Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Tangleding Mer 23 Sep 2015 - 21:40
Peut-être peux-tu raison garder, malgré ton ressentiment sans doute légitime quant à la réforme des rythmes ?

L'appel de Bobigny n'est ni une loi ni un décret ni même un avis du CSE. A partir d'un texte comme celui-là tu peux envisager mille réformes différentes de la saleté sur les rythmes ou de la réforme du collège.

De même d'ailleurs que la "loi de refondation" n'impose aucunement le décret du 20 mai 2015 et son arrêté. C'est ce que tente de faire croire la ministre, on ne va pas tomber dans les mêmes caricatures entre collègues ?

Du reste, à mon avis, sur le plan strictement pédagogique, la nocivité de la réforme du collège va bien au delà de la réforme des rythmes, qui est surtout un dangereux poste avancé pour une déterritorialisation du primaire. Sur le plan de vos conditions de travail, il est certain que c'est une dégradation pour vous, une dégradation bête et gratuite, sauf si on considère que le but de tout ceci est cette territorialisation rampante. Hypothèse des plus probables.

Ce qui est désolant c'est qu'on se déchire connement entre collègues du 1er et 2nd degré, alors qu'en face nous avons un adversaire intelligent, habile et sans scrupule, qui prétend de plus être notre allié (ou même notre protecteur, quelle bonne blague)...
avatar
User5899
Demi-dieu

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par User5899 Mer 23 Sep 2015 - 21:50
Bon, dress-code noir, donc.
thunderbird
thunderbird
Niveau 1

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par thunderbird Mer 23 Sep 2015 - 21:52
Dans les établissements nous voulons bien faire passer les infos auprès des collègues et des parents mais maintenant que l'appel du 10 est lancé, nous avons besoin d'être soutenu et appuyé par les syndicats afin de donner davantage de poids à nos actions.
Nous attendons maintenant un véritable engagement des syndicats (surtout ceux qui pour l'instant on été trop silencieux) avec la mise en place d'une campagne d'information élargie (enseignants, parents, médias, personnalités ...) et une véritable organisation logistique pour transporter le maximum de personnes pour le 10.
(Il va falloir relever les manches ! on a tous du boulot !!!)

et arrêtons de polémiquer (ce n'est pas le moment ...) Evil or Very Mad
PabloPE
PabloPE
Expert

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par PabloPE Mer 23 Sep 2015 - 21:55
Tangleding a écrit:Peut-être peux-tu raison garder, malgré ton ressentiment sans doute légitime quant à la réforme des rythmes ?

L'appel de Bobigny n'est ni une loi ni un décret ni même un avis du CSE. A partir d'un texte comme celui-là tu peux envisager mille réformes différentes de la saleté sur les rythmes ou de la réforme du collège.

De même d'ailleurs que la "loi de refondation" n'impose aucunement le décret du 20 mai 2015 et son arrêté. C'est ce que tente de faire croire la ministre, on ne va pas tomber dans les mêmes caricatures entre collègues ?

Du reste, à mon avis, sur le plan strictement pédagogique, la nocivité de la réforme du collège va bien au delà de la réforme des rythmes, qui est surtout un dangereux poste avancé pour une déterritorialisation du primaire. Sur le plan de vos conditions de travail, il est certain que c'est une dégradation pour vous, une dégradation bête et gratuite, sauf si on considère que le but de tout ceci est cette territorialisation rampante. Hypothèse des plus probables.

Ce qui est désolant c'est qu'on se déchire connement entre collègues du 1er et 2nd degré, alors qu'en face nous avons un adversaire intelligent, habile et sans scrupule, qui prétend de plus être notre allié (ou même notre protecteur, quelle bonne blague)...
Mais l'as tu lu l'appel? et certes il n'est pas un décret ou quoi que ce soit mais si j'étais MEN voir les syndicats majoritaires dans le premier et le second degrés (EPS compris) me lancer un tel appel je le prendrais réellement pour un "ordre de mission".. d'ailleurs ne savait-on par que ce serait VP le MEN avant même les élections quand il a reçu lesdits syndicats d'enseignants? Y avait-il un suspense? Pour moi ils ont clairement défini par cet appel la base des décrets (voire de la loi de refondation) et avec un tel chèque en blanc le gouvernement aurait eu tort de se priver.
Je ne parle pas de mon ressenti face à la réforme des rythmes (en tant que maman je suis bien plus inquiète de celle du collège) mais je me méfie des soi disant bonnes intentions du SNES, comme je me méfiais du SNUIPP et comme je me méfierai toujours de l'UNSA Razz

Un exemple des objectifs pris au hasard le 5

Cela exige ensuite que l’école primaire et le collège permettent à chaque jeune de disposer à la fin du collège des éléments indispensables pour pouvoir choisir et construire son avenir et la poursuite de sa formation.
En effet, le collège n’est pas une fin en soi. Et une place plus importante devra notamment être accordée à l’éducation artistique, l’éducation physique et sportive, l’éducation à la citoyenneté, l’enseignement des langues et la maîtrise des outils informatiques et de communication et de leurs usages, qui contribuent à la réussite et l’épanouissement de tous les enfants et qui constituent une part importante de la culture des jeunes. Pour cela, le travail en équipe, des formations initiale et continue rénovées pour tous les professionnels de l’école et en particulier les enseignants, la construction de projets éducatifs globaux sur tous les temps et espaces éducatifs de l’enfant, le respect de ses rythmes de vie et d’apprentissage sont indispensables.


Dernière édition par Thalia de G le Ven 25 Sep 2015 - 7:19, édité 1 fois (Raison : Suppression des sauts de lignes.)

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par PabloPE Mer 23 Sep 2015 - 22:03
thunderbird a écrit:Dans les établissements nous voulons bien faire passer les infos auprès des collègues et des parents mais maintenant que l'appel du 10 est lancé, nous avons besoin d'être soutenu et appuyé par les syndicats afin de donner davantage de poids à nos actions.
Nous attendons maintenant un véritable engagement des syndicats (surtout ceux qui pour l'instant on été trop silencieux) avec la mise en place d'une campagne d'information élargie (enseignants, parents, médias, personnalités ...) et une véritable organisation logistique pour transporter le maximum de personnes pour le 10.
(Il va falloir relever les manches ! on a tous du boulot !!!)

et arrêtons de polémiquer (ce n'est pas le moment ...) Evil or Very Mad
Ok c'est bon j'arrête effectivement ce n'est pas le moment, organisez un joli sitting dans les jardins du MEN: nous on a été gazés, parents d'élèves et élèves aussi pour ne pas les atteindre mais bon ne tirons aucun enseignement du passé, c'est vrai que ce n'est plus le même gouvernement.. ah ben si :lol:
Sinon je pense honnêtement que vous avez certes besoin des syndicats mais que des relais collèges seront primordiaux et vous devez aussi convaincre les parents. Le PS a renoncé à l'électorat prof mais il a besoin des parents d'élèves Wink
Les réseaux sociaux sont une mine aussi

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Tangleding Mer 23 Sep 2015 - 22:07
Bah c'est un recueil de bonnes intentions, et après ?

La réforme du collège ne mène nullement à cela.

Pour ma part je milite au SNES mais ce qui me heurte le plus c'est qu'on ait laissé passer la suppression de l'AccEduc. Sur ce point je n'ai jamais trouvé l'argumentaire des responsables du SNES pertinents, en tout cas ils ne m'ont pas du tout convaincu.

Une décision d'autant plus imbécile que cela a abouti à ce qu'un nombre non négligeable de collègues continuent cette année leurs ateliers de façon bénévole, à grand coup de culpabilisation.

Ca c'est une belle connerie stratégique. Ne pas avoir vu que la profession, à force d'avaler des couleuvres, redemande à chaque rentrée une nouvelle part de python...

_________________
"Never complain, just fight." Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par C'est pas faux Mer 23 Sep 2015 - 23:19
N'ayant pas tout suivi, j'ose à peine le demander car j'ai peur de me faire tomber dessus : pourquoi n'a-t-il pas été décidé du dimanche 11 ? C'aurait permis à plus de monde d'être là, non ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Tangleding Mer 23 Sep 2015 - 23:40
Je pense que :
- niveau transport c'est plus simple le samedi dans les coins reculés de RP et pour la province
- faire accepter une manif un samedi a déjà été compliqué au sein de l'intersyndicale, alors un dimanche sur fond de lutte contre l'extension du travail le dimanche, noway, comme disent nos amis ricains.

Ce ne sont là que deux hypothèses personnelles. Je ne suis pas dans le secret des dieux.

_________________
"Never complain, just fight." Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
User5899
Demi-dieu

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par User5899 Jeu 24 Sep 2015 - 0:29
Le dimanche, on récupère Smile
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Fires of Pompeii Jeu 24 Sep 2015 - 8:19
On fêtera notre victoire.

Comment ça je suis trop optimiste? Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Carnyx Jeu 24 Sep 2015 - 8:33
Trouvé sur un document du SNETAA :

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Marion10

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
PabloPE
PabloPE
Expert

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par PabloPE Jeu 24 Sep 2015 - 20:05
Cripure a écrit:Le dimanche, on récupère Smile

Ou plutôt on rentre chez nous et on fait nos préps puis on corrige les copies?
Razz

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Paraffin Jeu 24 Sep 2015 - 21:21
Fires of Pompeii a écrit:Je viens de recevoir le mail du SNALC concernant le dress code (tous en noir), j'espère que cela sera aussi relayé par les autres syndicats !

Me voilà rassurée. J'ai enfin reçu un mail du Snalc confirmant le dress code et le lieu de départ donné par Celeborn il y a un bout de temps.
Dalva
Dalva
Vénérable

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Dalva Jeu 24 Sep 2015 - 22:21
Je ne l'ai pas reçu non plus, ce message indiquant le dress code.
Il serait bien que le snalc l'envoie partout... mais aussi que le reste de l'intersyndicale fasse de même.

En ce qui concerne le dimanche, pour moi, c'est marche rose.
Cela fera un week-end solidaire et militant, c'est parfait. Et beaucoup de marche, pas mal pour les gambettes.
Faut juste que je pense à basculer de l'argent de côté sur mon compte courant - on ne sait jamais, si je me récompense de toutes ces BA par une belle plume et de la belle encre !
Audrey
Audrey
Oracle

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Audrey Jeu 24 Sep 2015 - 22:22
J'ai donné l'info sur la manif aux parents d'élèves pendant le CA de ce soir.
Aucun n'était au courant, et pourtant, ils sont informés de ce qui se passe autour de la réforme et au sein de leurs fédés...
Audrey
Audrey
Oracle

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Audrey Jeu 24 Sep 2015 - 22:23
S'il y a un dresse code, ça va être compliqué.
Je n'ai rien de noir ou presque.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Paraffin Jeu 24 Sep 2015 - 22:30
C'est vrai que ma première pensée a été pour le dress code. Les syndicats devraient prévoir des aides pour ce genre de situation. Audrey, j'espère que tu ne t'habilles pas en rose d'habitude?

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Dalva
Dalva
Vénérable

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Dalva Jeu 24 Sep 2015 - 22:50
On te prêtera des trucs, Audrey !
C'est plus facile d'avoir du noir que du blanc.
(Ne serait-ce que parce que, parfois, c'est de rigueur, malheureusement, ou au moins du très foncé.)
Moi, je ressortirais bien ma petite robe noire trop classe, avec un grand chapeau et voilette noire. (Mais là, j'ai pas.)
Sinon, la robe en cuir et les bottes noires.
Edit : je rappelle, au cas où, que mon avatar ne correspond pas à la réalité.
Audrey
Audrey
Oracle

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Audrey Jeu 24 Sep 2015 - 22:52
Ca m'arrive, le rose, mais pas en total look. ;-)

Bon, s'il fait assez froid, j'aurai mon manteau d'hiver, noir, mais sinon, je n'ai qu'un pull noir fin, pas très chaud.

Aucun jean noir, ni pantalon noir, rien de rien en bas...

Bon, après, je ne sais toujours pas si j'y vais...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Ingeborg B. Jeu 24 Sep 2015 - 22:56
thunderbird a écrit:Dans les établissements nous voulons bien faire passer les infos auprès des collègues et des parents mais maintenant que l'appel du 10 est lancé, nous avons besoin d'être soutenu et appuyé par les syndicats afin de donner davantage de poids à nos actions.
Nous attendons maintenant un véritable engagement des syndicats (surtout ceux qui pour l'instant on été trop silencieux) avec la mise en place d'une campagne d'information élargie (enseignants, parents, médias, personnalités ...) et une véritable organisation logistique pour transporter le maximum de personnes pour le 10.
(Il va falloir relever les manches ! on a tous du boulot !!!)

et arrêtons de polémiquer (ce n'est pas le moment ...) Evil or Very Mad
En ce moment, les militants du SNES passent leurs après-midi de libres à passer dans les collèges de leur secteur. Je ne sais si vous vous rendez compte que les militants sont aussi profs et donc, il font ce qu'ils peuvent.... Après, si les profs se syndiquaient davantage, comme c'était le cas autrefois, il y aurait plus de militants sur le terrain. Je commence à me faire vieille, mais, dans mes souvenirs, je n'ai jamais attendu que le syndicat me prenne la main pour me mobiliser. Du temps d'Allègre, il n'était pas nécessaire que les syndicats fassent la danse du ventre pour que les profs descendent dans la rue et se mettent en grève reconductible. Il y a clairement un problème de conscience des enjeux actuellement qui se traduit aussi par une absence de mobilisation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Daphné Jeu 24 Sep 2015 - 23:28
Paraffin a écrit:C'est vrai que ma première pensée a été pour le dress code. Les syndicats devraient prévoir des aides pour ce genre de situation.
 ???
Dalva
Dalva
Vénérable

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Dalva Jeu 24 Sep 2015 - 23:31
Je crois que c'était une boutade moqueuse.
D'ailleurs, c'est très méchant. :schmoll:
Osmie
Osmie
Sage

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Osmie Ven 25 Sep 2015 - 7:09
Ingeborg B. a écrit:
thunderbird a écrit:Dans les établissements nous voulons bien faire passer les infos auprès des collègues et des parents mais maintenant que l'appel du 10 est lancé, nous avons besoin d'être soutenu et appuyé par les syndicats afin de donner davantage de poids à nos actions.
Nous attendons maintenant un véritable engagement des syndicats (surtout ceux qui pour l'instant on été trop silencieux) avec la mise en place d'une campagne d'information élargie (enseignants, parents, médias, personnalités ...) et une véritable organisation logistique pour transporter le maximum de personnes pour le 10.
(Il va falloir relever les manches ! on a tous du boulot !!!)

et arrêtons de polémiquer (ce n'est pas le moment ...) Evil or Very Mad
En ce moment, les militants du SNES passent leurs après-midi de libres à passer dans les collèges de leur secteur. Je ne sais si vous vous rendez compte que les militants sont aussi profs et donc, il font ce qu'ils peuvent.... Après, si les profs se syndiquaient davantage, comme c'était le cas autrefois, il y aurait plus de militants sur le terrain. Je commence à me faire vieille, mais, dans mes souvenirs, je n'ai jamais attendu que le syndicat me prenne la main pour me mobiliser. Du temps d'Allègre, il n'était pas nécessaire que les syndicats fassent la danse du ventre pour que les profs descendent dans la rue et se mettent en grève reconductible. Il y a clairement un problème de conscience des enjeux actuellement qui se traduit aussi par une absence de mobilisation.
Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 2252222100
MUTIS
MUTIS
Expert

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par MUTIS Ven 25 Sep 2015 - 8:20
SUJETS LES PLUS ACTIFS
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...
Topic Bonne nuit tout le monde.
Discussions sur le socle commun
[JEU] Chaîne de mots
Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.
L'amour est dans le pré saison 2013...
Le fil pour poster plus vite que son ombre à propos du trombi!
Pour se dire "Bonjour" et plus ... si affinités
Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

Visiblement les sujets sur la réforme et la manifestation du 10 octobre n'intéressent pas grand monde.
+ de 22000 inscrits sur le site et 120 volontaires actuellement pour aller à la manifestation parisienne.
Voilà... Et certains vont se plaindre du manque de mobilisation des parents !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
amethyste
Doyen

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par amethyste Ven 25 Sep 2015 - 8:22
MUTIS a écrit:SUJETS LES PLUS ACTIFS
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...
Topic Bonne nuit tout le monde.
Discussions sur le socle commun
[JEU] Chaîne de mots
Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.
L'amour est dans le pré saison 2013...
Le fil pour poster plus vite que son ombre à propos du trombi!
Pour se dire "Bonjour" et plus ... si affinités
Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

Visiblement les sujets sur la réforme et la manifestation du 10 octobre n'intéressent pas grand monde.
+ de 22000 inscrits sur le site et 120 volontaires actuellement pour aller à la manifestation parisienne.
Voilà... Et certains vont se plaindre du manque de mobilisation des parents !
Helas ! No No No
Osmie
Osmie
Sage

Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin ! - Page 2 Empty Re: Appel lancé par l'intersyndicale pour un grand rassemblement samedi 10 octobre ... Enfin !

par Osmie Ven 25 Sep 2015 - 8:29
Et pour redonner le moral à tout le monde, j'ai discuté hier à la fac avec des collègues de lettres qui trouvaient que c'était une bonne nouvelle que notre ministre remît une dictée quotidienne à l'école...le service public d'éducation est sau-vé, vous dis-je !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum