Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

Ils font les zouaves dans mon dos... - Page 2 Empty Re: Ils font les zouaves dans mon dos...

par Ma'am Ven 2 Oct 2015 - 18:47
Anne Roumanoff
https://www.youtube.com/watch?v=6gqIKiI4eA8
Ma'am
Ma'am
Érudit

Ils font les zouaves dans mon dos... - Page 2 Empty Re: Ils font les zouaves dans mon dos...

par Ma'am Ven 2 Oct 2015 - 18:47
Grillée...
Diclonia
Diclonia
Expert

Ils font les zouaves dans mon dos... - Page 2 Empty Re: Ils font les zouaves dans mon dos...

par Diclonia Ven 2 Oct 2015 - 18:48
Oui !! Merci !!

Je crois que je vais afficher cette ritournelle en sdp !
Caspar
Caspar
Prophète

Ils font les zouaves dans mon dos... - Page 2 Empty Re: Ils font les zouaves dans mon dos...

par Caspar Ven 2 Oct 2015 - 20:21
Diclonia a écrit:Comme les collègues, évite de punir sur dénonciation, surtout que toi, tu n'as rien remarqué, même pas de bruit.

Ensuite, pour le cours, tu peux utiliser les couleurs avec le vidéoprojecteur.

Personnellement, je tape le cours (face aux élèves), et j'use du surligneur, des couleurs des traitements de textes.

En plus, comme tu enregistres, tu peux y revenir le cours suivant, compléter, améliorer...

Tu peux imprimer pour les absents ou ceux qui ont besoin d'aménagement.
Et tu ne te mets pas de craie partout !

Ou tu peux utiliser l'élève secrétaire, ils aiment assez, même en 4e.

Et si tout cela ne fonctionne, un cours dicté, et en principe, les cours suivants sont très calmes. Les élèves comprennent vite où est leur intérêt !

Les cours dictés en anglais au collège, ça ne peut pas aller... :lol:
Diclonia
Diclonia
Expert

Ils font les zouaves dans mon dos... - Page 2 Empty Re: Ils font les zouaves dans mon dos...

par Diclonia Sam 3 Oct 2015 - 9:02
Raison de plus alors ! Non ? Razz

J'imagine bien, tiens...

ou ère ise braille âne ?

Ah ben... en français, des fois, c'est pas mieux !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Ils font les zouaves dans mon dos... - Page 2 Empty Re: Ils font les zouaves dans mon dos...

par Rabelais Sam 3 Oct 2015 - 20:59
roxanne a écrit:Je crois aussi qu'il faut accepter l'idée qu'il y a un certain nombre de choses qui nous échappent dans un cours, qu'on ne voit pas, qu'on ne sait pas. J'en ai fait l'expérience il y a deux ans. Mon cous avait été filmé par un gamin avec son portable , non pas pour le cours lui-même vous vous en doutez, mais pour piéger un autre qu'ils avaient fait pleurer ( pour une sombre histoire de pets dont ils l'avaient accusé alors que c'était un autre qui avait pétė exprès , des 4e quoi humhum). Bref, j'avais vu la vidéo, et c'était assez flippant car le cours était calme, tout le monde avait l'air de travailler et de suivre et en fait, il y avait toute une organisation par derrière pour leur mise en scène du pet et pour faire pleurer le camarade. Et on m'entendait pérorer sur le subjonctif ..
C'est même assez flippant à voir. En fait, si c'est trop calme, méfiance...

Merci Roxanne, en fait, tu confirmes ce que je pensais,les 4ème sont capables du pire et du meilleur.
Et après avoir lu ceci, je vais faire un peu plus attention, Ils font les zouaves dans mon dos... - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum