Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Mettre en place l\'enterrement de la réforme ?

2 - 5%
5 - 13%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 8%
5 - 13%
14 - 36%
3 - 8%
4 - 10%
3 - 7%
 
Total des votes: 39
 
Marie Laetitia
Bon génie

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 3 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Marie Laetitia Jeu 8 Oct 2015 - 18:10
Mama a écrit:Tout ça, je trouve que ça fait mise en scène de carnaval, et ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie... Je défilerai, morne et sombre, certes, mais sobre. J'aime l'idée de s'allonger à 15H (si j'ai bien suivi), parce que là aussi, c'est sobre. Mais jouer une petite comédie qui amusera plus qu'autre chose, et qui fera le jeu de ceux qui nous accusent d'immobilisme, non merci. Je préfèrerais des pancartes sur la naissance de la réforme que nous voulons. Cette vraie belle réforme du xx - xx - xxxx : le jour où le ministre écoutera les enseignants expérimentés. J'ai envie qu'on nous voie comme des personnes inquiètes et atterrées au plus profond d'elles-mêmes, pas comme une troupe qui vient se mettre en scène. Peut-être ai-je tort, mais c'est ainsi. Je serai donc la seule à me sonder complètement contre. Smile

Je suis d'accord sur le malentendu possible. Toutefois, il suffit de proposer une affiche similaire (même mise en forme), que d'autres manifestants porteront avec un autre message, du type "Pour une autre réforme du collège". Rien n'empêche. Là, pour moi, la transformation en femme-sandwich avec les deux panneaux sera difficile, je n'ai plus de plastifieuse sous la main. Mais pour ceux qui en ont une, c'est parfaitement possible.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 3 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Marie Laetitia Ven 9 Oct 2015 - 12:48
Sibylle a écrit:
KinetteKinette a écrit:Petite idée: pour ceux qui ne montent pas à Paris, ce serait bien de créer une page web où tous les opposants puissent poster une photo d'eux avec la pancarte.

K

Oui, très bonne idée !
Je remonte cette idée.

Est-ce que ce serait possible sur le site reformeducollege.fr d'héberger les photos prises de cette manière?


_________________
 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 3 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Sibylle Ven 9 Oct 2015 - 22:38
Un tract de plus qui tient compte de vos remarques de proposer une affiche sur le collège modulaire
https://www.snalc.fr/national/article/1740/
ou direct :
http://snalc.fr/uploads/documents/national/ReformeCLG_clg_modulaire.pdf
Murthe
Murthe
Niveau 5

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 3 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Murthe Ven 9 Oct 2015 - 22:53
Mon grain de sel à moi, un peu hors sujet, mais ça me titille trop. Je trouve malsain qu'on raccourcisse trop souvent NVB en "Belkacem" plutôt qu'en "Vallaud".
On disait bien "Giscard", et pas "d'Estaing". Personne n'a jamais appelé DSK "Kahn".
Je sais bien que c'est son nom de jeune fille mais quand même, ça me fait grincer les dents, j'ai un doute sur l'origine de ce raccourci. Je ne peux m'empêcher de repenser à Le Pen qui prenait un grand plaisir à évoquer des célébrités par leur vrai nom, de préférence à consonance pas-de-souche, pour faire rire son auditoire et accessoirement désigner l'ennemi intérieur. Je m'interroge sur l'influence de ses méthodes rhétoriques sur l'inconscient collectif.
Ça ne m'empêche pas pourtant de conspuer cette réforme. Sur ce, bonne nuit, car la route est longue jusqu'à Port Royal, il faut prendre des forces.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 3 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Kimberlite Sam 10 Oct 2015 - 0:06
Personnellement j'aime bien l'idée de l'enterrement de la réforme.
Pour clarifier les choses, il serait bon de compléter par du texte du genre (sur la pancarte ou sur des pancartes/banderoles supplémentaires) :
- cette réforme n'est pas la bonne!
- Une réforme, oui, mais pas celle-ci!

K
PS: pas trouvé mieux pour l'instant, mais c'est pour faire avancer la réflexion... même s'il est un peu tard!

_________________
Spoiler:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 3 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par RogerMartin Sam 10 Oct 2015 - 0:29
Oui, après une formule vulgaire sur les EPI (ça soulage), j'ai ajouté "nous voulons une autre réforme".

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 3 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par User5899 Sam 10 Oct 2015 - 5:21
Murthe a écrit:Mon grain de sel à moi, un peu hors sujet, mais ça me titille trop. Je trouve malsain qu'on raccourcisse trop souvent NVB en "Belkacem" plutôt qu'en "Vallaud".
En l'occurrence, c'est Belkacem elle-même qui a supprimé "Vallaud" de l'affichage de son compte Twitter. Elle doit savoir où elle en est, quand même.
Vous aurez noté que nous ne l'appelons pas "Valls-Belkacem", ce qui serait pourtant conforme à la rumeur.
Violet
Violet
Empereur

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 3 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Violet Sam 10 Oct 2015 - 8:24
J'ai entendu la même ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum