Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par skindiver Mer 29 Nov 2017, 19:07
Danska a écrit:Mais la lecture doit être beaucoup plus fatigante sur tablette que sur liseuse, non ?

Après quelques heures de test, j'ai acheté ce matin une Kobo (il y avait des promotions interessantes à la Fnac), la lecture est plus agréable sur la liseuse que sur la tablette, même avec un écran HD dans le sens où on a vraiment l'impression d'avoir une page de papier contrairement à la tablette.
Je suis agréablement surpris par le poids qui est assez faible.
Son défaut pour le moment je trouve c'est la difficulté à naviguer parmi les livres dedans.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Mer 29 Nov 2017, 19:12
Dans ma famille, on a tous des Kobo depuis des années, jamais eu aucun problème, ces liseuses sont géniales! Contrairement à ma 1ère liseuse, une Sony, avec laquelle je cumulais les problèmes.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 29 Nov 2017, 19:20
skindiver a écrit:
Danska a écrit:Mais la lecture doit être beaucoup plus fatigante sur tablette que sur liseuse, non ?

Après quelques heures de test, j'ai acheté ce matin une Kobo (il y avait des promotions interessantes à la Fnac), la lecture est plus agréable sur la liseuse que sur la tablette, même avec un écran HD dans le sens où on a vraiment l'impression d'avoir une page de papier contrairement à la tablette.
Je suis agréablement surpris par le poids qui est assez faible.
Son défaut pour le moment je trouve c'est la difficulté à naviguer parmi les livres dedans.

Par rapport à une tablette, c'est en effet moins fluide et parfois frustrant, mais plus léger, plus solide, moins énergivore...
VinZT
VinZT
Doyen

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par VinZT Mer 29 Nov 2017, 19:44
Et, vraiment, ça abime moins les yeux (les miens en tout cas).

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 29 Nov 2017, 19:45
VinZT a écrit:Et, vraiment, ça abime moins les yeux (les miens en tout cas).

J'attends des preuves scientifiques irréfutables. :diablecontent:
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mer 29 Nov 2017, 19:47
Et ça gêne moins pour s'endormir ensuite (le fameux effet "lumière bleue") : je peux lire des heures sur liseuse avant d'éteindre le soir, comme sur un livre ; sur smartphone ou tablette, il me faut un temps de repos avant de pouvoir dormir, comme si j'avais passé du temps sur ordinateur.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Mer 29 Nov 2017, 19:47
Je trouve aussi que la différence est nette entre tablette et liseuse. Et la liseuse avec l'éclairage réglé assez bas me fatigue moins les yeux que le papier -- ça je ne m'y attendais pas du tout.



Preuve scientifique je ne sais pas, mais quand j'ai mal au crâne après une journée sur des manuscrits et/ou l'ordinateur, la liseuse me pique moins les yeux qu'un livre papier, ça c'est certain.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
VinZT
VinZT
Doyen

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par VinZT Mer 29 Nov 2017, 19:49
Caspar Goodwood a écrit:
VinZT a écrit:Et, vraiment, ça abime moins les yeux (les miens en tout cas).

J'attends des preuves scientifiques irréfutables. :diablecontent:

Je suis prof de math. J'ai moins mal aux yeux.
C'est une preuve scientifique irréfutable, irréfragable, astringente et molletonnée. 
Na.
Wink

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Mer 29 Nov 2017, 19:50
Voilà. Je savais bien que je manquais de rigueur. Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 29 Nov 2017, 19:52
Rien que le temps que nous passons tous sur Neo doit suffire à nous fatiguer les yeux. Very Happy Et en lisant sur papier pendant plusieurs heures on doit aussi les fatiguer...mais c'est juste une question que je me pose, je suis prêt à vous croire. De toute façon, je n'ai même pas de tablette, juste ordi, smartphone et Kindle. Razz
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Mer 29 Nov 2017, 20:01
Pas très scientifique, mais : mes yeux pleurent au bout d'un moment sur tablette (avec pour tant l'écran dernier cri de l'Ipad - enfin, je crois que c'est le dernier cri..) alors que ça n'est jamais arrivé sur liseuse (absolument pas dernier cri, une vieille sony qui refuse de tomber en panne)

Comme j'aimerais bien une liseuse éclairée, je lorgne la Nolim pour mon anniversaire...

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 29 Nov 2017, 20:04
Je ne supportais plus ma Sony à cause de l'écran "calculatrice" et en plus il y a avait des reflets qui faisaient que je me voyais en train de lire...Je l'ai donnée à recyclerie en espérant qu'elle rendra service à quelqu'un, elle fonctionnait encore très bien. C'est l'arrivée de l'écran éclairé qui m'a décidé à acheter un Kindle.
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mer 29 Nov 2017, 20:07
C'est drôle, ça : la seule chose que je ne supporte pas sur la Kindle, c'est justement l'éclairage. Je l'ai coupé dès le premier jour... Dommage, ce serait pratique pour lire dans le noir, mais je n'arrive pas à m'y faire.


Dernière édition par Danska le Mer 29 Nov 2017, 20:09, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 29 Nov 2017, 20:09
Danska a écrit:C'est drôle, ça : la seule chose que je ne supporte pas sur la Kindle, c'est justement l'éclairage. Je l'ai coupé dès le premier jour... Dommage, ce serait pratique pour lire dans le noir, mais je n'arrive pas à m'y faire.

Haha, comme quoi...J'aime bien le blanc qui ressemble au papier, je n'aime pas les écrans gris des liseuses première génération.


Dernière édition par Derborence le Mer 29 Nov 2017, 20:37, édité 1 fois (Raison : demande de Danska)
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mer 29 Nov 2017, 20:10
Ah, mais le fond blanc, j'apprécie aussi ! C'est l'éclairage bleu qui me perturbe... Bon, il faudrait peut-être que je réessaie, je n'ai pas non plus fait beaucoup d'efforts pour m'y habituer Razz


PS : est-ce que tu veux bien corriger le lapsus dans la citation ? Je commence à fatiguer, je crois... Embarassed
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 29 Nov 2017, 20:12
J'ai beau regarder je ne vois que du blanc.

Pas vu de lapsus, fatigué aussi. Very Happy


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 29 Nov 2017, 20:41, édité 1 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Derborence Mer 29 Nov 2017, 20:38
C'est corrigé. Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mer 29 Nov 2017, 20:55
Merci ! Very Happy
Malaga
Malaga
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Malaga Mer 29 Nov 2017, 21:52
Mes yeux fatiguent beaucoup moins sur ma Kobo que sur une tablette, en particulier la nuit. J'ai réglé la luminosité du rétro éclairage au plus faible et je peux lire le soir avant de m'endormir. La seule chose que je n'aime pas sur ma liseuse, c'est le fait qu'il est compliqué de relire un chapitre ou une page du début du livre quand on est à la fin.

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Banana244   Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Banana244     Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
sookie
sookie
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par sookie Mer 29 Nov 2017, 23:19
Tu as quand même un sommaire pour retrouver un chapitre. Mais c’est vrai que parfois on veut relire un truc et si on sait plus le chapitre , on a du mal à le retrouver.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Guermantes729 Jeu 30 Nov 2017, 13:41
Oui voilà c'est ce que je regrette aussi, on ne peut plus "feuilleter" le livre Wink
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Gilles B. Jeu 30 Nov 2017, 15:13
Pas ma kobo sous la main pour vérifier mais il me semble que si !
Dans les réglages, en sélectionnant la double flèche, tu obtiens une "bille" qui glisse sur une ligne et tu peux naviguer dans le bouquin en déplaçant cette bille. Le problème étant que tu le fais en aveugle. Est-ce si différent de feuilleter un bouquin pour y retrouver quelque chose ?

Et puis la possibilité de régler la taille des caractères, c'est génial pour ceux qui ont des problèmes de vue. Je ne m'en passe plus !
Delia
Delia
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Delia Jeu 30 Nov 2017, 15:53
« Ne lis pas tant, tu vas te crever les yeux ! »
Bien la peine d'inventer des tablettes pour en revenir là ! :plusla:

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Guermantes729 Jeu 30 Nov 2017, 16:26
Gilles B. a écrit:Pas ma kobo sous la main pour vérifier mais il me semble que si !
Dans les réglages, en sélectionnant la double flèche, tu obtiens une "bille" qui glisse sur une ligne et tu peux naviguer dans le bouquin en déplaçant cette bille.

Ah c'est très intéressant! Je ne crois pas qu'il y ait cela sur le Kindle, si?
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 30 Nov 2017, 16:26
Delia a écrit:« Ne lis pas tant, tu vas te crever les yeux ! »
Bien la peine d'inventer des tablettes pour en revenir là ! :plusla:  

Haha oui, c'est ce qui me fait douter pour l'écran "qui fatigue les yeux".
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 21 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Jeu 30 Nov 2017, 19:09
Sur kindle, tu appuie en haut, en bas de l'écran les pages s'affichent. Tu appuies en bas, sur l'icone de gauche et tu obtiens un curseur qui te permets de déplacer dans le livre. Si tu trouves la page qui t'intéresse, tu peux la lire ou la sélectionner en appuyant dessus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum