFP = Agence France Presse
- sur la page d'accueil, tous les contacts, notamment via les réseaux sociaux : http://www.afp.com/fr/
- la page contacts : http://www.afp.com/fr/contact

News Press : http://www.newspress.fr/
Page contact : http://www.newspress.fr/NousContacter.aspx

arum
arum
Niveau 5

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par arum Dim 20 Sep - 10:45
On peut facilement contacter les rédactions via les pages facebook. C'est très simple.
Qu'en pensez vous?
avatar
thierryK
Niveau 6

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par thierryK Dim 20 Sep - 10:52
Yes ! Toute action est utile. Et comme j'ai essayé de l'expliquer il y a quelques jours, ce sont les 5000 premiers inscrits qui sont les plus difficiles à obtenir. Il faut disséminer par tous les moyens - et ne pas craindre les doublons. Les journalistes relaieront plus facilement ce dont ils ont entendu parler plusieurs fois.

Il n'y a pas, comme j'ai pu le lire, de "complot" de la presse pour ne pas en parler. Il y a simplement des journalistes pas assez sensibilisés.

Allez y si vous pouvez, même individuellement, c'est utile.
arum
arum
Niveau 5

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par arum Dim 20 Sep - 16:24
Ok, je me lance ce soir. J'envoie ta carte et une explication rapide de la réforme via leurs pages facebook.
avatar
may68
Expert

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par may68 Dim 20 Sep - 16:40
si ça peut aider , j'ai trouvé ça , c'est une liste des collèges qui ont reconduit la grève .

http://www.fo-snfolc.fr/IMG/pdf/infos_au_18-09_sur_les_premieres_ag_18.pdf
avatar
thierryK
Niveau 6

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par thierryK Lun 21 Sep - 17:55
La Carte Interactive a été renommée "Magna Carta", en hommage à l'enseignement du Latin.

(Oui, oui, je sais que c'est un faux-sens... L'interprétation de cette nouvelle dénomination ne pourrait de toutes les façons être enseignée que dans le cadre d'un EPI interdisciplinaire Latin / Histoire).

Et c'est toujours mieux que bla-bla-carte !

Trafic en hausse, merci pour vos efforts. Ce week-end, par exemple, nous avons eu 3 fois plus de visiteurs que le week-end dernier.

On continue !
fanette
fanette
Fidèle du forum

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par fanette Mer 30 Sep - 14:20
Petite victoire perso :
- je me suis inscrite sur cette carte au tout début, et j'ai envoyé le lien à tous mes collègues. Résultat : une inscription
- j'ai renvoyé le lien il y a deux jours, et nous sommes 4 inscrits maintenant cheers

Comme quoi, il faut insister, au risque de paraître un peu lourd Wink

Dans beaucoup de collèges, il n'y a qu'un inscrit, si chacun d'entre nous parvenait à en faire inscrire 4, ce serait déjà bien...
avatar
thierryK
Niveau 6

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par thierryK Mer 30 Sep - 16:00
Yes, yes, yes ! C'est exactement ça.

Le SNES et un collectif de jeunes ont commencé à l'utiliser hier. Il faut vraiment essayer de passer ce cap des 5000 (actuellement, on est environ 500)
avatar
thierryK
Niveau 6

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par thierryK Mer 30 Sep - 19:37
Une nouvelle fonction "Discuter"  a été ajoutée dans "Mes établissements" (http://www.cartecollege.fr/profile/). Elle vous permet d'envoyer un mail à tous les inscrits des établissements auxquels vous êtes rattachés. Vous pouvez ainsi prendre contact et discuter avec les parents / enseignants luttant contre la réfome dans votre établissement.

Merci au collectif Jeune et Contre (page Facebook), qui vient de nous rejoindre et à qui nous délégons, avec le SNES, une partie de la gestion du site.

Nous ne sommes pas seuls !
laMiss
laMiss
Sage

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par laMiss Mer 30 Sep - 19:44
Bravo!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
thierryK
Niveau 6

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par thierryK Mar 6 Oct - 19:15
Aujourd'hui, nous sommes plus de 600 inscrits sur la carte, avec un taux d'inscription qui augmente chaque jour (30 inscriptions / jour les 2 derniers jours). Surtout, plus de 2500 mails envoyés aujourd'hui entre les inscrits. Je vois passer sur neo des manifestations diverses et variées (tracts, information, cartes postales...) en grand nombre. Inscrivez-vous, mentionnez la carte sur les tracts, dans les réunions, partout !


600, ce n'est pas suffisant. Il y a une masse critique à atteindre (environ 5000 inscrits), après quoi la carte circulera partout par simple effet viral. Si chaque personne qui lit ce message peut poster le lien www.cartecollege.fr sur un forum avec 2 lignes d'explication, cela fera beaucoup.
avatar
thierryK
Niveau 6

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par thierryK Jeu 8 Oct - 21:03
Une nouvelle fonctionnalité : tous les événements (pancartes bleues) sont maintenant twittés via le compte MagnaCarta (https://twitter.com/CarteCollege) que vous pouvez suivre, pour ceux qui sont sur Twitter. Si vous avez 100 personnes qui vous suivent, cela multiplie par 100 l'impact de chaque événement. Dès la semaine prochaine, nous twitterons aussi toutes les nouvelles inscriptions pour occuper encore un peu plus la toile.

Un grand merci: depuis 2 jours, nous sommes à 50 inscriptions / jour et aujourd'hui, nous sommes 700. C'est très encourageant. Continuez à parler partout de la Carte si vous le pouvez, si chacun d'entre nous peut passer 15 mn par jour à la faire connaître (forums généralistes en premier, puis pages FaceBook et blogs), nous serons rapidement 1000, puis 5000 - taille critique pour que le processus progresse et "explose" de lui-même.
laMiss
laMiss
Sage

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par laMiss Ven 9 Oct - 18:18
Bravo thierryK. :aau:
Ça grimpe, ça grimpe. En une semaine, vous avez fait d'énormes bonds.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par Paraffin Ven 9 Oct - 18:36
Enfin il y une personne qui s'est inscrite dans ma ville. Nous sommes 2!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
avatar
thierryK
Niveau 6

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par thierryK Ven 9 Oct - 20:47
Merci laMiss. Et la progression pour l'instant ne faiblit pas. 50 inscrits aujourd'hui contre 14 vendredi dernier (le vendredi est le jour où il y a le moins d'activité sur la Carte). Nous sommes 750 !

On continue !
avatar
thierryK
Niveau 6

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par thierryK Ven 9 Oct - 21:22
Je viens de mettre un petit budget d'annonces Google pour "concurrencer" la pub du Ministère (https://www.neoprofs.org/t95589-le-ministere-a-des-sous-pour-faire-la-publicite-de-la-reforme-du-college-sur-google). Il va y avoir des annonces pointant vers www.cartecollege.fr

S'il vous plait, si vous tombez dessus, marrez-vous mais NE CLIQUEZ PAS ! Chaque clic coûte !
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège - Page 4 Empty Re: Carte interactive pour mobiliser parents et enseignants contre la réforme du collège

par Kimberlite Ven 9 Oct - 22:19
thierryK a écrit:Je viens de mettre un petit budget d'annonces Google pour "concurrencer" la pub du Ministère (https://www.neoprofs.org/t95589-le-ministere-a-des-sous-pour-faire-la-publicite-de-la-reforme-du-college-sur-google). Il va y avoir des annonces pointant vers www.cartecollege.fr

S'il vous plait, si vous tombez dessus, marrez-vous mais NE CLIQUEZ PAS ! Chaque clic coûte !
Par contre, postez l'adresse du site partout où vous le pouvez (forums, blogs, etc...), c'est surtout ça qui permet d'augmenter le référencement.

K

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum