Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Dim 17 Jan 2016 - 13:27
Hérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !     Smile
Je me suis inscrire, mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencer furieux
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Dim 17 Jan 2016 - 13:33
Olympias a écrit:
Hérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !     Smile
Je me suis inscrire,  mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencer furieux


J'ai hésité puis renoncé à m'inscrire par peur de ne pas tenir la route à cause du boulot + des suppléments autour du boulot. Je commence déjà à le regretter... Sad
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Dim 17 Jan 2016 - 13:46
Olympias a écrit:
Hérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !     Smile
Je me suis inscrire,  mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencer furieux

Pareil. Du coup je ne me suis pas inscrit Sad

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Dim 17 Jan 2016 - 13:53
Rendash a écrit:
Olympias a écrit:
Hérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !     Smile
Je me suis inscrire,  mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencer furieux

Pareil. Du coup je ne me suis pas inscrit Sad

Ben vi, dans les départements 04/05 on a tout de même des vies de dingues hein !! Pas comme chez les gens de la ville qui ont tout le confort et qui râlent au moindre souci !!! Nous faut kon aille couper le bois / planter les patates / tuer le sanglier à coup de hache... Sans doute pour cela que nous sommes très recherchés par la science : nous sommes physiquement et intellectuellement des êtres exceptionnels !
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 JEh612vGk52df4KZB46n6tbsM8U
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Dim 17 Jan 2016 - 14:06
Isis39 a écrit:Mais peut-on trouver quelque chose d'intéressant sur un tel sujet ? Wink

J'aurais tendance à dire NON!!!!!! Wink
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Dim 17 Jan 2016 - 14:33
Rendash a écrit:
Olympias a écrit:
Hérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !     Smile
Je me suis inscrire,  mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencer furieux

Pareil. Du coup je ne me suis pas inscrit Sad
Je vais essayer de m'y mettre, mais bon...état des lieux :lol:
lundi 8h-18h et je bosse entre 12et 14 ;
mardi 9h-16h mais je fais travailler un élève après les cours ; puis galette des rois :lol: ;
mercredi cours puis sauter dans le train pour aller au ministère (entre train et métro = 4h de transport) ;
le lendemain, levée à 4h35 pour prendre le train une heure plus tard avec un groupe d'élèves (être à 8h sur place pour assister à une audience QPC). Retour 19h30.
Et of course le mardi,  il a fallu préparer des sujets pour les DS de la terminale le matin et des exercices pour leur heure de l'après-midi (histoire de ne pas perdre de temps).
Vendredi matin j'essaye de dormir et ensuite je corrige ! Et samedi journée parisienne avec mon fils...parce qu'il le vaut bien :lol:
Ah j'avais oublié une formation sur Magistruc une demi-journée où je n'ai pas cours ... furieux


Dernière édition par Olympias le Dim 17 Jan 2016 - 14:34, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 17 Jan 2016 - 14:33
Rendash a écrit:
Olympias a écrit:
Hérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !     Smile
Je me suis inscrire,  mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencer furieux

Pareil. Du coup je ne me suis pas inscrit Sad

Ce n'est pas trop tard. Et vous faites ce que vous pouvez. Les missions sont plutôt courtes d'ailleurs.

Et vous pouvez apprendre des trucs quand même sans être inscrits
http://hg.ac-besancon.fr/category/moochgb/2015-2016/
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Dim 17 Jan 2016 - 14:48
anoukis59 a écrit:
Sophie38 a écrit:Merci Honchamps, mais déjà tapoté et rien trouvé de vraiment intéressant. C'est pourquoi ma question ...

Peut-être que celle-ci peut t'intéresser?  : http://www.lemonde.fr/videos/video/2015/10/29/a-quoi-servent-les-regions_4799644_1669088.html

Merci Isis. Elle me convient TB, elle est simple, très claire et courte ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 17 Jan 2016 - 15:34
Sophie38 a écrit:
anoukis59 a écrit:
Sophie38 a écrit:Merci Honchamps, mais déjà tapoté et rien trouvé de vraiment intéressant. C'est pourquoi ma question ...

Peut-être que celle-ci peut t'intéresser?  : http://www.lemonde.fr/videos/video/2015/10/29/a-quoi-servent-les-regions_4799644_1669088.html

Merci Isis. Elle me convient TB, elle est simple, très claire et courte ...

Remercie Anoukis. Je n'y suis pour rien.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Dim 17 Jan 2016 - 16:06
A tout hasard, si quelqu'un l'avait sous la main, est-ce qu'il serait possible d'avoir la définition précise du djihad donnée dans le manuel de 1re Nathan ?
Si ça demande des recherches archéologiques, ça n'est vraiment pas la peine !
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Dim 17 Jan 2016 - 16:09
Al-qalam a écrit:A tout hasard, si quelqu'un l'avait sous la main, est-ce qu'il serait possible d'avoir la définition précise du djihad donnée dans le manuel de 1re Nathan ?
Si ça demande des recherches archéologiques, ça n'est vraiment pas la peine !
Je vais regarder ce soir. Je suis dans le train 🚃🚃🚃🚃
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Dim 17 Jan 2016 - 16:19
Non, laisse tomber, c'est juste pour aller vite.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 17 Jan 2016 - 16:20
Olympias, ton emploi du temps me fatigue rien qu'à te lire. Tu as bien du courage !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Dim 17 Jan 2016 - 17:48
Isis39 a écrit:
Sophie38 a écrit:
anoukis59 a écrit:
Sophie38 a écrit:Merci Honchamps, mais déjà tapoté et rien trouvé de vraiment intéressant. C'est pourquoi ma question ...

Peut-être que celle-ci peut t'intéresser?  : http://www.lemonde.fr/videos/video/2015/10/29/a-quoi-servent-les-regions_4799644_1669088.html

Merci Isis. Elle me convient TB, elle est simple, très claire et courte ...

Remercie Anoukis. Je n'y suis pour rien.

Oh:oops: PARDON. Merci Anoukis.
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Dim 17 Jan 2016 - 17:55
Sophie38 a écrit:
Isis39 a écrit:
Sophie38 a écrit:
anoukis59 a écrit:

Peut-être que celle-ci peut t'intéresser?  : http://www.lemonde.fr/videos/video/2015/10/29/a-quoi-servent-les-regions_4799644_1669088.html

Merci Isis. Elle me convient TB, elle est simple, très claire et courte ...

Remercie Anoukis. Je n'y suis pour rien.

Oh:oops:  PARDON. Merci Anoukis.

Pas de problème Sophie38, je ne vais quand même pas me vexer pour ça!  Wink  Si la vidéo peut t'aider, c'est cool Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 2252222100
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Dim 17 Jan 2016 - 20:06
Oui oui elle est très bien, simple et précise et elle complète très bien avec ce que j'ai déjà. Merci. Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Dim 17 Jan 2016 - 20:07
ICI des extraits du Cedid Atlas, un Atlas ottoman de 1803.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Dim 17 Jan 2016 - 20:10
Merci pour le lien ! Imprimé en plus, c'est pas très fréquent encore au début XIXe.

(Euh, si tu es sortie du train, je veux bien la définition, en fait. Embarassed )
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Dim 17 Jan 2016 - 20:13
Al-qalam a écrit:Merci pour le lien ! Imprimé en plus, c'est pas très fréquent encore au début XIXe.

(Euh, si tu es sortie du train, je veux bien la définition, en fait.  Embarassed )
Je vais voir dans le bureau ce que j'ai. Parce que j'en ai une tonne dans ma salle :lol: :lol:
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Lun 18 Jan 2016 - 1:24
Olympias a écrit:
Al-qalam a écrit:Merci pour le lien ! Imprimé en plus, c'est pas très fréquent encore au début XIXe.

(Euh, si tu es sortie du train, je veux bien la définition, en fait.  Embarassed )
Je vais voir dans le bureau ce que j'ai. Parce que j'en ai une tonne dans ma salle :lol: :lol:
C'est bon ne cherche pas, je l'ai ! Merci quand même !
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 18 Jan 2016 - 6:07
kero a écrit:Sujet: les devoirs communs, pourquoi doivent-ils absolument nous péter les burnes avec ça ?

(en l'occurrence, niveau 4eme).

Vous avez sept heures.

Quand je suis arrivée dans mon établissement, on faisait un devoir commun en 5e, deux en 4e et bien sûr deux brevets blancs en 3e. On a peu à peu lâché les devoirs communs et désormais, on ne fait plus que les brevets blancs. Et ça ne change pas grand chose pour les élèves ; en fait, ça ne change même rien pour eux ! Smile

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Lun 18 Jan 2016 - 17:32
A priori les 3ème du collège où j'enseigne vont aller visiter l'Assemblée Nationale. Bon , je n'avais pas été mise dans la confidence du projet Rolling Eyes mais maintenant on vient me voir pour savoir quel monument, musée... leur faire visiter en plus.
Donc, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés au palais Bourbon et ce que vous avez fait en plus sur la journée.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Lun 18 Jan 2016 - 18:07
anoukis59 a écrit:A priori les 3ème du collège où j'enseigne vont aller visiter l'Assemblée Nationale. Bon , je n'avais pas été mise dans la confidence du projet Rolling Eyes mais maintenant on vient me voir pour savoir quel monument, musée... leur faire visiter en plus.
Donc, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés au palais Bourbon et ce que vous avez fait en plus sur la journée.

Je l'ai visité il y a longtemps.
Mais d'un point de vu strictement géographique, le palais Bourdon est accessible à pied du Louvre, du musée de l'orangerie, du jardin des tuileries, du petit palais, du grand palais (seul payant de la liste), d'Orsay, du musée de la légion d'honneur (souvent vide...), des Invalides, etc.

D'un autre côté, question de susceptibilité, tu peux laisser ce choix et cette recherche aux organisateurs secrets qui n'en parlent même pas au prof d'HG/ EMC...


Dernière édition par Balthamos le Lun 18 Jan 2016 - 18:12, édité 1 fois
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Lun 18 Jan 2016 - 18:11
Balthamos a écrit:
anoukis59 a écrit:A priori les 3ème du collège où j'enseigne vont aller visiter l'Assemblée Nationale. Bon , je n'avais pas été mise dans la confidence du projet Rolling Eyes mais maintenant on vient me voir pour savoir quel monument, musée... leur faire visiter en plus.
Donc, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés au palais Bourbon et ce que vous avez fait en plus sur la journée.

Je l'ai visité il y a longtemps.
Mais d'un point de vu strictement géographie, le palais Bourdon est accessible à pied du Louvre, du musée de l'orangerie, du jardin des tuileries, du petit palais, du grand palais (seul payant de la liste), d'Orsay, du musée de la légion d'honneur (souvent vide...), des Invalides, etc.

D'un autre côté, question de susceptibilité, tu peux laisser ce choix et cette recherche aux organisateurs secrets qui n'en parlent même pas au prof d'HG/ EMC...

Merci de ta réponse! j'avoue que j'étais assez surprise que ce projet ait été monté sans que je sois au courant mais maintenant que le projet semble se concrétiser on fait bien sûr appel à moi! C'est vrai que je devrais les laisser se débrouiller mais si je dois accompagner autant que ce soit pour une journée sympa!
CamilleDumoulin
CamilleDumoulin
Niveau 2

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par CamilleDumoulin Mar 19 Jan 2016 - 15:32
Hello,

Petite question en passant : savez-vous si les fiches eduscol des nouveaux programmes ont déjà été publiées? Et si non, savez-vous quand elles doivent/devraient l'être?


Ps : désolé si la question/réponse a déjà été donnée...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Mar 19 Jan 2016 - 18:16
Isis39 a écrit:
Rendash a écrit:
Olympias a écrit:
Hérodoute a écrit:@ Isis : Le Mooc devient célèbre : un copain s'est inscrit et m'en dit que du bien. Bravo !     Smile
Je me suis inscrire,  mais la semaine a été tellement dingue que je n'ai rien pu commencer furieux

Pareil. Du coup je ne me suis pas inscrit Sad

Ce n'est pas trop tard. Et vous faites ce que vous pouvez. Les missions sont plutôt courtes d'ailleurs.

Et vous pouvez apprendre des trucs quand même sans être inscrits
http://hg.ac-besancon.fr/category/moochgb/2015-2016/

Bon allez, je me suis inscrit en croisant les doigts pour avoir assez de temps. Wink
A bientôt !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum