Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 5 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par John Sam 10 Oct 2015 - 19:30
KinetteKinette a écrit:si vous commentez, n'oubliez pas de poster l'adresse http://www.reformeducollege.fr/ à la fin de votre message (il faut la faire remonter dans le référencement)
Et citez aussi neoprofs.org, comme ça vous faites d'une pierre deux coups ! ^^
fanette
fanette
Fidèle du forum

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 5 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par fanette Sam 10 Oct 2015 - 19:43
Je zappe sur BFM et i-Télé, rien sur la manif 😢 Il y a eu des attentats meurtriers à Ankara et du coup ce sont ces infos qui tournent en boucle (pas que je veuille mettre les deux infos sur le même plan, hein !)
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 5 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Zagara Sam 10 Oct 2015 - 19:56
Un article dans lemonde.fr : http://www.lemonde.fr/education/article/2015/10/10/les-enseignants-a-nouveau-dans-la-rue-contre-la-reforme-du-college_4787084_1473685.html

Il est toutefois assez méprisant, je trouve, et le journaliste n'est pas du tout neutre. On le sent irrité par une nouvelle manifestation : "… Comme un air de déjà-vu." La forme négative : "le pari n’est pas perdu" pour minimiser une réussite d'affluence, etc.

Assez violente par son absence cette couverture médiatique... ça fait perdre le peu de foi qu'on peut avoir dans le journalisme neutre et informationnel.
laMiss
laMiss
Sage

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 5 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par laMiss Sam 10 Oct 2015 - 21:23
BFM en a parlé à 21h, quelques images, une explication des points de la réforme (correcte on va dire, à un point près), et une intervention d'un représentant FO qui a bien parlé, il a évoqué quelques points essentiels sur la réforme, puis il a mentionné le fait qu'il n'y avait pas de dialogue social avec la Ministre.
BFM conclut en signalant que les syndicats seront reçus dans les prochains jours.


Dernière édition par laMiss le Sam 10 Oct 2015 - 21:25, édité 2 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 5 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par MelanieSLB Sam 10 Oct 2015 - 21:24
Sur Tf1 (je suis chez mes parents, ceci expiquant cela), 30 secondes sur la manifestation des enseignants, une minute sur celle des motards, vers le milieu du JT. Dégoûtée.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 5 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Mazuzu Sam 10 Oct 2015 - 21:28
La suite du combat se jouera dans les établissements !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum