Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Rendash Mer 25 Nov - 23:44
Audrey a écrit:
Bon, après, j'ai tenté PCEM1, comme le Renne, deux fois, et j'ai raté... retour aux premières amours: les langues anciennes, pour moi...
Mais non, rien de rien, je ne regrette rien... ;-)

Tu es mon gourou, mon maître spirituel, en fait veneration


Dernière édition par Rendash le Mer 25 Nov - 23:56, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Audrey Mer 25 Nov - 23:47
Tu peux corriger mon horrible faute de frappe, s'il te plaît..? Embarassed

Ton gourou, mazette... non non... disons que nous avons beaucoup de points communs. ;-)
Rendash
Rendash
Bon génie

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Rendash Mer 25 Nov - 23:58
Quelle faute de frappe? :acf:

_________________
Niveau des élèves très très faible  - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Audrey Mer 25 Nov - 23:58
Rendash a écrit: Quelle faute de frappe?  :acf:

Tu aimes te faire prier, c'est ça? Wink
Audrey
Audrey
Oracle

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Audrey Mer 25 Nov - 23:59
Tu veux combien de jus de mangue? Razz
Audrey
Audrey
Oracle

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Audrey Jeu 26 Nov - 0:00
Ah, merci! Finalement, tu n'es pas si bourrique que tu veux bien le dire... :lol:
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Tem-to Jeu 26 Nov - 0:04
Rendash a écrit:J'ai raté ma P1, et les masters de bioche/bio mol' comportaient tous bien trop de ... "autres" à mon goût, style physiologie, bio cell', et...développement durable. Hé oui, déjà Sad

D'autre part je commençais à me découvrir un goût certain, quoique nouveau, pour l'enseignement. En sortant du lycée je ne me voyais pas du tout prof (...normal, à 17 ans :p ), c'est venu plus tard ; et je savais que je n'avais pas ce qu'il fallait pour bosser dans le supérieur. Donc quand j'ai vu que le secondaire me bottait, je me suis permis de retourner à mes premières amours, à savoir l'histoire, quitte à me tronche la géo en douce le samedi soir... et à retrouver le développement durable >_<'

Merci de nous parler de ton parcours. Je me demandais quelles filières en chimie sont intéressantes en post-bac S (si tout se passe comme cela a l'air de partir) pour mon fils.
J'espère que tu prends désormais du plaisir dans l'enseignement.
Tu dois être au point pour un EPI Histoire-Sciences-Lettres autour de la médecine sur un groupement Hippocrate-Rabelais-Paré-Molière-Pasteur-Curie-Barnard-ADN-Dolly...


Audrey, je suis heureux que tu sois là, sur des conversations où a priori on ne t'attend pas. Mais on est bête.
You're welcome. Merci, fière femme de convictions, pour ton témoignage et ton conseil qu'il va falloir que je me répète souvent. fleurs2
Audrey
Audrey
Oracle

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Audrey Jeu 26 Nov - 0:10
Mais, Petitfils, tu veux dire qu'on ne s'attend pas à me voir débarquer sur un sujet concernant des élèves très très faibles?
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Tem-to Jeu 26 Nov - 0:26
Audrey, tu parles à la Cripure, maintenant ? Décodons, décodons !
Je me faisais la réflexion, juste après avoir envoyé mon précédent post, qu'avec la musique et le chant par dessus le marché, tu es une femme épique, au sens de ceux d'Homère. J'aime.
Info : j'ai décroché ma première suppléance (18h) jusqu'au 4 décembre et suis désormais concrètement concerné par des élèves très très très faibles. Mon moral est un yoyo et mon sommeil devenu diablement aléatoire.
avatar
User5899
Demi-dieu

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par User5899 Jeu 26 Nov - 0:26
Rendash a écrit:J'ai raté ma P1, et les masters de bioche/bio mol' comportaient tous bien trop de ... "autres" à mon goût, style physiologie, bio cell', et...développement durable. Hé oui, déjà Sad

D'autre part je commençais à me découvrir un goût certain, quoique nouveau, pour l'enseignement. En sortant du lycée je ne me voyais pas du tout prof (...normal, à 17 ans :p ), c'est venu plus tard ; et je savais que je n'avais pas ce qu'il fallait pour bosser dans le supérieur. Donc quand j'ai vu que le secondaire me bottait, je me suis permis de retourner à mes premières amours, à savoir l'histoire, quitte à me tronche la géo en douce le samedi soir... et à retrouver le développement durable >_<'
En même temps, avec les années, on apprécie quand dans certaines circonstances, le développement est vraiment durable.



Petitfils a écrit:Audrey, tu parles à la Cripure, maintenant ? Décodons, décodons !
heu Suspect Suspect
Nita
Nita
Empereur

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Nita Jeu 26 Nov - 0:28
Audrey a écrit:Tu peux corriger mon horrible faute de frappe, s'il te plaît..? Embarassed

Ton gourou, mazette... non non... disons que nous avons beaucoup de points communs. ;-)

Le pwâl (Vie, Santé, Force), toi sur le crâne, lui sur le menton ? Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Dimka
Dimka
Vénérable

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Dimka Jeu 26 Nov - 0:41
Et moi qui regrette maintenant de ne pas avoir fait médecine… :|
Rendash a écrit:La fac, ça demande une certaine maturité, une autonomie dans le boulot, l'échec est à mon avis surtout dû à son absence.
Pour les sciences, je commence à en douter. Mon frangin dit qu’en maths, il n’y a majoritairement que les plus mauvais qui vont à la fac, donc ça manque d’émulation et les profs ne peuvent pas imposer un niveau aussi exigeant qu’ils le voudraient. Bon, après, mon frangin… voilà, quoi. Rolling Eyes

_________________
Spoiler:
Audrey
Audrey
Oracle

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Audrey Jeu 26 Nov - 0:47
Petitfils a écrit:Audrey, tu parles à la Cripure, maintenant ? Décodons, décodons !
Je me faisais la réflexion, juste après avoir envoyé mon précédent post, qu'avec la musique et le chant par dessus le marché, tu es une femme épique, au sens de ceux d'Homère. J'aime.
Info : j'ai décroché ma première suppléance (18h) jusqu'au 4 décembre et suis désormais concrètement concerné par des élèves très très très faibles. Mon moral est un yoyo et mon sommeil devenu diablement aléatoire.

Mazette! Vlà qu'je suis une Valkyrie!  :lol:

Cripure a écrit:
Rendash a écrit:J'ai raté ma P1, et les masters de bioche/bio mol' comportaient tous bien trop de ... "autres" à mon goût, style physiologie, bio cell', et...développement durable. Hé oui, déjà Sad

D'autre part je commençais à me découvrir un goût certain, quoique nouveau, pour l'enseignement. En sortant du lycée je ne me voyais pas du tout prof (...normal, à 17 ans :p ), c'est venu plus tard ; et je savais que je n'avais pas ce qu'il fallait pour bosser dans le supérieur. Donc quand j'ai vu que le secondaire me bottait, je me suis permis de retourner à mes premières amours, à savoir l'histoire, quitte à me tronche la géo en douce le samedi soir... et à retrouver le développement durable >_<'
En même temps, avec les années, on apprécie quand dans certaines circonstances, le développement est vraiment durable.



Petitfils a écrit:Audrey, tu parles à la Cripure, maintenant ? Décodons, décodons !
heu Suspect Suspect

Tout pareil, je ne comprends pas. Je ne suis pas cryptique, seules mes amygdales le sont!

Nita a écrit:
Audrey a écrit:Tu peux corriger mon horrible faute de frappe, s'il te plaît..? Embarassed

Ton gourou, mazette... non non... disons que nous avons beaucoup de points communs. ;-)

Le pwâl (Vie, Santé, Force), toi sur le crâne, lui sur le menton ? Razz

Entre autres, même si moi, je ne mets pas de gel dans mes cheveux. Déjà que je ne mets pas d'or, alors bon... ;-)
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Tem-to Jeu 26 Nov - 0:59
Cripure, j'adore et prends au sérieux vos posts à lire plein texte mais aussi entre les lignes. C'est toujours très enrichissant.

En tant que néo-Néoprof je tiens à dire ici que moi, tout petit ourson je fais mon miel de la diversité qui règne parmi les ursidés de la profession, qu'ils soient amateurs de saumons, d'eucalyptus ou des deux. Youpi, y'a plein de papas et de mamans différents !

Je sais que vous avez des TL et que vous devez être à votre xième lecture de Madame Bovary. Si cela vous intéresse, je suis tombé sur un texte Gustave Flaubert chez la princesse Mathilde, souvenir d'une soirée à Saint Gratien par le comte Joseph Primoli ainsi que sur un autre Gustave Flaubert par la princesse Mathilde. Je peux vous les envoyer, le temps -pas ce soir- de les mettre en forme (les copier-coller sur internet changent certains caractères en idéogrammes bizarres). C'est assez long.

Pour s'amuser, piqué à Wikipedia :
"Les ursidés sont une famille d'évolution tardive, ils partagent avec les canidés un ancêtre commun. Ce trait est partagé par les ratons-laveurs, les otaries et les morses. Les ratons-laveurs et les ours ont divergé il y a environ 30 millions d'années. L'ours à lunettes s'est séparé des autres ours il y a environ 13 millions d'années. Les six espèces distinctes d'ours sont apparues il y a environ 6 millions d'années. Les témoignages fossiles et l'analyse de leurs ADN ont montré que l'ours blanc a divergé de l'ours brun il y a environ 200 000 ans.
De nombreux débats ont eu lieu pour savoir si on devait rapprocher les pandas des ratons-laveurs ou des ours. Les récentes analyses génétiques de leurs ADN montrent que le panda géant est proche de l'ours, alors que le classement du petit panda reste discutable."
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Tem-to Jeu 26 Nov - 1:02
Audrey, bien sûr que non je ne suis pas surpris de te voir débarquer sur un sujet concernant des élèves très très faibles. Je te demande de m'excuser, je ne me suis pas exprimé suffisamment clairement.
Audrey
Audrey
Oracle

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Audrey Jeu 26 Nov - 1:09
Pas de souci... je suis comme Indiana Jones (et la poisse), j'arrive là où on ne m'attend pas! :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par User5899 Jeu 26 Nov - 2:01
Audrey a écrit:Pas de souci... je suis comme Indiana Jones (et la poisse), j'arrive là où on ne m'attend pas! :lol:
Pis c'est vrai que des profs de lettres dans un topic sur les élèves faibles, c'est... juste surréaliste Rolling Eyes
freche
freche
Sage

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par freche Jeu 26 Nov - 8:12
Petitfils a écrit:

Merci de nous parler de ton parcours. Je me demandais quelles filières en chimie sont intéressantes en post-bac S (si tout se passe comme cela a l'air de partir) pour mon fils.
J'espère que tu prends désormais du plaisir dans l'enseignement.
Tu dois être au point pour un EPI Histoire-Sciences-Lettres autour de la médecine sur un groupement Hippocrate-Rabelais-Paré-Molière-Pasteur-Curie-Barnard-ADN-Dolly...



Mon fiston est un peu dans la même configuration, il aime la chimie mais ni les maths, ni la physique (j'étais pareille...). Je lui ai suggéré un DUT de chimie où, avec un bac C, je me suis baladée et avec lequel j'ai pu rentrer en école d'ingé en chimie, sans maths et sans physique. C'est une bonne alternative à la prépa et ça donne un diplôme monnayable si on veut s'arrêter au bout de 2 ans. Normalement, avec une TS de niveau convenable, ça se passe bien aussi.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Rabelais Jeu 26 Nov - 8:30
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:Pas de souci... je suis comme Indiana Jones (et la poisse), j'arrive là où on ne m'attend pas! :lol:
Pis c'est vrai que des profs de lettres dans un topic sur les élèves faibles, c'est... juste surréaliste Rolling Eyes

Merci. nutella
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Tem-to Jeu 26 Nov - 8:40
[/quote]Mon fiston est un peu dans la même configuration, il aime la chimie mais ni les maths, ni la physique (j'étais pareille...). Je lui ai suggéré un DUT de chimie où, avec un bac C, je me suis baladée et avec lequel j'ai pu rentrer en école d'ingé en chimie, sans maths et sans physique. C'est une bonne alternative à la prépa et ça donne un diplôme monnayable si on veut s'arrêter au bout de 2 ans. Normalement, avec une TS de niveau convenable, ça se passe bien aussi.[/quote]

Merci freche de communiquer l'expérience de ton fils. Ca se passe bien pour lui ? Il en est où dans son cursus ?
Et toi-même avec Bac C, DUT, école d'ingé de chimie pourquoi, si je puis me permettre, être devenue prof ?
freche
freche
Sage

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par freche Jeu 26 Nov - 11:48
Mon fils est en TS actuellement, mais c'est ce qu'il va faire probablement, et pour moi ça s'est bien passé, j'ai eu mon diplôme d'ingé puis j'ai fait une thèse industrielle ce qui ne m'a pas plus, avant de bifurquer vers l'enseignement qui me tentait.
avatar
hobbit
Niveau 7

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par hobbit Jeu 26 Nov - 20:15
Cripure a écrit:
Petitfils a écrit:Parole de mon fils (en 2nde) : Les S conçoivent les cartons, les ES les vendent, les L dorment dedans, les STMG les volent...
:lol:

Mais qui les fabrique ? Niveau des élèves très très faible  - Page 9 248604097
Je connaissais cette phrase ainsi : "les S conçoivent le carton, les STI le fabriquent, les ES et STMG le vendent. Et les L ? Ils dorment dedans."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Rabelais Jeu 26 Nov - 20:37
Juste pour vous dire que si je lis encore une fois " il a était" dans une copie à ce stade de l'année en quatrième , je ne réponds plus de rien.

Note: on ne peut plus dire qu'ils ne savent pas là, c'est bien qu'ils ne VEULENT pas.
Note2: où est le topic spécial hurlements?
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par InvitéeC9 Jeu 26 Nov - 20:47
Ah, ce fameux "il a était..." :|
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Rabelais Jeu 26 Nov - 20:50
Cactus29 a écrit:Ah, ce fameux "il a était..." :|
J'envisage très sérieusement, à l'encontre de toutes les pédagogies nouvelles , de leur faire copier pendant une heure,histoire de bien l'imprimer dans leur cerveau.
Je crois que je vais le faire, je commence à vraiment m'en fiche des représailles, c'est ça ou je démissionne , de toutes les façons.
Dimka
Dimka
Vénérable

Niveau des élèves très très faible  - Page 9 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Dimka Jeu 26 Nov - 20:51
Tu as étais énervée par ça ? Razz

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum