Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Une passante
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Une passante Ven 2 Oct 2015 - 23:00
mouais, j'avais pas 4 heures de sport quand j'étais collégienne et je ne m'en portais pas plus mal... franchement, 4 heures de sport en sixième ??? Désolée pour les collègues de sport, mais je trouve quand même que c'est n'importe quoi (et idem d'ailleurs pour le sport en primaire, une balle aux prisonniers dans la cour de temps en temps, c'était largement suffisant !)
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai jamais aimé ni le sport, ni le cross...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 2 Oct 2015 - 23:08
Dalva a écrit:Je donne le PAP à ma collègue. Réaction immédiate : "Ah non moi de toute façon je ne fais rien." heu
Je réagis un peu vivement : "Tu ne peux pas dire une chose pareille."
Mais si. Et ce n'est pas à vous de faire la morale. Chacun fait ce qu'il lui semble bon de faire ou non. Vous avez fait votre part, le reste ne vous regarde pas.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 2 Oct 2015 - 23:10
tiptop77 a écrit:
Ergo a écrit:J'ai envie d'avoir un conseil mal placé et très très mal : fais-toi arrêter cette semaine-là.

Sous quel prétexte?
Ca vous fait chier.
ycombe
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Ven 2 Oct 2015 - 23:15
Al9 a écrit:Ouh, là là.
Je ne voulais pas être méprisant envers les collègues d'EPS et je sais fort bien que que le cross est obligatoire.
Mais il y des façons de faire les choses et de les demander. C'est plus çà qui m'exaspère en fait.
Surtout si, quand tu as besoin de prendre une heure à un collègue d'EPS, tu t'entends répondre systématiquement: "Non mais c'est pas possible, tu comprends, nos séquences sont calées sur 6 semaines, on ne peut pas décaler !"


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 2 Oct 2015 - 23:18
ycombe a écrit:Surtout si, quand tu as besoin de prendre une heure à un collègue d'EPS, tu t'entends répondre systématiquement: "Non mais c'est pas possible, tu comprends, nos séquences sont calées sur 6 semaines, on ne peut pas décaler !"
Ah, chez vous aussi ? Very Happy
J'ai cru comprendre qu'ils avaient un texte qui leur demandait un nombre précis de séances avant de faire une évaluation, ce qui est effectivement chaud parfois fin mai-début juin lorsqu'il faut tout boucler pour le DNB.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Ven 2 Oct 2015 - 23:20
Dalva a écrit:Malheur de malheur, tu es vraiment mal barrée.
Et le fait que tes cours normaux soient coupés en dehors de toute cohérence, ça ne gêne personne, bien sûr.


En tant que parent d'élève, je crois que je ne mettrais pas mon enfant dans ce collège ; en tout cas, il resterait à la maison avec du travail, mais ne participerait pas à cette mascarade pendant quinze jours.
Mon enfant n'est pas un cobaye.
C'est odieux de faire cela aux enfants.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 2 Oct 2015 - 23:54
On est d'accord! Je pense que des parents d'élèves seraient en droit de ne pas être d'accord quand on fait sauter une semaine entière de cours pour faire de l'expérimentation.

Mais l'organisation sera différente en fin de compte. La cde a même parlé de ne pas le faire du tout :shock: c'est étonnant, non?
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Ven 2 Oct 2015 - 23:58
tiptop77 a écrit:On est d'accord! Je pense que des parents d'élèves seraient en droit de ne pas être d'accord quand on fait sauter une semaine entière de cours pour faire de l'expérimentation.

Mais l'organisation sera différente en fin de compte. La cde a même parlé de ne pas le faire du tout :shock: c'est étonnant, non?

Dans le poussin, elle a bien vu le dragon.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 3 Oct 2015 - 0:05
:lol: Quand même pas!
Je ne comprends pas comment on pourrait passer de " tout le monde fait des projets interdisciplinaires" à " projets interdisciplinaires annulés". D'autant plus que la délégation de l'inspection académique va revenir pour observer ça.
Salammb0
Salammb0
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Salammb0 Sam 3 Oct 2015 - 0:07
Il y a anguille sous roche.

Spoiler:

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Sam 3 Oct 2015 - 0:10
ycombe a écrit:
Al9 a écrit:Ouh, là là.
Je ne voulais pas être méprisant envers les collègues d'EPS et je sais fort bien que que le cross est obligatoire.
Mais il y des façons de faire les choses et de les demander. C'est plus çà qui m'exaspère en fait.
Surtout si, quand tu as besoin de prendre une heure à un collègue d'EPS, tu t'entends répondre systématiquement: "Non mais c'est pas possible, tu comprends, nos séquences sont calées sur 6 semaines, on ne peut pas décaler !"


C'est à dire que quand nous faisons une sortie, nous ne demandons pas à chaque collègue si nous pouvons leur prendre une heure. Surtout si la sortie concerne toutes les classes d'un même niveau. La sortie est prévue pour tel jour, elle est mise sur le calendrier réactualisé réglièrement et envoyé par la PA, cela n'empeche pas de faire un petit mail aux collègues pour les prévenir. Alors c'est sûr que je peux comprendre que parfois cela embête, car un collègue doit terminer sa séquence ou a prévu une évaluation (quelque soit la matière) tout comme parfois c'est moins qui suis embétée mais il faut bien faire avec, ou alors on ne fait jamais de sortie. Et puis parfois, on est bien content quand on nous dit qu'on n'aura pas telle classe et que cela nous fait commencer plus tard ou finir plus tôt.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 3 Oct 2015 - 0:23
On est toujours ravi de lire ici qu'il serait normal pour un enseignant d'aller surveiller un cross dehors. Ce forum est une source ininterrompue de distractions et de raisons de rire.

Spoiler:
laMiss
laMiss
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par laMiss Sam 3 Oct 2015 - 0:24
Cripure: d'accord avec vous cette fois-ci.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 3 Oct 2015 - 0:30
Gryphe a écrit:
ycombe a écrit:Surtout si, quand tu as besoin de prendre une heure à un collègue d'EPS, tu t'entends répondre systématiquement: "Non mais c'est pas possible, tu comprends, nos séquences sont calées sur 6 semaines, on ne peut pas décaler !"
Ah, chez vous aussi ? Very Happy
J'ai cru comprendre qu'ils avaient un texte qui leur demandait un nombre précis de séances avant de faire une évaluation, ce qui est effectivement chaud parfois fin mai-début juin lorsqu'il faut tout boucler pour le DNB.
Arrêtez de médire. Vous êtes jaloux parce que ce sont les collègues les plus sérieux : évaluation permanente, pas de possibilité d'être malade, consensus enthousiaste autour de leurs zactions, tenues de travail chatoyantes, montage d'EPI avec chacun et tous... Bref, the foot.
Al9
Al9
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Sam 3 Oct 2015 - 9:31
ycombe a écrit:
Al9 a écrit:Ouh, là là.
Je ne voulais pas être méprisant envers les collègues d'EPS et je sais fort bien que que le cross est obligatoire.
Mais il y des façons de faire les choses et de les demander. C'est plus çà qui m'exaspère en fait.
Surtout si, quand tu as besoin de prendre une heure à un collègue d'EPS, tu t'entends répondre systématiquement: "Non mais c'est pas possible, tu comprends, nos séquences sont calées sur 6 semaines, on ne peut pas décaler !"


Tiens, ce n'est pas que chez nous.

Cactus29 a écrit:
Al9 a écrit:Comme tous les ans, il y a le cross du collège pour lequel on banalise une demi-journée et oh ! joie ! cette année les 3e participent aussi et là le collègue d'EPS nous dit que nous serions sollicités (comme tous les ans) mais que cette fois-ci certains pourraient commencer plus tôt ou finir plus tard (que leur EDT).
Mais bien sûr furieux

Et vous acceptez ? Pour ma part, je n'accepterais pas de surveiller le cross pour une durée plus longue que celle des cours que j'aurais dû avoir...

Les autres années, la sollicitation correspondait aux heures de cours où nous avions les élèves normalement. La nouveauté cette année, c'est que cela pourrait déborder pour certains collègues. Je vois déjà d'ici qui aura des débordements et pas d'autres (sans être médisant).
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 3 Oct 2015 - 9:36
Gryphe a écrit:
ycombe a écrit:Surtout si, quand tu as besoin de prendre une heure à un collègue d'EPS, tu t'entends répondre systématiquement: "Non mais c'est pas possible, tu comprends, nos séquences sont calées sur 6 semaines, on ne peut pas décaler !"
Ah, chez vous aussi ? Very Happy
J'ai cru comprendre qu'ils avaient un texte qui leur demandait un nombre précis de séances avant de faire une évaluation, ce qui est effectivement chaud parfois fin mai-début juin lorsqu'il faut tout boucler pour le DNB.
Enfin, soyons honnêtes, en collège, Les profs d'EPS font la loi. Au lycée, ils sont au gymnase, on ne les voit pas.
CNFA
CNFA
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CNFA Sam 3 Oct 2015 - 9:39
Notre CDE nous oblige à le faire, notamment pour surveiller le brevet! Ben oui, si tu surveilles le brevet, tu n'as pas de cours à préparer : il considère donc qu'une heure de cours correspond à deux heures de surveillance ! Bon, le nôtre est un tordu !
Al9
Al9
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Sam 3 Oct 2015 - 9:41
Cripure a écrit:On est toujours ravi de lire ici qu'il serait normal pour un enseignant d'aller surveiller un cross dehors. Ce forum est une source ininterrompue de distractions et de raisons de rire.

Spoiler:

Normal ? Non, absolument pas. Je pose une question technique alors : mes élèves étant "en sortie", j'ai donc des heures libérés sur ce temps. Imaginons 2h.
Est-ce qu'on peut me dire, "M.Al9 vous devez deux heures d'obligation de service mais comme tous les élèves sont au cross, cela correspondra à deux heures de surveillance de cross" ? (en gros, vous accompagnez et encadrez vos classes)
Arverne
Arverne
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Sam 3 Oct 2015 - 9:44
roxanne a écrit:
Gryphe a écrit:
ycombe a écrit:Surtout si, quand tu as besoin de prendre une heure à un collègue d'EPS, tu t'entends répondre systématiquement: "Non mais c'est pas possible, tu comprends, nos séquences sont calées sur 6 semaines, on ne peut pas décaler !"
Ah, chez vous aussi ? Very Happy
J'ai cru comprendre qu'ils avaient un texte qui leur demandait un nombre précis de séances avant de faire une évaluation, ce qui est effectivement chaud parfois fin mai-début juin lorsqu'il faut tout boucler pour le DNB.
Enfin, soyons honnêtes, en collège, Les profs d'EPS font la loi. Au lycée, ils sont au gymnase, on ne les voit pas.
Ne généralise pas Roxanne. Je sais qu'ils étaient bien gratinés dans ton ancien collège, mais rassure-toi, ils ne sont pas tous comme ça. Mes collègues d'EPS sont tout à fait charmants, ne font pas de cross et ne dérangent personne avec leurs activités. Et j'ai constaté la même chose dans mes précédents établissements, que ce soit en collège ou en lycée. La seule chose que je peux leur reprocher, c'est qu'ils nous renvoient des élèves suants et puant la transpiration.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 3 Oct 2015 - 9:48
Arverne a écrit:
roxanne a écrit:
Gryphe a écrit:
ycombe a écrit:Surtout si, quand tu as besoin de prendre une heure à un collègue d'EPS, tu t'entends répondre systématiquement: "Non mais c'est pas possible, tu comprends, nos séquences sont calées sur 6 semaines, on ne peut pas décaler !"
Ah, chez vous aussi ? Very Happy
J'ai cru comprendre qu'ils avaient un texte qui leur demandait un nombre précis de séances avant de faire une évaluation, ce qui est effectivement chaud parfois fin mai-début juin lorsqu'il faut tout boucler pour le DNB.
Enfin, soyons honnêtes, en collège, Les profs d'EPS font la loi. Au lycée, ils sont au gymnase, on ne les voit pas.
Ne généralise pas Roxanne. Je sais qu'ils étaient bien gratinés dans ton ancien collège, mais rassure-toi, ils ne sont pas tous comme ça. Mes collègues d'EPS sont tout à fait charmants, ne font pas de cross et ne dérangent personne avec leurs activités.  Et j'ai constaté la même chose dans mes précédents établissements, que ce soit en collège ou en lycée. La seule chose que je peux leur reprocher, c'est qu'ils nous renvoient des élèves suants et puant la transpiration.
Pareil chez moi et dans tous les établissements où je suis passée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Sam 3 Oct 2015 - 9:54
Tiens, votre discussion sur le cross tombe à pic...
Dans mon collège, c'est pour les 6e uniquement, un vendredi après-midi, pile quand j'ai mes classes 2h d'affilée, pile quand je leur fais faire de l'écriture...J'ai déjà perdu des heures il y a peu pour la matinée du sport avec ces mêmes classes...En 3 semaines, j'aurais perdu presque une semaine de cours pour chaque classe de 6e. Joie et bonheur. Et bien sûr, il va falloir que je surveille... humhum

Je précise que j'aime beaucoup mes collègue d'EPS, mais parfois, je me dis qu'ils en font un peu trop...

(mais ce n'est pas grave, l'an prochain, les 6e auront autant de français (voire moins avec l'AP) que d'EPS. Ils sauront courir, mais pas écrire !).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 3 Oct 2015 - 10:03
tiptop77 a écrit:On est d'accord! Je pense que des parents d'élèves seraient en droit de ne pas être d'accord quand on fait sauter une semaine entière de cours pour faire de l'expérimentation.

Mais l'organisation sera différente en fin de compte. La cde a même parlé de ne pas le faire du tout :shock: c'est étonnant, non?
Le collège privé non loin de chez moi est en train de faire le plein depuis que un des collèges publics du secteur (pas le mien OUUUUUUUUUUUUUUUFFFF) se lance dans l'expérimentation à tout va :lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 3 Oct 2015 - 10:04
Al9 a écrit:
Cripure a écrit:On est toujours ravi de lire ici qu'il serait normal pour un enseignant d'aller surveiller un cross dehors. Ce forum est une source ininterrompue de distractions et de raisons de rire.

Spoiler:

Normal ? Non, absolument pas. Je pose une question technique alors : mes élèves étant "en sortie", j'ai donc des heures libérés sur ce temps. Imaginons 2h.
Est-ce qu'on peut me dire, "M.Al9 vous devez deux heures d'obligation de service mais comme tous les élèves sont au cross, cela correspondra à deux heures de surveillance de cross" ? (en gros, vous accompagnez et encadrez vos classes)
Je ne visais pas votre propos mais ceux des bellezames qui vous ont répondu sur ce thème. Vous avez deux heures, vous allez dans votre salle et vous constatez les absences. Et vous restez dans la salle. Nous ne sommes pas des surveillants et nous devons fournir un service d'enseignement devant les élèves, c'est ça l'ORS. Il existe des missions liées, la surveillance de dispositifs d'évaluation des élèves, pas un cross, qui est une distraction inutilo-chronophage par laquelle les EPS cherchent à se faire bien voir en étant incapables de limiter leurs besoins en hommes et en matériels. Je les enverrais donc se faire voir. Si pas de négociation possible, je ne dirais rien et le jour dit, je serais malade (pas besoin d'AT pour un jour : je remplacerais les deux heures non faites, tout simplement. En plus ce serait profitable aux élèves, qui ne perdraient pas ces deux heures).
_______
Arverne a écrit:La seule chose que je peux leur reprocher, c'est qu'ils nous renvoient des élèves suants et puant la transpiration.
Ah ? Les nôtres expliquent que l'hygiène fait parte du programme, ce qui entraîne la douche obligatoire après chaque séance, d'où l'absence de désagréments olfactifs. Je dois dire que nous apprécions.
_______
Hermiony a écrit:Tiens, votre discussion sur le cross tombe à pic...
Dans mon collège, c'est pour les 6e uniquement, un vendredi après-midi, pile quand j'ai mes classes 2h d'affilée, pile quand je leur fais faire de l'écriture...J'ai déjà perdu des heures il y a peu pour la matinée du sport avec ces mêmes classes...En 3 semaines, j'aurais perdu presque une semaine de cours pour chaque classe de 6e. Joie et bonheur. Et bien sûr, il va falloir que je surveille... humhum
Essayez ce que je suggère plus haut. Absence inopinée (on a toujours une force majeure à invoquer), autorisation d'absence "de fait" et rattrapage des cours (la morale est sauve et les élèves ont leurs heures de français).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Sam 3 Oct 2015 - 12:02
Quand il y a des heures de cours qui disparaissent à répétition, je le note sur le cahier de textes :
Pas de cours pour cause de...
lucB
lucB
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lucB Sam 3 Oct 2015 - 12:04
Hermiony a écrit:Tiens, votre discussion sur le cross tombe à pic...
Dans mon collège, c'est pour les 6e uniquement, un vendredi après-midi, pile quand j'ai mes classes 2h d'affilée, pile quand je leur fais faire de l'écriture...J'ai déjà perdu des heures il y a peu pour la matinée du sport avec ces mêmes classes...En 3 semaines, j'aurais perdu presque une semaine de cours pour chaque classe de 6e. Joie et bonheur. Et bien sûr, il va falloir que je surveille... humhum

Je précise que j'aime beaucoup mes collègue d'EPS, mais parfois, je me dis qu'ils en font un peu trop...

(mais ce n'est pas grave, l'an prochain, les 6e auront autant de français (voire moins avec l'AP) que d'EPS. Ils sauront courir, mais pas écrire !).
je suis tout à fait d'accord, mais ça me fait penser à ça : ( désolée pour la référence et le hors sujet )
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 3 Oct 2015 - 12:05
trompettemarine a écrit:Quand il y a des heures de cours qui disparaissent à répétition, je le note sur le cahier de textes :
Pas de cours pour cause de...
Pareil. Pensez à les numéroter... "5e heure de français supprimée, aujourd'hui pour cause de journée citoyenne "sécurité routière". Cette heure ne sera pas remplacée" :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum